Le meilleur quartier de Bangkok pour se loger? RenéeCos · 27 août 2007 à 16:16 · 4 photos 35 messages · 18 participants · 17 221 affichages | | | | À: Sizzurp · 25 août 2008 à 7:44 Re: Le meilleur quartier de Bangkok pour se loger? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 3 924 affichages · Partager Merci pour l'information qui interessera d'autres Vfistes.
Helas typique de la Thailande /Asie : Au fil des ans une adresse reputée finit par se degrader.
cdlt Jean | | | À: ChrisCool · 27 août 2008 à 22:36 Re: Le meilleur quartier de Bangkok pour se loger? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 3 866 affichages · Partager Pour avoir séjourné au Royal Benja, je ne suis pas d'accord avec toi. Le quartier, moche, trop touristique (le mauvais tourisme) trop racoleur (à chaque coin de rue, un vieux beau qui se promène avec sa petite thailandaise), des contrefaçons en veux-tu en voilà, bref pas de quoi se croire en Thailande. Quand à l'hôtel, trop grand, trop impersonnel, trop petit roi du pétrole. J'ai pas aimé du tout malgré ses belles chambres et ses bons petits déjeuners. | | | À: Mimialti · 28 août 2008 à 10:24 Re: Le meilleur quartier de Bangkok pour se loger? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 3 843 affichages · Partager une opinion que va dans mon sens, (pas pour l'hotel que je ne connais pas,) mais le coin, un autre regard existe, mais il n'est pas dans les guides, photo un petit marché flottant qui n'est connu que par les gens du coin, et c'est dans bkk,
| | | À: Thuan · 28 août 2008 à 10:34 Re: Le meilleur quartier de Bangkok pour se loger? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 3 835 affichages · Partager | | | À: Misscoconut · 28 août 2008 à 10:43 Re: Le meilleur quartier de Bangkok pour se loger? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 2 186 affichages · Partager c'est watt a pan, bon courage pour le trouver, c'est le genre de surprises que on a après renseignement, mais si vous êtes dans le coin, a 10 minutes de bateau sans moteur, un café (vrai) bien mérité vous attend, chez thuan simplement pour dire que il existe une autre regard que celui de la consommation pure dans bkk même, photo watt a pan
| | | À: Thuan · 28 août 2008 à 11:35 Re: Le meilleur quartier de Bangkok pour se loger? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 2 167 affichages · Partager """watt a pan, bon courage pour le trouver, c'est le genre de surprises que on a après renseignement, mais si vous êtes dans le coin, a 10 minutes de bateau sans moteur, un café (vrai) bien mérité vous attend, chez thuan"""
à 10' de bateau sans moteur : no souci. Kayak, PMT, apnée, je suis à l' aise.....pour aller à watt pan, avoir un plan serait un +++++ Et après....on a droit à un bon café ou coconutshake chez Khun Thuan. Il faut que j' attende jusqu' en février 2009, j' ai le temps de m' entraîner.
C' est qui sur l' éléphant ? C' est toi ?
| | | À: Misscoconut · 28 août 2008 à 12:10 Re: Le meilleur quartier de Bangkok pour se loger? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 2 153 affichages · Partager non, je ne suis pas un adepte de babar, voir Ok monter si ce n'est pas obligatoire non, je laisse cela aux indiana jones faire un plan, m'est quasiment impossible, car en gros flemmard que je suis j'ai laisser les rames aux experts, surtout ne pas croire que BKK est une ville qui a que du beton, il y a des coins qui sont pleine de verdure, photo la tata et la cousine, de retour de je ne sait pas trop ou, | | | À: Thuan · 28 août 2008 à 12:53 Re: Le meilleur quartier de Bangkok pour se loger? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 2 142 affichages · Partager ""photo la tata et la cousine, de retour de je ne sait pas trop ou, ""Mais non, non, c' est pas la tata ou la cousine, c' est moi. Devant, pas celle qui rame, celle qui se promène ; avec la casquette on me reconnaît pas bien, je conçois, suis incognito     
Toujours de belles photos mises sur VF. Merci Khun Thuan.  Tu es un des meilleurs dans le genre     (attention, je n' ai pas oublié tous (toutes) les autres      Si je savais faire, je m' en ferai un album   | | | À: Misscoconut · 28 août 2008 à 13:13 Re: Le meilleur quartier de Bangkok pour se loger? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 2 131 affichages · Partager si je met des photos d' un autre côté de bkk c'est simplement pour montrer que il n'y a pas que du béton, des thais soif de portefeuille, de copies en tout genre la super consommation, et des filles qui font boutique de leur Cu.... (expression africaine)
On peut y vivre des choses différentes, a titre d'exemple simple, se payer un moment de détente dans un des derniers temples qui pratiquent encore les sauna aux herbes, le vrai sauna celui populaire (pas de droit d'entrée mais une caisse avec donation), ici pas d'exotisme bling bling, (c'est basique et limite crasseux,) mais au moins on est immerger dans du vrai,
| | | À: Thuan · 28 août 2008 à 13:43 Re: Le meilleur quartier de Bangkok pour se loger? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 2 123 affichages · Partager Bonjour Peux-tu me donner plus de précisions sur la situation exacte de ce joli petit marché? Situé près de quoi? Merci. | | | À: Thuan · 28 août 2008 à 13:51 Re: Le meilleur quartier de Bangkok pour se loger? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 2 137 affichages · Partager """si je met des photos d' un autre côté de bkk c'est simplement pour montrer que il n'y a pas que du béton, des thais soif de portefeuille, de copies en tout genre la super consommation, et des filles qui font boutique de leur Cu.... (expression africaine)""" Pas que africaine!!!!   expression très répandue       
"""On peut y vivre des choses différentes, a titre d'exemple simple, se payer un moment de détente dans un des derniers temples qui pratiquent encore les sauna aux herbes, le vrai sauna celui populaire (pas de droit d'entrée mais une caisse avec donation), ici pas d'exotisme bling bling, (c'est basique et limite crasseux,) mais au moins on est immerger dans du vrai, """
Ca c' est du beau BKK, effectivement. Mais pas le BKK qui est vanté "touristiquement parlant" c' est le BKK caché pour les puristes. Ceci étant dit qu' elle chance de pouvoir être introduit dans ces lieux hors du temps. Il y a les chanceux et les............autres....    Biensûr il faut avoir l' envie de les chercher ces endroits préservés, vouloir et pouvoir, s' en donner les moyens (hors considératon de fric j' entends). | | | À: RenéeCos · 28 août 2008 à 17:36 Re: Le meilleur quartier de Bangkok pour se loger? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 2 123 affichages · Partager Si vous etes avant tout interesses par la Bangkok moderne des gratte-ciels, skytrain et temples de la consommation et vous faudra viser un hebergement dans la partie est de la ville, sinon si vous preferez etre proches du temple du boudha d'emeraude, du temple du boudha couche, du palais royal, du temple du mont d'or,... je vous recommande tres vivement le Royal Hotel qui se trouve a la limite du quartier Rathanokosin (pardon si j'ecorne l'orthographe) et de celui de Banglamphu (pardon encore...  ).
Il s'agit d'un hotel confortable, honnete et particulierement silencieux si on a une chambre donnant dans la cour interieure. Un peu plus loin dans Banlamphu se trouve le Viengtai Hotel qui serait egalement confortable mais je ne l'ai pas teste car trop cher pour moi.
Au Royal Hotel j'ai paye 1300 baths pour une grande chambre vraiment confortable avec petit dejeuner inclus.
Sinon Banglamphu regorge de guest houses mais meme si elles peuvent presenter elles aussi des prestations attrayantes elles sont a priori moins confortables (climatisation peu efficace, bruit,...).
Avec votre budget vous ne devriez pas etre genes. | | | À: Phisteki · 28 août 2008 à 19:59 Re: Le meilleur quartier de Bangkok pour se loger? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 2 118 affichages · Partager Peux-tu me donner plus de précisions sur la situation exacte de ce joli petit marché? Situé près de quoi? Merci.c'est du cote de klong cha pha si cela te dit, | | | À: Thuan · 28 août 2008 à 20:20 Re: Le meilleur quartier de Bangkok pour se loger? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 2 109 affichages · Partager Pas vraiment.... Peux-tu me le situer par rapport à une rue ou un édifice connu, un embarcadère? Désolée;je me dirige dans Bkk avec un plan mais je ne connais pas vraiment la ville et je ne sais pas si notre amie thaïe connaît ce coin. Merci. Je vis vraiment quand je passe 5 mois en Thaïlande mais quel choc au retour...... La France n'est pas vraiment le pays du sourire!!! | | | À: Phisteki · 28 août 2008 à 20:32 Re: Le meilleur quartier de Bangkok pour se loger? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 2 108 affichages · Partager pas évident de donner des indications, c'est dans aucun plan, c'est hors circuit touristique, même les thais ont du mal a trouver, | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 819 visiteurs en ligne depuis une heure! |