|  |  |
 | | | | Naufrage sans victime à Krabi (21 août 2007) Henridusud · 21 août 2007 à 15:28 · Une photo 27 messages · 12 participants · 3 996 affichages | | | | 21 août 2007 à 15:28 Naufrage sans victime à Krabi (21 août 2007) Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 474 affichages · Partager Le Sea Breeze, un bateau qui assure la liaison entre les Krabi ou Phuket et Phi Phi a coulé aujourd'hui (grosses vagues, vent et pluie). Aucune victime a priori, la trentaine de personnes à bord ayant été récupérée par les speed boats dépêchés sur zone au moment de l'alerte... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Henridusud · 21 août 2007 à 20:27 Re: Naufrage sans victime à Krabi (21 août 2007) Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 398 affichages · Partager et bien, en voilà qui l'ont échappés belle.... | | | À: Henridusud · 21 août 2007 à 21:20 Re: Naufrage sans victime à Krabi (21 août 2007) Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 388 affichages · Partager ca doit quand meme faire une drôle d'impression.... | | | À: Henridusud · 22 août 2007 à 5:36 Re: Naufrage sans victime à Krabi (21 août 2007) Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 344 affichages · Partager cool!!! ca nous fait une nouvelle epave a plonger!!! | | | À: Passager26 · 22 août 2007 à 7:23 Re: Naufrage sans victime à Krabi (21 août 2007) Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 334 affichages · Partager je pense qu'ils ont surtout eu de la chance que des embarcations soient aux alentours...  !!! | | | À: Henridusud · 22 août 2007 à 8:33 Re: Naufrage sans victime à Krabi (21 août 2007) Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 325 affichages · Partager Si à cette saison on conseille plutôt le golfe de Thaïlande, c'est que sur la mer d'Andaman le temps peut être capricieux et très mauvais. Ca fait longtemps que je n'ai pas pris le bateau de ce côté mais de souvenir il y avait une "paire de coquilles de noix" | | | À: DUC · 22 août 2007 à 9:44 Re: Naufrage sans victime à Krabi (21 août 2007) Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 308 affichages · Partager Comparés à ceux qui desservaient l'ile il y a une quinzaine d'années, les bateaux de maintenant sont en super bon état et au minimum équipés de gilets de sauvetage et de radios. Depuis le Tsunami, Krabi et Phi Phi ont un système de secours en mer avec des hors bord faciles à mobiliser. L'an dernier déjà, un bateau venu de Phuket avait pris feu et coulé. La aussi il n'y avait pas eu de victimes. D'une manière générale, les marins le savent bien, les bateaux ne coulent pas de suite. Et cela laisse le temps aux secours d'arriver, en moins d'une demi heure... | | | À: Henridusud · 22 août 2007 à 10:23 Re: Naufrage sans victime à Krabi (21 août 2007) Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 295 affichages · Partager Si tu es sur Krabi, as-tu des bons plans d'hôtels (standards, mignons et bien sûr abordables). Merci | | | À: Henridusud · 22 août 2007 à 10:25 Re: Naufrage sans victime à Krabi (21 août 2007) Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 295 affichages · Partager Salut Henridusud, 
Voici un article de presse.
Naufrage d'un bateau près de l'île de Phi Phi: tous les passagers récupérés Associated Press Bangkok
Toutes les personnes portées disparues après le naufrage d'un bateau transportant notamment des touristes mardi dans le sud de la Thaïlande ont été récupérées, selon le gouverneur de la province de Krabi.
Le gouverneur Siva Sirisaowalak a déclaré à la chaîne thaïlandaise Channel 9 que tous les 38 passagers et membres de l'équipage qui étaient à bord ont été secourus. Selon lui, les mauvaises conditions météorologiques et une visibilité réduite étaient à l'origine de l'accident.
Le navire s'est retourné et a coulé près de l'île touristique de Phi Phi après avoir affronté des courants et vents violents en mer d'Andaman, à une quarantaine de kilomètres de la province de Krabi, située à 650km au sud de Bangkok, a précisé le colonel de police Sompob Kantasee.
Le navire effectuait la liaison entre la province de Krabi et Phi Phi et transportait «probablement des touristes», ajouté le colonel Kantasee.
Le bateau est l'un des principaux modes de transport entre les îles dans le sud de la Thaïlande mais le manque de respect du nombre maximum de passagers et des règles de sécurité provoque souvent des accidents, surtout pendant la saison des pluies. | | | À: Barbot · 22 août 2007 à 10:39 Re: Naufrage sans victime à Krabi (21 août 2007) Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 2 290 affichages · Partager J'adore la phrase du journaliste en gras ci dessous. Ben oui, il est très rare que l'on emprunte les autoroutes entre les iles, et tout le monde ne s'appelant pas Manaudou, les 42 kilomètres qui nous séparent de Krabi ou Phuket, ça fait un peu long surtout avec notre ravitaillement sur le dos. Parfois on croit rêver....
Le bateau est l'un des principaux modes de transport entre les îles dans le sud de la Thaïlande | | | À: Fanfan38 · 22 août 2007 à 10:41 Re: Naufrage sans victime à Krabi (21 août 2007) Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 271 affichages · Partager Krabi c'est une ville et une province. La ville n'est pas en bord de mer. Ou veux tu aller en fait ? Et abordable c'est quoi (je viens de passer des vacances en France et donc je connais les tarifs des Formule 1 bord d'autoroute en France. Je considère qu'abordable c'est donc cela....) | | | À: Henridusud · 22 août 2007 à 10:46 Re: Naufrage sans victime à Krabi (21 août 2007) Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 266 affichages · Partager en bord de mer, type bungalows entre 15 et 25 euros... | | | À: Fanfan38 · 22 août 2007 à 10:54 Re: Naufrage sans victime à Krabi (21 août 2007) Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 262 affichages · Partager Et a quelle période ? Les prix varient du simple au double entre très haute et basse saison.... | | | À: Barbot · 22 août 2007 à 12:21 Re: Naufrage sans victime à Krabi (21 août 2007) Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 246 affichages · Partager Bonjour Marco, Je connais bien le " Sea Breeze ". Et le voilà au fond de la Mer Andaman près de KOH PHI PHI ! Heureusement que tout le monde est récupéré ! Quand j'ai quitté KPP la dernière fois en Février 2007 pour PHUKET, j'ai pris un autre ferry de la même Compagnie... Il était surchargé jusqu'au toit avec des montagnes de bagages et de sacs à dos ! La mer était très agitée entre KPP et PHUKET et au milieu de la traversée tout le monde paniquait et mettait des gillets de sauvetage parce que le devant surchargé du ferry a plongé par trois fois sous les vagues ! Tout le monde hurlait de terreur ! Le problème est que tous ces agences sur KPP vendent des billets sans tenir compte du nombre de billets vendus pour chaque départ... Et ils laissent tous les passagers avec leurs billets achetés d'avance monter à bord sans tenir compte de la capacité autorisée du ferry ! C'est toujours ainsi là bas ! Même avec le Super Speedboat TGV de KOH LIPE à KOH LANTA ! Ils ont embarqué près de 60 passagers pour les 42 autorisés ! Et ils filaient à 60 kms /heure ! Ils ne respectent JAMAIS les règles de sécurité maritime ! Chaque fois on a froid dans le dos ! Que peut-on faire ? Rien ! Car ils se moquent éperdument ! Surtout entre KPP et PHUKET ou KRABI ! Des fois on s'énerve avec ces voyous du transport inter-îles ! J'espère qu'avec cet accident, le Gouverneur de KRABI mettra de l'ordre dans sa Province et qu'il renforcera les règles de sécurité maritime avec tous les Transporteurs martimes de passagers en ferries et en Speedboats ? Amitiés. Thanh.-- | | | À: Nnthanh · 22 août 2007 à 12:55 Re: Naufrage sans victime à Krabi (21 août 2007) Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 232 affichages · Partager c'est en parti vrai ce que tu dis nntanh mais je pense pour l'avoir pris 2 fois depuis Phuket que c'est un peu plus sûr (je fais pas de généralité évidément, on connait tous les tahilandais..) et que les consignes sont mieux réspéctés. Maintenant que le gouverneur change de fusil d'épaule, çà m'étonnerait, ce sont que des Thailandais qui ont finis à l'eau, peut etre que si un farang s'était noyé, histoire de ne pas se faire une trop mauvaise pub | | | À: Henridusud · 22 août 2007 à 13:06 Re: Naufrage sans victime à Krabi (21 août 2007) Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 229 affichages · Partager La logique du transport en bateau n'est pas différente de celle du transport en bus roulant à tombeaux ouverts au sens propre de l'expression, en moto à cinq passagers sans casque ou en pick up surchargé et au pneu lisse avec le conducteur à 2 grammes 40 de lao Kao dans le sang...Il n'y a quasiment pas de règle, ce qui aux yeux de quelques touristes semble constituer le paradis. Inutile de dire aussi que si les bateaux devaient respecter les normes européennes, on ne paierait plus la traversée de quasiment deux heures 7 euros, mais beaucoup plus. Autant dire que cela serait la révolution sur ce forum, comme à chaque fois que l'on parle de pognon..... | | | À: DUC · 22 août 2007 à 13:07 Re: Naufrage sans victime à Krabi (21 août 2007) Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 228 affichages · Partager j'ai fait cette liaison en décembre et en janvier, je dois dire que cela bougeait beaucoup, alors j'ose même pas imaginer en cette saison... | | | À: Nnthanh · 22 août 2007 à 13:10 Re: Naufrage sans victime à Krabi (21 août 2007) Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 225 affichages · Partager Moi qui n'ai que des montagnes dans mon pays, je crois bien que lors de mon prochain voyage en mars 2008 je vais faire les frais d'un bateau privé.... car effectivement comme dit nnthanh c'est à se poser des questions toutes ces valises et toutes ces personnes embarquées en même temps... | | | À: Henridusud · 22 août 2007 à 15:02 Re: Naufrage sans victime à Krabi (21 août 2007) Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 204 affichages · Partager début décembre (vers le 7/8). Je vais prendre un bateau de Phuket qui je l'espère ne coulera pas.... j'ai déjà pris un de ces bateaux pour Koh PP... ce n'est pas pire que les hors bords qui t'emmènent à Raya island à fond, en faisant la course et le slalom entre les bateaux au mouillage (avec deux moteurs de 250 cv au derrière)... là j'ai vraiment engueulé et l'hôtesse et le conducteur. Les 300m.... ils ne connaissent pas, jusqu'au jour où l'on retrouvera le fait divers sur VF ! | | | À: Nnthanh · 22 août 2007 à 15:09 Re: Naufrage sans victime à Krabi (21 août 2007) Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 202 affichages · Partager J'ai l'impression que les transports entre Surat Thani ou Chumpon et les îles de Samui, Phangan et Tao sont un peu plus sérieux qu'entre Phuket et KPP. Pour avoir pris 4 fois le bateau au mois de juillet de cette année, avec Seatranferry, Lomprahya et Songserm, les bateaux n'étaient pas surchargés et avaient l'air de respecter les règles. Lomprahya vraiment le top leur catamaran, la Songserm c'est moyen. L'an dernier nous avions pris le ferry de la Rjah Ferry vraiment bien. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 044 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |