Je tiens à préciser que ce post n'est pas un troll, et si un jour ça vous devez arriver, vous serez content que vos paroles seraient mises en doute ?
J'écris ce post suite à une très grosse mésaventure qui vient d'arriver à un très bon ami à moi, il y a deux semaines.
Cet ami
(que je connais très bien) prenait le taxi-meter de pas très loin de Bang Na, où il loue un petit appartement, pour aller à la station de BTS On-Nut..
D'après ces dires et je n'ai aucun doute sur ses paroles ; avant d'arrivé à la station de BTS, une patrouille de flic arrête le taxi, et se mette à fouiller le taxi dans tout les recoins, y compris le chauffeur du taxi, et contrôle et fouille corporel à mon ami, il a son porte-monnaie, avec ses sous, son permis de conduire thaï, ainsi que sa carte de retrait Kazikorn, rien de plus.. Et bien les flics ont pris son porte-monnaie, pendant environ 5 minutes un flic se mets style à fouiller de fond en comble, et a trouvés........
TROIS PILLULES ! QUI DEVIENDRONT PAR CONFIRMATION DE LA POLICE DES PILULES DE YA-BA 

Alors que je sais très bien que mon ami, n'est ni un consommateur de drogues, et encore moins un dealer, de plus il connaît très bien la
Thaïlande, et connaît les risques de longues peines de prisons même pour une quantité minime de cannabis.. dans ce pays très répressif, Et il s'était déjà fait contrôler 2-3 fois sur
Sukhumvit en taxi-meter. Je suis sûr à 100 % que mon ami, ne se trimballerait jamais avec des pillules de Ya-ba !!!!!!!
Sur ce, mon ami est arrêté et emmener dans une voiture de police, à ce moment mon ami ne réalise pas ce qu'il est en train de se passer. Un policier lui dis vous êtes arrêté pour possession de stupéfiant, un autre policier arrive, et dit nous avons trouvés ce sachet contenant trois pilules dans votre porte-monnaie. Il est assis dans la voiture, et se mets à transpirer et tremble, les policiers regardent les comprimés, etc.. et confirment que c'est du Ya-Ba, sur ce les flics lui disent la détention de ces trois pilules ;
"This three tablets let you go to Jail for 5 years after the Court will judge you" sur ce mon ami leur explique qu'il n'as jamais transporté ses pilules sur lui, les flics lui rétorquent, "
We're 4 polices mens, here, & two police officiers see your tablets inside your bag " Sur ce mon ami a compris l'arnaque, et qu'ils ne pouvait absolument rien faire, si ce n'est aggravé les choses en niant les faits qui de toute façon ne serait jamais considérer en compte, j'imagine.
L'officier de police lui a expliqué qu'il serait emmener au poste de police, et que dans quelques jours il serait emmener à la Court pour être jugé..
Sur ce, on lui propose une bouteille d'eau.. quelle gentillesse !
10 minutes après on lui explique, qu'il y a possibilité de s'arranger à l'amiable avant qu'il soit jugé, sinon ça serait trop tard.
On lui dis, "
You give fine 100,000 baths to us, & you can go free without problem, that is your second choice "
Il explique qu'il n'as pas cette argent. On lui explique en retour qu'il a seulement 48 heures pour donner l'argent, sinon c'est fini.
Sur ce après discussion il a dis qu'il ne pouvait donner que 20.000 baths... les flics rigolent.
Dernière rappel des flics, c'est 80.000 baths ou c'est 5 ans de prison. Il accepte la proposition.. les flics le ramènent chez lui, prennent son passeport et lui veux prendre sa carte bleue française. On l'emmène à l'ATM plus tard, il retire 28.500 baths avec sa CB française (20.000 + 8.500) Il retire 47.000 baths avec sa Kasikorn; soit 75.500 baths, le plafond étant dépassé, il doit attendre le lendemain pour pouvoir continué à retirer à l'ATM, sur ce il est détenu à la police station de Phra Khranong. Lendemain soir à minuit passé, on le reconduit à l'ATM, on lui redemande 20.000 baths, car il avait fait trop attendre.. et si il ne voulait pas être blacklisté de la
Thaïlande, il a finalement négocié à 10,000 baths. Soit au Final 85,500 baths de payer aux flics.
Voilà, sur ce mon ami est parti aux
Philippines, et ne viendra plus jamais vivre en
Thaïlande.
Et heureusement qu'il avait 150.000 baths environ sur le compte de sa Kasikorn, + le découvert autorisé sur sa carte bleue française...
Sinon je me demande où en serait l'issue ? Est-ce que les flics aurait fini par lâcher leur proies même si il avait pas payer la totalité voir même donner 0 bath ?
De plus j'ai essayé de trouver des cas similaire sur ce forum, mais je n'ai trouvé que l'arnaque à la ceinture.. c'était peut-être des faux-flics, mais en tout cas dans l'histoire de mon ami pas du tout, ce sont bien des vrais policiers !
Je suis énormément dégoûter de ce qui peut se passer avec les policiers en
Thaïlande pourtant j'ai toujours respecté et aimé les thaïs en général.. Je sais même lire le thaï et l'écrire, mais parfois, je n'ai plus envie de remettre les pieds en
Thaïlande depuis ce qui vient de subir mon ami.
Flics lâches et corrompus jusqu'à la moëlle, ça me fait fondre de tristesse qu'en 2010, dans une
Thaïlande si moderne, facile, on doit en arrivé à êtres des victimes innocentes de ripoux..
Les flics font la loi, y'a plus rien à dire, ni à redire.