Manifestation des Rouges le 14 mars à Bangkok Khunfred · 24 février 2010 à 11:56 · Une photo 41 messages · 14 participants · 4 865 affichages | | | | À: YvesBkk · 25 février 2010 à 19:09 Re: Manifestation des Rouges le 14 mars à Bangkok Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 1 785 affichages · Partager mais il me semble plus prudent, pour ceux qui le peuvent, d'éviter les quartiers où se dérouleront ces manifestations
tout a fait il faut eviter les quartiers ou se trouves palais de justice, hotel de ville et certainement au abords des domiciles de certain haut fonctionnaires
et sourtout eviter de faire le badot lors de manifestation, avoir le reflexe de se casser si on voit un regroupement de manifestant, pas jouer le journaliste en herbe avec son appareil photo.
je suis non plus pas tres optimiste, vu les news du soir qui sont pas tres bonne pour Thaksin... on vera demain suivant les resultats du jugement. | | | À: Thuan · 26 février 2010 à 12:01 Re: Manifestation des Rouges le 14 mars à Bangkok Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 1 740 affichages · Partager je ne sait pas si la France ne perdais pas sa premiere place dans l'industrie touristique..
Bonsoir Thuan, Mais non  , la France n'a pas la 1° place mondiale du tourisme!  Jusqu'à présent les statistiques comptabilisaient comme touristes tous les voyageurs du Nord qui transitaient par la France pour se rendre au sud: Espagne, Portugal, Maroc, Italie... 
Je te rejoins, ras la casquette des menaces permanentes des rouges et de la médiatisation de leur communiqués! A l'heure qu'il est: 18H00, les juges délibèrent toujours et il sera assez tôt pour en voir les conséquences. Je crois que du coté gouvernemental le "bouclage" des routes d'accès à BKK est blindé  et qu'il ne va pas se passer grand chose! | | | À: Sawasdee · 26 février 2010 à 12:43 Re: Manifestation des Rouges le 14 mars à Bangkok Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 1 724 affichages · Partager
Cà, c'est le côté "incroyable mais vrai" de la Thaïlande...
En plus, il y a à ChiangMai une radio du même métal qui a annoncé qu'ils assassineraient le PM s'il venait dans la ville (en Novembre) !
Je ne connais pas de pays où de telles choses sont possibles, c'est le paradoxe total car ces "rouges" crient à la dictature militaire, c'est un comble !
| | | À: MengWan · 26 février 2010 à 12:58 Re: Manifestation des Rouges le 14 mars à Bangkok Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 1 717 affichages · Partager Bonjour, Connais-tu un pays où certains quartiers sont livrés toutes les nuits aux exactions de bandes de petites frappes, où les femmes ne sortent plus dès la nuit tombée, où une lycéenne doit porter le voile si elle ne veut pas se faire courser, et où chaque matin le travailleur scrute le parking en bas de sa tour pour savoir si c'est sa voiture ou celle du voisin qui a brûlé? Connais-tu un pays où on vient se shooter jusqu'à ton palier, et où tu enjambes les corps en plein trip? (enfin si l'injection s'est passé sans hémorragie, parce que là, c'est la marre de sang). Connais-tu un pays où pompiers et Samu ne peuvent même plus assurer leur service, caillassés constamment? Au secours, vite! Une bonne dictature soutenue par des militaires bienveillants pour leur peuple! 
ps: pour ceux de VF qui pensent que tout ceci n'existe pas, évidemment, j'ai juste fait un cauchemard! | | | À: Khunfred · 26 février 2010 à 13:23 Re: Manifestation des Rouges le 14 mars à Bangkok Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 192 affichages · Partager Connais-tu un pays où certains quartiers sont livrés toutes les nuits aux exactions de bandes de petites frappes...
Euh... c'est la Birmanie ? Oubien la Corée du Nord ? En Afrique peut-être ?

PS:Il y a des gens (sérieux) qui prétendent que la France est une dictature militaire ? | | | À: MengWan · 26 février 2010 à 13:32 Re: Manifestation des Rouges le 14 mars à Bangkok Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 187 affichages · Partager Il y a des gens (sérieux) qui prétendent que la France est une dictature militaire ?
La question sur ce post serait plutôt:
"Il ya des gens (sérieux) qui prétendent que la Thaïlande est une démocratie?" | | | À: MengWan · 26 février 2010 à 14:59 Re: Manifestation des Rouges le 14 mars à Bangkok Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 156 affichages · Partager AFP | 26.02.2010 | 14:48
BANGKOK, 26 fév 2010 | La Cour suprême de Thaïlande a décidé vendredi de saisir plus de la moitié de la fortune de l'ex-Premier ministre Thaksin Shinawatra, aujourd'hui en exil, considérant qu'il avait profité de sa position politique pour s'enrichir personnellement.
www.romandie.com/...6140027.86rx8v7u.asp /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Février 26 Cour suprême Commence à lire Verdict Daily Photos de ThaïlandeVendredi 26 Février mai 2010 à 18:25:37 | Mots: 147 mots | Catégorie: Nouvelles Photos Les neuf juges de la Division criminelle de la Cour suprême pour les titulaires de mandats politiques lisait le verdict sur l'opportunité de saisir les 2,3 milliards de dollars de l'ex-biens familiaux surgelés Premier ministre Thaksin Shinawatra, à Bangkok, Février 26, 2010. Le doublement élu Thaksin, renversé par un coup d'État de 2006 et reconnu coupable par contumace de greffe, est soupçonné d'être à Dubaï et dit qu'il va lutter contre toute confiscation des biens. (Reuters)Policières assister à une réunion d'information à la Cour suprême à Bangkok, Février 26, 2010. Les forces de sécurité sont préparés à un grand taux de participation et d'une réponse violente possible à un verdict de la cour en raison du vendredi sur l'opportunité de saisir les 2,3 milliards de dollars d'actifs appartenant à la famille de l'ancien Premier ministre thaïlandais Thaksin Shinawatra, dont la popularité parmi les masses rurales lui a donné un nombre sans précédent deux mandats avant son déménagement à un coup d'Etat de 2006. (Reuters)Les agents de police vérifier les sacs de photographes à la Cour suprême à Bangkok, Février 26, 2010. (Reuters) | | | À: Sawasdee · 26 février 2010 à 17:01 Re: Manifestation des Rouges le 14 mars à Bangkok Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 131 affichages · Partager Bonjour, Plus de la moitié de la fortune, ça doit lui faire un de ces effets!...Comme il ne lui restait "que" quelques dizaines de millions de dollars à l'extérieur, on peut penser qu'il va s'en sortir, au moins pour quelques semaines. | | | À: Sawasdee · 26 février 2010 à 20:51 Re: Manifestation des Rouges le 14 mars à Bangkok Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 102 affichages · Partager Traduction (Google + "grosses" corrections) du reportage du verdict :
6:00 pm: arrêts clés de la Cour suprême: 1. Est-ce que la Cour suprême a la légitimité pour délibérer de la saisie de 76 milliard d'actifs ? Les neuf juges de juges de la Cour suprême ont voté à l'unanimité que la Cour a la légitimité pour délibérer cette affaire. Résultat du vote: 9-0 2. Est-ce que le Comité d'Examen des biens, formé par les promoteurs du coup d'Etat, a la légitimité pour poursuivre l'affaire contre les accusés? Les juges ont voté «Oui». En outre, la Commission nationale anti-corruption MCO a la légitimité pour le suivi des cas comme reliquat du le Comité d'examen des biens après son expiration. Tous deux ont été autorisés par la loi d'instruire la présente affaire. Résultat du vote: 9-0 3. Thaksin a-t-il dissimulé ses avoirs et utilisé des prête-noms en couverture ? Les juges ont voté que M. Thaksin détenait des actions dans Shin Corp au cours de son mandat de Premier Ministre par le biais de prête-noms. Le défendeur avait encore le pouvoir de changer les directeurs de Shin Corp et le contrôle des politiques de l'entreprise. Thaksin Shinawatra et son épouse Pojaman détenaient des actions dans Shin Corp Résultat du vote: 9-0 4. Le défendeur a-t-il causé des dommages à l'Etat avec la présumée altération de la redevance de concession de télécommunications en taxe d'excise? Les juges ont voté oui, le défendeur a abusé de son pouvoir et causé des dommages à l'Etat de plus de 60 milliards de bahts. Résultat du vote: Majorité 5. Thaksin a-t-il abusé de son pouvoir afin de bénéficier à AIS dans le service prépayé? Les juges ont voté coupable. Résultat du vote: Majorité 6. Thaksin a-t-il abusé son pouvoir en modifiant la concession de AIS pour le service "roaming" ? Les juges ont voté coupable. Résultat du vote : Majorité 7. Au sujet du non-respect du contrat de concession satellite, causant un dommage de 20 milliards de bahts et créant un bénéfice pour ShinCorp et ThaiCom. Les juges ont voté coupable. Résultat du vote : Majorité 8. Au sujet du prêt à la Birmanie de 4 milliards de bahts au profit de ShinCorp. Les juges ont voté que Thaksin a abusé de son pouvoir au profit de ShinCorp et ThaiCom. Résultat du vote : Majorité
Source : blog.nationmultimedia.com/...g/2010/02/26/entry-1

NB: La "sentence" peut être considérée comme "clémente" étant donné que les dommages à l'Etat par corruption/abus de pouvoir dépassaient même le montant total des "biens saisis". | | | À: MengWan · 26 février 2010 à 21:02 Re: Manifestation des Rouges le 14 mars à Bangkok Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 088 affichages · Partager Bjr MengWan J'aime bien ta réponse qui allie sérieux et drôlerie. L'humour est indispensable pour vivre. Je te confie mon adresse mail car j'aimerai communiquer avec toi. Je vais venir en Thailande en Avril et Mai. Je compte faire une "escapade" dans le sud, pour 8 ou 10 jours. Kho Samui fait partie des destinations que je cible. J'ai 60 ans et compte bien faire la découverte de ce pays. Es-tu à demeure sur cette ile? Es-tu Thaï? Cordialement Robert | | | À: Bob27260 · 27 février 2010 à 9:53 Re: Manifestation des Rouges le 14 mars à Bangkok Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 062 affichages · Partager Bonjour, c'est d'autant plus sérieux et amusant quand l'auteur du message n'y connaît rien en anglais, en droit ou en gestion publique, et qu'il recopie n'importe quoi en utilisant le traducteur google et sans en comprendre le sens...
Le week end commence par un beau soleil et une petite rigolade, chouette!
| | | À: Khunfred · 27 février 2010 à 11:09 Re: Manifestation des Rouges le 14 mars à Bangkok Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 045 affichages · Partager Marechal, nous voila...
Connais tu un certain pays ou
la police flingue les migrants fauches a la frontiere ? 9 morts en fevrier la police s'arrange avec le pays voisin pour approvisionner en esclaves ses chalutiers ? la police se frotte les mains car demain 28 fevrier entre en vigueur une 'verification nationale' que nombre de Birmans n'osent pas effectuer vu les risques dans leur pays d'origine ?
l'armee vire 4000 Hmongs, qu'importe s'il ya avait parmi eux des individus qui courraient beacoup de risques au retour ? l'armee qui utilise ses hommes comme du betail avec des 'batons sorcier' qui flairent les explosifs ? l'armee qui decide qui doit etre premier ministre et qui a le droit de manifester ?
Petit indice militaires et policiers sont incontrolables des qu'il s'agit de commission, racket et menus revenus que tout honnete citoyen est enchante de leur verser.
Tes militaires ils sont a peu pres aussi bienveillants que leurs copains du Myanmar voisin. Meme qu'a l'occasion ils prennent soin des gamins cambodgiens sur la frontiere et organisent des feux de joie/barbecue...
jamais ete capable de gagner une guerre mais quand ils sa'git de taper sur le peuple comme a Tak Bai. la ils sont fort.
General. nous voila...
Com'sion m'sieur ! | | | À: Karolus · 27 février 2010 à 12:00 Re: Manifestation des Rouges le 14 mars à Bangkok Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 030 affichages · Partager Salut Karolus !
la police flingue les migrants fauches a la frontiere ? 9 morts en fevrier Tes militaires ils sont a peu pres aussi bienveillants que leurs copains du Myanmar voisin. Meme qu'a l'occasion ils prennent soin des gamins cambodgiens sur la frontiere et organisent des feux de joie/barbecue...
A noter l'extrême célérité de la modération à avoir mis cette info, que tu reprends à juste titre, en "divers" (= enterré)...alors que l'on voit des marechalerie d'actualité à longueur de journée sur la partie voyage.
A croire que certains Maréchal "flairant" savent dialoguer avec la modération ! | | | À: Khunfred · 27 février 2010 à 12:03 Re: Manifestation des Rouges le 14 mars à Bangkok Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 029 affichages · Partager Chat-lut,
Fredo qui perd son sang-froid, çà va faire encore un paradoxe... 
Le verdict en question "ouvre la porte" à une dizaine de nouvelles poursuites pénales :
www.nationmultimedia.com/...ssible-30123594.html
| | | À: Karolus · 27 février 2010 à 15:48 Re: Manifestation des Rouges le 14 mars à Bangkok Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 992 affichages · Partager Bonjour,
Bien sûr, je connais ce pays: c'est la Thaïlande.
La Thaïlande, décrite comme une "démocratie autoritaire" par les atlas politiques, s'apparente à une monarchie constitutionnelle parlementaire, mais fonctionne dans les faits comme un régime ultra-nationaliste militaire.
Le gouvernement actuel est illégitime, il a été porté au pouvoir par un coup d'état, soutenu par une partie de l'armée. Il subsiste au pouvoir, malgré les 2 scrutins qui ont prouvé qu'il n'avait pas la majorité des votants pour le soutenir.
En face, le principal "opposant" connu est M. Thaksin, un multi-milliardaire populiste et démagogue se présentant comme un démocrate moderne. Il a profité d'un pouvoir légitimement obtenu pour multiplier les affaires personnelles; son passage a été accompagné de quelques réformes bienvenues par les populations les plus démunies, en particulier en matière de santé, mais aussi marqué par une répression aveugle sur le terrorisme dans les territoires du Sud (dont on ne connaît ni les acteurs, ni leurs revendications). Je passe sur les exécutions légales qui ont continué pendant son "mandat", c'est un détail auquel on voit bien ce qu'il entend par "modernité".
Partout dans le pays règne la corruption, en partant du simple maire ou flic de base jusqu'au sommet de l'état.
Les formes d'exploitation de la misère humaine sont présentes dans tous les secteurs de l'économie, sans parler des trafics d'armes et de drogues dures, ces derniers contrôlés par l'armée et la police au gré des "affaires".
On estime selon les chiffres officiels que plus de 1 million de travailleurs immigrés sont sans papiers, et comme dans tous les pays, c'est en bas de la pyramide que l'exploitation et le mépris de l'individu sont à leurs maxima.
On pourrait aussi évoquer les prisons, " incidents frontaliers", statut des "réfugiés", petites affaires avec la Birmanie (autre régime souriant bien connu), etc...etc...
Voici en quelque sorte les raisons pour lesquelles la Thaïlande est dans les pays de tête des destinations touristiques de rêve, et que bon nombre d' étrangers s'y installent définitivement chaque année.
Mais j'espère que ce post n'apprend rien à personne! | | | À: MengWan · 27 février 2010 à 15:52 Re: Manifestation des Rouges le 14 mars à Bangkok Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 987 affichages · Partager Chat-lut,
Fredo qui perd son sang-froid, çà va faire encore un paradoxe... 
Le verdict en question "ouvre la porte" à une dizaine de nouvelles poursuites pénales :
www.nationmultimedia.com/...ssible-30123594.html

Bonjour, Mais en quoi serais-je concerné par les "problèmes" personnels d'un milliardaire démagogue, et pourquoi donc y perdrais-je mon sang-froid?  Je me demande seulement si le 4x4 doit rester au parking le 14 mars? | | | À: Khunfred · 27 février 2010 à 21:24 Re: Manifestation des Rouges le 14 mars à Bangkok Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 950 affichages · Partager Je me demande seulement si le 4x4 doit rester au parking le 14 mars?
S'il est de couleur ROUGE, sortez-le pour aller à Bangkok...  S'il est de couleur JAUNE, achetez une bâche en vitesse et couvrez le avec... Sinon, faites comme d'hab | | | À: Rogerbarthas · 28 février 2010 à 5:09 Re: Manifestation des Rouges le 14 mars à Bangkok Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 930 affichages · Partager 9 morts c'est un faits divers...
Il y a eu un dixième morts quelques jours plus tard quand l'enquête s'est orientée vers la police, un policier suspect s'est suicidé.
Affaire incinérée vite fait bien fait, comme il se doit.
l'autre jour c'est une simple bavure, la police a tiré sur une voiture qui tentait de fuir. elle était chargée de clandestin, bilan trois morts dont deux gamins et une poignée de blessés.
Enfin je suis sur que du cote de Phnom Penh on peut déniche des hsitoires similaires et même plus sordides. le coup du renvoi illcio presto des Ouigours en Chine était on ne peut plus prévisible. De Gaulle que je n'aime pas particulièrement avait raison sur l'ONU : "le machin" | | | À: Khunfred · 28 février 2010 à 5:37 Re: Manifestation des Rouges le 14 mars à Bangkok Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 923 affichages · Partager Salut !
Tout a fait d'accord avec toi hormis un détail secondaire a 1 million : le nombre d'illégaux travaillant en Thailande serait de 2 millions et généreraient 6 % ++ du PIB soit autant que le secteur du tourisme...
Et dire qu'en Europe on déclare sans rien connaitre "ce genre de pays vit du tourisme !" On pourrait aussi ditre qu'il vit de ses travailleurs clandestins soumis a rude épreuve ces derniers temps par la crise financière, les aléas politiques locaux et encore plus pressurés depuis l'entrée en vigueur du FTA entre la Chine et l'Asean au 1er janvier.
Il faut bien compensé la concurrence chinoise avec un yuan sous évalué et un baht mécaniquement surrévalué en comporessant la masse salariale. Allez un demi smic pour les clandestins et tout ira bien.
Enfin ce sont des chiffres a manier avec des baguettes car par définition des données sur des clandestins sont sujettes a caution, démagagogie, fantasme et j'en oubli sûrement.
Petite réflexion après le jugement de l'un des escrocs les plus fins du royaume (le seul a etre elu deux fois). Admettons qu'il se rabiboche avec l'armée en achetant quelques généraux qui ne sont pas assez gavés -c-a-d gravement lésés- par le pouvoir en place et que Thaksin 1er the great of the greedy revienne aux affaires :
1 Il récupère TOUS ses biens avec les intérets et dividendes jusqu'au dernier satang 2 Il rêgle quelques comptes avec ses anciens amis qu'ils l'ont laché, lance une nouvelle guerre à la drogue, ravage le sud profond, etc. 3 Son égo satisfait, il lâche des miettes au bon peuple. c'est bon le peuple, c'est c. le peuple... 4 Bon ce n'est pas le tout après ce temps perdu il serait temps qu'il fasse des "Affaires" sérieuses, des vrais, des juteuses...
M'ouais je ne peux pas imaginer un instant qu'il revienne aux affaires, ce serait du complet délire
Mais j'espère que ce post n'apprend rien à personne!
Ca malheureusement je n'en suis pas certain....
Bon weekend. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 858 visiteurs en ligne depuis une heure! |