Bonsoir à tous,
Alors... pour tous ceux qui ont le blues, j'ai un petit remède (et je l'ai expérimenté hier).
Actuellement, il y a le "Salon des Arts Ménagers" qui se passe à Charleroi (
Belgique).
Vous me direz qu'est-ce qu'on en a à f.... des Arts Ménagers alors qu'on ne rêve que d'une seule chose, c'est la
Thaïlande.
Et bien, il se fait que les organisateurs de ce salon ont eu la bonne idée d'inviter un pays à cet évènement et devinez qui a été invité ??? Mmmmmh... oui c'est bien ça, vous avez trouvé.
Mon cher et tendre sommes donc allés, pour la première fois, à ce fameux salon à Charleroi, hier, profitant du congé du 1er novembre.
Que du bonheur : il y a une expo de masques, d'instrument de musique, le resto "L'éléphant Bleu" est là pour régaler les papilles, il y a un stand du TAT qui fait goûter des boissons à base de citronelle, gingembre, etc... ainsi du riz gluant avec manqe (j'en ai acheté 2 boîtes). Il y a également un traiteur thaï installé à
Bruxelles qui vend toutes sortes de Khanoms (dont le fameux Mokaeng que mon mari apprécie tant).
Il y a aussi du massage thaï. Chaque heure, il y a le ballet royal de
Thaïlande qui nous régale également avec de superbes danses (et danseuses !) et entre chaque représentation, on peut visiter un tas de petits stands où l'on vend de l'artisanat à des prix plus que raisonnables (il y a même une dame qui dessine sur des ombrelles, comme à
Chiang Mai), etc...
Bref, cela nous a fait un bien fou de pouvoir manger thaï, d'échanger quelques paroles avec des thaïs (avec notre maigre vocabulaire, mais bon...), d'écouter de la musique, etc..., de se retrouver dans une ambiance et un environnement thaïs,... en attendant notre prochain voyage (février 2008).
J'hésite... je me demande si je ne vais pas y retourner dimanche...

@+,
Sabaïdee