pas la peine d'écrire un livre, puisque de toutes facon, ce sont des coins qu'il faut visiter avec un thai en allant chez les thais ; et ca aucun "guide du routard" ne te donnera le mode d'emploi
on s'appercoit que les tours operateuurs ont noté le "ras-le bol" pour Damnern Saduak et on remplacé juste la destination Damnern par Amapwa (puisque Damnern est dans le district d'Amapwa !) tout en continuanat a les envoyé au Disneyland flottant (évidemment)
quand il y a 4 ans j'ai commencé a envoyé du monde a Ampawa, les superbes villas qu'on avait en hebergement ne recevaient que des thais
du coté thai on a commencé a voir apparaitre de superbes resorts 4* pour les touristes thais comme l'Amphawa resort, dont les villas en bois (2 ou 3 immenses chambres par étage !!) de style
Ayuthaya sont vraiment de grande qualité
Quant à Ampawa, du coté thai, le ras le bol vient des tour-operateurs thai qui organisent (pour les thais) les visites du soir en bateau pour voir les lucioles
du coup bruit des moteurs et lumière des projecteurs ont enervé les riverains qui ont commencé par couper tous les arbres qui abritent les lucioles (sauf que certains locaux ont alors installé des ampoules électriques clignotantes dans les arbres pour que le business puisse continuer !)
donc assez rapidement Amapwa va commencer a devenir trop fréquenté ; et un guide écrit sur le coin va devenir obsolete
pas grave pour moi, qui suis passionné de croisières fluviales et de vie au bord de l'eau, puisque je suis déjà allé cette année découvrir d'autres coins plus au Nord dAmpawa, qui sont magnifiques, que l'on peut découvrir en bateau a l'heure ou en superbe croisière sur mesure de plusirs jours
et crois moi, cette
thailande la, que je connais depuis maintenant plus de 20 ans, on continue a la trouver sans probleme, des qu'on s'en donne le temps, que ce soit dans le coin ou tu habite (ou juste un peu plus a l'ouest, dans les vergers de pamplemousse) soit a 2 heures de
Bangkok en bateau par les canaux