Pour ce qui est de la responsabilite systematique des etrangers en cas d accident, je ne suis pas convaincue: mon epoux a eu deux petits accrochages, et dans les deux cas il a ete confirme qu il n avait aucune responsabilite. L'inverse peut certainement arriver, aussi. En revanche, le moindre accrochage coute une demi journee a attendre l assurance, parlementer, expliquer... pfff... surtout quand c est pas dans sa langue. bonjour
Bonjour
Assurances,
bien sur que le farang a toujours tord est une légende
Je peux vous citer plusieurs exemples d'accidents ou ces les Thaïs qui on perdu
Pour qu'il n'y ai pas d'ambiguïté pour la demanderesse, et que vos propos ne soient pas dénatures
je vais être plus clair pour le cas présent:
Demande de chauffeur/guide
Si un ami expat vous transporte: vous êtes assuré (a condition qu'il ne se contente pas de l'assurance mini)
Si un expat vous transporte officiellement en tant "qu'ami", mais en vérité avec des prestations rémunérées de tour operator
en cas d'accident corporel grave:
1 votre secu vous demandera les circonstances du transport vous serez bien obligé de déclarer que vous rémunéreriez cette personne
et la les emm... vont commencer
2 S'il y des tiers Thaïlandais blessés, les emm, vont passées a la vitesse supérieure
surtout si cet expat a un blog dans un blog, proposant des accompagnement remumérés
les thaïs ont des défauts mais ils connaissent toutes les combines et savent débusquer les petits malins
Pour être sur que c'est clean ?
Demandez le N° d’agrément du TAT (tourisme Autority
Thaïlande) pour ce genre de prestations
pour moi, fin des infos sur ce sujet en ce qui me concerne