Salut !!
Bon cela n'a pas trop rapport avec ta question mais concernant ton itinéraire je te conseillerais de visiter soit
Sukhothai ou bien
Ayuthaya, les 2 se ressemblent beaucoup. Personnellement j'ai adoré
Sukhothai, mais d'autres m'ont dit qu'ils préféraient
Ayuthaya. Mais j'ai passé un des plus beau moment de mon voyage à
Sukhothai à se promener tranquillement en vélo dans le parc historique de
Sukhothai, il n'y a pratiquement personne. J'ai resté dans une ville très proche,
Savannakhet, ou tout le monde chuchotait sur notre passage, c'était très rigolo. De
Savannakhet il est très facile de prendre le bus en 1h pour se rendre à
Sukhothai, et c'est vraiment super comme expérience.
Donc moi je te conseillerais de faire
Bangkok-
Savannaket en train, de là un mini-voyage d'une journée à
Sukhothai, puis prendre le bus jusqu'à
Chiang Mai, et là tu aurais le temps d'aller visiter la meilleure ville de la Thilande,
Pai. Véritable havre de paix hippie, il faut passer par des montagnes magnifiques pour s'y rendre, et c'est une toute petite ville trop, mais trop fantastique. Il y a un canyon et deux chutes tout près, plusieurs petits villages environnant vraiment très très cool à visiter, des bougies partout en ville parce qu'il y a beaucoup de pannes d'électricité (prendre une bière au bougies, c'est quelque chose !) et les bars sont vraiment sympa. Tout le monde vient à connaître tout le monde car c'est si petit (je parle des voyageurs, en tout cas).
Pour ce qui est des villes au sud-est du pays, tu risques d'être déçu. Gros building en béton, etc. Donc tu es mieux de passer un peu plus de temps dans le nord, qui est vraiment trop bien, et d'aller directement de
Bangkok à l'île que tu veux.
Personnellement j'ai bien aimé
Koh Tao, à la fin d'un voyage en
Thaïlande, au
Laos et au
Cambodge, ça a été notre semaine plus «vacances», car on s'entend, ces îles sont assez party et touristiques et loin d'être «authentiques». Mais c'est tout de même le fun, en très petite quantité et dépendant de ce que tu recherches. Et c'est très beau !!