D'accord avec toi lepiaf;
il faut seulement prévenir encore une fois et dire et redire aux éventuels locataires d'autos et dans une moindre mesure de cyclos qu'il faut absolument louer auprès d'organismes de réputation internationale tel
BUDGET ou
AVIS ou
EUROPCAR..ou...et ne jamais louer à un quidam qui propose son véhicule sur le bord de la route.
Pour avoir conduit des semi-remorques, des autocars de tourisme et des autos sur trois continents (pas les Amériques) depuis 40 ans - ça en fait des millions de km, hein?- la circulation automobile en
Thailande n'est pas plus originale ni dangereuse que celle que j'ai pu rencontrer au
Sénégal ou au
Cameroun;
En plus en
Thailande on ne klaxonne JAMAIS et on prend le temps de lire le journal au feu rouge quand le compteur au dessus du feu vous indique qu'il ne reste que 240 secondes de feu rouge

je dirai même qu'on est plus en sécurité au volant d'un véhicule en
Thailande qu'au
Vietnam (les étrangers n'ont pas le droit de conduire mais parfois une exception par ci par là....) ou même dans certaines banlieues parisiennes (y a pas que le neuf-trois en banlieue

);
De plus les thai ne conduisent pas extrêmement vite, en tout cas moins vite que les trukers anglais

; il m'est arrivé, en roulant à 120/125 km par heure avec mon beau Volvo F89 ;
oui je sais c'est trop vite; de me faire doubler par des car de tourisme...C'était en
Grande Bretagne et c'était dans les années 75/80; vous n'étiez pas encore né(e)s..Je parle pas pour toi, lepiaf

Là où j'ai eu quelques frayeurs, c'est en
Grèce et en
Turquie et dans une moindre mesure au
Portugal quand il n'y avait pas encore d'autoroutes, les traversées de bled sans trottoirs en longeant les portes d'entrée à 50 cm..ou sur l'autoroute qui reliait l'
Allemagne de l'Ouest à
Berlin du temps du mur...nostalgie..
En
Ukraine, c'est pas mal non plus, la ligne blanche au milieu de la route sert à en matérialiser le milieu, c'est tout.Et les quelques automobilistes fonctionnent à la Vodka locale, c'est pas pire que le
Mékong-Lipo..