Jim123 · 29 octobre 2005 à 10:35 20 messages · 10 participants · 2 894 affichages | | | | 29 octobre 2005 à 10:35 Thaïlande: mariage, bureaucratie et contacts sur Bangkok Message 1 de 20 · 2 847 affichages · Partager Bonjour,
Ceci s'adresse essentiellement a des francais vivant en Thailande. Je prepare mon mariage. Pour des raisons qu'il serait trop long de developper ici, ma seule option est de me marier en Thailande meme si je n'y habite pas. Etant francais, je dois fournir a l'adminstration thaie un certificat delivre par l'ambassade francaise a Bangkok. Pour obtenir ce certificat, je dois fournir les tonnes de paperasse habituelles, et attendre un minimum de 4 a 5 semaines, le temps que les papiers soit envoyes en France, tamponnes et retournes. La cerise sur le gateau, c'est que je dois me rendre en personne, avec ma fiancee a l'ambassade de France a Bangkok uniquement pour deposer le dossier de demande de certificat. Ils n'accepte pas de recevoir les dossiers par courrier. Pour faciliter les choses, la liste des pieces a fournir est a retirer sur place, elle n'est ni disponible sur le site web (qui ne marche pas toujours) ni disponible par courrier. J'ai pu neanmoins obtenir cette liste. Le probleme est que je ne vis pas en Thailande et dispose de tres peu de vacances. Pas assez pour me permettre de faire 2 aller retours a quelques semaines d'intervale.
A ce stade, j'en suis a rechercher des contacts bien place pouvant me fournir ledit certificat de facon plus rapide, meme si cela suppose une commision personnelle. Je connais suffisement la Thailande pour savoir que ce genre de "racourci" est possible, mais j'ai besoin de contacts. Je pense essentiellement a des employes thai de l'ambassade ayant besoin d'arrondir leur fin de mois.
Merci a toute personne pouvant m'aider | | | le plus dure est de rassembler tous les papier mais ensuite en deux mois ce sera fini et tu aura ton livret de famille francais, mais j'ai bien peur que tu sois obliger de faire le voyage 2 fois ou alors de rester sur place 2 mois environ.Moi j'ai fais 2 aller retour sur 45 jours. La seule chose que j'ai acheter c'es la signature d'un temoin pour le mariage a la mairie.  bon courage. | | | Ce qui m' étonne c' est qu' ils exigent que les deux futurs mariés viennent ensemble déposer le dossier. Je sais qu' au Vietnam l' ambassade de France accepte qu' il n' y ait qu' un des deux qui vienne à condition que l' autre écrive une lettre dans laquelle il explique pourquoi il ne peut pas venir et qu' il donne donc procuration à son futur conjoint pour le dépot. En général les ambassades de France appliquent les mèmes règles, en plus la Thailande et le Vietnam sont "à coté", ce qui t' est demandé est donc étonnant. | | | salut jim... peu tu me donner avec preçision la liste des pieces a fournir a l administration thai pour un mariage... merci.... | | | Toi venant des Etats-Unis, pourquoi tu ne te maries pas sur place ? Tu te pleins des papiers, mais nous les européens, pour aller dans ton pays, sem sem !!! | | | Bonjour,
Ceci s'adresse essentiellement a des francais vivant en Thailande. Je prepare mon mariage. Pour des raisons qu'il serait trop long de developper ici, ma seule option est de me marier en Thailande meme si je n'y habite pas. Etant francais, je dois fournir a l'adminstration thaie un certificat delivre par l'ambassade francaise a Bangkok. Pour obtenir ce certificat, je dois fournir les tonnes de paperasse habituelles, et attendre un minimum de 4 a 5 semaines, le temps que les papiers soit envoyes en France, tamponnes et retournes. La cerise sur le gateau, c'est que je dois me rendre en personne, avec ma fiancee a l'ambassade de France a Bangkok uniquement pour deposer le dossier de demande de certificat. Ils n'accepte pas de recevoir les dossiers par courrier. Pour faciliter les choses, la liste des pieces a fournir est a retirer sur place, elle n'est ni disponible sur le site web (qui ne marche pas toujours) ni disponible par courrier. J'ai pu neanmoins obtenir cette liste. Le probleme est que je ne vis pas en Thailande et dispose de tres peu de vacances. Pas assez pour me permettre de faire 2 aller retours a quelques semaines d'intervale.
A ce stade, j'en suis a rechercher des contacts bien place pouvant me fournir ledit certificat de facon plus rapide, meme si cela suppose une commision personnelle. Je connais suffisement la Thailande pour savoir que ce genre de "racourci" est possible, mais j'ai besoin de contacts. Je pense essentiellement a des employes thai de l'ambassade ayant besoin d'arrondir leur fin de mois.
Merci a toute personne pouvant m'aider simple tu traverse la rue de l'ambassade, et un charmant couple s'occupe de tout, (enfin presque,) | | | Bonjour, je part justement le 20 Mai en à bangkok pour allez a l'ambassade de France avec ma petite amie Thai pour déposer les papiers pour le mariage. Je pensé aussi qu'elle puisse faire la démarche seul à son retour de france mais l'ambassade de france à bangkok ma dit que cela n'était pas possible. Quelqu'un pourrait me faire parvenir la liste des documents à fournir que je verifie quel corresponde bien à celle que j'ai.
Merci pour la réponse
Cédric | | | Que de mariages !!! Qui se joint à moi pour créer une entreprise de dragées à Bangkok !!!
Sinon Dédé est déjà prêt pour la sono et le Tuk Tuk a déjà les casseroles d'attachées !!! | | | Youpi88, merci pour ton commentaire mais j'attendai une autre réponse que cela :) Bon bah esperons que quelqu'un puisse me répondre rapidement car le départ approche :)
On ma dit qu'un certain thaisalcien pourrait me répondre.....
Merci à tous | | | si ton amie est en france pourquoi ne pas te marier ici | | | Eh non, elle est venu en Décembre pour 3 Mois en visa touristique, moi je part la rejoindre en Mai. | | | On ma dit qu'un certain thaisalcien pourrait me répondre.....
Désolé, mais "On" t'a mal renseigné. N'ayant jamais été confronté à ce genre de situation, j'ignore totalement les procédures à suivre et les documents à fournir pour se marier sur place. Seule l'ambassade est compétente à ce niveau. Mais si je comprends bien, ta petite amie est en France actuellement ? Pourquoi ne pas se marier en France ? Il me semble que c'est beaucoup plus facile (du moins ça l'était il y a 7 ans).
Essaie déjà le site de l'ambassade : rubrique "Venir en France / Visa pour mariage" www.ambafrance-th.org/ | | | C'est dingue ca, vous voulez tous vous marier mais pas vous déplacer pour déposer votre dossier. Vous avez peur qu'a l'ambassade ils vous demandent si vous avez rencontré votre copie dans un bar a Pattaya?  Faut y aller, et TOUS les 2, car la dame la-bas elle va vous recevoir, vous faire assoir et vous poser quelques petites questions, elle va aussi jeter discretement un oeil sur ton passeport pour voir le nombre de fois que tu es venu la voir en Thailande et elle va meme en faire des photocopies, histoire de voir un peu la solidité de cette histoire d'amour.... Ensuite, pour récupérer le certificat de capacité a mariage au moins une quarantaine de jous plus tard, il faudra aussi que TU y ailles. Et le jour du mariage, la présence des 2 futurs epoux est requise aussi.
Pour les docs, tout est sur le site de l'ambassade: www.ambafrance-th.org/...=page&select=191 | | | ca te prendra 1mois et demi ou deux en thailande mais si ta copine et toi avez tous les bons papiers cela se passe tres facilement.bon courage. | | | quickstop, merci pour ta réponse, je compte partir en mai pour aller avec elle à l'ambassade, m'oqp des papiers, puis repartir en france pour revenir en thailande au moi de Septembre pour finaliser le mariage.
Je pense qu'ils auront le temps de faire parvenir les documents en france et qu'ils repartent à Bangkok. On ma parler de témoins la bas, cela est obligatoire ?
Merci à tous
Cédric | | | Faut y aller, et TOUS les 2, car la dame la-bas elle va vous recevoir, vous faire assoir et vous poser quelques petites questions
pas dans tout les cas, ma femme n'a jamais mis les pieds dans l'ambassade de France a bkk,
bon je suis connu comme le loup blanc, c'est peut être la raison? mais je crois que la raison est simplement je suis enregistrée a l'ambassade, | | | mais je crois que la raison est simplement je suis enregistrée a l'ambassade
Ca me semble aussi la raison. Idem pour moi, en plus on pouvait prouver qu'on vivait ensemble depuis longtemps (d'ailleurs les autorites Thai mentionnent ca sur l'acte de mariage). Pour les Francais touristes qui veulent venir se marier ici, ils doivent probablement etre plus mefiants surtout pour essayer de voir depuis combien de temps les 2 se connaissent meme si a mon avis ils ne doivent pas pouvoir faire grand chose pour s'opposer. Que la fille soit CEO ou bosse dans un gogo-bar, elle a le droit de se marier. Mais Sarcozy va nous changer tout ca... | | | il te faut deux temoins mais tu peu acheter les signatures a la mairie si tu n'en a pas. | | | Il existe une solution qui apparait etre beaucoup plus simple sur le plan bureaucratique. Il est possible de se marier a Hong Kong. Les thais n'ont pas besoin de visa pour s'y rendre, et il suffit d'envoyer les documents par la poste au minimum 15 jours a l'avance. Le gouvevernement de Hong Kong ne requiere pas de cerficat de celibat. Le cout est minime. ( http://travel.state.gov/law/citizenship/citizenship_773.html). | | | Comment veux-tu qu'il fasse retranscrire sont mariage aupres de l'etat civil francais si ni lui ni elle ne resident a Hong Kong? Le consulat de HK n'acceptera jamais de le faire, ni aucune autre ambassade. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 993 visiteurs en ligne depuis une heure! |