|  |  |
 | | | | Thaïlande: nécessité de bien vérifier ses assurances avant le départ Obeoandpai · 20 mai 2012 à 0:33 · 2 photos 92 messages · 18 participants · 13 068 affichages | | | | À: Inbound · 23 mai 2012 à 12:39 Re: Thaïlande: nécessité de bien vérifier ses assurances avant le départ Message 81 de 92 · Page 5 de 5 · 2 375 affichages · Partager Merci pour le tuyau...Le lien pour le reportage ne fonctionne pas.Bonne soiree Je viens de voir a l'instant, le lien du reportage fonctionne
bonjour. tout le monde a raison sans doute. il n'est pas accessible depuis la france. j'ai essayé mais il y a un warning mentionnant le contenu M6 copyright donc l'inaccessibilité depuis "votre pays" dixit le message. je suppose que ceci explique cela. bonne journée à toute et tous. eve | | | À: MengWan · 23 mai 2012 à 12:42 Re: Thaïlande: nécessité de bien vérifier ses assurances avant le départ Message 82 de 92 · Page 5 de 5 · 2 365 affichages · Partager Je partage ton point de vue, pour avoir été opéré en urgence à l'hôpital public de Nathon et être maintenant suivi médicalement ici à Kuraburi. Pour donner une idée: consultation médicale, bilan sanguin complet, re consultation, 2 médicaments pour 2 mois 650 THB! Idem à l'international hospital de Koh Samui 3750 THB et à chaque fois il fallait se battre afin de ne pas y passer la nuit, ils voulaient toujours contrôler quelque-chose!
* **Si si les hôpitaux privés surrévaluent tous leurs coûts pour les farangs, au même hopital ils m'ont taxé de 1500 bahts pour une visite, d'aileurs je suis parti en refusant leurs médicaments qu'ils voulaient me vendre a un prix exorbitant, c'est pas des malins j'ai relevé le nom et j'ai été acheter en pharmacie pour 3 fois rien. Si je dois un jour consulter a Samui j'irai exclusivement a Nathon. | | | À: Jack99 · 30 mai 2012 à 0:48 Re: Thaïlande: nécessité de bien vérifier ses assurances avant le départ Message 83 de 92 · Page 5 de 5 · 2 283 affichages · Partager Ce n'est pas la loterie c'est une question de choix de vie. Toi tu es content de vivre en France et d'avoir la sécu et la retraite à 70 ans. Moi je ne travaille plus depuis 30 ans, je n'ai pas la sécu et je vis très bien de mes rentes. J'ai déjà répondu que je me paye mes soins, je ne quémande rien. Je ne suis pas un assisté. Il est évident qu'avec la mentalité de petit fonctionnaire que tu as tu ne pouvais pas partir essayer de faire fortune à l'étranger. Le point que je reproche c'est que ceux qui viennent actuellement s'installer en Thaïlande n'ont pas l'esprit aventure mais petit fonctionnaire. Ils veulent des chambres sans cafards, des assurances sur tout, la sécu, manger comme en Europe, etc..etc.
Malheureusement un fait divers m’amène à te poser la question : Peux-tu développer sur celui-ci par rapport à ta citation de « l’aventure » ? J’imagine que cela intéressera les différents intervenants et, lecteurs:
journal.samuizoom.com/...f-a-koh-phangan.html Le 17 mai dernier à Koh Phangan, Cyril Potel a été victime d'un dramatique accident de kitesurf, il est actuellement hospitalisé à Koh Samui dans un état critique, toujours dans le coma et sans assurance. Sans aucun revenu financier, ni aide, son épouse ne peut subvenir aux dépenses médicales. Différentes aides sont organisées afin d'aider Cyril, son épouse et ses deux enfants. www.facebook.com/groups/178377445622255/ www.leetchi.com/...notte/20587/fbbd9b98 Une collecte est également organisée au restaurant "angels bay" à Koh PhanganDans l'après midi du 17 mai, Koh Phangan et Koh Samui ont subi une courte tempête, mais avec des vents violents qui ont occasionné quelques dégâts et coupures d'électricité. Cette tempête a pris par surprise Cyril Potel. Alors qu'il "ridait" au large de Koh Phangan. une rafale de vent l’a fait décoller puis il est retombé sur les rochers et trainé jusqu’à la rive. Il a fallu plus de 4 heures avant qu'il soit transféré vers Koh Samui en speed boat... Cyril est un kitesurfeur expérimenté, il est propriétaire du shop "Kiteboarding Repair" à Hin Kong à Koh Phangan.
Quand la Thaïlande obligera les touristes et expatriés à fournir une attestation de couverture sociale, elle aura rendu service à ceux qui jouent avec le feu.
Je souhaite à Cyril une issue positive, physique et financière | | | À: Obeoandpai · 26 juillet 2012 à 3:57 Re: Thaïlande: nécessité de bien vérifier ses assurances avant le départ Message 84 de 92 · Page 5 de 5 · 2 104 affichages · Partager Petit rappel pour les fans de non-assurances:
pattayathailande.com/...ilande+%28PattayaTha ïlande%29
Un Néozélandais de 27 ans est dans un hôpital en Thaïlande face à 30.000 dollars de factures médicales, sa compagnie d’assurance refuse de payer pour un accident de moto qui l’a laissé avec des blessures potentiellement mortelles. Sean Kenzie était en vacances à Phuket, quand il a été éjecté hors de sa moto par une camionnette. Son foie, ses poumons ont été gravement touchés, de nombreuses côtes ont été brisées et il a dû subir une opération sur son cou pour rattacher les muscles de sa mâchoire, selon le journal Néozélandais SunLive.
Jusqu’à présent, il a eu pour 18.000 dollars de soins médicaux. L’hôpital attend le versement de cette somme avant toutes nouvelles interventions, sa mâchoire qui doit être opéré commence déjà à s’ossifiée. Mais la compagnie d’assurance de Sean refuse de payer ses frais médicaux, parce qu’ils disent qu’il n’est pas couvert lors de la conduite d’une moto, la famille et les amis essayent de réunir la somme pour continuer les soins indispensables. | | | À: Obeoandpai · 26 juillet 2012 à 11:44 Re: Thaïlande: nécessité de bien vérifier ses assurances avant le départ Message 85 de 92 · Page 5 de 5 · 2 074 affichages · Partager Il y a interêt à bien vérifier avant le départ ce qui est couvert ou pas et prendre une extension si possible comme pour le surf, parachutisme etc... Mais il y a encore plein d'inconscients pour venir sans aucune assurance. En tout cas il est mal parti le français car l'ambassade ne le transfèrera pas à l'oeil en France dès qu'il sera transportable et même si sa vie est en jeu. Vous en faîtes pas eux sont assurés à l'oeil comme fonctionnaires à l'étranger et dans le même cas il sera fait dilligence y compris par l'envoi d'un spécxialiste sur place. Vous eh bien continuez payer pour eux et de vous taire comme d'hab. La France pourrait aussi voter l'obligation pour tout français se rendant à l'étranger de souscrire une assurance obligatoire puisque les inconscients se multiplient. | | | À: Inbound · 26 juillet 2012 à 12:06 Re: Thaïlande: nécessité de bien vérifier ses assurances avant le départ Message 86 de 92 · Page 5 de 5 · 2 067 affichages · Partager Il y a interêt à bien vérifier avant le départ ce qui est couvert ou pas et prendre une extension si possible comme pour le surf, parachutisme etc... Mais il y a encore plein d'inconscients pour venir sans aucune assurance. En tout cas il est mal parti le français car l'ambassade ne le transfèrera pas à l'oeil en France dès qu'il sera transportable et même si sa vie est en jeu. Vous en faîtes pas eux sont assurés à l'oeil comme fonctionnaires à l'étranger et dans le même cas il sera fait dilligence y compris par l'envoi d'un spécxialiste sur place. Vous eh bien continuez payer pour eux et de vous taire comme d'hab. La France pourrait aussi voter l'obligation pour tout français se rendant à l'étranger de souscrire une assurance obligatoire puisque les inconscients se multiplient.
Vous voulez dire que l'ambassade devrait systématiquement le transférer à l'oeil dès qu'il est transportable ? Quant à voter une obligation, j'entends déjà les jérémiades... Cela dit, cette obliigation d'assurance est faite aux Thailandais qui veulent un visa touriste pour la France... Quant aux fonctionnaires à l'étranger, j'espère bien qu'ils sont assurés... | | | À: Henridusud · 26 juillet 2012 à 12:41 Re: Thaïlande: nécessité de bien vérifier ses assurances avant le départ Message 87 de 92 · Page 5 de 5 · 2 062 affichages · Partager Ce serait la moindre des choses oui de rapatrier les français y compris immobilisés. Ils le font bien lors d'évenements politiques pour ceux qui peuvent marcher et seraient capables de sortir du pays par une frontière terrestre s'ils avaient eu l'intelligence de partir avant que ça ne s'envenime, mais ils ne le font pas sachant que les autorités françaises interviendront. Alors pourquoi pas un blessé ? A partir du moment où la France soigne à l'oeil sur son territoire des étrangers illégaux et sans papiers n'ayant jamais cotisé et outrageusement car des médecins dénoncent des abus comme dents céramique pour cause d'alignement etc bien d'autres abus...alors qu'un français lui n'a pas les moyens de se le payer ! Je vois pas pourquoi on refuserait assistance à un français en difficulté réelle. | | | À: Henridusud · 26 juillet 2012 à 12:46 Re: Thaïlande: nécessité de bien vérifier ses assurances avant le départ Message 88 de 92 · Page 5 de 5 · 2 058 affichages · Partager Bonsoir Henri,
Cela dit, cette obliigation d'assurance est faite aux Thailandais qui veulent un visa touriste pour la France...
Cette obligation est valable pour tous les touristes non Schengen qui veulent se rendre dans cet espace, Suisse comprise; mais il n'y a pas réciprocité. Pourquoi?... | | | À: Inbound · 26 juillet 2012 à 12:49 Re: Thaïlande: nécessité de bien vérifier ses assurances avant le départ Message 89 de 92 · Page 5 de 5 · 2 054 affichages · Partager Ce serait la moindre des choses oui de rapatrier les français y compris immobilisés. Ils le font bien lors d'évenements politiques pour ceux qui peuvent marcher et seraient capables de sortir du pays par une frontière terrestre s'ils avaient eu l'intelligence de partir avant que ça ne s'envenime, mais ils ne le font pas sachant que les autorités françaises interviendront. Alors pourquoi pas un blessé ? A partir du moment où la France soigne à l'oeil sur son territoire des étrangers illégaux et sans papiers n'ayant jamais cotisé et outrageusement car des médecins dénoncent des abus comme dents céramique pour cause d'alignement etc bien d'autres abus...alors qu'un français lui n'a pas les moyens de se le payer ! Je vois pas pourquoi on refuserait assistance à un français en difficulté réelle.
Il y aura la queue devant les consulats... | | | À: Henridusud · 26 juillet 2012 à 13:00 Re: Thaïlande: nécessité de bien vérifier ses assurances avant le départ Message 90 de 92 · Page 5 de 5 · 2 044 affichages · Partager Non parce qu'il faudrait conjointement imposer l'obligation d'assurance et ce serait seulement pour les nécéssiteux si l'assurance ne veut pas payer pour cause d'exclusion. | | | À: Hmh · 26 juillet 2012 à 14:27 Re: Thaïlande: nécessité de bien vérifier ses assurances avant le départ Message 91 de 92 · Page 5 de 5 · 2 014 affichages · Partager Cette obligation est valable pour tous les touristes non Schengen qui veulent se rendre dans cet espace, Suisse comprise; mais il n'y a pas réciprocité. Pourquoi?...
C'est le pays qui accueille qui fixe les règles... Posons la question aux autorités Thaï | | | À: Obeoandpai · 9 août 2015 à 5:49 Re: Thaïlande: nécessité de bien vérifier ses assurances avant le départ Message 92 de 92 · Page 5 de 5 · 965 affichages · Partager SERVICES CONSULAIRES "Lorsque l’on part à l’étranger, mieux vaut être assuré!"
Ce mois ci, une interview pertinente de Luc Speybrouck, Chef de la section consulaire française en Thaïlande, nous explique pourquoi expats et touristes doivent penser à s’assurer : www.lepetitjournal.com/...eux-vaut-etre-assure extraits:
Au pays du sourire, l’insouciance est de mise. Il fait beau, la nature est exubérante, les touristes viennent chercher l’exotisme et la sécurité... Bref, les images traditionnelles de la Thaïlande véhiculées à l’extérieur. Pourtant, au détour d’une rue, l’inconcevable peut arriver. Il est donc utile de ne pas perdre de vue les recommandations basiques ou de bons sens. Au nombre de celles-ci, on peut rappeler : être assuré, il est bon de rappeler aussi que l’Etat ne prend jamais à sa charge leurs frais d’hospitalisation. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 154 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |