|  |  |
 | | | | Thaïlande: négocier les hôtels/guest houses sur place? Chiiips · 1 avril 2014 à 12:54 · 2 photos 58 messages · 16 participants · 4 156 affichages | | | | À: Josee0308 · 2 avril 2014 à 12:24 Re: Thaïlande: négocier les hôtels/guest houses sur place? Message 21 de 58 · Page 2 de 3 · 828 affichages · Partager En cas d'incertitude je me sert de tripadvisor au cas où l'hotel y serait. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Torvik · 2 avril 2014 à 12:26 Re: Thaïlande: négocier les hôtels/guest houses sur place? Message 22 de 58 · Page 2 de 3 · 822 affichages · Partager En cas d'incertitude je me sert de tripadvisor au cas où l'hotel y serait.
oK donc si l'avis est aussi bon sur tripadvisor on peut se permettre de réserver plusieurs jours ou bien tout de même juste la première nuit en espérant que si on s y sent bien pouvoir prolonger ? | | | À: Josee0308 · 2 avril 2014 à 12:31 Re: Thaïlande: négocier les hôtels/guest houses sur place? Message 23 de 58 · Page 2 de 3 · 820 affichages · Partager ce n'est que mon avis perso, ce que j'ai dit.Prolonger sur place?voir si c'est possible!! ils peuvent aussi vous changer de chambre selon leur planning. | | | À: Torvik · 2 avril 2014 à 12:33 Re: Thaïlande: négocier les hôtels/guest houses sur place? Message 24 de 58 · Page 2 de 3 · 817 affichages · Partager Par exemple je regarde le baan oui guest au sud de Phuket, sur booking 40€ sans petit dèj (à mes dates) et sur agoda 40.32 euros avec le ptit dèj | | | À: Josee0308 · 2 avril 2014 à 14:01 Re: Thaïlande: négocier les hôtels/guest houses sur place? Message 25 de 58 · Page 2 de 3 · 800 affichages · Partager Par exemple je regarde le baan oui guest au sud de Phuket, sur booking 40€ sans petit dèj (à mes dates) et sur agoda 40.32 euros avec le ptit dèj 
Agoda prix HT donc rajoute 17/100 et tu as le prix booking a peu près avec ptit dej.Après ça dépend des catégories de chambres. | | | À: Evildeville · 2 avril 2014 à 14:11 Re: Thaïlande: négocier les hôtels/guest houses sur place? Message 26 de 58 · Page 2 de 3 · 794 affichages · Partager Par exemple je regarde le baan oui guest au sud de Phuket, sur booking 40€ sans petit dèj (à mes dates) et sur agoda 40.32 euros avec le ptit dèj 
Agoda prix HT donc rajoute 17/100 et tu as le prix booking a peu près avec ptit dej.Après ça dépend des catégories de chambres.
Hello,
Et non, AGODA propose les tarifs TTC maintenant. Normalement, TOUS les sites AGODA, Expedia, Booking et les autres sont succeptibles de mettre les mêmes prix : Politique du meilleur tarif.. Quelques fois en effet le fait d'inclure ou non les petids dej, ça peut passer... C'est l'hotel qui fixe les tarifs, pas le site de reservation...
Philippe | | | À: Therat · 2 avril 2014 à 14:38 Re: Thaïlande: négocier les hôtels/guest houses sur place? Message 27 de 58 · Page 2 de 3 · 785 affichages · Partager bonjour
le prix affiché sans petit dej et hors taxe c’est classique prix affiché hors taxe, on passe a l'étape suivante c'est toujours hors taxe...
juste au hasard une resa AGODA -
Breakfast Included
Not included in room price: Service charges 10%, Hotel tax 7%
| | | À: Lukmee · 2 avril 2014 à 14:51 Re: Thaïlande: négocier les hôtels/guest houses sur place? Message 28 de 58 · Page 2 de 3 · 774 affichages · Partager Et oui, mais tu regardes depuis la Thailande.... Je peux te dire que depuis la FRance les prix sont affichés en TTC.... Demande a quelqu un qui est en France...
Philippe | | | À: Therat · 2 avril 2014 à 15:12 Re: Thaïlande: négocier les hôtels/guest houses sur place? Message 29 de 58 · Page 2 de 3 · 763 affichages · Partager Tout a fait Therat, toutes les resas depuis la France sur ces centrales de resa hotelieres affichent des prix TTC. Pas de surprises a la cle donc. Du moins pas au niveau du tarif. | | | À: Lukmee · 2 avril 2014 à 16:49 Re: Thaïlande: négocier les hôtels/guest houses sur place? Message 30 de 58 · Page 2 de 3 · 742 affichages · Partager bonjour
le prix affiché sans petit dej et hors taxe c’est classique prix affiché hors taxe, on passe a l'étape suivante c'est toujours hors taxe...
Breakfast Included
![]()
![]()
Merci Lukmee ! 17/100 en plus au stade payement :CQFD @ Therat & Barbara : quel intérêt de réserver depuis la France a part pour assurer la 1ere nuit ? Je m'en sers quasi exclusivement DEPUIS la Thaïlande et pour cause. Lorsque je vois ou connais un hôtel qui me plait ; hop contrôle /comparatif.Dans le cas du NASA Vegas, ne vous déplaise, vous économisez souvent 200thb par nuit ET vous êtes surclassé ! Ne pas oublier, depuis la Thaïlande de choisir de payer (après calcul de conversion) en EUROS car le site se situant en GB= pas de frais bancaires. Un bon moyen de gerer son budget sans frais de retrait car la différence principale est qu'avec Agoda c'est souvent payé directement a l'hôtel par le site. | | | À: Evildeville · 2 avril 2014 à 17:03 Re: Thaïlande: négocier les hôtels/guest houses sur place? Message 31 de 58 · Page 2 de 3 · 732 affichages · Partager bonjour
Breakfast Included
![]()
![]()
Merci Lukmee ! 17/100 en plus au stade payement :CQFD @ Therat & Barbara : quel intérêt de réserver depuis la France a part pour assurer la 1ere nuit ? Je m'en sers quasi exclusivement DEPUIS la Thaïlande et pour cause. Lorsque je vois ou connais un hôtel qui me plait ; hop contrôle /comparatif.Dans le cas du NASA Vegas, ne vous déplaise, vous économisez souvent 200thb par nuit ET vous êtes surclassé ! Ne pas oublier, depuis la Thaïlande de choisir de payer (après calcul de conversion) en EUROS car le site se situant en GB= pas de frais bancaires. Un bon moyen de gerer son budget sans frais de retrait car la différence principale est qu'avec Agoda c'est souvent payé directement a l'hôtel par le site.
Pour moi, l'intérêt de réserver de la France serait de pouvoir choisir l'hôtel ou je veux aller et ne pas prendre le risque qu'il soit complet, un hôtel ou les avis sont bons, à l'endroit ou je veux, à proximité plage et restos....et surtout dans la haute saison, et pas galérer à chercher surtout quand on y reste 17 jours à peine et qu'on part seule...mais bon si j'étais sure de ne pas les trouver complet je ne réserverais pas d'avance et effectivement je verrais sur place. | | | À: Evildeville · 2 avril 2014 à 17:06 Re: Thaïlande: négocier les hôtels/guest houses sur place? Message 32 de 58 · Page 2 de 3 · 729 affichages · Partager bonjour
Breakfast Included
![]()
![]()
Merci Lukmee ! 17/100 en plus au stade payement :CQFD @ Therat & Barbara : quel intérêt de réserver depuis la France a part pour assurer la 1ere nuit ? Je m'en sers quasi exclusivement DEPUIS la Thaïlande et pour cause. Lorsque je vois ou connais un hôtel qui me plait ; hop contrôle /comparatif.Dans le cas du NASA Vegas, ne vous déplaise, vous économisez souvent 200thb par nuit ET vous êtes surclassé ! Ne pas oublier, depuis la Thaïlande de choisir de payer (après calcul de conversion) en EUROS car le site se situant en GB= pas de frais bancaires. Un bon moyen de gerer son budget sans frais de retrait car la différence principale est qu'avec Agoda c'est souvent payé directement a l'hôtel par le site.
Non, tu n'as pas compris ce que je voulais dire : Si tu consultes un site AGODA depuis la France, tu verras que les tarifs affichés par AGODA sont en TTC, il ne faut donc pas rajouter les taxes.. Ensuite, le fait de l'intérêt à réserver ou non depuis la France, ça c'est chacun qui voit midi à sa porte..
Philippe | | | À: Therat · 2 avril 2014 à 17:09 Re: Thaïlande: négocier les hôtels/guest houses sur place? Message 33 de 58 · Page 2 de 3 · 726 affichages · Partager Ensuite, le fait de l'intérêt à réserver ou non depuis la France, ça c'est chacun qui voit midi à sa porte..
Tout à fait mais si on vient sur le forum c'est aussi pour avoir l'avis de l'expérience de chacun pour ceux qui ne connaissent pas encore le pays  ...après libre à chacun de suivre ou pas les conseils des uns et des autres bien évidemment. | | | À: Josee0308 · 2 avril 2014 à 17:11 Re: Thaïlande: négocier les hôtels/guest houses sur place? Message 34 de 58 · Page 2 de 3 · 725 affichages · Partager Ensuite, le fait de l'intérêt à réserver ou non depuis la France, ça c'est chacun qui voit midi à sa porte..
Tout à fait mais si on vient sur le forum c'est aussi pour avoir l'avis de l'expérience de chacun pour ceux qui ne connaissent pas encore le pays  ...après libre à chacun de suivre ou pas les conseils des uns et des autres bien évidemment.
C'était exactement le sens de ma phrase..... Philippe | | | À: Therat · 2 avril 2014 à 17:18 Re: Thaïlande: négocier les hôtels/guest houses sur place? Message 35 de 58 · Page 2 de 3 · 717 affichages · Partager Ensuite, le fait de l'intérêt à réserver ou non depuis la France, ça c'est chacun qui voit midi à sa porte..
Tout à fait mais si on vient sur le forum c'est aussi pour avoir l'avis de l'expérience de chacun pour ceux qui ne connaissent pas encore le pays  ...après libre à chacun de suivre ou pas les conseils des uns et des autres bien évidemment.
C'était exactement le sens de ma phrase..... Philippe
Et donc vous qui avait l'air de bien connaitre la pays que conseilleriez vous ? Réserver d'avance ou pas ? | | | À: Josee0308 · 2 avril 2014 à 17:29 Re: Thaïlande: négocier les hôtels/guest houses sur place? Message 36 de 58 · Page 2 de 3 · 711 affichages · Partager Ensuite, le fait de l'intérêt à réserver ou non depuis la France, ça c'est chacun qui voit midi à sa porte..
Et donc vous qui avait l'air de bien connaitre la pays que conseilleriez vous ? Réserver d'avance ou pas ? 
Tout dépend déjà de la période à laquelle vous partez... 1) Basse saison : pas la peine de réserver, quoique, un hôtel ou Guesthouse sympa, bien placé, bien noté aura des chances d'être bien plein... Mais il vous restera du choix..... En plus vous aurez plus matière à négociation sachant que l'hotel préférera certainement passer par vous en direct... 2) Haute saison : comme vous voulez mais sachez qu'en arrivant sur place vous prendrez ce qui reste..Et pour la négo c'est pas forcément facile.. Sauf si l hotelier a beaucoup de dispos auquel cas il vous consentira une remise. 3) TRES haute saison: Même pas la peine: Reservez à l'avance ou vous prennez le risque de payer trés cher les places restantes.. Là, pas de négo possible..
Philippe | | | À: Therat · 2 avril 2014 à 17:31 Re: Thaïlande: négocier les hôtels/guest houses sur place? Message 37 de 58 · Page 2 de 3 · 710 affichages · Partager Ensuite, le fait de l'intérêt à réserver ou non depuis la France, ça c'est chacun qui voit midi à sa porte..
Et donc vous qui avait l'air de bien connaitre la pays que conseilleriez vous ? Réserver d'avance ou pas ? 
Tout dépend déjà de la période à laquelle vous partez... 1) Basse saison : pas la peine de réserver, quoique, un hôtel ou Guesthouse sympa, bien placé, bien noté aura des chances d'être bien plein... Mais il vous restera du choix..... En plus vous aurez plus matière à négociation sachant que l'hotel préférera certainement passer par vous en direct... 2) Haute saison : comme vous voulez mais sachez qu'en arrivant sur place vous prendrez ce qui reste..Et pour la négo c'est pas forcément facile.. Sauf si l hotelier a beaucoup de dispos auquel cas il vous consentira une remise. 3) TRES haute saison: Même pas la peine: Reservez à l'avance ou vous prennez le risque de payer trés cher les places restantes.. Là, pas de négo possible..
Philippe
Merci, donc vaut mieux réserver je pars de fin novembre à mi décembre, merci | | | À: Josee0308 · 2 avril 2014 à 17:34 Re: Thaïlande: négocier les hôtels/guest houses sur place? Message 38 de 58 · Page 2 de 3 · 707 affichages · Partager Et donc vous qui avait l'air de bien connaitre la pays que conseilleriez vous ? Réserver d'avance ou pas ? 
Tout dépend de la marge de liberté et de flexibilité que vous souhaitez pour votre voyage. Si vous avez peur de prendre des risques et de galérer pour trouver un hotel, reservez tout mais alors vous ne pourrez plus changer ou adapter votre itinéraire en fonction de vos gouts, de vos découvertes et des rencontres sur place  Imaginez que vous vous fassiez des amis qui ont d'autres projets qui vous interesseraient ou alors que vous trouviez un endroit si génial que vous voudriez y prolonger votre séjour, comment vous faites? Le mieux est de réserver au fur et a mesure, il y a toujours une connection internet dans votre hotel ou a proximité pour le faire  La très haute saison commence vraiment après le 15 décembre | | | À: Therat · 2 avril 2014 à 17:47 Re: Thaïlande: négocier les hôtels/guest houses sur place? Message 39 de 58 · Page 2 de 3 · 702 affichages · Partager Heu Philippe.. Tu peux donner la destination dont tu parles là, stp.? Je n'ai pas l'impression que l'on parle de la Thaïlande ! Ou alors c'est une terra incognita copie non conforme. @ Josée, écoutes : où que tu ailles en Thaïlande, a quelques rares exceptions près (ex: kpg pendant la fmp) Et a condition de ne pas arriver a minuit (et encore) Tu trouveras TOUJOURS une chambre, PARTOUT ! (ou presque) Évidemment parfois il te faudra juste ne pas être trop difficile, ce qui est moins grave que de tomber depuis la France, sans arrêt sur l'hôtel des horreurs. Disposer dès l'arrivée sur une île d'un moyen de locomotion est un garde fou garanti pour chercher un logement...décent. Boumbastic vient de donner un BON moyen terme, réserver au fur et a mesure, je rajoute en visitant l'hôtel de préférence. | | | À: Therat · 2 avril 2014 à 18:10 Re: Thaïlande: négocier les hôtels/guest houses sur place? Message 40 de 58 · Page 2 de 3 · 695 affichages · Partager bjr mer ci pour cette
interessante reponse et detail que je connaissais pas
ence qui concerne la reservation agoda et autres permettent a un particulier d avoir des tarifs corrects et a fortori a 2 ou 4 mois d avance mais pour un professionel comme moi on est toujours en dessous des tarifs agoda quand on travaille en direct avec les hotels | Discussions similaires sur la Thaïlande: Photo postée par le membre Lukmee. Photo postée par le membre Lukmee. Photo postée par le membre Lukmee. Photo postée par le membre Lukmee. Photo postée par le membre Lukmee. Photo postée par le membre Lukmee. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 34 852 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |