Meilleure plage à Samui en juillet/août? Pongiste94 · 18 juin 2007 à 12:14 57 messages · 12 participants · 5 832 affichages | | | | À: Backpacker75 · 19 juin 2007 à 13:13 Re: Meilleure plage à Samui en juillet/août? Message 21 de 57 · Page 2 de 3 · 1 420 affichages · Partager Tu sais qu'il y a des gens qui aiment quand ca bouge plutot que quand c calme.
Et puis je ne vais pas vivre je viens juste faire du tourisme et après je vais voir ailleurs. | | | À: Pongiste94 · 19 juin 2007 à 13:19 Re: Meilleure plage à Samui en juillet/août? Message 22 de 57 · Page 2 de 3 · 1 417 affichages · Partager Tu sais qu'il y a des gens qui aiment quand ca bouge plutot que quand c calme.
et qu'il y a des expats qui aiment plutôt que ça bouge plutôt que quand c calme pour le business qu'ils tiennent ! | | | À: Pongiste94 · 19 juin 2007 à 13:25 Re: Meilleure plage à Samui en juillet/août? Message 23 de 57 · Page 2 de 3 · 1 417 affichages · Partager Tu sais qu'il y a des gens qui aiment quand ca bouge plutot que quand c calme.
Et puis je ne vais pas vivre je viens juste faire du tourisme et après je vais voir ailleurs.
Cela bouge sans doute plus à Koh Pha Ngan (exemple Haad Rin avec des boites sur la plage qui ferment à 5h00 au lieu de 2h00 AM à Chaweng - Half-Shiva, Black-Moon party toutes les semaines avant la FMP).
Ensuite chacun ses gouts, je préfère l'ambiance "backpacker" de TNPN ou Y au nord de KPN, que la lourdeur de la machine à "touristes" de Samui.
Après, tu fais ce que tu veux ! Mais ne demande pas de conseils au gens qui y ont déjà été dans ces îles depuis plusieurs années, si tu as un don pour connaître les spots avant d'y avoir été lol | | | À: Backpacker75 · 19 juin 2007 à 13:30 Re: Meilleure plage à Samui en juillet/août? Message 24 de 57 · Page 2 de 3 · 1 416 affichages · Partager  C'est un bon rapport qualité prix pour Samui que je n'aime pas du tout. Vu que je ne suis resté qu'une nuit à Samui pour pouvoir faire du shopping on en peut pas parler de séjour. Même mes amis expats qui vivaient à Samui ont déménagé à Koh Pha Ngan, tellement Samui est insupportable. Mais si tu veux absolument séjourner sur cette île à touristes...
c'est pas bien d'écrire cela sur samui, car c'ets une île formidable, il faut simplement savoir ce que l'on attends d'un séjour ; moi je la connais depuis 82 et même si elle a changé (breaucoup), elle reste une de mes préférées | | | À: Fortini · 19 juin 2007 à 13:37 Re: Meilleure plage à Samui en juillet/août? Message 25 de 57 · Page 2 de 3 · 1 393 affichages · Partager  C'est un bon rapport qualité prix pour Samui que je n'aime pas du tout. Vu que je ne suis resté qu'une nuit à Samui pour pouvoir faire du shopping on en peut pas parler de séjour. Même mes amis expats qui vivaient à Samui ont déménagé à Koh Pha Ngan, tellement Samui est insupportable. Mais si tu veux absolument séjourner sur cette île à touristes...
c'est pas bien d'écrire cela sur samui, car c'ets une île formidable, il faut simplement savoir ce que l'on attends d'un séjour ; moi je la connais depuis 82 et même si elle a changé (breaucoup), elle reste une de mes préférées
J'écris ce que je pense (désolé de préférer Koh Pha Ngan) et je ne suis pas le seul dans la communauté des voyageurs... il suffit d'aller sur des forums internationaux comme le TT de lonelyplanet.com pour voir qu'en général le conseil qui donné par la majorité des gens à propos de Samui est : "AVOID SAMUI".
Moi aussi, j'ai connu Samui quand il y avait encore des routards qui remontaient Chaweng beach pour trouver une GH.
Aujourd'hui, l'apreté au gain à rendu dingue les Thais de Samui et les "nouveaux touristes" qui viennent se faire plumer sont ceux qui vont habituellement en Rep Dom ou à Ibiza. | | | À: Backpacker75 · 19 juin 2007 à 13:44 Re: Meilleure plage à Samui en juillet/août? Message 26 de 57 · Page 2 de 3 · 1 392 affichages · Partager tu as surement raison, en ce qui concerne les touristes qui vont là bas, mais sur l'île il y a encore des coins très sympas, il y a le charme naturel de l'île, et ce n'est pas parce que des guides disent qu'elle n'est plus ce qu'elle était qu'il faut les suivre ; il y a fort longtemps que je ne suis plu s les guides, mais alors trés longtemps, je vais mes découvertes seul et n'ai besoin de personnes, mais je suis quand même les indications que m'envoient gentiment des amis sur des adresses !
a samui il y a toujours de très belles adresses sympas au bord de la plage | | | À: Fortini · 19 juin 2007 à 13:53 Re: Meilleure plage à Samui en juillet/août? Message 27 de 57 · Page 2 de 3 · 1 389 affichages · Partager  Je suis le premier à ne pas suivre les guides (surtout le Routard qui est une sombre m.... jamais remise à jour et qui en plus veut donner des leçons de morale lol). Je préfère les conseils de voyageurs indépendants ou de backpackers rencontré sur la route ou sur des forums tel httplonelyplanet.com - anglais) ou VF.
Mais comme tu va à Samui depuis longtemps, il n'est pas difficile de remarquer comme les gens qui se rendent là bas ont changé, la multiplication des hotels 3, 4, 5 * (vides en général), la disparition des GH pas chères, les franchises d'enseignes internationales (MC Do, Starbuck, Pizza Hut...) qui se developpent partout et les prix qui sont le double qu'à KPN. Genre, un Sam Song Cola, à KPN, c'est 80 THB dans une boite sur la plage à Haad Rin - qui est déjà chère comme plage. A Chaweng, c'est 150 THB soi Green Mango au Sweet and Soul. Sans parler de la difficulté à trouver un restaurant thai (digne de ce nom) sur la "main road" que ce soit à Chaweng ou Lamai. Un comble au LOS : p | | | À: Backpacker75 · 19 juin 2007 à 14:01 Re: Meilleure plage à Samui en juillet/août? Message 28 de 57 · Page 2 de 3 · 1 386 affichages · Partager tu as encore raison, mais que veux tu, je suis attaché a samui, parce qu'en 82, j'y ai passé de tels beaux jours, dans les huttes de chaweng au bord de l'eau, quand l n'y avait rien, que j'y retourne toujours avec plaisir et une certaine émotion, ! qui plus est, à l'époque, c'était pour y aller train et bateau !
on ne se refait pas, nostalgie quand tu nous tiens !! | | | À: Fortini · 19 juin 2007 à 14:12 Re: Meilleure plage à Samui en juillet/août? Message 29 de 57 · Page 2 de 3 · 1 383 affichages · Partager tu as encore raison, mais que veux tu, je suis attaché a samui, parce qu'en 82, j'y ai passé de tels beaux jours, dans les huttes de chaweng au bord de l'eau, quand l n'y avait rien, que j'y retourne toujours avec plaisir et une certaine émotion, ! qui plus est, à l'époque, c'était pour y aller train et bateau !
on ne se refait pas, nostalgie quand tu nous tiens !!
 Tu vois que l'on pense pareil finalement... Seulement, quand un lieu change, même si je suis nostalgique, je suis sans pitiée   
Alors qu'à Samui, ils developpent de plus en plus la hotels de luxe, voici ce qu'une étude sur le tourisme au LOS vient de révèler :
Backpackers a key market, hoteliers say CHADAMAS CHINMANEEVONG Bangkok Post
While Thai tourism authorities are increasingly focusing on wealthy tourists, the backpacker segment continues to grow strongly and should not be ignored, according to Victor Pang, vice-president for development of hotel chain Accor. The number of low-cost, young backpacker tourists was rising worldwide, particularly from countries such as Japan, Hong Kong, Singapore and even Thailand, he said. Mr Pang, speaking on Friday at a Bangkok Bank seminar on tourism trends, noted that low-cost airline traffic in the region was rising 20% per year, signalling the strength of the backpacker market.
Asia is a prime destination for many Western backpackers due to low costs and interesting cultural attractions in countries like Burma, Laos, Vietnam and Thailand. 'Backpackers today don't necessarily have long, unkempt hair, dirty clothes and little money. Now they are mostly smart, well educated, and have greater resources to purchase goods at a reasonable price, ' Mr Pang said.
Studies in various countries have also shown that backpackers stay in a country for much longer than other tourists and that more of their money ends up in the hands of local small businesses rather than big hotel chains, not all of them locally owned. Mr Pang pointed to changing trends on Bangkok's Khao San Road, a world-famous destination for young tourists.
Room rates have now risen to as much as 2, 000 baht per night in the area, compared with only 400 to 500 baht per night in the past. But business operators needed to distinguish between the low-end backpacker and the high-end when considering their market position and brand, Mr Pang said. | | | À: Backpacker75 · 19 juin 2007 à 14:19 Re: Meilleure plage à Samui en juillet/août? Message 30 de 57 · Page 2 de 3 · 1 379 affichages · Partager Tu sais qu'il y a des gens qui aiment quand ca bouge plutot que quand c calme.
Et puis je ne vais pas vivre je viens juste faire du tourisme et après je vais voir ailleurs.
Cela bouge sans doute plus à Koh Pha Ngan (exemple Haad Rin avec des boites sur la plage qui ferment à 5h00 au lieu de 2h00 AM à Chaweng - Half-Shiva, Black-Moon party toutes les semaines avant la FMP).
Ensuite chacun ses gouts, je préfère l'ambiance "backpacker" de TNPN ou Y au nord de KPN, que la lourdeur de la machine à "touristes" de Samui.
Après, tu fais ce que tu veux ! Mais ne demande pas de conseils au gens qui y ont déjà été dans ces îles depuis plusieurs années, si tu as un don pour connaître les spots avant d'y avoir été lol
Mais de quoi tu parles ? J'ai jamais dit que j'ai un don pour connaitre les spots avant d'y avoir été. Je comprends maintenant que tu déteste Samui mais il faut pas que tu te prends la tête jusqu'à devenir fou et sortir des trucs comme ça quand même.
Moi je veux juste passer qq jours et puis je me barre.
C les vacances il faut pas se prendre la tete comme ca... | | | À: Pongiste94 · 19 juin 2007 à 14:37 Re: Meilleure plage à Samui en juillet/août? Message 31 de 57 · Page 2 de 3 · 1 393 affichages · Partager J'ai jamais dit que j'ai un don pour connaitre les spots avant d'y avoir été.
en parlant de spot, connais tu celui d'hikkaduwa au sud de de ceylan ? | | | À: Pongiste94 · 19 juin 2007 à 14:47 Re: Meilleure plage à Samui en juillet/août? Message 32 de 57 · Page 2 de 3 · 1 390 affichages · Partager Tu sais qu'il y a des gens qui aiment quand ca bouge plutot que quand c calme.
Après, tu fais ce que tu veux ! Mais ne demande pas de conseils au gens qui y ont déjà été dans ces îles depuis plusieurs années, si tu as un don pour connaître les spots avant d'y avoir été lol
Mais de quoi tu parles ? J'ai jamais dit que j'ai un don pour connaitre les spots avant d'y avoir été. Je comprends maintenant que tu déteste Samui mais il faut pas que tu te prends la tête jusqu'à devenir fou et sortir des trucs comme ça quand même.
Moi je veux juste passer qq jours et puis je me barre.
C les vacances il faut pas se prendre la tete comme ca...
  Va à Samui en "vacances" comme tu dis... Mais le pays du sourire peut faire faire la grimace... Surtout à Samui lol | | | À: Pongiste94 · 19 juin 2007 à 17:33 Re: Meilleure plage à Samui en juillet/août? Message 33 de 57 · Page 2 de 3 · 1 382 affichages · Partager Ma qué c'était y a longtemps...Mais comme je ne jette rien...Ou presque....On avait payé dans les 250 baht le bungalow traditionnel en bois avec sa petite terrasse, ventil et sdb, ça fait aussi resto. Pas de bateaux sur ce bout de plage.... Sympa le soir, romantique et tout. De plus, en moto on n'est pas trés loin de Na Thon où le soir il y a des petits stands de nourriture thai qui s'installent là, je me rappelle que c'était bon et qu'il n'y avait pas de touristes (à part nous). | | | À: Backpacker75 · 19 juin 2007 à 21:44 Re: Meilleure plage à Samui en juillet/août? Message 34 de 57 · Page 2 de 3 · 1 371 affichages · Partager Salut
Backpacker75, tu as peut etre été déçu de samui, mais je te trouve un peu excessif. C'est vrais que certaines zones ressemblent à des usines à touristes et que si j'avais du tomber dans ces coins je me serai sauvé. Je suis allé en République dominicaine et OK, à éviter, Ibizza, cela ne me viendrai pas à l'idée. Par contre tu peux encore trouver des coins sympas à samui pour quelques jours, il faut juste chercher et le forum peux aider dans la recherche. J'ai peut etre eu de la chance, mais ces petits restos avec un service adorable, sourillant, je l'ai eu. | | | À: Nanig2 · 20 juin 2007 à 2:45 Re: Meilleure plage à Samui en juillet/août? Message 35 de 57 · Page 2 de 3 · 1 364 affichages · Partager C'était il y a combiend e temps stp ? C'était quelle palge ? :) | | | À: Jazzv · 20 juin 2007 à 3:00 Re: Meilleure plage à Samui en juillet/août? Message 36 de 57 · Page 2 de 3 · 1 363 affichages · Partager Salut
Backpacker75, tu as peut etre été déçu de samui, mais je te trouve un peu excessif. C'est vrais que certaines zones ressemblent à des usines à touristes et que si j'avais du tomber dans ces coins je me serai sauvé. Je suis allé en République dominicaine et OK, à éviter, Ibizza, cela ne me viendrai pas à l'idée. Par contre tu peux encore trouver des coins sympas à samui pour quelques jours, il faut juste chercher et le forum peux aider dans la recherche. J'ai peut etre eu de la chance, mais ces petits restos avec un service adorable, sourillant, je l'ai eu.
Je ne suis pas excessif avec Samui lol Honnêtement, je suis en deça de la vérité (pour ne pas dégouter ceux qui ont déjà booké là-bas). Chaque année, j'y passe une journée et c'est à chaque fois pire, désolé.... Même la vie nocturne n'est plus ce qu'elle était à Chaweng ou Lamai :- (Quand aux coins tranquilles de Samui (vous devez parler de Mae Nam j'imagine ?), autant aller à Koh Pha Ngan qui est une île qui fourmille de plages isolées et peu chères et qui pour l'instant garde un certain cachet d'authenticité... Sans oublier qu'à KPN, ils n'ont pas doublé les prix comme à Samui ;-) | | | À: Backpacker75 · 20 juin 2007 à 11:41 Re: Meilleure plage à Samui en juillet/août? Message 37 de 57 · Page 2 de 3 · 1 348 affichages · Partager Je pense qu'on a compris que tu déteste Samui car trop de monde trop de touriste et que tu as pas de chance à chaque fois que t'es allé sur Samui.
Au faite tu habites Paris ? | | | À: Pongiste94 · 20 juin 2007 à 13:42 Re: Meilleure plage à Samui en juillet/août? Message 38 de 57 · Page 2 de 3 · 1 344 affichages · Partager Samui, c'était encore un peu sympa, il y a 5/6 ans. Ce n'est pas une question de ne pas avoir de chance quand j'y vais, je n'aime pas ce qu'est devenu cette île. Et je me permets de ne pas la recommander car tous ceux que je connais et qui y vienne pour la première fois regrette de ne pas avoir été à Koh Pha Ngan ou Koh Tao directement quand ils découvrent ces deux îles. Pour aimer Samui actuellement, il faut vraiement être un newbie (un petit nouveau) dans les voyages en Asie du Sud-Est. Quand tu as des moyens de comparaison, tu te dis que Samui, ça le fait pas, c'est tout !
Yep, je suis de paname ! | | | À: Pongiste94 · 20 juin 2007 à 16:59 Re: Meilleure plage à Samui en juillet/août? Message 39 de 57 · Page 2 de 3 · 1 335 affichages · Partager Il y a 6 ans et c'était sur Mae nam.N. | | | À: Backpacker75 · 20 juin 2007 à 17:33 Re: Meilleure plage à Samui en juillet/août? Message 40 de 57 · Page 2 de 3 · 1 329 affichages · Partager et je ne suis pas le seul dans la communauté des voyageurs... j'ai connu Samui quand il y avait encore des routards qui remontaient Chaweng beach pour trouver une GH.
quelle communauté ? celle des traines tongs qui cherchent la guest a 100 bths et le plat du jour a 10 bths, si c’est de celle là dont tu veux parler les Thaïs, ils n’en veulent plus, 0 pointé, dehors les kiniou
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 150 visiteurs en ligne depuis une heure! |