|  |  |
 | | | | Nanon747 · 24 décembre 2008 à 9:20 · 4 photos 55 messages · 29 participants · 14 580 affichages | | | | À: Bandit12s · 25 décembre 2008 à 14:05 · Modifié le 25 déc. 2008 à 14:36 Re: Marché flottant à Bangkok Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 6 080 affichages · Partager le plus simple c'est de faire une recherche google de photos avec le mot AMPAWA ou AMPHAWA personellement je ne fais plus trop de photos puisque je suis sur place toute l'année
ce que j'ai fait en 88, c'était uniquement de la diapo, je n'ai plus de scanner inverse HD sous la main, mais en recherchant vite j'ai scanné ca sur un des livres édités a la meme époque (et c'est bien une photo prise en 88)
De toutes facon que ce soit dans la région d'Ampawa, d'UthaiThani ou d'autres, voire tout simlemente en plein centre de Bangkok ou un peu plus en amont a la hauteur de KohKret, on trouve de l'eau partout et donc des bateaux, des pecheurs... Image attachée: Photo postée par le membre Lukmee. | | | À: Nanon747 · 25 décembre 2008 à 14:08 Re: Marché flottant à Bangkok Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 6 079 affichages · Partager Salut,
J'avais négocié le prix (une vingtaine d'euros) pour la journée avec un taxi qui se trouvait en bas de notre hôtel pour un circuit dans lequel était prévu le marché flottant.
Nous avons été ravi de cette journée et plus particulièrement du "flotting market".
Je ne comprends pas ceux qui dénigrent ce marché. Ils ont le droit de ne pas aimer, ils ont le droit de ne pas y aller, ils ont le droit de l'ignorer... Mais ont-ils le droit de dégouter ceux qui voudraient le "voir" uniquement par curiosité?
En ce qui concerne "l'arnaque", il ne faut pas se leurrer, PARTOUT où il va, le touriste se fait "arnaquer", parfois même sans qu'il s'en doute une seconde.
Le touriste qui n'a pas connu d'arnaque n'existe pas ou n'est pas encore né. J'oserais même dire que le touriste existe grâce à l'arnaque, celle-ci commence déjà à l'agence de voyages...
Si tu as vraiment envie de voir le marché flottant, vas-y, c'est à voir !
Quelques photos
Bon voyage | | | À: Siammarc · 25 décembre 2008 à 14:13 Re: Marché flottant à Bangkok Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 6 075 affichages · Partager Salut,
BRAVO ! Tu as tout dis
Cordialement | | | À: Jolathai · 25 décembre 2008 à 14:16 Re: Marché flottant à Bangkok Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 6 071 affichages · Partager Salut,
"...Vas ailleurs, franchement ce n'est pas interessant, c'est un piège à touristes, et surtout évite la balade en barque, tu vas te retrouver coincé dans les embouteillages, enfumé par le moteur, enfin !! A éviter,..."
Si tu n'y avais pas été, tu ne l'aurais jamais su 
Cordialement | | | À: Bandit12s · 25 décembre 2008 à 16:13 Re: Marché flottant à Bangkok Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 3 300 affichages · Partager Et si t'as les photos
Bonjour, Amphawa c'est super, photos d'avril 2008 ++ Images attachées: Photo postée par le membre Matcruz. Photo postée par le membre Matcruz. | | | À: Beinat · 25 décembre 2008 à 18:55 Re: Marché flottant à Bangkok Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 3 279 affichages · Partager La Palice n'aurait pas dit mieux, il est évident, que je ne peux en parler sans y être aller, c'est comme ça qu'on peut donner un avis, enfin c'est comme ça que je fonctionne. tu fais comment toi ? | | | À: Lukmee · 25 décembre 2008 à 19:55 Re: Marché flottant à Bangkok Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 3 264 affichages · Partager mais en recherchant vite j'ai scanné ca sur un des livres édités a la meme époque (et c'est bien une photo prise en 88)
Merci :) Elle est vraiment belle cette photo | | | À: Matcruz · 26 décembre 2008 à 3:50 Re: Marché flottant à Bangkok Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 3 251 affichages · Partager Bonjour Matcruz
effectivement c'est une région ou l'on peut facilement reser 4 ou 5 nuits tant il y a de choses a faire
a preciser: les photos de Matcruz sont prises à marée basse ; ce qui veut dire que le soir pour aller diner (marées de 2x 6 h) c'est marée haute d'autre part qu'il y a beaucoup de monde (et quasi uniquement des thais, comm sur les photos) le week-end mais que des le dimanche soir jusqu'au vndredi suivant ca redevient super calme (voire trop calme pour certains) et que du coup en semaine on peut se balader a pied, en velo ou en bateau dans la campagne | | | À: Nanon747 · 26 décembre 2008 à 12:48 Re: Marché flottant à Bangkok Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 3 234 affichages · Partager Héllo !
Heureusement que tu as seulement demandé comment faire pour y aller !  Perso j'y suis allé par le bus comme l'a très bien indiqué aroimak. Heureusement aussi que tu as utilisé le futur simple et non le conditionnel, ce qui aurait pu signifier que tu t'interroges sur le fait d'y aller ou pas ! 
Bon voyage à toi ! (et merci pour ton joyeux noël ! trop tard pour te le souhaiter...)

DoM | | | À: Nanon747 · 26 décembre 2008 à 12:56 Re: Marché flottant à Bangkok Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 3 231 affichages · Partager Hello !
Heureusement que tu n'as fait que demander comment y aller par tes propres moyens !  Perso j'y suis allé par le bus comme l'a très bien indiqué aroimak.
Heureusement aussi que tu as utilisé le futur simple plutôt que le conditionnel, on aurait pu croire que tu te posais la question d'y aller ou pas ! 
Bon voyage à toi ! Enjoy  (et merci pour ton souhait de joyeux noël !)
DoM | | | À: Nanon747 · 26 décembre 2008 à 13:13 Re: Marché flottant à Bangkok Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 3 188 affichages · Partager Bonjour à tous je serai à Bangkok vers le 12 fevrier 09 pendant 4 jours je désirerai aller au marché flottant
Salut, Alors pour y être allé il y a deux ans, je peux te recommander un autre marché flotant a coté de Bangkok, certes plus petit, mais avec presque 0 touristes, Celui ci s'apelle "Don Whai " et il se trouve a mi chemin entre Bangkok et la ville de Nakhom Pathom (qui a le temple le plus haut de Thailande je crois), donc tu peux faire d'une pierre deux coups... | | | À: Nanon747 · 27 décembre 2008 à 9:31 Re: Marché flottant à Bangkok Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 3 162 affichages · Partager Le marché d'Amphawa est vraiment génial. pour bien bien l'apprécier il faut dormir la veille sur place. Logement chez l'habitant assez génial, pas un touriste européen!! | | | À: Jolathai · 27 décembre 2008 à 14:42 Re: Marché flottant à Bangkok Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 3 146 affichages · Partager Salut,
Excuses le retard de ma réponse.
"...c'est comme ça qu'on peut donner un avis..."
Tout le mérite te revient lorsque tu donnes un avis sur une destination visitée car c'est la raison d'être de ce forum (donner son avis). Et nous les forumistes ne pouvons que souscrire à tes interventions et te remercier chaleureusement car tu nous rends un très grand service en nous fournissant des renseignements que les agences occultent sciemment.
Par contre, je ne pense pas que c'est rendre service lorsque tu dis
"...Vas ailleurs, franchement ce n'est pas intéressant..."le Maréchal de France LAPALICE () aurait dit : "vas voir et tu verras"
Certes ce n'est pas intéressant pour certains, mais cela peut bien l'être pour d'autres. Et comme l'a bien souligné Siammarc
"...il y a des touristes (qui ont les moyens de voyager) il y a les locaux qui ont besoin de nourrir leur famille... je dirais que rien est gratuit et que 100 baths ce n'est que 2 €uros..."
Bien cordialement et bonnes fêtes! | | | À: Beinat · 27 décembre 2008 à 19:31 Re: Marché flottant à Bangkok Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 3 133 affichages · Partager Je rends service en allant ailleurs, et mes sous je les dépense largement pour justement ceux qui en ont besoin, (hotel, scooter, plagistes, boutiques, nourriture, marchés, laverie, coiffeur, salon de massage, etc...) mais je pense quand même que d'aller aux marchés flottant à titre individuel franchement ça ne vaut pas le coup, les excusionnistes ne sont pas prêt de rennoncer d'emmener des cars entiers de touristes sur les lieux, ceux-ci savent aussi que 100 Bth, c'est 2 Euros
Mais tu as raison, il faut laisser les gens aller aux marchés flottant et leur laissent leurs propres appréciations, émotions, sentiments !....heureusement on est pas tous pareil, après on peu discuter sur le forum.
Je te souhaite à mon tour de trés bonnes fêtes. | | | À: DUC · 22 janvier 2009 à 8:29 Re: Marché flottant à Bangkok Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 3 072 affichages · Partager Bonjour Duc, aurais-tu une adresse ou 2 à Ampawa ? Et saurais-tu me confirmer si le marché n'a lieu que le week end ? Merci d'avance. | | | À: Zatetlou444 · 22 janvier 2009 à 8:34 Re: Marché flottant à Bangkok Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 3 066 affichages · Partager Hello Pourrais-tu me dire par quels moyens tu t'es rendu à Don Wai et si ce marché est ouvert tous les jours ou juste le week end ? Combien de temps faut-il compter de Bangkok ? Merci bcp | | | À: Avril1904 · 23 janvier 2009 à 11:42 Re: Marché flottant à Bangkok Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 3 050 affichages · Partager Le marché à Ampawa à lieu suivant le calendrier lunaire, c'est à dire que les dates changent tous les ans. Je ne me souvient pas de l'adresse, mais quand tu arrives sur la place de la ville il y a plein de boutiques dont les propriétaires louent aussi un bout de leur maison en bed and breakfeast. Les gens sont d'une gentillesse incroyable, mais cela reste un peu cher, nous avions payés 4500 bths à 6 adultes et 7 enfants pour dormir dans une grande pièce (le salon) au dessus du canal, nous avons adoré l'endroit. | | | À: Philgbo · 5 septembre 2011 à 15:35 Re: Marché flottant à Bangkok Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 2 531 affichages · Partager c'est quoi au juste que tu appelle ''ancien city''? et comment s'y rends-t-on? | | | À: Québécois46 · 5 septembre 2011 à 15:48 Re: Marché flottant à Bangkok Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 2 524 affichages · Partager comme c'est une attraction touristique c'est dans touts les guides (ancient city).. pour en revenir au marche flottant.. on fait croire que il n'y a que 1 marche flottant.. or il existe une multitude de marche flotans.. memme des nouveaux comme celui de wat Campa ouvert il ya 2 semaines.. dans bkk.. dont pas un farang n'y a encore mis les pies.. | | | À: Thuan · 5 septembre 2011 à 18:50 Re: Marché flottant à Bangkok Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 2 487 affichages · Partager merci de l'info< | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 903 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |