Thaïlande du Nord et Nord-Est en juillet 2016 Coline31000 · 27 mai 2016 à 21:33 · Une photo 26 messages · 7 participants · 1 369 affichages | | | | 27 mai 2016 à 21:33 Thaïlande du Nord et Nord-Est en juillet 2016 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 996 affichages · Partager Bonjour et merci à ce forum plein d'infos ! Je viens de m'inscrire car je suis en pleine préparation de notre séjour en Thaïlande au mois de juillet prochain. Je pars avec mon compagnon après un gros coup de cœur pour ce pays,2 semaines en décembre 2014 mais en groupe où nous avons fait Bangkok et Phuket. Cette fois, nous voulons voyager par nous-mêmes, rencontrer les habitants et partager avec eux. J'ai lu plusieurs discussions et on s'est dit que le Nord-est et le Nord serait idéal. Voici notre projet:
11/07:départ de Paris vol Jet Airways avec escale à Mumbai (ca va?) 12:Arrivée à Bangkok 14h40 12/13 :Acclimatation/petites balades de proximité 14/15/16/17/18 :Issan - Phimai- Khao Yai NP- Phanom rung19/20/21 Ubon Ratchatani pour le festival des bougies (les dates sont bonnes?) 22/23/24/25?/26? de Ubon Ratchatani à Chiang Mai. 2/3 jours à Chiang Mai (Elephant park?) 25?/26/27:descente vers Bangkok (bus ou avion ou train, plutôt train?) 27:vol retour départ 5h55
J'ai plusieurs questions et j'espère que les pros du pays pourront m'aider.
1/On partirat de Bangkok vers le 14 juillet :est-ce qu'il y a quelque chose de prévu dans la communauté française ou rien de particulier et on part directement vers Phimai ?
2/Transports: j'avoue que je stresse un peu avec ce que j'ai lu sur les routes du pays mais nous pensons qu'avec une voiture nous serons plus à mêmes d'aller au plus près des gens. Le projet serait de louer de Bangkok à Chiang Mai. 2 possibilités:louer une voiture sans chauffeur ou louer une voiture avec chauffeur/guide. Dans le 1er cas, comment est la circulation dans la région et une petite voiture style Clio est-elle suffisante ?Une agence pour prendre la voiture à Bangkok et la rendre à à Chiang Mai ? Si on loue avec chauffeur (j'avoue que je serais plus rassurée!) quelqu'un aurait-il des adresses et des infos prix pour la partie Bangkok/ Chiang Mai ?
3/ Pour Ubonratchatanai, je n'ai pas trouve d'infos en français, est-ce qu'il faut réserver à l'avance l'hôtel en raison du festival ? Si oui, des adresses ? (On peut mettre dans les 30/40 euros). 4/ De là à Chiang Mai, quel itinéraire et quoi voir ? Villages/artisanat/nature/temples, etc..mais nous aurons déjà fait Khao Yai/ Phimai/ Phanom rung.
Voilà !Merci d'avance pour vos réponses.J'ai été un peu longue mais on est trop impatients d'y être! | | | À: Coline31000 · 28 mai 2016 à 17:40 Re: Thaïlande du Nord et Nord-Est en juillet 2016 Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 954 affichages · Partager Bonjour, Pour le Festival des bougies, dates confirmées le 19 et 20 aux alentours du Thung Si Muang (source Richard Barrow). C'est le plus connu mais il s'en tient d'autres à Suphanburi, Nakhon Phanom et Nakhon Ratchasima. J'assisterai à ce dernier-là. Je pense aussi que louer une voiture peut rendre plus libre. En dehors des grandes villes, le trafic est la plupart du temps clairsemé. Renseignez-vous bien sur les coutumes locales, style remontée de véhicules à contresens sur le bord de la chaussée ou "U-turn". Comme suggéré sur une discussion précédente, peut-être que vous dégager de Bangkok serait mieux. Selon votre itinéraire, partir par exemple de Nakhon Ratchasima mais je ne suis pas certain que vous puissiez rendre votre véhicule à Chiangmai. Une autre solution à laquelle je pense à l'instant serait de louer à Don Mueang. Vous éviteriez ainsi tout le centre de BKK. Auprès d'une agence internationale, rendre votre voiture à l'aéroport de Chiangmai devrait se faire sans problème. Par contre, à partir de Don Mueang, pour un non connaisseur du secteur, le trafic reste très chargé, la plupart du temps pratiquement jusqu'à Khorat. Pour le modèle de voiture, si vous restez sur les routes principales, un modèle de base est en principe suffisant. En général c'est avec boîte auto (et clim). Sinon location avec chauffeur: c'est une simple question de budget. Et évitez les expatriés qui bossent au black (d'autres travaillent au grand jour et sont parfaitement fiables). | | | À: Coline31000 · 30 mai 2016 à 5:10 Re: Thaïlande du Nord et Nord-Est en juillet 2016 Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 876 affichages · Partager Bonjour Coline,
Les reponses de Siamlife sont deja tres completes et je suis d'accord avec tout :)
Pour completer:
1. Sur la partie 14 juillet, ne vous attendez a rien de grandiose. Les ambassades aujourd hui ne font en general rien de super pour cette date. Il y a souvent des evenements networking / publicitaires mais qui concernent plus les expats ou les locaux francophiles, et que je ne trouve pas super. Partez directement en voyage, vous y gagnerez la journee :)
2. Si vous louez avec chauffeur, vu les regions que vous comptez parcourir, munissez vous d un bon GPS (Google map + 4G sur un telephone ca ira tres bien)... Les chauffeurs ont tendance a ne pas toujours connaitre les routes, ce qui se comprend, vu la taille du pays...
Sur l'Isan, je vous invite a jeter un coup d'oeil sur notre blog familial, ca peut vous donner des idees: - Notre voyage en Isan en avril dernier: parents-tout-terrain.fr/voyage-en-isan/ - Phimai il y a une semaine: parents-tout-terrain.fr/sanctuaire-de-phimai/ - Khao Yai il y a quelques mois: parents-tout-terrain.fr/...aux-jungle-khao-yai/
Bon voyage, et n hesitez pas si vous avez des questions :-) | | | À: Siamlife · 30 mai 2016 à 21:56 Re: Thaïlande du Nord et Nord-Est en juillet 2016 Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 847 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos. On va donc réserver pour le festival le Ubon Rani, dans notre budget et avec piscine. Et on partira de Bangkok le 14 juillet ce qui fera plus de jours pour les temples. Toujours pas sure pour la voiture, j'entends tout et son contraire. Pas facile de se rendre compte à distance. | | | À: Coline31000 · 30 mai 2016 à 22:25 Re: Thaïlande du Nord et Nord-Est en juillet 2016 Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 842 affichages · Partager Je ne sais pas ! le meilleure façon de voyager est de prendre l'avion pour se rendre a Chian Mai, les voitures sont un grand risque dans ces pays là, si vous avez un accident c'est certain toujours la faute aux Farangs,  prendre des tours en taxis avec chauffeur privé c'est le moins compliqué ! | | | À: Coline31000 · 31 mai 2016 à 4:03 Re: Thaïlande du Nord et Nord-Est en juillet 2016 Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 823 affichages · Partager Bonjour Coline,
Nous avons parcouru l Isan en voiture il y a un mois et vraiment pas de soucis: les routes sont bonnes, et pas trop de circulation. Autant circuler a Bangkok est desagreable, autant la bas pas de soucis. Pour l estimation des distances jetez un coup d'oeil a Google Map qui vous donnera des estimations assez justes, de notre experience. L'avantage d une voiture individuelle est d'etre autonome, de pouvoir changer d'itineraire facilement, de s'arreter a l improviste sans passer des plombes a devoir s expliquer avec un chauffeur (qui ne parlera pas forcement bien anglais)... Pour ce qui est de la responsabilite systematique des etrangers en cas d accident, je ne suis pas convaincue: mon epoux a eu deux petits accrochages, et dans les deux cas il a ete confirme qu il n avait aucune responsabilite. L'inverse peut certainement arriver, aussi. En revanche, le moindre accrochage coute une demi journee a attendre l assurance, parlementer, expliquer... pfff... surtout quand c est pas dans sa langue...
Apres avoir fait la liste des avantages de la voiture individuelle... si j etais a votre place (et que ca passait niveau budget), je prendrais a coup sur une voiture avec chauffeur. Je trouve qu il est difficile d apprehender la circulation et les habitudes d un pays qu on decouvre, d autant qu ici la circulation est inversee. De mes premieres semaines de conduites en Thailande, je garde le souvenir d avoir du me concentrer beaucoup et d avoir fini les trajets assez fatiguee... c est peut etre dommage pour vous qui venez d abord pour decouvrir les paysage, la culture, le pays... Pour moi, prendre un chauffeur serait globalement une solution moins stressante, qui correspond mieux a mes attentes pour des vacances :-).. mais pas facile de se mettre a la place des autres :)
Si vous passez du cote de Phanom Rung, je vous recommande une nuit a l'hotel de l'Amour, ou nous avons ete super super bien recus, pour des prix raisonnables.
Bon voyage :) | | | À: ToutTerrain · 31 mai 2016 à 12:45 Re: Thaïlande du Nord et Nord-Est en juillet 2016 Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 796 affichages · Partager Si vous passez du cote de Phanom Rung, je vous recommande une nuit a l'hotel de l'Amour, ou nous avons ete super super bien recus, pour des prix raisonnables. Bon voyage :)
Bonjour, Je serais intéressé. Pourriez-vous me donner les coordonnées? Merci d'avance. | | | À: ToutTerrain · 31 mai 2016 à 12:57 Re: Thaïlande du Nord et Nord-Est en juillet 2016 Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 792 affichages · Partager Si vous passez du cote de Phanom Rung, je vous recommande une nuit a l'hotel de l'Amour, ou nous avons ete super super bien recus, pour des prix raisonnables.
Effectivement, çà a l'air sympa, en 2 clics sur Google: www.hotel-delamour.com/
Marrant ces textes en français comme "bon voyage" que l'on retrouve régulièrement un peu partout sur les routes
Tha-Bo, rives du mékong: Image attachée: | | | À: ToutTerrain · 31 mai 2016 à 20:12 Re: Thaïlande du Nord et Nord-Est en juillet 2016 Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 753 affichages · Partager Bjr Margot Merci pour ton blog super. Je vais m'en inspirer pour la partie Issan. On a décidé de faire moitié train/bus et moitié voiture+chauffeur pour la partie campagne par prudence.Les demandes de devis sont parties! | | | À: Coline31000 · 1 juin 2016 à 10:31 Re: Thaïlande du Nord et Nord-Est en juillet 2016 Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 732 affichages · Partager Bonjour,
@ Siamlife: Effectivement, Tokara a tout juste quant au site web de l'hotel. En revanche, les tarifs sur le site sont bien plus eleves que via des sites de booking. Nous nous sommes vraiment beaucoup plus dans cet hotel et les enfants continuent d en parler tres souvent :-)
@ Tokara: Oui, c est marrant, parce que l'hotel n a de francais que le nom... du moins nous n y avons croise aucun francophone. En revanche, il me semble que le "bon voyage" est entre dans le langage anglophone du quotidien, dans un registre qui se veut un poil chic.
@ Coline Merci pour le blog, c est tres gentil :-) Sur les transport, votre choix semble prudent... J'ai souvenir que vous souhaitiez partir a la rencontre des habitants... En ecrivant un article tout a l'heure, j ai du coup pense a vous: a cote de Phimai (je crois que vous vous y rendrez...), il y a un petit village qui s'appelle Ban Prasat, et propose des logements chez l'habitant. Nous avons bien aime ce petit village, mais pas croise d'anglophone, donc il faudra faire avec les moyens du bord, au cas ou cela vous interesse... Je vous mets un lien web mais je n ai pas cherche en detail: www.tourismthailand.org/...rasat-Home-Stay--522 (Je devrais mettre l'article sur Ban Prasat sur le blog demain, vous pourrez y jeter un coup d oeil pour l ambiance et les points d interet du village, mais nous n avons pour notre part pas teste cet hebergement) | | | À: Obeoandpai · 1 juin 2016 à 11:39 Re: Thaïlande du Nord et Nord-Est en juillet 2016 Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 721 affichages · Partager Bonjour Obeo,
" Bon voyage " est une expression anglaise écrite en bon français...  ; ne jamais oublier que bon nombre de mots anglais sont de vieux mots français ; curtains = rideaux vient du mot français courtine qui veut dire la même chose ; | | | À: ToutTerrain · 1 juin 2016 à 12:25 · Modifié le 1 juin 2016 à 12:44 Re: Thaïlande du Nord et Nord-Est en juillet 2016 Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 711 affichages · Partager En revanche, il me semble que le "bon voyage" est entre dans le langage anglophone du quotidien, dans un registre qui se veut un poil chic.
merci pour ces précisions, sourire Moi qui pensais que c’était en souvenir de l'époque du roi Narai Quand il se sont rendu compte (les Siamois) que les français (entre autres) voulaient coloniser le Siam et qui se sont fait mettre dehors a vitesse grand V, : fr.wikipedia.org/....C2.A0.C2.BB_de_1688 | | | À: Franklenfant · 1 juin 2016 à 12:31 Re: Thaïlande du Nord et Nord-Est en juillet 2016 Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 707 affichages · Partager ne jamais oublier
remarque pertinente je reprendrais la citation pour te demander de bien vouloir m'ignorer sur le forum
Merci | | | À: ToutTerrain · 1 juin 2016 à 13:15 Re: Thaïlande du Nord et Nord-Est en juillet 2016 Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 696 affichages · Partager @ Siamlife: Effectivement, Tokara a tout juste quant au site web de l'hotel. En revanche, les tarifs sur le site sont bien plus eleves que via des sites de booking. Nous nous sommes vraiment beaucoup plus dans cet hotel et les enfants continuent d en parler tres souvent :-)
Malheureusement, la plupart du temps, famille 100% farang >>>tarif farang. Celui-ci est un peu cher pour moi. A vrai dire, je cherche un hôtel sympa avec piscine sur l'axe Khon Kaen-Khorat. Ma femme veut aller à Pattata mais si je peux trouver une alternative... | | | À: Siamlife · 2 juin 2016 à 4:12 Re: Thaïlande du Nord et Nord-Est en juillet 2016 Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 672 affichages · Partager Bonjour Andre,
Je vous ai envoye un MP.
Pour les tarifs farangs... nous ne pouvons pas y echapper... nous ne parlons pas assez thai pour mieux nous debrouiller... En meme temps, c est de bonne guerre, tant que les differences ne sont pas outrancieres. Quand nous vivions en Chine, dans les restaurants, il y avait souvent deux carte, l une ecrite en chinois et l autre en anglais... et les prix en face des plats n etaient pas les memes... C'etait le bon temps ou j etais capable de lire et parler la langue locale et ca nous evitait certaines arnaques... Ici en Thailande, je suis meme incapable de savoir si l usage existe...
Sinon pour completer, entre Khon Kaen et Pattaya, quelques autres hotels qui nous ont plus:
- A Korat: Korapura Resort: www.korapuraresort.com/en/ (tres familial et accueillant, personnel hyper gentil, chambre nickel et literie confortable) - A l'ouest de Korat: The Lofts Eco Resort. Je ne trouve pas de site web direct. Nous sommes passes via Agoda. C'est au milieu de la campagne. Des petits bungalows individuels, tres calme et tout neuf. Nous avons aussi ete tres bien recus (mais galere pour trouver le repas sur soir... c est vraiment dans la campagne). - Au sud de Khao Yai (a deux pas de l'entree sud... hyper pratique): Ingpai Resort. La non plus je ne trouve pas de site web. Hebergement traditionnel, au milieu de la nature. Tres accueillant et paisible. - Au nord de Khao Yai, le santosha health & lifestyle resort ( www.santoshathailand.com/ ) est tres bien aussi, mais pour le coup assez cher... Bref, c est Khao Yai...
Je ne mentionne pas les endroits que nous n avons pas aime ;-) | | | À: ToutTerrain · 2 juin 2016 à 7:08 Re: Thaïlande du Nord et Nord-Est en juillet 2016 Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 663 affichages · Partager En meme temps, c est de bonne guerre, tant que les differences ne sont pas outrancieres. Quand nous vivions en Chine, dans les restaurants, il y avait souvent deux carte, l une ecrite en chinois et l autre en anglais... et les prix en face des plats n etaient pas les memes..
Bonjour Vécu dans un restaurant a Luang Prabang, nous étions 2 couples, Mais, étant accompagnés d'un (super) guide francophone résident Lao, celui-ci a fait refaire la note au tarif Lao, voir le carnet de voyage d'une membre VF : voyageforum.com/...post=1584899#1584899
A noter, ma fille résidant et travaillant dans une très célèbre station balnéaire du var Il existe aussi dans de nombreux établissements, une double tarification résidents/ touristes
Ici en Thailande, je suis meme incapable de savoir si l usage existe
Perso, dans les établissement consacré au tourisme traditionnel, je n'y ai jamais été confronté sauf a Samui pour les crevaisons motobike, 3 fois + cher qu'en Issan ou a Ban Saphan | | | À: ToutTerrain · 2 juin 2016 à 7:41 Re: Thaïlande du Nord et Nord-Est en juillet 2016 Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 656 affichages · Partager Au sud de Khao Yai (a deux pas de l'entree sud... hyper pratique): Ingpai Resort. La non plus je ne trouve pas de site web. Hebergement traditionnel, au milieu de la nature. Tres accueillant et paisible.
Serait-ce celui-ci ? www.ingpairesort.com/Map1.html | | | À: Obeoandpai · 2 juin 2016 à 7:57 Re: Thaïlande du Nord et Nord-Est en juillet 2016 Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 653 affichages · Partager Voui, tout a fait :-) | | | À: ToutTerrain · 2 juin 2016 à 8:02 Re: Thaïlande du Nord et Nord-Est en juillet 2016 Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 651 affichages · Partager Bonjour Andre, Pour les tarifs farangs... nous ne pouvons pas y echapper... nous ne parlons pas assez thai pour mieux nous debrouiller...
Je connais des hôtels où il faut même présenter sa CNI thaï pour obtenir le tarif le plus bas. | | | À: Siamlife · 9 juin 2016 à 20:46 Re: Thaïlande du Nord et Nord-Est en juillet 2016 Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 594 affichages · Partager Coucou ! Je repasse sur le forum et merci à tous. J'ai un petit problème pour le transport :j'ai envoyé 5 ou 6 demandes de devis et je n'ai eu qu'une réponse: -4400 baht la journée avec chauffeur parlant un peu anglais
-5500 baht avec chauffeur-guide officiel parlant bien français Qu'en pensez-vous ?Un peu cher? Sinon pas d'adresses de chauffeurs ?A votre avis on peut trouver moins cher en ligne ou on voit sur place ? Merci d'avance! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 694 visiteurs en ligne depuis une heure! |