Thaïlande: un mois avec huit cents euros (hors billet d avion)? Asidaka · 9 octobre 2012 à 17:33 · Une photo 26 messages · 10 participants · 2 387 affichages | | | | 9 octobre 2012 à 17:33 Thaïlande: un mois avec huit cents euros (hors billet d avion)? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 777 affichages · Partager Bonjour,
Je viens d avoir l opportunité de partir en thailande avec ma fille de 9ans (du 20oct au 17nov). Je prends donc les billets ce soir et apres deduction du prix du vol, il me reste un buget de 800 euros. A savoir que nous sommes deja parties 4 mois en inde ds des situations parfois precaires, voici qq idees sur notre mode de voyage pour nous aider a etablir un budget: - repas sur le pouce ds la rue, repas traditionnels - chambres basiques: pas d air climatisé, un lit deux place, pas de sdb aménagée, eau chaude facultative. - trajets en bus, en train (prefererai eviter les vols internes)
petites questions pratiques: - Pensez vous que nous aurons le tps de visiter le nord et le sud? si non, que nous conseillez vous? - Quelles sont les etapes incontournables pour une immersion en pleine nature, proche de la population et traditions locales? - en dehors de trousse de secours et moustiquaire, quel est le necessaire min a prevoir? - le taux max de liquide en euro pour le change a l arrivée?
Merci pour vos infos. Nous attendons vos reponses avec impatience! | | | À: Asidaka · 9 octobre 2012 à 18:05 Re: Thaïlande: un mois avec huit cents euros (hors billet d avion)? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 1 752 affichages · Partager Bonjour,
C'est un budget vraiment très serré pour deux. 800 euros pour 28 j. ça fait environ 28 euros par jour, soit 1100 Bth. Tu trouves des guesthouses facilement à partir de 400 ou 500bth et tu peux manger pour environ 100bth par personne dans les restau de rue. Je ne sais pas ce qu'il te restera pour le budget de transport !
Essaie de rallonger un peu ton budget, sinon, vous risquez de vous priver beaucoup et d'être très limitées dans vos déplacements, même si les bus et trains sont très bon marché en Thaïlande. Exemple de prix, le train de nuit entre BKK et Chiang Mai, environ 600 bth par personne. C'est à dire ton budget journalier... | | | À: Cescableue · 9 octobre 2012 à 18:12 Re: Thaïlande: un mois avec huit cents euros (hors billet d avion)? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 1 742 affichages · Partager Bonjour!
Est ce que ces prix sont applicables de maniere generale a toute la thailande? je me souviens par exemple qu en inde, les prix variaient enormement (du simple au double) en fonction des lieux et des periodes. Il est vrai que le bud get est restreint et je pensai a une alternative qui est de moins voyager a condition de toper un endroit sympa dans lequel s etablir qq jours. Des endroits à conseiller? Et peut on acheter des velos pour se deplacer? est ce que tu connais des gens qui l ont fait? Merci! | | | À: Asidaka · 9 octobre 2012 à 20:08 Re: Thaïlande: un mois avec huit cents euros (hors billet d avion)? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 1 696 affichages · Partager Bonjour,
Si cela peut vous aider, le dernier Lonely planet est vraiment pas mal et propose quelques itinéraire en dehors des zones trop touristique et évidemment à faire soit même et avec bien sûr un bon choix de guesthouses et de resto mais libre à vous de changer au gré de vos envies.
Vous aurez sûrement le temps de faire un peut le nord et le sud mais le problème est votre budget qui est un peut trop serré. | | | À: Asidaka · 10 octobre 2012 à 13:00 Re: Thaïlande: un mois avec huit cents euros (hors billet d avion)? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 1 625 affichages · Partager c'est un budget vraiment très serré pour deux. 800 euros pour 28 j. ça fait environ 28 euros par jour, soit 1100 Bth. Tu trouves des guesthouses facilement à partir de 400 ou 500bth et tu peux manger pour environ 100bth par personne dans les restau de rue. Je ne sais pas ce qu'il te restera pour le budget de transport !
Les prix cités ci dessus sont les plus justes pour l'ensemble du pays....hormis Phuket, pour ne citer qu'elle où il faudra compter 20-30% de plus
ça vous laissera très peu de marge pour les activités et les transports.....mais c'est faisable....... | | | À: Fexon · 10 octobre 2012 à 19:41 Re: Thaïlande: un mois avec huit cents euros (hors billet d avion)? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 1 565 affichages · Partager ok, mais ds ce cas, y a t il possibilité de louer/acheter des velos et de s en tenir a une visite plus "locale"? Si oui, quelle région nous conseillez vous? A noter que nous ne voulons pas d engins motorises (voiture, moto, scooter...). Et niveau sécurité, pour un trip a vélo et a pied??? merci!! | | | À: Asidaka · 10 octobre 2012 à 20:37 Re: Thaïlande: un mois avec huit cents euros (hors billet d avion)? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 1 553 affichages · Partager y a t il possibilité de louer/acheter des velos et de s en tenir a une visite plus "locale"? Si oui, quelle région nous conseillez vous?
l'unique coin que j'ai entendu dire qu'il était sympa de se déplacer à velo, c'est à nong khai, à la frontière du laos....sinon, à mon avis, il est trop dangereux de circuler à vélo en thailande.....
je laisse l'avis à d'autres internautes de développer le sujet "vélo"
cordialement | | | À: Asidaka · 10 octobre 2012 à 21:03 Re: Thaïlande: un mois avec huit cents euros (hors billet d avion)? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 1 547 affichages · Partager Avec une fille de 9 ans je trouve que c'est vraiment pas beaucoup, il faudrait le double ou ne partir que 15 jours...mais c'est vous qui voyez et prenez soin de votre fille | | | À: Boumbastic · 10 octobre 2012 à 23:22 Re: Thaïlande: un mois avec huit cents euros (hors billet d avion)? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 1 522 affichages · Partager ok merci! En fait j optais pour le vélo en visant des endroits calmes et petits villages. J ai eu le tps de me renseigner un peu et il semblerait que ce soit un moyen de transport privilégié ds les iles (pas vraiment une surprise ms c cool)... enfin... ct pour des idees de voyage, avoir un fil conducteur! on verra pour l essentiel sur place et je fais confiance a l imprevu pour nous suggerer un tas de bonnes idees et bons plans le moment voulu!
take care!! thank you | | | À: Asidaka · 10 octobre 2012 à 23:29 Re: Thaïlande: un mois avec huit cents euros (hors billet d avion)? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 1 517 affichages · Partager ok merci! En fait j optais pour le vélo en visant des endroits calmes et petits villages. J ai eu le tps de me renseigner un peu et il semblerait que ce soit un moyen de transport privilégié ds les iles (pas vraiment une surprise ms c cool)...
Dites moi ou? J'ai pas beaucoup vu de vélos dans les îles ou j'ai été, un moyen de locomotion privilégié? Ça me laisse dubitatif  Enfin si vous le dites | | | À: Boumbastic · 10 octobre 2012 à 23:54 Re: Thaïlande: un mois avec huit cents euros (hors billet d avion)? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 1 449 affichages · Partager En fait, j ai ecrit qu il s agissait d un moyen de transport privilégié ce qui ne veut pas dire courant mais de qualité! Selon mes sources (lectures et recits de voyage), ils sont recherches ds les iles car les routes sont parfois dures a pratiquer en voiture. Et les prix des locations sont eleves car peu de bungalows en ont a disposition. Donc moins de concurrence et moins d offres sur le marché. "Choix réduit tue les petits prix". toutefois si tu as des infos complementaires sur un sejour a vélo, je suis toute ouïe! | | | À: Asidaka · 11 octobre 2012 à 1:04 Re: Thaïlande: un mois avec huit cents euros (hors billet d avion)? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 441 affichages · Partager Je ne vous conseille pas de louer un vélo pour les îles car il y a en général pas mal de relief, ce qui rend les visites d'autant plus pénible car il ne faut pas oublier qu'il fait très chaud aussi en Thaïlande donc à part être un très très bon cycliste, je vous conseille de louer une motobike qui vous permettra de tout visiter sans devoir arriver fatigué à chacune de vos visites. | | | À: Asidaka · 11 octobre 2012 à 6:24 Re: Thaïlande: un mois avec huit cents euros (hors billet d avion)? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 428 affichages · Partager Bonjour,
Les prix peuvent passer du simple au triple suivant les endroits, exemple une petite bière sur Ko Samui vaut entre 60 et 100 bht, une grande bière à Ayuthaya vaut entre 70 et 90 bht (prix restaurant). On retrouve ces écarts avec l'hébergement. En ce qui concerne la nourriture, c'est moins flagrant car dans les zones touristiques les petites mains doivent aussi manger. Il faut juste savoir où aller.
En ce qui concerne le vélo je vous dit bon courage. C'est possible d'en faire mais il faut être un mordu. Au moment où j'écris ces lignes, il doit faire environ 33° et vers 14h-15h il fera près de 40°. C'est difficile de rester au soleil sans rien faire, je n'ose pas imaginer ce que ça donne sur un vélo. Petite anecdote : avant hier je veux aller faire des course au centre commercial à environ 5 kilomètres de la maison et ce en moto. Au bout de 2 kil, j'ai fait demi-tour car bien trop chaud pour continuer. Et ces jours, quand il ne fait pas chaud, il pleut. Et vous devez surement connaître comment tombe la pluie par ici, ça mouille très vite :-)) Et comme d'autres membres, le vélo n'est vraiment pas sécuritaire. Ici il n'y a qu'une priorité, celle du plus gros. Le vélo est donc en avant-dernière position devant les piétons.
Pour votre budget, je rejoins l'avis des autres, trop mince. Il faudrait l'augmenter ou réduire le temps de vacances. Sur les îles ça va vraiment être difficile de vous en sortir. Les hébergements à 100bht/nuit n'existent quasiment plus (meme en louant au mois).
Bon voyage | | | À: Happysoul · 11 octobre 2012 à 7:33 Re: Thaïlande: un mois avec huit cents euros (hors billet d avion)? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 422 affichages · Partager Au bout de 2 kil, j'ai fait demi-tour car bien trop chaud pour continuer. Et ces jours, quand il ne fait pas chaud, il pleut
 petit conseil pour la prochaine fois, met un bon casque, met une veste.... bref habille toi bien.. tu ferras 100 km sans problème..... j étais hier a hua hin (2 x 25 km) en sccoter.. casque intégrale, plus une veste..... j étais a l aise. sauf en arrivant a hua hin ou il n y a pas d arbres dans le centre ville quelle chaleur!! ++de 40 a 10H00 du matin..... | | | À: Happysoul · 11 octobre 2012 à 8:27 Re: Thaïlande: un mois avec huit cents euros (hors billet d avion)? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 411 affichages · Partager Les prix peuvent passer du simple au triple suivant les endroits, exemple une petite bière sur Ko Samui vaut entre 60 et 100 bht, une grande bière à Ayuthaya vaut entre 70 et 90 bht (prix restaurant). On retrouve ces écarts avec l'hébergement. En ce qui concerne la nourriture, c'est moins flagrant car dans les zones touristiques les petites mains doivent aussi manger. Il faut juste savoir où aller.
c'est pas plutôt un écart de 30% comme je l'avait annoncé?
(certes, il est possible qu'il ait des triplements de prix d'une région à l'autre, mais m'aétonnerai que l'initatieur de ce post soit intéressé par ces prestations qui ne sont pas de "base")
cordialement | | | À: Fexon · 11 octobre 2012 à 9:47 Re: Thaïlande: un mois avec huit cents euros (hors billet d avion)? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 391 affichages · Partager bon eh bien bien peu de solutions semble t il. il faut croire le cout de la vie plus elevé en thailande qu en inde. Je les pensai similaires... merci pour vos conseils à tous, je pense faire comme toujours: impro totale sur place et "inch allah"! prenez soin de vous | | | À: Asidaka · 11 octobre 2012 à 10:17 Re: Thaïlande: un mois avec huit cents euros (hors billet d avion)? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 386 affichages · Partager il faut croire le cout de la vie plus elevé en thailande qu en inde. Je les pensai similaires...
Voila, c'est ce que j'essaie de vous expliquer a travers mes réponses: la Thailande est très différente de l' Inde et bien plus chère je pense sauf pour les repas peut-être car on peut manger bien et pas cher en Thailande. Mais tout le reste: transport, logement, activités diverses et visites des monuments est plus cher (en Thailande pour entrer dans un parc national le farang-l'occidental-paie au minimum 2 fois plus cher, quand c'est pas 10, que le thailandais pour qui c'est parfois gratuit, il en est de même pour les monuments, les musés, les zoos, etc...  ). | | | À: Thaiboss · 11 octobre 2012 à 10:33 Re: Thaïlande: un mois avec huit cents euros (hors billet d avion)? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 381 affichages · Partager C'est bon, je me suis équipé au BigC ! 
| | | À: Happysoul · 11 octobre 2012 à 10:48 Re: Thaïlande: un mois avec huit cents euros (hors billet d avion)? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 370 affichages · Partager j ' aime la tite touche d humour!  si ca c pour la moto, pr la plongée sous glace tu prends quoi??? un bikini? aller aller... tous a vos smiles messieurs! | | | À: Asidaka · 13 octobre 2012 à 19:45 Re: Thaïlande: un mois avec huit cents euros (hors billet d avion)? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 312 affichages · Partager vélo pour les iles ! bonne chance ! ça peut énormement monter !! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 761 visiteurs en ligne depuis une heure! |