|  |  |
 | | | | Paradismer · 10 mars 2009 à 13:06 · 3 photos 32 messages · 18 participants · 10 053 affichages | | | | Bonjour  ,
Je pars dans moins d'une semaine en Thailande et nous aimerions louer un scooter sur Koh Tao et Koh Phangan, la location comprend t'elle l'assurance ? et comment le savoir car je n'ai pas envie d'avoir des problèmes là bas.
Connaitriez vous des loueurs sérieux (sans arnaque possible) sur ces 2 iles ?
Nous serons au Charm Churee Villa et au Koh Tao Cabana sur Koh Tao, et au Sabai Beach à Koh Phangan et je ne crois pas que ceux ci louent des scooters.
Donc si vous connaissez des bons plans pour la location, ça m'aiderait.
L'an dernier nous avons fait du scooter sur l'ile de Koh Jum mais c'etait par notre hotel et nous ne nous sommes pas posés de questions, mais là j'ai vu dans le lonely Planet qu'il y a pas mal d'arnaques sur les locations.
Merci pour vos réponses
Paradismer | | | Bonjour, Je peux t aider pour Koh Tao..
Premierement tu peux oublier les histoires d assurance, les scooter ne sont pas assurés, du coup il faut faire très attention. A koh Tao personne ne porte de casque, il ne t en propose meme pas quand tu vas chercher ton scooter...du coup prudence!! Je ne te conseil pas de louer dans la rue qui monte lorsque tu arrives au port...la plupart des scooters sont bien explosés....voir deja morts Je te conseil de louer chez DD's HUT, à coté du tommy s dive resort, ils font restaurant /bungaloxs/location de scooters...à 5 minutes à pied du port, 15 de charm churee!! C est tenu par une thai, elle loue des scooters flambant neuf 125 automatiques pour 150 baths /jour. Elle voudra garder ton passeport pendant la location, c est normal, mais elle peux te filer une photocopie...Son equipe est tres cool et tres pro..
Quelques conseil:
Attention aux quad qui roulent parfois n importe comment... Attention sur les pistes, les crevasses sont énormes et ça glisse souvent...!! Amuse toi bien !!! | | | je dirais que pour koh tao la location d'un quad est privilegié vu l'etat des routes qui sont parfois tres glissante et abimé... | | | Salut,
A chaque fois que je lis "utilisation d'un scooter à Koh Phan Ngan" ( Koh Tao je connais pas, mais ça l'air aussi comme ça), je ne peux m'empêcher de dire Attention. Les routes sont très dangereuses, soit très prudent. Bon voyage. | | | Oui, sans en faire une psychose non plus: Prudence, Prudence | | | Personnellement, je sens moyen les quads faute d'avoir la pratique suffisante. Les 4 roues sont rassurantes certes, mais si le quad se met dans une orniere dantesque comme il en est, avec une montee tout aussi dantesque, ya de quoi resté coincé ou de renverser/cabrer la bete si on manque d'experience. Personnellement, je suis pour la mob locale à vitesses. Les thais passent partout, donc j'imite ! C'est pas lourd, pas puissant, donc moins dangereux je trouve, à conditions de savoir freiner quand meme sur du sablonneux. Apres ca depend où on veut aller, j'ai vu des motos trail et des quads coincés dans la montée venant de Tanote Bay sur koh tao. | | | Attention, je ne conseille absolument pas le quad pour koh Tao, d une part c est tres bruyant donc chiant pour les autres, ensuite il y a plein d endroit inaccessibles en quad et facilement en scoot, pour finir c est dangereux sur les pistes, pendant mon dernier séjour à Koh Tao un mec a voulu faire le malin en allant Mango Bay.... sur une piste en montée il s est retourné......il aurait pu se tuer....donc franchement le quad à oublier....J ai exploré toutes les pistes de koh Tao en scooter, elle sont toutes quasiment faisable en saison sèche, sauf mango bay ou a un moment on a du s arreter et continuer à pieds car trop raide.... | | | Mais non, c'est pas si difficile!  Avec chaque descente on s'arrête, on évalue et on se jette (ou pas). Du coup ça nous a permis de prendre une photo. Image attachée: | | | ou comme ça. Dans les descentes, prudence. Images attachées: | | | Ce que je crains lors de la conduite d'un scooter ce n'est pas ma capacité à conduire le scooter mais la réaction des autres sur la route (je fais beaucoup de vélo en France ce qui me permet de penser comme cela) et dans ce domaine la Thaïlande n'est pas le meilleur pays (beaucoup de chauffards tout de même et une sécurité routière très très loin des objectifs à Sarko   ) | | | owen bike.. si tu casse tu paies uniquement ce que tu casses si tu veux plus d info..je vis et travail a koh tao | | | attention, les photos ne permettent pas de montrer la dangerosité de certains lieux. A voir les photos, j'y mettrais meme prudemment une goldwing !  En vrai, il n'y a pas que les descentes sabloneuses, il y a de veritables ornieres larges et profondes, ou meme les 4x4 passent quasi à l'arret. Sur 2 roues, tant qu'on vise bien, y'a toujours un passage. Avec un quad, on n'a pas forcement le choix parfois de devoir prendre du gîte ! | | | Merci pour toutes vos réponses, de toute façon si la route est impraticable on s'arrete et on continue à pieds, sur l'ile de Koh Jum la route par moment était complétement défoncée avec des ornières partout, on allait très doucement et lors de fortes montées on finissait pratiquement à pieds car infaisable en scooter. Mon mari avait une moto lorsqu'il etait plus jeune donc il a deja la pratique. | | | Super tes photos dire qu' il y a 3 semaines j' etais sur cette route poussiereuse! M ' autorise tu a les enregistrer?
Une petite astuce : les carte de credit gold ou premier incluent des assurances tout risque pour les locations motorisés.a condition d' avoir payé avec bien sur. le plus dificile je pense sera d' obtenir une facture des reparations... Sur Phangan c' est agreable de rouler en scoot car pas encore beaucoup de circulation (par raport a Samui par exemple) Mais sur Tao le reseau est vraiment mal entretenu et peu etendu.
Bonne journée a tous Bruno | | | ou comme ça. Dans les descentes, prudence.
SALUT Lisa  c' est à Koh Phangan ou K tAO ? Tu devais faire les 2 ? Ton séjour a été j' espère formidable du début à la fin. J' ai lu ton post de fin janvier quand tu arrivais en Thailande, mas après plus rien. Vas tu changer un jour la localisation qui accompagne ton avatar. Penses à la prochaine escapade question de te remonté ton moral. Fais un tour sur vf ça aide aussi !!!!!
Michel. | | |    hello Kamanaki,
C' est à KPGan au nord est. Oui, j' ai fait les 2. Formidable séjour, trop court comme d' hab. donc pour l' instant je baigne dans le spleen c' est certain. Plus j' y vais, plus je vis de difficiles retours dans le froid parisien et, les sourires ici, c' est pas ceux de là bas    En parlant de froid, tu dois être servi toi aussi. | | |   Hello Bruno
"""Super tes photos dire qu' il y a 3 semaines j' etais sur cette route poussiereuse! M ' autorise tu a les enregistrer? """ OUI  
Approximativement, nous y étions à la même période (dans la poussière lol lol).... cette route du nord Est c' est le parcours où " prudence " est la maître mot, mais alors..........tant de belles choses à y découvrir.  | | | Salut Lisa
J 'y etais exatement le mardi 17.
J 'ai rencontré un groupe de 6, 7 personnes avec un enfant de 8 ans environs nous avons fait un bout de chemin ensemble En fesait tu parti? si oui on peut un peu papoter en MP! C 'est vrai amazing K Phangan! il faut y etre allé pour comprendre ton spleen... Merci pour les photos Bruno | | | salut a tous le vrai probleme a koh phangan ce st plus les arnaques des thai que les mauvaises routes on dirait. il me semble quand meme que de payer des centaines d euros pour une merde de scooter qui a un rétro cassé c est scandaleux surtout que la plupart des voyageurs font gaffe a leur budjet et se refuse des hotels de luxe.plus personne ne devrait louer des scouts. comme ca ils apprendraient a redevenir honnete | | | Bonjour,
Voila je suis revenue de Thailande depuis bientot 2 mois et j'ai adoré une fois de plus !!!!!
Nous avons loué un scooter à Koh Phangan en passant par notre hotel "Sabai Beach" ce qui a facilité les choses, pendant 3 jours nous avons parcouru la cote Ouest et Nord Ouest sans probléme, il est vrai que les routes sont très pentues et remplies d'énormes ornières mais en étant prudent, ce n'est que du bonheur de circuler sur cette ile. Nous avons beaucoup aimé Koh Phangan et Koh Tao mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de monde sur la dernière de ces iles, sinon elle est vraiment paradisiaque. Nous étions à Charm Churee Villa et Koh Tao Cabana, si vous souhaitez des informations sur ces 2 hotels je me ferais un plaisir de vous en donner. Puis à Samui à l'hotel Samui Pavilion Boutique resort, un superbe hotel en plein centre de Lamai, l'idéal !! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 732 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |