Thaïlande: nécessité de bien vérifier ses assurances avant le départ Obeoandpai · 20 mai 2012 à 0:33 · 2 photos 92 messages · 18 participants · 13 070 affichages | | | | À: Jack99 · 21 mai 2012 à 15:45 Re: Thaïlande: nécessité de bien vérifier ses assurances avant le départ Message 41 de 92 · Page 3 de 5 · 1 668 affichages · Partager J'ai 6 enfants + 2 orphelins que j'élève et je paye toujours comptant. Je n'ai pas dit que c'est bien ce qu'ils font j'ai dit que c'est ce qui s'y passe. Je connais aussi des familles philippines qui sont ruinés à cause des remboursements de frais d'hospitalisation.
C'est d'une grande logique. D'un côté une odieuse SS française qui imposerait d'épouvantables charges aux individus, de l'autre des Philippins heureusement préservés de ces charges mais qui ne pourraient pas se soigner. Si un jour, un de vos 8 enfants à charge venait à souffrir d'un cancer, d'une maladie auto-immune ou d'une quelconque autre calamité qui nécessite des centaines de milliers d'euros de soins, tant mieux pour vous si vous pouvez lui sauver la vie sur vos propres deniers. | | | À: Banb73 · 21 mai 2012 à 15:52 Re: Thaïlande: nécessité de bien vérifier ses assurances avant le départ Message 42 de 92 · Page 3 de 5 · 1 659 affichages · Partager Je ne joue pas et je suis gagnant. Aucun d'entre vous ne s'est jamais dit que s'il avait investit l'argent qu'il verse pour la sécu dans une assurance vie il serait gagnant ? Assurément pas. Remarquez préparez-vous à voir vos cotisation augmenter avec flambit. | | | À: Jack99 · 21 mai 2012 à 15:57 Re: Thaïlande: nécessité de bien vérifier ses assurances avant le départ Message 43 de 92 · Page 3 de 5 · 1 651 affichages · Partager Je ne joue pas et je suis gagnant. Aucun d'entre vous ne s'est jamais dit que s'il avait investit l'argent qu'il verse pour la sécu dans une assurance vie il serait gagnant ? Assurément pas. Remarquez préparez-vous à voir vos cotisation augmenter avec flambit.
Ben non, puisqu'on est tous cons et esclaves, comme tu le prétends. | | | À: Banb73 · 21 mai 2012 à 16:08 Re: Thaïlande: nécessité de bien vérifier ses assurances avant le départ Message 44 de 92 · Page 3 de 5 · 1 639 affichages · Partager Je n'ai pas dit cela. J'ai dit que celui qui ne pouvait rien faire d'autre avec son argent que manger et payer ses besoins vitaux était un esclave. La vie ce n'est pas cela. Vivre c'est voyager, c'est avoir des loisirs, des activités culturelles etc..Quelqu'un qui travaille 195 jours par an pour payer le train de vie de l'état est un esclave certains préfèreront le mot de cerf. | | | À: Jack99 · 21 mai 2012 à 16:13 Re: Thaïlande: nécessité de bien vérifier ses assurances avant le départ Message 45 de 92 · Page 3 de 5 · 1 633 affichages · Partager Je ne joue pas et je suis gagnant. Aucun d'entre vous ne s'est jamais dit que s'il avait investit l'argent qu'il verse pour la sécu dans une assurance vie il serait gagnant ? Assurément pas. Remarquez préparez-vous à voir vos cotisation augmenter avec flambit.
Et tu ne t'es jamais demandé pourquoi le Conseil National de la Résistance avait défini la Sécu? Tous les assurés sociaux sont des héros de la résistance, et leurs efforts financiers ont sauvé des millions de vie depuis sa création. D'ailleurs, ton discours continue dans un illogique totale, puisque tu viens de glisser de "J'assume tout moi-même" à "J'ai une assurance-vie", ce qui n'est qu'une forme d'assistance privée. Assistance privée au bénéfice de compagnies internationales qui spéculent avec tes versements et asservissent bien des peuples sur la planète. Tu n'es pas un esclave, tu es un esclavagiste. Indirectement, mais esclavagiste quand même. Heureux? | | | À: Som92 · 21 mai 2012 à 16:45 Re: Thaïlande: nécessité de bien vérifier ses assurances avant le départ Message 46 de 92 · Page 3 de 5 · 1 596 affichages · Partager Tu devrais apprendre à lire et à écrire le français avant de venir participer à une discussion cela t'éviterais de passer pour un gogol aux yeux des lecteurs. Pour ne pas te laisser mourir idiot je t'indique que je n'ai jamais écrit que j'avais une assurance vie. En plus, apparemment tu dois avoir 12 ans pour confondre assurance-vie et assurance maladie. | | | À: Obeoandpai · 21 mai 2012 à 16:50 Re: Thaïlande: nécessité de bien vérifier ses assurances avant le départ Message 47 de 92 · Page 3 de 5 · 1 590 affichages · Partager Slt, J'ai aussi lu cet article sur 24H ce matin. Je crois qu'il ne faut pas lire entre les lignes. Le gars en question a contracté une assurance accident particulière auprès de sa caisse maladie, puisque sans emploi et donc non couvert par la CNA. Le problème en l’occurrence est que le responsable de cet accident est en fuite (classique en Thaïlande) et la Cie d'assurance suisse, sa caisse maladie obligatoire, recherche ou demande de rechercher le fautif afin de le faire condamner à indemniser son client. Le problème à nouveau est le laxisme de la police qui ne fait son travail que lorsqu'il y a de gros sous à la clef.
Pour illustrer mes propos, j'ai été le témoin d'un terrible accident un récent soir en face de chez moi. Un pick-up a coupé la route à une moto chevauchée par 2 jeunes hommes sans casque de nuit sans lumière. Le fracas a été terrible. Ils se sont tous deux écrasés contre la voiture. Résultat, un mort + un blessé très grave qui décédera le lendemain. La police est arrivée rapidement, puisque le poste est à 300m de l'accident. A terre les 2 gaillards, la moto et plein de vestiges du pick-up (qui a bien sur pris la fuite), la vitre latérale brisée mais dans sa forme puisque le verre était collé par le film de protection UV, un morceau de pare choc etc... La police a fait ramasser la moto, balayer la route et salut tout le monde. Au carrefour de l'accident une banque et un hôtel équipés de caméras de surveillance, mais que nenni, l'affaire c'est arrêtée là, deux veuves et trois enfants sans père, pas d’enquête, pas d'indemnité et deux familles survivants dans un premier temps qu'avec l'aide de parents, amis et voisins!
Donc, si cette famille suisse souhaite aboutir dans sa requête, le responsable doit être connu et malheureusement la seule solution pour le connaitre est de promettre une prime à la police de Krabi, d'un montant supérieur à ce que le chauffeur et le propriétaire du tuk-tuk seraient en mesure de donner. Il ne faut pas se leurrer, le tuk-tuk est immatriculé, il a un propriétaire enregistré et le dit propriétaire connait ses chauffeurs.
Donc, même en prenant des précautions particulières comme ce touriste suisse, on est pas à l'abri de problèmes, de graves problèmes. Amazing Thailand ??? | | | À: Jack99 · 21 mai 2012 à 16:57 Re: Thaïlande: nécessité de bien vérifier ses assurances avant le départ Message 48 de 92 · Page 3 de 5 · 1 579 affichages · Partager payer une couverture assurance, meme si par chance on en a jamais recours c'est de l'argent bien "depenser"..
sans assurance en cas de probleme tu dois avoir rapidement de la liquiditer disponible (la chance tu es millionnaires, pourtant la richesse permet justement ce genre de depense pour s'oter des soucis..), et le plus important tu dois etre conscient pour pouvoir faire les demarches aupres de ta banque et quand bien meme tu serais conscient ca me ferait chier en etant dans la douleur aux soins intensif de courire apres un notebook pour faire mes demarches e-banking ;p | | | À: Hmh · 21 mai 2012 à 17:08 Re: Thaïlande: nécessité de bien vérifier ses assurances avant le départ Message 49 de 92 · Page 3 de 5 · 1 573 affichages · Partager Slt, J'ai aussi lu cet article sur 24H ce matin. Je crois qu'il ne faut pas lire entre les lignes. Le gars en question a contracté une assurance accident particulière auprès de sa caisse maladie, puisque sans emploi et donc non couvert par la CNA. Le problème en l’occurrence est que le responsable de cet accident est en fuite (classique en Thaïlande) et la Cie d'assurance suisse, sa caisse maladie obligatoire, recherche ou demande de rechercher le fautif afin de le faire condamner à indemniser son client. Le problème à nouveau est le laxisme de la police qui ne fait son travail que lorsqu'il y a de gros sous à la clef.
Pour illustrer mes propos, j'ai été le témoin d'un terrible accident un récent soir en face de chez moi. Un pick-up a coupé la route à une moto chevauchée par 2 jeunes hommes sans casque de nuit sans lumière. Le fracas a été terrible. Ils se sont tous deux écrasés contre la voiture. Résultat, un mort + un blessé très grave qui décédera le lendemain. La police est arrivée rapidement, puisque le poste est à 300m de l'accident. A terre les 2 gaillards, la moto et plein de vestiges du pick-up (qui a bien sur pris la fuite), la vitre latérale brisée mais dans sa forme puisque le verre était collé par le film de protection UV, un morceau de pare choc etc... La police a fait ramasser la moto, balayer la route et salut tout le monde. Au carrefour de l'accident une banque et un hôtel équipés de caméras de surveillance, mais que nenni, l'affaire c'est arrêtée là, deux veuves et trois enfants sans père, pas d’enquête, pas d'indemnité et deux familles survivants dans un premier temps qu'avec l'aide de parents, amis et voisins!
Donc, si cette famille suisse souhaite aboutir dans sa requête, le responsable doit être connu et malheureusement la seule solution pour le connaitre est de promettre une prime à la police de Krabi, d'un montant supérieur à ce que le chauffeur et le propriétaire du tuk-tuk seraient en mesure de donner. Il ne faut pas se leurrer, le tuk-tuk est immatriculé, il a un propriétaire enregistré et le dit propriétaire connait ses chauffeurs.
Donc, même en prenant des précautions particulières comme ce touriste suisse, on est pas à l'abri de problèmes, de graves problèmes. Amazing Thailand ???
Le problème vient en général que les flics n'ont pas d'argent pour poursuivre les suspects. Il faut payer les déplacements d'un flic local pour qu'il poursuive les suspects et continue l'enquête si ceux-ci se sont rendus dans une autre province. A titre d'information, si vous tuez quelqu'un il vous suffit de verser un an du salaire du gars en question à sa veuve ou à sa famille pour faire cesser toutes poursuites à votre égard. Bien entendu, certains falang se verront demander des sommes exhorbitantes s'ils ne connaissent pas les coutumes locales. | | | À: Asiawis · 21 mai 2012 à 17:12 Re: Thaïlande: nécessité de bien vérifier ses assurances avant le départ Message 50 de 92 · Page 3 de 5 · 1 571 affichages · Partager payer une couverture assurance, meme si par chance on en a jamais recours c'est de l'argent bien "depenser"..
sans assurance en cas de probleme tu dois avoir rapidement de la liquiditer disponible (la chance tu es millionnaires, pourtant la richesse permet justement ce genre de depense pour s'oter des soucis..), et le plus important tu dois etre conscient pour pouvoir faire les demarches aupres de ta banque et quand bien meme tu serais conscient ca me ferait chier en etant dans la douleur aux soins intensif de courire apres un notebook pour faire mes demarches e-banking ;p
Pas besoin d'être millionnaire. 50 000 baths en cash chez soi suffisent à voir venir. | | | À: Jack99 · 21 mai 2012 à 17:39 Re: Thaïlande: nécessité de bien vérifier ses assurances avant le départ Message 51 de 92 · Page 3 de 5 · 1 530 affichages · Partager ,
Je n'ai pas dit cela. J'ai dit que celui qui ne pouvait rien faire d'autre avec son argent que manger et payer ses besoins vitaux était un esclave. La vie ce n'est pas cela. Vivre c'est voyager, c'est avoir des loisirs, des activités culturelles etc..Quelqu'un qui travaille 195 jours par an pour payer le train de vie de l'état est un esclave certains préfèreront le mot de cerf.
Bonjour, C'est une façon de voir les choses ! la loterie en qlq sorte... Si un jour vous ou l'un de vos proches étaient atteint par "une longue ou douloureuse maladie", ou accident, que faites-vous ? vous vous regardez mourir en homme libre, ou bien vous revenez dare-dare chez les esclaves quémander la CMU ? Mais à lire vos commentaires vous avez certainement une fortune personnelle qui vous met à l’abri du servage. | | | À: Loicf · 21 mai 2012 à 19:56 Re: Thaïlande: nécessité de bien vérifier ses assurances avant le départ Message 52 de 92 · Page 3 de 5 · 1 491 affichages · Partager Ce n'est pas la loterie c'est une question de choix de vie. Toi tu es content de vivre en France et d'avoir la sécu et la retraite à 70 ans. Moi je ne travaille plus depuis 30 ans, je n'ai pas la sécu et je vis très bien de mes rentes. J'ai déjà répondu que je me paye mes soins, je ne quémande rien. Je ne suis pas un assisté. Il est évident qu'avec la mentalité de petit fonctionnaire que tu as tu ne pouvais pas partir essayer de faire fortune à l'étranger. Le point que je reproche c'est que ceux qui viennent actuellement s'installer en Thaïlande n'ont pas l'esprit aventure mais petit fonctionnaire. Ils veulent des chambres sans cafards, des assurances sur tout, la sécu, manger comme en Europe, etc..etc. | | | À: Jack99 · 21 mai 2012 à 20:41 Re: Thaïlande: nécessité de bien vérifier ses assurances avant le départ Message 53 de 92 · Page 3 de 5 · 1 483 affichages · Partager Pas besoin d'être millionnaire. 50 000 baths en cash chez soi suffisent à voir venir.
une connaissance etait presque comme toi, il avait une assurance avec une banque thai, 150milles de couverture pour genre 3-4milles bahts par an. il a eu un accident de scooter.. jambes exploser, sa premiere facture entre les jours d'hospitalisation et operation il avait deja 450milles bahts.... pour le reste il est rentrer en france, un ex fonctionnaire ;p
50milles bahts de reserve tu m'as offert un bon sourire =) | | | À: Jack99 · 21 mai 2012 à 20:46 Re: Thaïlande: nécessité de bien vérifier ses assurances avant le départ Message 54 de 92 · Page 3 de 5 · 1 479 affichages · Partager Ce n'est pas la loterie c'est une question de choix de vie. Toi tu es content de vivre en France et d'avoir la sécu et la retraite à 70 ans. Moi je ne travaille plus depuis 30 ans, je n'ai pas la sécu et je vis très bien de mes rentes. J'ai déjà répondu que je me paye mes soins, je ne quémande rien. Je ne suis pas un assisté. Il est évident qu'avec la mentalité de petit fonctionnaire que tu as tu ne pouvais pas partir essayer de faire fortune à l'étranger. Le point que je reproche c'est que ceux qui viennent actuellement s'installer en Thaïlande n'ont pas l'esprit aventure mais petit fonctionnaire. Ils veulent des chambres sans cafards, des assurances sur tout, la sécu, manger comme en Europe, etc..etc.
Là on voit quand même que le type, il doit avoir un petit problème d'ordre cérébral... quand même... Et d'un égo sur-dimensionné au passage !
 | | | À: Asiawis · 21 mai 2012 à 20:47 Re: Thaïlande: nécessité de bien vérifier ses assurances avant le départ Message 55 de 92 · Page 3 de 5 · 1 477 affichages · Partager 50milles bahts de reserve tu m'as offert un bon sourire =)
Idem | | | À: Asiawis · 21 mai 2012 à 21:55 Re: Thaïlande: nécessité de bien vérifier ses assurances avant le départ Message 56 de 92 · Page 3 de 5 · 1 467 affichages · Partager Pas besoin d'être millionnaire. 50 000 baths en cash chez soi suffisent à voir venir.
une connaissance etait presque comme toi, il avait une assurance avec une banque thai, 150milles de couverture pour genre 3-4milles bahts par an. il a eu un accident de scooter.. jambes exploser, sa premiere facture entre les jours d'hospitalisation et operation il avait deja 450milles bahts.... pour le reste il est rentrer en france, un ex fonctionnaire ;p
50milles bahts de reserve tu m'as offert un bon sourire =)
Ce qui est formidable c'est que vous ne comprenez pas le français ou alors vous êtes bête de chez bête. Déjà payer 450 000 baths je rigole doucement vous êtes vraiment des guignols. Ma femme a du subir, il y 4 ans, une opération d'une hernie discale à Chiang Mai. Cela m'a coûté 60 000 Baths dans une excellente clinique avec le meilleur chirurgien de la ville. Donc soit ton copain est un menteur soit c'est un pigeon. Quant je dis pour voir venir cela signifie pour les premiers frais pour rassurer ton interlocuteur, et pas uniquement dans le domaine médical, avant de pouvoir récupérer plus d'argent à la banque. | | | À: Jack99 · 21 mai 2012 à 22:37 Re: Thaïlande: nécessité de bien vérifier ses assurances avant le départ Message 57 de 92 · Page 3 de 5 · 1 449 affichages · Partager et je vis très bien de mes rentes
Eh bien la voilà l'explication, Môssieur est rentier, fallait le dire tout de suite...... ! | | | À: Asiawis · 21 mai 2012 à 22:49 Re: Thaïlande: nécessité de bien vérifier ses assurances avant le départ Message 58 de 92 · Page 3 de 5 · 1 448 affichages · Partager Pas besoin d'être millionnaire. 50 000 baths en cash chez soi suffisent à voir venir.
une connaissance etait presque comme toi, il avait une assurance avec une banque thai, 150milles de couverture pour genre 3-4milles bahts par an. il a eu un accident de scooter.. jambes exploser, sa premiere facture entre les jours d'hospitalisation et operation il avait deja 450milles bahts.... pour le reste il est rentrer en france, un ex fonctionnaire ;p 50milles bahts de reserve tu m'as offert un bon sourire =)
Bangkok, du vécu Un ami expatrié, chute dans les escaliers, 3 vertèbres déplacées, Pas d’assurance médicale. Opération, 15 jours d’hospitalisation (Pas le BKK hospital) Staff médical hyper performant, sourire permanent. Cout : 650,000.00 Bahts
Au bout d’une semaine le service comptabilité est venu lui demander un acompte, ils lui ont demandé sa carte bancaire et son code d’accès, Devant son refus et, ne pouvant pas encore marcher:
Ambulance, 2 brancardiers, une infirmière, un vigile et direction la banque en pyjama.... | | | À: Barbot · 21 mai 2012 à 23:45 Re: Thaïlande: nécessité de bien vérifier ses assurances avant le départ Message 59 de 92 · Page 3 de 5 · 1 434 affichages · Partager en voyage trois mois vous conseillez de prendre une assurance speciale ou sommes nous convenablement couvert? | | | À: Hmh · 22 mai 2012 à 3:15 Re: Thaïlande: nécessité de bien vérifier ses assurances avant le départ Message 60 de 92 · Page 3 de 5 · 1 408 affichages · Partager Chat-lut,
Faut pas oublier non plus que le "responsable", s'il n'est que simple chauffeur de tuk-tuk, sera "insolvable" au regard des sommes énormes que NOUS mettons pour soigner NOS blessés !
Même en vendant ce bonhomme au marché d'esclaves le plus proche, le montant recueilli couvrira juste les frais judiciaires et d'avocat...
La seule solution, c'est bien l'assurance "blindée" qui paye "à perte", "c'est pô juste" mais c'est pragmatique.

PS: Sinon, avec le temps qu'il fait ici, les touristes sont pléthore et les hôpitaux "à falang" vont se faire un blé d'enfer ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 154 visiteurs en ligne depuis une heure! |