Mae Saen et Mae Salong depuis Chiang Rai en scooter Gountal · 19 octobre 2017 à 21:11 · Une photo 15 messages · 6 participants · 2 297 affichages | | | | 19 octobre 2017 à 21:11 Mae Saen et Mae Salong depuis Chiang Rai en scooter Message 1 de 15 · 2 297 affichages · Partager bonjour, apres avoir lu des récits de voyages concernant les alentours de chiang rai, j'envisage de me rendre a chiang saen, sop ruak, et mae salong, en scooter
je sais que ces villes ne sont pas trés loin de chiang rai, environ 1 h30 de scooter pouvez vous me dire si, pour aller en scooter dans ces villes, la ou les routes ne sont pas trop dangereuse, dans le sens gros trafic de circulations ? si c'est de l'autoroute ou bien de la nationale ? bref, comment est le trajet dans l'ensemble ?!
pensez vous que 2 bonne journées sont nécessaire pour profiter de ces deux villes, en particulier, mae salong ?
merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gountal · 21 octobre 2017 à 16:13 Re: Mae Saen et Mae Salong depuis Chiang Rai en scooter Message 2 de 15 · 2 255 affichages · Partager je sais que ces villes ne sont pas trés loin de chiang rai, environ 1 h30 de scooter pouvez vous me dire si, pour aller en scooter dans ces villes, la ou les routes ne sont pas trop dangereuse, dans le sens gros trafic de circulations ? si c'est de l'autoroute ou bien de la nationale ? bref, comment est le trajet dans l'ensemble ?!
J'y suis passé il y a deux ans en juillet aout 2015, les routes étaient en excellent état, comparable au standard français. Ce ne sont pas des autoroutes, plutôt comparables à des nationales. Quand je suis passé, la circulation était limitée, et peu dangereux à mon sens par rapport aux standards thaïlandais (pas très safe pour les motos selon les statistiques, J'y ai roulé sans encombre depuis une quinzaine d'années). Malgré le bon état des routes,1h30 aller, plus 1h30 retour, plus le reste ça fait sur des suspensions de scooter, ça tanne la peau du cul et les vertebres. Moi j'avais choisi de faire une boucle pour limiter les aller-retour De plus, 1h30 en conditions normale peut se transformer en enfer qui s'éternise si les conditions météo ne sont pas avec toi. Tu as oublié de préciser à quelle époque tu comptais voyager, Mais même si c'est en saison sèche, Il arrive qu'il y ait des journée très pluvieuses, des inondations qui rendent les routes peu voire plus du tout praticables. Pour ce jour là, Il vaut mieux avoir un plan B plutôt que de se braquer et d'essayer de couvrir des longues distances.
pensez vous que 2 bonne journées sont nécessaire pour profiter de ces deux villes, en particulier, mae salong ?
il y a quelques annees, j ai fait la boucle chiang mai - pai - mae hong son - doi intanon -CM en 3 semaines, certains la font en 2 jours Pour être aussi précis que ta question, ça dépend | | | ok, j'apporte des précisions, et je modifie aussi mon idée de depart apres t'avoir lu j'y serai mi novembre, pour 10 jours environs
je pense que cette période est assez calme question pluie, a moins que je me trompe, et me suis mal renseigné.
pour en effet éviter de faire des aller retour a chaque fois, j'ai pensé en effet, faire chiang rai, mae salong, puis aller a chiang saen, et retour a chiang rai, en mettant une nuit ou plus dans chaque ville visité. ce circuit me semble faisable et coherant ; sachant que j'ai 10 jours... pour t'avoir lu quelque fois, tu est un " habitué " de la moto est du pays, que pense tu de ce circuit en scooter ?
pour les longue distance en scooter, je ne trouve ce moyen de locomotion trop inconfortable, pour avoir passé quelque jour dessus, toute la journée, dans cette région au mois de mars, sa c’était plus bien passé question lombaire....mais je me doute qu'une moto est incomparable question confort | | | À: Gountal · 22 octobre 2017 à 1:31 Re: Mae Saen et Mae Salong depuis Chiang Rai en scooter Message 4 de 15 · 2 229 affichages · Partager j'y serai mi novembre, pour 10 jours environs je pense que cette période est assez calme question pluie, a moins que je me trompe, et me suis mal renseigné.
statistiquement, C'est une bonne période, Ce qui ne te met pas complètement l'abri D'un incident climatique pendant tes vacances. La France connaît un climat tempéré, sous les tropiques, C'est un peu moins tempéré et un peu plus extrême, en toute saison. Ça peut d'ailleurs aller dans les deux sens à cette saison là: froid ou pluie. Je me suis balade autour du doi tung Au mois d aout (tres sympa Pour les amateurs de paysages et de botanique), Il faisait deja bien frais la haut, en novembre, Il faudra sortir couvert. Au passage d'ailleurs, si tu loues un scooter plutôt qu'une moto semi-automatique, Les pentes du doi tung sont très déconseillées. Les scooters automatiques n'ont pas de frein moteur ou quasiment pas, Et l'assistance de freinage Des petits scooters 125 a une sécurité qui la désactive Lorsque nous la température monte trop, Par exemple pendant les descentes Prolongées, C'est-à-dire juste au moment où tu en as le plus besoin. Si la sécurité de l'assistance de freinage detecte une trop haute temperature, Tu ne peux plus compter que sur La force De tes poignets pour freiner, et ça marche beaucoup moins bien. Je parle en connaissance de cause, ça m'est arrivé une fois, précisément dans la descente du doi tung. Il a suffit d'attendre une demi-heure pour que les freins refroidissent et que L'assistance de freinage soit réactivée, Je m'en suis bien tiré, mais Ça n'était pas de trop pour que mon palpitant se remette de la grosse frayeur.
pour en effet éviter de faire des aller retour a chaque fois, j'ai pensé en effet, faire chiang rai, mae salong, puis aller a chiang saen, et retour a chiang rai, en mettant une nuit ou plus dans chaque ville visité. ce circuit me semble faisable et coherant ; sachant que j'ai 10 jours...
Puisque tu as 10 jours, à ta place, je prévoirais un planning sur huit jours pour avoir Une petite marge de sécurité Pour m'adapter aux difficultes climatiques (ou autres) Éventuelles, On encore Pour prendre le temps pour quelque chose qui me plaît et que je n'avais pas prévu. | | | À: Gountal · 22 octobre 2017 à 11:35 Re: Mae Saen et Mae Salong depuis Chiang Rai en scooter Message 5 de 15 · 2 201 affichages · Partager Bonjour,
De Chiang Rai jusqu'à Chiang Saen-Sop Ruak, c'est tout de l'autoroute.
Jusqu'à Mae Salong (c'est un village), c'est environ 30 km d'autoroute et après encore 20 km environ sur une route de montagne.
Les routes sont en bon état dans ces régions.Juste faire un peu attention.
Bonnes vacances. | | | ok, je note pour le scooter est le problème de frein lors des descente,
le problème pour moi, est que je ne peut louer que des scooter, car ne n'est jamais fait de moto,...donc une moto même semi automatique, (je ne sais pas en plus ce que cela signifie exactement semi automatique !!) ne sera pas adapté pour moi, est je n'est pas envi de me mettre en danger. c'est la 2eme fois que je vais me faire un circuit en 2 roues...cette fois ci je vais faire beaucoup plus de borne, sa c'est bien pasé la derniere fois, sa devrait aussi le faire,...
si vous me confirmer que faire la boucle, chiang rai, chiang saen, mae salon, est faisable en scooter, ?! avec bien sur de la prudence, ect... alors c'est le pricipale...pour le reste je ferai suivant mes envies, mon ressentis, ect... | | | À: Gountal · 29 octobre 2017 à 17:35 Re: Mae Saen et Mae Salong depuis Chiang Rai en scooter Message 7 de 15 · 2 142 affichages · Partager toujours dans la riegion du triangle d'or, j'ai lu que a partir de mae sai, on peut faire une petite visite en birmanie pour la journée, oubien aussi depuis bansop ruak, on peut aussi aller sur une ile du laos, petit marché destiné ou l'on trouve de tout. ma question est la suivante, est ce que le passeport suffit pour faire ces deux traversé est ce rendre en birmanie ou bien sur cette petite " ile" au loas, car on parle de faire un visa....pour pouvoir le faire. comment se passe cette demarche du visa ?
et une question concernant la location d'un scooter, la derniere fois que j'ai louer un scooter, la personne m'avait demandé mon passeport en caution, je sais que sait illégale mais apparemment c'est courant. donc si pas de passeport, pas de traversé... vous avez des conseil lors de ma prochaine location de scooter, dois insister pour le garder ? faire une copie ?!..
merci | | | À: Gountal · 29 octobre 2017 à 21:36 Re: Mae Saen et Mae Salong depuis Chiang Rai en scooter Message 8 de 15 · 2 126 affichages · Partager Bonjour mae sai - marché Birman = passeport et paiement visa au retour pas vraiment intéressant
bansop ruak – marché LaoNous l'avons visité il y a fort longtemps, assez décevant en ambiance et en articles proposés a l'époque Normalement le passeport n'est pas demandé vu que l'on ne sort pas du marché Idée:
Mai Saï – Doï Tung Une route superbe a faire en 2 roues: a prendre a partir du temple bouddhiste et qui rattrape plus loin la 1149 attention aux sangliers et, ne pas oublier son passeport explications: voyageforum.com/v.f?post=854161#854161
location de scooter/passeport, vaste débat, je laisse le sujet a qui a la plus grosse...moto, bien sur | | | À: Obeoandpai · 29 octobre 2017 à 22:53 Re: Mae Saen et Mae Salong depuis Chiang Rai en scooter Message 9 de 15 · 2 119 affichages · Partager merci pour toutes tes réponses, et pour tes idées de decouverte | | | À: Gountal · 30 octobre 2017 à 0:02 Re: Mae Saen et Mae Salong depuis Chiang Rai en scooter Message 10 de 15 · 2 115 affichages · Partager le problème pour moi, est que je ne peut louer que des scooter, car ne n'est jamais fait de moto
Bah non, vous ne pourrez pas ! Pour conduire un deux-roues à moteur en Thaïlande, quelle que soit sa cylindrée, il faut le permis A, moto toutes catégories, et le permis international de conduire (qui n'est qu'une traduction). Et vous dites n'avoir jamais conduit de moto.
SOURCE | | | À: Denrael · 30 octobre 2017 à 9:46 Re: Mae Saen et Mae Salong depuis Chiang Rai en scooter Message 11 de 15 · 2 095 affichages · Partager +1, et je rajouterais que même avec le permis, on n'est pas assuré;juste l'anecdotique POLOBO. A+ | | | À: Gountal · 30 octobre 2017 à 13:33 · Modifié le 30 oct. 2017 à 14:11 Re: Mae Saen et Mae Salong depuis Chiang Rai en scooter Message 12 de 15 · 2 077 affichages · Partager Bonjour,
Je veux juste vous faire part d' une expérience qui m'est arrivé sur la route dont parle Obeo.
Je l'ai prise en moto cela fait déjà quelques années et je suis tombé sur une bande de rebelles armés et cela a failli très mal finir.
Alors, je vous déconseille d'y aller.
D'ailleurs, c'est à cause de ce genre de problèmes que le département des affaires étrangères suisse déconseille de se rendre dans les zones frontalières du nord. Des petits groupes de rebelles Wa, Shans et autres passent très souvent en Thailande.
En fait, j'étais arrivé sur cette route depuis Doi Tung et à un moment, j'ai vu un contrôle de l'armée avec murs de sacs de sable et tout ça. J'ai pensé faire demi tour mais, devant les soldats, je n'ai pas osé. Alors j'ai été vers eux et, en rigolant, ils m'ont dit d'y aller, alors j'y suis allé.
J'ai roulé quelques kilomètres.Très beau, très sauvage, mais pas une voiture, pas une moto, pas un rat.
Soudain, alors que je roulais tranquillement, une bande d'une vingtaine d'hommes armés sont sortis de la forêt du côté thai et m'ont fait stopper.
Sans attendre, l'un d'entre eux m'a demandé ma montre, et comme je n'en avais pas, Je lui ai tendu mon poignet gauche pour qu'il vérifie.A cet instant, en s'énervant, il m'a empoigné les deux bras.
Et là, franchement, c'était super mal parti quand son chef a crié quelques-chose dans mon dos. Alors le soldat m'a lâché en me disant "excuse me, excuse me..you can go, you can go..".
Voila. Si leur chef avait laissé faire, au minimum je me serais fait dépouiller.
Ok, j'imagine que ce genre de rencontres n'arrive pas tous les jours. Mais ça peut arriver quand-même.
Salutations | | | À: Gountal · 30 octobre 2017 à 16:24 Re: Mae Saen et Mae Salong depuis Chiang Rai en scooter Message 13 de 15 · 2 059 affichages · Partager Je serais intéressé par un retour de votre périple car l'an prochain j'envisage le même parcours A+ | | | À: Denrael · 31 décembre 2017 à 22:42 Re: Mae Saen et Mae Salong depuis Chiang Rai en scooter Message 14 de 15 · 1 898 affichages · Partager non je n'est jamais conduit de moto, mais peu importe ce n'est pas ca que j'ai louer..car ça y'est, j'en reviens de mon tour en scooter. oui, vous avez raison il faut un permis moto meme pour un scooter.. mais moi je part du principe avec aussi un minimum de bon sens que des fois il faut passer au dessus des " lois ", je n'est qu'un permis international sans aucune valeur pour un deux roues... je me suis fait contrôler, et les autorité ne mon demandé uniquement mon permis internationale, et cela a suffit. je sais bien les gros risque financier qui m'attend si je suis inculpé dans un accident ou bien si il faut m'hospitaliser ainsi que mon retour en franceje ne vais pas vous apprendre que lorsque l'on loue un scooter, on se fou de savoir si l'on a un permis en bon uniforme, sa sera plus lors des contrôle que lon risque une amande si defaut de papiers. pour ce qui est de la conduite d'un scooter, je conduit cet engin sans problème, sans me prendre bien sur pour un habitué,..bref j'adapte ma conduite tout simplement. | | | À: Apinya · 31 décembre 2017 à 23:15 Re: Mae Saen et Mae Salong depuis Chiang Rai en scooter Message 15 de 15 · 1 889 affichages · Partager bonjour mon circuit c'est tres bien passé, pour ce qui est de la route avec mon scooter, que du bonheur, aucune frayeur sur la route, il faut dire que j’étais sur mes garde la plus part du temps, en faisant très attention a tous ce qui venait de l’arrière, de plus je roulais au maxi entre 50 et 60, pour profiter déjà du spectacle des superbe paysage, pour la sécurité, et en plus cela ma fait une économie de carburant non négligeable, même si le carburant est bon marché. pour un 125 cm3 cela ma couté 1250 bth, soit 250 / jour. pour revenir de nouveau sur le message d'avant, je n'est pas mon permis moto, et je ne suis pas un habitué des scooter, mais je maitrise un minimum la conduite, sans me mettre en danger, ainsi que les autres. c'est surtout une question de comportement routier, et aussi un minimum de bon ses dans la façon de rouler. je pense que si vous êtes e couple, rien que pour le confort il est préférable d'avoir un scooter chacun, ce n'est pas pour que ça coute...un 125 cm3 est suffisant bien sur pour une seul personne, si on est deux dessus, c'est la cylindré minimum qu'il faut surtout en attaquant certaine route de montagne. Pour ce qui est du parcourt est des paysage, c'est très très beau, tres intéressant...tres beau paysage, j'ai apprécier cette partis de la Thaïlande, j'ai vu la vie quotidienne des gens vivent en campagne et dans des petite est moyenne ville....certains disent que ces authentique (ce qui pour moi ne veut rien dire), moi je dis que c'est la vie quotidienne des thais, et c'est ce qui m'intéresse.pour resumer, c'est a faire sans hésitation, aucune surprise a avoir, c'est tres beau.j'avais un road book, mais je ne les pas fait a la lettre, j'ai fait par rapport a mes envie, sans me poser de questions,...et ce qui a fait que je me suis régaler. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 564 visiteurs en ligne depuis une heure! |