Thaïlande: négocier les hôtels/guest houses sur place? Chiiips · 1 avril 2014 à 12:54 · 2 photos 58 messages · 16 participants · 4 150 affichages | | | | À: Evildeville · 2 avril 2014 à 18:36 Re: Thaïlande: négocier les hôtels/guest houses sur place? Message 41 de 58 · Page 3 de 3 · 837 affichages · Partager Heu Philippe.. Tu peux donner la destination dont tu parles là, stp.? Je n'ai pas l'impression que l'on parle de la Thaïlande !Ou alors c'est une terra incognita copie non conforme. @ Josée, écoutes : où que tu ailles en Thaïlande, a quelques rares exceptions près (ex: kpg pendant la fmp) Et a condition de ne pas arriver a minuit (et encore) Tu trouveras TOUJOURS une chambre, PARTOUT ! (ou presque) Évidemment parfois il te faudra juste ne pas être trop difficile, ce qui est moins grave que de tomber depuis la France, sans arrêt sur l'hôtel des horreurs. Disposer dès l'arrivée sur une île d'un moyen de locomotion est un garde fou garanti pour chercher un logement...décent. Boumbastic vient de donner un BON moyen terme, réserver au fur et a mesure, je rajoute en visitant l'hôtel de préférence.
Excuse moi, je comprends pas ce que tu ne comprends pas ou ce qui te fais dire ca....Mais on va y arriver!!!!!
Philippe | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Evildeville · 2 avril 2014 à 19:02 Re: Thaïlande: négocier les hôtels/guest houses sur place? Message 42 de 58 · Page 3 de 3 · 833 affichages · Partager Boumbastic vient de donner un BON moyen terme, réserver au fur et a mesure
Ben tu vois qu'on arrive a être d'accord 
@ Josée, écoutes : où que tu ailles en Thaïlande, a quelques rares exceptions près (ex: kpg pendant la fmp) Et a condition de ne pas arriver a minuit (et encore) Tu trouveras TOUJOURS une chambre, PARTOUT ! (ou presque)
Pas d'accord, sur Phuket, et c'est a Phuket que Therat pense je crois, il peut arriver de ne pas trouver de chambres en haute saison. Cela m'est arrivé 2 fois, une en transit sur Koh Lanta ou j'ai du prendre une chambre sur rue pas terrible (et c'était l'unique solution a prix raisonnable) et une autre fois pour un séjour plus long ou j'ai du changer 2 fois d’hôtel car il n'y avait pas de chambres libres pour toute la durée de mon séjour  et pourtant en réservant quelques jours plus tôt, je n'étais pas arrivé les mains dans les poches | | | À: Chiiips · 2 avril 2014 à 19:48 Re: Thaïlande: négocier les hôtels/guest houses sur place? Message 43 de 58 · Page 3 de 3 · 826 affichages · Partager Bonjour,
Pour les habitués, les prix sont-ils négociables lorsqu'on arrive sans réservation sur les hotels et GH à bangkok ? Idem dans le sud ( Ko Chang, la grande) ?
Si oui, comment s'y prendre ?
Merci pour les tuyaux et bons plans :-)
Bonsoir,
Perso, à partir de 3 nuits, je tente systématiquement de négocier. Et ça marche presque systématiquement. 
Comment je m'y prends? Après avoir demandé le prix de la nuit, je leur demande naturellement quel est le prix pour 3, 4, X...nuits. | | | À: Torvik · 2 avril 2014 à 19:54 Re: Thaïlande: négocier les hôtels/guest houses sur place? Message 44 de 58 · Page 3 de 3 · 826 affichages · Partager oui...risque aussi de se retrouver dans un hotel minable et que l'on a payé 15 jrs d'avance.Si on seul, il y a tjrs moyen de trouver qquechose.
+1 | | | À: Seye2 · 2 avril 2014 à 21:58 Re: Thaïlande: négocier les hôtels/guest houses sur place? Message 45 de 58 · Page 3 de 3 · 812 affichages · Partager Perso, à partir de 3 nuits, je tente systématiquement de négocier. Et ça marche presque systématiquement. 
Comment je m'y prends? Après avoir demandé le prix de la nuit, je leur demande naturellement quel est le prix pour 3, 4, X...nuits. 
L'hôtelier est un commerçant qui adore négocier avec ses fournisseurs, pourquoi le client ne peut-il pas faire pareil ?  Qui ne tente rien n'a rien  , avec un minimum de 20% sur les locations de chambre, moto, billet de bus/bateau... suivant le nombre de jours ou de personnes.
On peut réserver directement l'hôtel par email pour faciliter la négociation au lieu d'utiliser la page de réservation de son site. D'autre part, on réserve le prochan hôtel à chaque étape, ça permet de rester dans chaque ville suivant l'envie.
Agoda prend 20 à 30% de commissions, les photos sont fournis par l'hôtel sans mise à jour depuis une décennie. Parfois, il propose des tarifs plus intéressants que l'hôtel. | | | À: Boumbastic · 2 avril 2014 à 22:00 Re: Thaïlande: négocier les hôtels/guest houses sur place? Message 46 de 58 · Page 3 de 3 · 809 affichages · Partager Bon bon bon...merci à tous pour vos conseils...mais si la très haute saison commence mi décembre ça va ? Et dans les iles pareil ? Car moi le 12 décembre les vacances seront terminées  ...donc Ou alors réserver juste la première nuit, garder des noms d hotels sur papier que j aurais trouver sympa et les contacter au fur et à mesure de mes envies ! | | | À: Evildeville · 2 avril 2014 à 22:05 Re: Thaïlande: négocier les hôtels/guest houses sur place? Message 47 de 58 · Page 3 de 3 · 807 affichages · Partager Évidemment parfois il te faudra juste ne pas être trop difficile, ce qui est moins grave que de tomber depuis la France, sans arrêt sur l'hôtel des horreurs.
Je ne recherche pas le luxe....mais je souhaite tout de meme k il y ai au moins un coffre à la réception pour ne pas avoir à me tremballer mon argent et mes papiers car je serais seule et pour la baignade c est pas top ! Et puis je n'ai pas de moyens de locomotions, par contre de réserver au fur et à mesure sur internet ça c est faisable. | | | À: Softhard · 2 avril 2014 à 22:08 Re: Thaïlande: négocier les hôtels/guest houses sur place? Message 48 de 58 · Page 3 de 3 · 804 affichages · Partager Oui y a plusieurs manière de voyager effectivement,
D'autre part, on réserve le prochain hôtel à chaque étape, ça permet de rester dans chaque ville suivant l'envie.
cette solution me va bien, cool quoi ! | | | À: Urtaca · 2 avril 2014 à 22:15 Re: Thaïlande: négocier les hôtels/guest houses sur place? Message 49 de 58 · Page 3 de 3 · 802 affichages · Partager T inquiete pas, on va nous repondre  , en 5 fois j ai toujours pris mon hotel sur place et negocier mon tarif mais pour l esprit tranquil, cette fois je voudrai reserver en ligne.
Ce qui veut dire que quand tu as réservé sur place tu as un peu galéré ? A quelle période tu avais l'habitude de partir ? | | | À: Evildeville · 2 avril 2014 à 22:19 Re: Thaïlande: négocier les hôtels/guest houses sur place? Message 50 de 58 · Page 3 de 3 · 802 affichages · Partager .. (un conseil; éviter de réserver a l'aveugle plusieurs jours !) 
Si on réserve un hotel sur agoda à 40 € la nuit avec une note pour score moyen de 8.5 qui comprend 250 avis, et bien placé que ce soit sur agoda ou booking, est ce que c est réservé à l'aveugle ? | | | À: Softhard · 2 avril 2014 à 22:51 Re: Thaïlande: négocier les hôtels/guest houses sur place? Message 51 de 58 · Page 3 de 3 · 797 affichages · Partager Qui ne tente rien n'a rien 
Parfait résumé! | | | À: Josee0308 · 3 avril 2014 à 4:23 Re: Thaïlande: négocier les hôtels/guest houses sur place? Message 52 de 58 · Page 3 de 3 · 783 affichages · Partager en se méfiant de certains sites comme Agoda qui réservent parfois de mauvaises surprises 
Ah bon et quelle genre de surprise chez agoda ?
Ben sur les sites de certains hotels en direct c'est moins cher qu'Agoda..... Agoda n'est pas la panacée non plus. | | | À: Boumbastic · 3 avril 2014 à 8:07 Re: Thaïlande: négocier les hôtels/guest houses sur place? Message 53 de 58 · Page 3 de 3 · 769 affichages · Partager Pas souvent d'accords, c'était donc l'exception qui confirme la règle. Pour entériner cette règle : Therat parle de Phuket, Toi aussi, de plus je crois me rappeler que tu avais dit, dans un post, voyager avec femme, enfants, belle mère, animaux, tu as donc intérêt a assurer tes arrières ! (sinon    ....) Ce n'est pas du tout le cas de Josée qui voyage SEULE, et pas d'indication si c'est a Phuket. Donc je maintien qu'elle n'a absolument pas besoin de réserver, quasiment nulle part, sauf la 1ere nuit pour se rassurer. En ce qui concerne la négociation, Seye a parfaitement résumé : tu arrives, tu demande en mettant un peu de pression ! En étant sur place tu verras que moins il y a de clients (et donc plus de chambres libres) plus tu peux négocier. Novembre et début décembre c'est encore cool. Je conseille a ceux qui ont un smartphone débloqué, de prendre en arrivant un forfait data d'au moins 1 GB, c'est beaucoup plus sécurisant de donner son no CB sur son téléphone que par Wi-Fi ou sur un ordinateur d'emprunt. Ouvrir un compte agoda ou /et booking, et telecharger les applications, donc enregistrer son no CB sur site est mieux. | | | À: Therat · 3 avril 2014 à 8:29 Re: Thaïlande: négocier les hôtels/guest houses sur place? Message 54 de 58 · Page 3 de 3 · 766 affichages · Partager Salut Philippe
Tout dépend déjà de la période à laquelle vous partez...
Elle a indiqué novembre / décembre
1) Basse saison : pas la peine de réserver, quoique, un hôtel ou Guesthouse sympa, bien placé, bien noté aura des chances d'être bien plein... Mais il vous restera du choix..... En plus vous aurez plus matière à négociation sachant que l'hotel préférera certainement passer par vous en direct...
Je ne vois pas pourquoi réserver pendant la basse saison avec la concurrence qu'il y a en Thaïland.
2) Haute saison : comme vous voulez mais sachez qu'en arrivant sur place vous prendrez ce qui reste..Et pour la négo c'est pas forcément facile.. Sauf si l hotelier a beaucoup de dispos auquel cas il vous consentira une remise.
Et il y a toujours des restes, et des bons, partant du principe que les gens bougent et que le turn over est très important.
3) TRES haute saison: Même pas la peine: Reservez à l'avance ou vous prennez le risque de payer trés cher les places restantes.. Là, pas de négo possible..
Voilà " même pas la peine ".ça ça m'interpelle.Olivier vient d'indiquer que tu parles de Pukhet. Tu veux dire qu'en haute saison il n'y a pas de dispo a Pukhet ?. Pourtant c'est grand Pukhet ! Les thaïs font très bien les choses, ou alors Pukhet n'est pas en Thaïland ! Perso je n'ai jamais dormi dehors en Thaïland, même en arrivant l'après midi en janvier/ février /mars a Chiang Mai, a Ao Nang, khao lak, Pattaya, kpg, Lanta, Bangkok, kho chang, Chumpon, Pratchurap, Huahin etc, et juste quelques fois en cherchant a la dernière minute dans le taxi, sur mon téléphone. Mais je n'ai pas peur de marcher et de demander, en Thaïland on trouve TOUJOURS ! ! ! | | | À: Evildeville · 3 avril 2014 à 9:36 Re: Thaïlande: négocier les hôtels/guest houses sur place? Message 55 de 58 · Page 3 de 3 · 761 affichages · Partager Salut Philippe
1) Basse saison : pas la peine de réserver, quoique, un hôtel ou Guesthouse sympa, bien placé, bien noté aura des chances d'être bien plein... Mais il vous restera du choix..... En plus vous aurez plus matière à négociation sachant que l'hotel préférera certainement passer par vous en direct...
Je ne vois pas pourquoi réserver pendant la basse saison avec la concurrence qu'il y a en Thaïland.
2) Haute saison : comme vous voulez mais sachez qu'en arrivant sur place vous prendrez ce qui reste..Et pour la négo c'est pas forcément facile.. Sauf si l hotelier a beaucoup de dispos auquel cas il vous consentira une remise.
Et il y a toujours des restes, et des bons, partant du principe que les gens bougent et que le turn over est très important.
3) TRES haute saison: Même pas la peine: Reservez à l'avance ou vous prennez le risque de payer trés cher les places restantes.. Là, pas de négo possible..
Voilà " même pas la peine ".ça ça m'interpelle.Olivier vient d'indiquer que tu parles de Pukhet. Tu veux dire qu'en haute saison il n'y a pas de dispo a Pukhet ?. Pourtant c'est grand Pukhet ! Les thaïs font très bien les choses, ou alors Pukhet n'est pas en Thaïland ! Perso je n'ai jamais dormi dehors en Thaïland, même en arrivant l'après midi en janvier/ février /mars a Chiang Mai, a Ao Nang, khao lak, Pattaya, kpg, Lanta, Bangkok, kho chang, Chumpon, Pratchurap, Huahin etc, et juste quelques fois en cherchant a la dernière minute dans le taxi, sur mon téléphone. Mais je n'ai pas peur de marcher et de demander, en Thaïland on trouve TOUJOURS ! ! !
Salut Philippe
Ben c’est exactement ce que je dis..
Voilà " même pas la peine ".ça ça m'interpelle.Olivier vient d'indiquer que tu parles de Pukhet. Tu veux dire qu'en haute saison il n'y a pas de dispo a Pukhet ?. Pourtant c'est grand Pukhet ! Les thaïs font très bien les choses, ou alors Pukhet n'est pas en Thaïland ! Perso je n'ai jamais dormi dehors en Thaïland, même en arrivant l'après midi en janvier/ février /mars a Chiang Mai, a Ao Nang, khao lak, Pattaya, kpg, Lanta, Bangkok, kho chang, Chumpon, Pratchurap, Huahin etc, et juste quelques fois en cherchant a la dernière minute dans le taxi, sur mon téléphone. Mais je n'ai pas peur de marcher et de demander, en Thaïland on trouve TOUJOURS ! ! !
Pour ce dernier point je suis partiellement d’accord avec toi. Bien sur que tu trouveras toujours quelque part où loger, mais à quel prix quelque fois.. Ce n’est pas rare de voir, en Pick season, des gens faire des allés et venus dans les rues en trainant les valises sous la chaleur à la recherche d’un hôtel proche des animations, pas loin de la plage et à des prix raisonnables. Que de temps perdu dans un contexte de vacances...Enfin c’est mon avis.. Bien sur qu’ils vont trouver, mais pas forcément dans les endroits où ils auraient souhaité être.. Et bien sûr que je parle de Phuket, et plus particulièrement de Patong, qui effectivement n’est pas le reflet de toute la Thaïlande, fort heureusement.. Mais c’est un autre problème..
Pour ce qui est de notre ami et pour ses dates, bien sûr qu’il trouvera sans avoir réservé...
Philippe | | | À: Therat · 3 avril 2014 à 11:00 Re: Thaïlande: négocier les hôtels/guest houses sur place? Message 56 de 58 · Page 3 de 3 · 746 affichages · Partager Pour ce dernier point je suis partiellement d’accord avec toi. Bien sur que tu trouveras toujours quelque part où loger, mais à quel prix quelque fois.. Ce n’est pas rare de voir, en Pick season, des gens faire des allés et venus dans les rues en trainant les valises sous la chaleur à la recherche d’un hôtel proche des animations, pas loin de la plage et à des prix raisonnables. Que de temps perdu dans un contexte de vacances...Enfin c’est mon avis.. Bien sur qu’ils vont trouver, mais pas forcément dans les endroits où ils auraient souhaité être.. Et bien sûr que je parle de Phuket, et plus particulièrement de Patong, qui effectivement n’est pas le reflet de toute la Thaïlande, fort heureusement.. Mais c’est un autre problème..
Pour ce qui est de notre ami et pour ses dates, bien sûr qu’il trouvera sans avoir réservé...
Voilà, c'est pour ses raisons là que je vais réserver mes nuits car j'ai que 17j et pas envie de perdre du temps surtout que je vais aller à plusieurs endroits sans y rester très longtemps, 4j Phuket, 5 à 6j lanta, 4 j krabi et 3j Bangkok..et de plus mis à part Bangkok je veux un hôtels près de la plage voir les pieds presque dans l'eau et faire les excursions que j'ai prévu, donc visites et détentes, pas de temps à perdre à chercher surtout que je serais à pied....de plus aussi me faire un peu plaisir, alors s'il faut payer 40€ pour être dans un hôtel bien coté en regardant les avis et à 10min ou moins de la plage et à proximité des restos voilà ce que je recherche....C'est vrai que comme dit Sunrae on recherche aussi la carte postale....voir de l'authentique et partager avec les gens du pays... Pour un prochain séjour en thaillande je ferais autrement car j aurais connu certains endroits mais là ce pays m'est totalement inconnu donc nombreux sont les endroits qui méritent d'être connus je pense, donc même si j'étais bien à Phuket, je veux aussi voir lanta, krabi....car je ne connais pas 
Merci à tous pour vos témoignages qui m'ont permis de savoir si je devais ou pas réserver, bon il est un peu tôt, je pense que réserver en juin pour fin novembre ça devrait aller, le temps de choisir les logements  , puis d'abord faudrait que je réserve mes vols intérieurs aussi | | | À: Therat · 3 avril 2014 à 13:45 Re: Thaïlande: négocier les hôtels/guest houses sur place? Message 57 de 58 · Page 3 de 3 · 728 affichages · Partager Je suis completement d'accord avec Therat. Evidemment qu'il y aura toujours de la place pour dormir quelque part en Thailande, mais je crois me rappeler que Josee ne maitrise pas l'anglais alors les echanges de mails, les coups de fil, sur place au dernier moment... Et puis franchement sur un court et precieux temps de vacances, courrir les guests et les hotels le soir pour les visiter, bref perdre du temps c'est bof bof. Personnelement je ne vois pas le probleme de la resa a l'avance, soit en passant par les centrales de resas soit par demande directe a l'hotel. Avec hostelbookers.com que j'utilise depuis 15 ans, au pire on est decu a l'arrivee mais quelle importance. En payant l'assurance (2 ou 3 euros), on est rembourses des arrhes versees (10 % du montant du). On s'en va et on va ailleurs. Personnellement ca ne m'est arrive qu'une seule fois a Athenes. Il est un fait aussi que les meilleures adresses sont prises d'assaut longtemps a l'avance, donc les resas a l'avance c'est quand meme rassurant. Quite a ne pas les honorer en cas de mauvaises surprises a l'arrivee. | | | À: Sunhae · 3 avril 2014 à 13:56 Re: Thaïlande: négocier les hôtels/guest houses sur place? Message 58 de 58 · Page 3 de 3 · 718 affichages · Partager ++  Tout à fait Sunhae, j'apprécie le fait que vous vous mettez à ma place pour me conseiller, bien vue | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 328 visiteurs en ligne depuis une heure! |