Rebonjour,
Quand on n'a pas le temps il faut privilégier l'avion effectivement..pour le
Laos..il y a des bus officiels qui partent de la gare routière..si non effectivement il y a des petits bus qui partent de
Khao San road..sans faire de la publicité les low cost Air asia est pas mal..
BKK-Udonthani puis Bus..a
Vientiane..Il y a le guest house Palamy pharmacie très propre et sympathique..francophone.. (adresse et phone recherche sur voyage forum..j'y étais en avril-mai 2010) à la frontière n'écoutes pas les rabatteurs..aller prendre une feuille et remplir directement..Il y a quelques uns assez gonflés ou curieux lorgné par dessus mes épaules..j'ai fait un sourire et caché ce que j'écris.. (il faut dire que je suis d'origine asiatique et voyage avec un passeport
suisse peut etre un peu à cause de celà) Vangvieng pour moi c'est joli..j'ai fait un arrête quelques années auparavent..mais en avril mai dernier..j'ai fait direct
Vientiane.Vangvieng. Luangprabang.par le bus pour étrangers..le voyage dure assez longtemps car le BUS tombe en panne tous les 5 km..finalement on a mis 16 je rois..partir à 8h du matin on est arrivé à 22 ou 23h..pour Vangvieng (voir dans les livres pour le guest house..ça ne manque pas je suis allé dans le premier ou descend un compagnon de voyage car je n'ai pas lu les livres trop lourd pour moi pour les voyages..puis le retour sur
Chiangmai avec l'avion.. (car en plein trouble à
Bangkok) puis
Chiangmai.
Bangkok pour aeroport de retour..Voilà quelques indications..il est bien de préparer un peu d'avance..J'ai un peu flippé car débarqué en plein nuit à Luangprabang sans savoir ou descendre..c'est quand meme galère..mais il y a des Tuks Tuks prets à nous amener..pour toucher un peu de commissions...ceci dit..le
Laos c'est un des pays..le plus calme et tranquille du monde.. (exception
Vang vieng avec des gens voyageurs qui se soulent et aussi fumette..ou manger des choses illicites) les laoiens sont très très sympathhiques et tranquilles..bonne préparation de voyage..