|  |  |
 | | | | Olim · 7 juillet 2012 à 18:14 51 messages · 17 participants · 11 568 affichages | | | | À: Olim · 8 juillet 2012 à 11:05 Re: Thaïlande: ma copine de bar est enceinte! Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 2 467 affichages · Partager Bonjour,
j' espère que mon fils arrive a persuader la maman de laisser sa famille a élever l' enfant
C'est de toute façon ce qui se passe dans 99,99% des cas.
Cordialement
Therat | | | À: Therat · 8 juillet 2012 à 11:12 Re: Thaïlande: ma copine de bar est enceinte! Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 2 461 affichages · Partager Bonjour,
j' espère que mon fils arrive a persuader la maman de laisser sa famille a élever l' enfant
C'est de toute façon ce qui se passe dans 99,99% des cas.
Cordialement
Therat
99,99% des cas= Les grands parents La maman il faut qu'elle assure la subsistance... | | | À: Obeoandpai · 8 juillet 2012 à 11:32 Re: Thaïlande: ma copine de bar est enceinte! Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 2 442 affichages · Partager Bonjour Tokara 
99,99% des cas= Les grands parents La maman il faut qu'elle assure la subsistance...
Oui c'est bien ainsi que je l'entendais. La maman doit travailler pour subvenir aux besoins des enfants et également, très souvent, de ses parents. C'est pourquoi en aucun cas je ne me permettrai de juger de l'activité de cette jeune femme. Chaque individu a un parcours de vie différent, et doit parfois faire des choix qui ne sont pas forcément le reflet de ce qu'il a envie de faire. 
Cordialement
Therat | | | À: Therat · 8 juillet 2012 à 11:40 Re: Thaïlande: ma copine de bar est enceinte! Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 2 430 affichages · Partager Bonjour
Très juste therat.... | | | À: Olim · 8 juillet 2012 à 11:41 Re: Thaïlande: ma copine de bar est enceinte! Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 2 429 affichages · Partager Pour les vingt cinq ans de pension comment celà se passe t' il en Thailande.
ben si l'enfant est reconnu par ton fils et enrengistrer a l'ambassade, elle pourra leur faire une demande selon le droit suisse pour la pension alimentaire, mais les thais sont peu au courant de ca en general elles partent avec ce qu'il y a sans rien demander de plus | | | À: Kenzo069 · 8 juillet 2012 à 11:49 Re: Thaïlande: ma copine de bar est enceinte! Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 2 421 affichages · Partager Sans vouloir dramatiser et connaissant l’état de la pandémie au pays du sourire, je suis du même avis que Kenzo069, un test VIH, Hépatite... s'impose. Sans vouloir être non plus moralisateur, quelle idée de ne pas se protéger en Thaïlande!!!
Un ami proche a subit le même sort que toi, il s'est avéré que ce n’était pas de lui...donc fait bien attention! Ne sors pas une tune si tu n'es pas certain qu'il est de toi! Mon ami s'est réellement fait plumer par la lady et sa famille, pour que qu'en fin de compte on lui annonce froidement que ce n' était pas lui le père!
En espérant que cette histoire trouve une issue favorable pour toi
Bon courage! | | | À: Tazma1 · 8 juillet 2012 à 12:31 Re: Thaïlande: ma copine de bar est enceinte! Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 2 406 affichages · Partager Sans vouloir dramatiser et connaissant l’état de la pandémie au pays du sourire, je suis du même avis que Kenzo069, un test VIH, Hépatite... s'impose. Sans vouloir être non plus moralisateur, quelle idée de ne pas se protéger en Thaïlande!!!
Un ami proche a subit le même sort que toi, il s'est avéré que ce n’était pas de lui...donc fait bien attention! Ne sors pas une tune si tu n'es pas certain qu'il est de toi! Mon ami s'est réellement fait plumer par la lady et sa famille, pour que qu'en fin de compte on lui annonce froidement que ce n' était pas lui le père!
En espérant que cette histoire trouve une issue favorable pour toi
Bon courage!
Une histoire à......la Farang | | | À: Olim · 8 juillet 2012 à 13:36 Re: Thaïlande: ma copine de bar est enceinte! Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 2 382 affichages · Partager Sur l' activité de la copine tu n'a pas beaucoup de chance de te tromper. Pour les 30000 Bath je pensait bien a une somme de cette importance (par apport au salaire d' une employée), j' espère que mon fils arrive a persuader la maman de laisser sa famille a élever l' enfant. Au moins dans un premier temps.
15000 suffit largement car c'est bien plus que ce qu'une employée gagne en Thailande et elles sont tres bien payees a Bangkok si elles gagnent 9500 bahts par mois et 8000 en province. 15000 c'est le maximum a donner car faut pas non plus prendre en charge toute la famille. | | | À: Inbound · 8 juillet 2012 à 14:01 Re: Thaïlande: ma copine de bar est enceinte! Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 2 361 affichages · Partager Bonjour,
15000 suffit largement car c'est bien plus que ce qu'une employée gagne en Thailande et elles sont tres bien payees a Bangkok si elles gagnent 9500 bahts par mois et 8000 en province.
Pour info depuis le 1er mai, le salaire minimum est passé à 9000 baht par mois au niveau national. | | | À: Inbound · 8 juillet 2012 à 14:01 Re: Thaïlande: ma copine de bar est enceinte! Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 2 361 affichages · Partager 15000 suffit largement car c'est bien plus que ce qu'une employée gagne en Thailande et elles sont tres bien payees a Bangkok si elles gagnent 9500 bahts par mois et 8000 en province..
Une pension alimentaire en Thailande c'est 1.5x le salaire moyen ? Waouh... | | | À: Therat · 8 juillet 2012 à 14:50 Re: Thaïlande: ma copine de bar est enceinte! Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 2 378 affichages · Partager Bonjour,
15000 suffit largement car c'est bien plus que ce qu'une employée gagne en Thailande et elles sont tres bien payees a Bangkok si elles gagnent 9500 bahts par mois et 8000 en province.
Pour info depuis le 1er mai, le salaire minimum est passé à 9000 baht par mois au niveau national.
Pas du tout il est passé a 300 bahts par jour et ils ne travaillent pas 30 jours par mois puisque tous ont au moins le dimanche de repos et nombre les samedis et dimanches. Ca se situe plus entre 6000 et 7500 bahts en tout cas en province j'y habite. En plus beaucoup ne travaillent que lorsqu'il y a a faire chez leur patron s'il est macon, artisan etc...ou paysan pour les recoltes. Faut pas croire que la saison de tel fruit finie ou du riz ils sont payés à rien faire, ils restent chez eux sans etre payés, j'en connais pas mal. Ex nombre de femmes sont embauchees pour mettre les fruits en emballages pour expéditions et une fois terminé tout le monde a la maison et pas les assedic ici. Je dis que s'ils font chaque mois leur 4000 bahts en province ils sont chanceux et c'est la majorité qui a des boulots a mi-temps. Tout comme les caissieres Big C et autres grandes surfaces en majorité a mi-temps pour ces emplois comme en France et donc pas à 300 bahts jour. Les gros chanceux sont les fonctionnaires et banques, hopitaux. | | | À: FDB · 8 juillet 2012 à 15:07 Re: Thaïlande: ma copine de bar est enceinte! Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 2 366 affichages · Partager 15000 suffit largement car c'est bien plus que ce qu'une employée gagne en Thailande et elles sont tres bien payees a Bangkok si elles gagnent 9500 bahts par mois et 8000 en province..
Une pension alimentaire en Thailande c'est 1.5x le salaire moyen ? Waouh...
Non il n'y a rien d'officiel, je connais un farang dans ce cas il veut pas se marier et lui donne 10.000 bahts mois pour le gosse il estime que c'est assez et la fille s'en plaint pas puisqu'elle mangera a sa faim avec son gosse tant que ça durera. | | | À: Inbound · 8 juillet 2012 à 15:11 Re: Thaïlande: ma copine de bar est enceinte! Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 2 355 affichages · Partager Non il n'y a rien d'officiel, je connais un farang dans ce cas il veut pas se marier et lui donne 10.000 bahts mois pour le gosse il estime que c'est assez et la fille s'en plaint pas puisqu'elle mangera a sa faim avec son gosse tant que ça durera.
Dans ce cas, il ne faut pas s'étonner que les filles viennent revendiquer une paternité à un papa européen... | | | À: Inbound · 8 juillet 2012 à 15:19 Re: Thaïlande: ma copine de bar est enceinte! Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 2 347 affichages · Partager Bonjour,
Désolé, je me suis trompé, ça ne concerne, pour l'instant, que Bangkok et 6 autres provinces dont Phuket où j'habite.
Pour info le jour off, que ce soit le dimanche ou n'importe quel autre jour de la semaine, est payé. Le salaire minimum pour Bangkok et les 6 autres provinces concernées est donc de 9000 baht par mois. | | | À: Inbound · 8 juillet 2012 à 16:03 Re: Thaïlande: ma copine de bar est enceinte! Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 2 302 affichages · Partager 15000 suffit largement car c'est bien plus que ce qu'une employée gagne en Thailande et elles sont tres bien payees a Bangkok si elles gagnent 9500 bahts par mois et 8000 en province..
Une pension alimentaire en Thailande c'est 1.5x le salaire moyen ? Waouh...
Non il n'y a rien d'officiel, je connais un farang dans ce cas il veut pas se marier et lui donne 10.000 bahts mois pour le gosse il estime que c'est assez et la fille s'en plaint pas puisqu'elle mangera a sa faim avec son gosse tant que ça durera.
a geneve en tout cas, pension alimentaire par gamins, c'est au alentour de 560chf x 32 quasi 18milles bahts... | | | À: Asiawis · 8 juillet 2012 à 16:26 Re: Thaïlande: ma copine de bar est enceinte! Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 2 278 affichages · Partager C' est pour cette raison qu' il ne faut pas la faire venir a Genève !!! J' ai fréquenté des copains mariés a des femmes Thai, avant de venir en Suisse elle savaient qu' en cas de divorce en Suisse le produit de la caisse de retraite du mari leur revenait de moitié. Si mon fils marie cette personne et que celà ne marche pas (environ 70 % de divorce et séparation en Suisse) il va comprendre sa douleur et oublier les voyages au septième ciel !!!!. | | | À: Asiawis · 8 juillet 2012 à 16:43 Re: Thaïlande: ma copine de bar est enceinte! Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 2 267 affichages · Partager a geneve en tout cas, pension alimentaire par gamins, c'est au alentour de 560chf x 32 quasi 18milles bahts...
Ta remarque ne tient pas la route, il faut comparer ce qui est comparable.
560.- sur un salaire suisse ça fait combien en pourcentage ?! On va dire 10%, et c'est sûrement déjà généreux par rapport à la moyenne des salaires genevois. Ce qui nous ramène à 900 baths pour la Thailande.
Hups, on a perdu un zéro en route | | | À: Olim · 8 juillet 2012 à 16:49 Re: Thaïlande: ma copine de bar est enceinte! Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 2 257 affichages · Partager C' est pour cette raison qu' il ne faut pas la faire venir a Genève !!! J' ai fréquenté des copains mariés a des femmes Thai, avant de venir en Suisse elle savaient qu' en cas de divorce en Suisse le produit de la caisse de retraite du mari leur revenait de moitié. Si mon fils marie cette personne et que celà ne marche pas (environ 70 % de divorce et séparation en Suisse) il va comprendre sa douleur et oublier les voyages au septième ciel !!!!.
pas que les thais, les bresiliennes etaient reines dans ce domaine...
pour le 2eme pillier c'est la moitier des annees ou elle est sans emplois, femme au foyer..... des que l'enfant est a la creche faut la faire travailler, a Geneve ou sa region aucune difficulter dans les restaurant thai ca cherche sans arret
mais ce marrier uniquement car il y a un enfant c'est sur que ca va etre un echec.... pas obliger d'etre marier pour assumer l'enfant, mieux vaut un accord sourtout vis a vis des etudes du gosse | | | À: FDB · 8 juillet 2012 à 16:54 Re: Thaïlande: ma copine de bar est enceinte! Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 2 248 affichages · Partager a geneve en tout cas, pension alimentaire par gamins, c'est au alentour de 560chf x 32 quasi 18milles bahts...
Ta remarque ne tient pas la route, il faut comparer ce qui est comparable.
560.- sur un salaire suisse ça fait combien en pourcentage ?! On va dire 10%, et c'est sûrement déjà généreux par rapport à la moyenne des salaires genevois. Ce qui nous ramène à 900 baths pour la Thailande.
Hups, on a perdu un zéro en route 
si le pere est domicilier en suisse, employer ici... son enfant sera aussi suisse/sse, ca sera l'ambassade qui sera charger de payer ca et se retourner contre lui au travers de la scarpa..... =) | | | À: Asiawis · 8 juillet 2012 à 17:06 Re: Thaïlande: ma copine de bar est enceinte! Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 2 241 affichages · Partager pour le 2eme pillier c'est la moitier des annees ou elle est sans emplois, femme au foyer..... des que l'enfant est a la creche faut la faire travailler, a Geneve ou sa region aucune difficulter dans les restaurant thai ca cherche sans arret
Rectification : le 2ème pilier se partage sur toutes les années que dure le mariage, au pro-rata des gains de chacun. Donc même si elle travaille dans un resto thai, elle va toucher moins que son mari et aura droit à une part du 2ème pilier de ce dernier. Quoi qu'il en soit, je crois que nous sommes hors sujet. La personne qui a lancé cette discussion n'a jamais émis le désir de la faire venir ici.
Quant à la pension, ce n'est pas si simple. On tient compte également des gains de la mère et de ce qu'il lui faut pour vivre décemment là où elle est. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 315 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |