|  |  |
 | | | | Thaïlande: nécessité de bien vérifier ses assurances avant le départ Obeoandpai · 20 mai 2012 à 0:33 · 2 photos 92 messages · 18 participants · 13 071 affichages | | | | À: Jouki · 21 mai 2012 à 12:25 Re: Thaïlande: nécessité de bien vérifier ses assurances avant le départ Message 21 de 92 · Page 2 de 5 · 1 419 affichages · Partager è
eh bien tu m'a refiler un roman!!!!!!! (ceci dit, merci, post tres interressant....qui fait reflechir  )
il est sur que les assurances sont cheres mais peuvent servir dans des cas comme ca...
je n'ai pas tres bien compris l'accident de"flavia"ils etaient en route, a l'arret...bref dans des endroit comme kohsamui, la plus grande prudence sur la route n'est pas negligeable, vu la circulation et les conducteurs inconscient....
je precise:ma "copine"thai a beneficier d'un visa mere d'enfant francais, de 90j a entrees multiples valable 1an, aucune assurances n'a ete demander dans les papiers a fournir.
A Koh Samui il y a 2 mafias, celle de suratthani et la police. L'accident de Flavia à l'arrêt est la conséquence de la loi Thailandaise qui dit que tout vélo ou scooter ou moto ayant un accident avec une voiture ou camion, bus met tous les torts a la charge du 4 roues quelles que soient les circonstances de l'accident ! Donc voiture à l'arrêt et mobylette qui rentre dedans tous les torts sont pour la voiture. Totalement imbécile et incompréhensible pour nous. Et c'est là qu'avec des farangs la mafia police se met en branle car elle va prendre de l'argent à chaque étape de la procédure et la première étape dans leur cas a été l'incarcération du mari...le chantage à payer pour sortir etc... Personnellement j'ai une assurance ou l'agent se déplace dans le cas d'accident évalue et paye les frais ou l'hôpital au cas mais....ça n'empêche pas de tomber sur un pourri de capitaine de police racketteur qui me fasse boucler bien qu'en ce cas l'assurance paye ma caution. | | | À: Banb73 · 21 mai 2012 à 12:31 Re: Thaïlande: nécessité de bien vérifier ses assurances avant le départ Message 22 de 92 · Page 2 de 5 · 1 411 affichages · Partager Il y a des millions de gens qui ont un emploie et la SS en France et qui n'ont pas d'argent pour se payer des loisirs. Ils se contentent de manger, dormir et travailler, tu penses que c'est une vie humaine ? Moi non ce sont des esclaves qui attendent l'heure de la mort. | | | À: Jack99 · 21 mai 2012 à 12:36 Re: Thaïlande: nécessité de bien vérifier ses assurances avant le départ Message 23 de 92 · Page 2 de 5 · 1 405 affichages · Partager Il y a des millions de gens qui ont un emploie et la SS en France et qui n'ont pas d'argent pour se payer des loisirs. Ils se contentent de manger, dormir et travailler, tu penses que c'est une vie humaine ? Moi non ce sont des esclaves qui attendent l'heure de la mort.
Pauv' type ! J'vais vraiment devenir impolie pour finir...
T'as fait un choix de vie, ok. Mais tu peux sans doute te le permettre... aux Philippines.
Regarde un peu autour de toi là-bas, avant de nous parler d'esclavage en France... | | | À: Banb73 · 21 mai 2012 à 12:41 Re: Thaïlande: nécessité de bien vérifier ses assurances avant le départ Message 24 de 92 · Page 2 de 5 · 1 398 affichages · Partager On trouvera toujours plus riche ou toujours plus malheureux que soi n'empêche que quelqu'un qui en dehors de manger, dormir et travailler ne peut rien faire de sa vie est un esclave. La vie ne se résume pas à manger, dormir et travailler en attendant la mort. Alors oui les imbéciles disent qu'il est heureux car il a la sécu mais c'est çà le but ultime de la vie avoir la sécu ? | | | À: Jack99 · 21 mai 2012 à 12:51 Re: Thaïlande: nécessité de bien vérifier ses assurances avant le départ Message 25 de 92 · Page 2 de 5 · 1 384 affichages · Partager Laisse tomber... Reste aux Philippines... | | | À: Jack99 · 21 mai 2012 à 12:51 Re: Thaïlande: nécessité de bien vérifier ses assurances avant le départ Message 26 de 92 · Page 2 de 5 · 1 382 affichages · Partager Si je vis en Thaïlande et aux Philippines c'est que je ne veux pas vivre comme en Europe avec tout ce qui nous est imposé comme assurances et SS. Par conséquent chacun sa vie mais ne venez pas nous forcer à adopter les moeurs de l'europe. Au Philippines c'est très simple lorsqu'un patient rentre très amoché dans un hopital à l'accueil on demande à la famille " death or alive" si c'est death, on lui fait la picure qui va bien comme cela sa famille ne se retrouve pas endété pour les 50 prochaines années.
Je suppose que vous agiriez de même avec votre enfant si vous en avez. Vous l'amenez aux urgences, on vous donne le prix, vous n'avez pas l'argent, alors vous dites "piquez le"... Super.... | | | À: Henridusud · 21 mai 2012 à 12:54 Re: Thaïlande: nécessité de bien vérifier ses assurances avant le départ Message 27 de 92 · Page 2 de 5 · 1 379 affichages · Partager Si je vis en Thaïlande et aux Philippines c'est que je ne veux pas vivre comme en Europe avec tout ce qui nous est imposé comme assurances et SS. Par conséquent chacun sa vie mais ne venez pas nous forcer à adopter les moeurs de l'europe. Au Philippines c'est très simple lorsqu'un patient rentre très amoché dans un hopital à l'accueil on demande à la famille " death or alive" si c'est death, on lui fait la picure qui va bien comme cela sa famille ne se retrouve pas endété pour les 50 prochaines années.
Je suppose que vous agiriez de même avec votre enfant si vous en avez. Vous l'amenez aux urgences, on vous donne le prix, vous n'avez pas l'argent, alors vous dites "piquez le"... Super....
S'il a fait ce choix de vie, c'est certainement que financièrement il peut se permettre. A moins qu'il ne tienne pas à sa vie et celles de ses proches, s'il en a. Ça aussi c'est peut-être un choix de vie...
En attendant, ses propos sont plus que déplacés ! Bref...
S'il se croit libre, tant mieux pour lui | | | À: Jack99 · 21 mai 2012 à 13:36 Re: Thaïlande: nécessité de bien vérifier ses assurances avant le départ Message 28 de 92 · Page 2 de 5 · 1 353 affichages · Partager On trouvera toujours plus riche ou toujours plus malheureux que soi n'empêche que quelqu'un qui en dehors de manger, dormir et travailler ne peut rien faire de sa vie est un esclave. La vie ne se résume pas à manger, dormir et travailler en attendant la mort. Alors oui les imbéciles disent qu'il est heureux car il a la sécu mais c'est çà le but ultime de la vie avoir la sécu ?
en cas d'accident ou maladie tu feras quoi ? j'imagine que tu es francais.. donc tu te dis que tu rentreras en France te faire soignier ? j'ai juste ? tu trouves pas legerement hypocrite? la secu francaise devrait mettre des clauses pour les kermits expatrier qui ne cotise pas la CFE
malgrer que je suis expatrier ma femme, mon fils et moi nous sommes couvert par une assurance, de meme que ma maison ou mes vehicules... je profite bien plus de la vie en aillant moin de soucis si un probleme survient | | | À: Henridusud · 21 mai 2012 à 13:49 Re: Thaïlande: nécessité de bien vérifier ses assurances avant le départ Message 29 de 92 · Page 2 de 5 · 1 341 affichages · Partager Si je vis en Thaïlande et aux Philippines c'est que je ne veux pas vivre comme en Europe avec tout ce qui nous est imposé comme assurances et SS. Par conséquent chacun sa vie mais ne venez pas nous forcer à adopter les moeurs de l'europe. Au Philippines c'est très simple lorsqu'un patient rentre très amoché dans un hopital à l'accueil on demande à la famille " death or alive" si c'est death, on lui fait la picure qui va bien comme cela sa famille ne se retrouve pas endété pour les 50 prochaines années.
Je suppose que vous agiriez de même avec votre enfant si vous en avez. Vous l'amenez aux urgences, on vous donne le prix, vous n'avez pas l'argent, alors vous dites "piquez le"... Super....
J'ai 6 enfants + 2 orphelins que j'élève et je paye toujours comptant. Je n'ai pas dit que c'est bien ce qu'ils font j'ai dit que c'est ce qui s'y passe. Je connais aussi des familles philippines qui sont ruinés à cause des remboursements de frais d'hospitalisation. | | | À: Asiawis · 21 mai 2012 à 13:53 Re: Thaïlande: nécessité de bien vérifier ses assurances avant le départ Message 30 de 92 · Page 2 de 5 · 1 339 affichages · Partager On trouvera toujours plus riche ou toujours plus malheureux que soi n'empêche que quelqu'un qui en dehors de manger, dormir et travailler ne peut rien faire de sa vie est un esclave. La vie ne se résume pas à manger, dormir et travailler en attendant la mort. Alors oui les imbéciles disent qu'il est heureux car il a la sécu mais c'est çà le but ultime de la vie avoir la sécu ?
en cas d'accident ou maladie tu feras quoi ? j'imagine que tu es francais.. donc tu te dis que tu rentreras en France te faire soignier ? j'ai juste ? tu trouves pas legerement hypocrite? la secu francaise devrait mettre des clauses pour les kermits expatrier qui ne cotise pas la CFE
malgrer que je suis expatrier ma femme, mon fils et moi nous sommes couvert par une assurance, de meme que ma maison ou mes vehicules... je profite bien plus de la vie en aillant moin de soucis si un probleme survient
J'ai déjà dit que je n'en ai rien à foutre de la sécu. Je paye pour mes soins et c'est tout. Cela fait plus de 30 ans que je vis comme cela et je m'en porte très bien. En France, on a ramolli le cerveau des gens avec la sécu. On peut très bien s'en passer et cela revient moins cher que si on était assuré. | | | À: Jack99 · 21 mai 2012 à 14:10 Re: Thaïlande: nécessité de bien vérifier ses assurances avant le départ Message 31 de 92 · Page 2 de 5 · 1 356 affichages · Partager J'ai déjà dit que je n'en ai rien à foutre de la sécu. Je paye pour mes soins et c'est tout. Cela fait plus de 30 ans que je vis comme cela et je m'en porte très bien. En France, on a ramolli le cerveau des gens avec la sécu. On peut très bien s'en passer et cela revient moins cher que si on était assuré.
Je me demande sur quelle planète il vit... | | | À: Asiawis · 21 mai 2012 à 14:37 Re: Thaïlande: nécessité de bien vérifier ses assurances avant le départ Message 32 de 92 · Page 2 de 5 · 1 345 affichages · Partager Bonjour, je me permets de m'immiscer dans votre" petite guéguerre" pour demander conseil afin de souscrire a une assurance "correcte" pour mon prochain sejour;je me rends 3 a 4 mois chaque annee en Thailande et je n'ai jamais pris d'assurance.Je sais qu'en payant mon billet avec ma CB j'ai certaines garanties mais qu'en ait-il concrètement de la prise en charge en cas d'hospitalisation ou/et de rapatriement?Tous vos conseils sont les bienvenus, merci. | | | À: Banb73 · 21 mai 2012 à 14:39 Re: Thaïlande: nécessité de bien vérifier ses assurances avant le départ Message 33 de 92 · Page 2 de 5 · 1 342 affichages · Partager Je te propose un exercice très simple additionne le montant de tes cotisations sécu des 5 dernières années et fait de même avec les remboursements que tu as reçu de la sécu et compare. Ensuite on pourra en discuter. | | | À: Jack99 · 21 mai 2012 à 15:11 Re: Thaïlande: nécessité de bien vérifier ses assurances avant le départ Message 34 de 92 · Page 2 de 5 · 1 333 affichages · Partager Je te propose un exercice très simple additionne le montant de tes cotisations sécu des 5 dernières années et fait de même avec les remboursements que tu as reçu de la sécu et compare. Ensuite on pourra en discuter.
Forcément si tu prends l'exemple d'une boite de motillium, de smecta et de paracétamol pour ta gastro annuelle................
C'est vrai qu'on est facilement à l'abri, par exemple de :
L'appendicite, 6 200€ D'une pose de prothèse de hanche, 8 000€ D'une semaine de soins en réanimation, 18 000€... Voire d'une greffe du coeur, 50 000€
C'est vrai que sur des sommes pareilles, c'est plus intéressant de ne pas cotiser.......
Et c'est vrai que, comme toi visiblement, on peut tous payer au comptant chaque dépense de santé...
PFFF | | | À: Krabmic · 21 mai 2012 à 15:12 Re: Thaïlande: nécessité de bien vérifier ses assurances avant le départ Message 35 de 92 · Page 2 de 5 · 1 329 affichages · Partager Hello Krabmic,
fais gaffe, ta CB te couvre pas pour cette "petite guéguerre" | | | À: Krabmic · 21 mai 2012 à 15:20 Re: Thaïlande: nécessité de bien vérifier ses assurances avant le départ Message 36 de 92 · Page 2 de 5 · 1 318 affichages · Partager Bonjour, je me permets de m'immiscer dans votre" petite guéguerre" pour demander conseil afin de souscrire a une assurance "correcte" pour mon prochain sejour;je me rends 3 a 4 mois chaque annee en Thailande et je n'ai jamais pris d'assurance.Je sais qu'en payant mon billet avec ma CB j'ai certaines garanties mais qu'en ait-il concrètement de la prise en charge en cas d'hospitalisation ou/et de rapatriement?Tous vos conseils sont les bienvenus, merci.
Bonjour,
Les garanties assurances/assistance et leur durée (jusqu'à 3 mois ou jusqu'à 6 mois) varient en fonction du type de carte. Renseignez-vous auprès de votre banque, ou sur les sites type Mastercard, Visa, etc pour les visualiser.
Les assurances internationales quant à elles offrent bien souvent de meilleures couvertures. Les plafonds sont généralement plus élevés.
Enfin après il faut comparer tout ça en fonction de vos besoins. | | | À: Banb73 · 21 mai 2012 à 15:22 Re: Thaïlande: nécessité de bien vérifier ses assurances avant le départ Message 37 de 92 · Page 2 de 5 · 1 314 affichages · Partager Tu raisonne à l'envers. Je t'ai simplement demandé combien tu avais dépensé et combien tu avais reçu. Peut-être que tu as déjà dépensé pour 10 grèffes du coeur ? Tous ceux qui sont pour la sécu répondent la même chose que toi et aucun d'entre eux n'a jamais calculé de combien il en était ? Personne n'est capable de dire s'il est gagnant ou perdant. C'est fou d'être aussi aveugle. | | | À: Krabmic · 21 mai 2012 à 15:23 Re: Thaïlande: nécessité de bien vérifier ses assurances avant le départ Message 38 de 92 · Page 2 de 5 · 1 312 affichages · Partager avec ma CB j'ai certaines garanties mais qu'en ait-il concrètement de la prise en charge en cas d'hospitalisation ou/et de rapatriement
Suivant votre carte bancaire (VISA, MASTERCARD, ou autre) et son " type " (VISA ou VISA PREMIER par exemple) vous avez (ou non) différentes garanties possibles effectivement. Elles sont détaillées (accessibles en ligne) sur le site de ces groupements ou via le site de la banque qui vous a délivré votre propre carte. C'est en consultant les conditions générales des " assurance / assistance " correspondantes que vous aurez la seule réponse certaine (car il s'agit d'un document contractuel) à votre interrogation. Il est à vérifier entre autres si il n'y a pas des limitations en fonction de la durée du ou des séjours cumulés à l'étranger (vous mentionnez 3 à 4 mois).
Je vous souhaite une bonne journée. | | | À: Jack99 · 21 mai 2012 à 15:37 Re: Thaïlande: nécessité de bien vérifier ses assurances avant le départ Message 39 de 92 · Page 2 de 5 · 1 297 affichages · Partager Tu raisonne à l'envers. Je t'ai simplement demandé combien tu avais dépensé et combien tu avais reçu. Peut-être que tu as déjà dépensé pour 10 grèffes du coeur ? Tous ceux qui sont pour la sécu répondent la même chose que toi et aucun d'entre eux n'a jamais calculé de combien il en était ? Personne n'est capable de dire s'il est gagnant ou perdant. C'est fou d'être aussi aveugle.
ben justement, ceux qui sont gagnants sont ceux qui ont eu des soins très couteux, et comme la santé est quelque chose que l'on peut pas prévoir à l'avance et que parfois ça engendre des factures gigantesques, vaut mieux avoir une bonne assurance.
Avec la santé, on raisonne pas en "return on investment" !! | | | À: Penbopen · 21 mai 2012 à 15:39 Re: Thaïlande: nécessité de bien vérifier ses assurances avant le départ Message 40 de 92 · Page 2 de 5 · 1 291 affichages · Partager Tu raisonne à l'envers. Je t'ai simplement demandé combien tu avais dépensé et combien tu avais reçu. Peut-être que tu as déjà dépensé pour 10 grèffes du coeur ? Tous ceux qui sont pour la sécu répondent la même chose que toi et aucun d'entre eux n'a jamais calculé de combien il en était ? Personne n'est capable de dire s'il est gagnant ou perdant. C'est fou d'être aussi aveugle.
ben justement, ceux qui sont gagnants sont ceux qui ont eu des soins très couteux, et comme la santé est quelque chose que l'on peut pas prévoir à l'avance et que parfois ça engendre des factures gigantesques, vaut mieux avoir une bonne assurance.
Avec la santé, on raisonne pas en "return on investment" !!
Faut croire qu'il aime bien jouer lui   | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 806 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |