Peut etre, en ayant des avis, se rassurer sur le choix de l'avoir fait....Non, je ne pense pas que c'est pour cette raison, mais il fait oeuvre utile en confortant tous les autres dans leur choix
Ceci dit, je suis etonne qu'on s'etonne de ma fascination sur ce besoin d'exprimer publiquement son bonheur, sans doute ce besoin de transparence qui s'est installer dans notre societe et qui la rend si comique, et, apres tout, internet a des sites ou l'on peut voir vivre des familles 24/24, sans oublier la fameuse emission dont le nom m'echappe (grr) ou l'on suivait lesnanas jusque sous la douche, et trucnuche s'envoyant en l'air...dans la piscine.
Ma fascination provient surtout d'une lecture : "Voyage a travers les Cevennes, avec mon ane." de R.L Stevenson. Les lecteurs se rappelleront ce passage ou, au cours d'une nuit sous les etoiles, stevenson ressent un tel bonheur...que la frusration finit par l'attenuer parce qu'il
n'a personne avec qui le partager, et il regrette alors que sa femme n'ait pu le suivre pour partager avec lui cette joie.Qui n'a jamais eu ce sentiment de solitude, alors qu'il vit quelque chose d'intense, parce qu'il n'y avait personne pour le partager !
Si ton compatriote a ressenti ce besoin, peut etre qu'au milieu de la foule d'invites il n'a trouver personne pour le comprendre ?
Enfin, ce post m'a fait penser au chanteur Jacques Debrokat, que les moins de 20 du forum ne peuvent pas connaitre, qui a connu un moment de celebrite avec cette chanson : "J'suis heureux ". Mais fallait voir comme il la chantait. Il prenait une tete de chien battu, et il chantait qu'il etait marier, qu'il avait une maison, un interieur magnifique, de beaux enfants -et le refrain, en serrant les poingts, comme pour mieux se convaincre : "j'suis heureux ! J'suis heureux"- et il continue d'egrerner toutes ces conventions qu'on peut lire ici, puis, il chante que quand la nuit vient, il reve qu'il est barbare, pilleur, incendiaire, et son visage se transforme, illuminer par la joie, et il chante :Alors la, je suis heureux, j'suis heureux", puis, il revient sur terre, et a la fin, apres avoir une derniere fois egrener la liste que l'on doit posseder pour un bonheur supposer, il chante plusieurs fois le refrain, d'une maniere dechirante, presque en pleurant : "J'suis heureux !J'suis heureux! J'suis heureux !"
Un chef d'oeuvre !

Et toi, l'auteur de ce post, je pense que tu as bien compris que ma fascination (desole de n'avoir pas trouver ca naturel), et, comme je ne suis pas hypocrite, et que ce n'est pas mon habitude de souhaiter du bonheur a quelqu'un que je ne connais pas, sincerement, je ne peux que te souhaiter de n'avoir jamais l'occasion de regretter un jour d'avoir ecrit ce post.
Quant a la nationalite de ton epouse, il n'y a pas de meilleur choix !