Je l'avais repéré sur le net, le coin de Ban Tha Song
Ban Tha Song Yang ou Tha Song Yang "tout court"? 2 villages distincts sur la même route 105, "ban" n'étant qu'un préfixe signifiant "village" on peut considérer que les 2 portent exactement le même nom, à tel point que cela trouble même les cartographes qui les confondent couramment en les transformant en un seul lieu malgré les ~50 km qui les séparent (idem Google Earth).
Les 2 sont bordés par la rivière Moei qui dans ce secteur forme frontière avec le
Myanmar.
Tha Song Yang: le plus au Sud des 2, à ~2h de songthéo au Nord de de Mae Sot, endroit très agréable et tranquille avec un service de hang yao permettant aux frontaliers le passage de l'un à l'autre pays. Quelques hébergements dont un bon hôtel, des gargotes, un marché, un 7/Eleven.
Desserte: les 6 songthéos quotidiens qui font la totalité du parcours Mae Sot-
Mae Sariang + un songthéo toutes les 20mn de Mae Sot à Tha Song Yang.
Ban Tha Song Yang: une cinquantaine de km encore + au Nord. Très agréable et tranquille aussi avec là encore un petit va-et-vient de hang yaos entre les 2 pays pour les locaux. Le thaï n'y est quasiment pas parlé et l'anglais pas du tout, c'est le karen qui domine largement. Quelques gargotes et un petit marché pour se nourrir mais... aucun hébergement (du coup une marchande de soupe m'a laissé dormir dans sa boutique après m'avoir apporté natte, moustiquaire, ventilateur et un repas de plusieurs plats depuis chez elle). Desserte: les 6 songthéos quotidiens qui font la totalité du parcours Mae Sot-
Mae Sariang.
Cette fois-ci le
Myanmar vu depuis Tha Song Yang: