|  |  |
 | | | | | Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? ScarJaro · 2 août 2011 à 10:24 89 messages · 17 participants · 11 309 affichages | | | | À: Boumbastic · 10 février 2012 à 20:21 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 61 de 89 · Page 4 de 5 · 1 664 affichages · Partager oui tu as raison, je ne conseille pas ça, je dis juste ce qui est possible de faire. Moi mon cas était différent car ma femme est enceinte. Par contre pas besoin de visa de mariage pour se marier, un visa touristique suffit. Personnellement je conseil un mariage en Thaïlande, mais ce n'est que mon avis. | | | À: Boumbastic · 11 février 2012 à 19:45 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 62 de 89 · Page 4 de 5 · 1 647 affichages · Partager Scarjaro te donne une très mauvaise info car même mariée elle est expulsable si en situation irrégulière, il est plus simple qu'elle rentre chez elle pour revenir pour se marier avec le visa adéquat après publication des bancs, etc... c'est dur, c'est pénible, ca coute cher...mais moins cher qu'une expulsion Vraiment super de suggérer une solution illégale, et pour financer le mariage... ils braquent une banque? 
lit bien mon post avant de t'emballer, j'ai juste parler de solution, pas de conseil, et ces solutions les services juridiques t'en parle donc ce n'est pas un secret, les choses se pratiquent régulièrement comme ça. J'ai aussi précisé qu'il aurait des problèmes si il choisissait cette solution et que moi même je n'avais pas choisi cette solution. Donc en gros ton intervention n'est pas justifiée. | | | À: ScarJaro · 12 février 2012 à 14:01 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 63 de 89 · Page 4 de 5 · 1 629 affichages · Partager Et voilà pourquoi il est parfois difficile d'obtenir les visas. vous donnez le parfait exemple d'un détournement de l'objet du visa. Vous demandez un visa de tourisme en sachant dès le début qu'elle restera en France plus de trois mois. Il ne faut pas s'étonner ensuite que cela devienne de plus en plus difficile pour les suivants. | | | À: Misushi · 12 février 2012 à 14:21 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 64 de 89 · Page 4 de 5 · 1 626 affichages · Partager & ça s'enflamme !!!!! Quand on fait venir son amie on ne sait pas si elle se plaira dans notre pays !!!! Sur Toulouse avec par moments - 12 °.... Maintenant je demande quelles sont les manières légales afin qu'elle reste !!!! Elle ne restera pas là puisque ça parait assez compliqué légalement. Puis faut savoir repartir pour mieux revenir ! Sache que ma copine à eu son visa dès sa première demande !!! Si d'autres l'ont pas eu c'est qu'il y a bien des raisons... | | | À: Boogies · 12 février 2012 à 14:25 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 65 de 89 · Page 4 de 5 · 1 624 affichages · Partager oui, il y a bien des raisons, dont le risque de non retour. | | | À: Misushi · 12 février 2012 à 14:58 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 66 de 89 · Page 4 de 5 · 1 619 affichages · Partager oui, il y a bien des raisons, dont le risque de non retour.
qui est à l'appréciation du consulat. Ne nous jette pas la pierre au sujet des procédures des demandes de visa, cela n'est aps de notre fait, on parle juste de possibilités. A aucun moment j'ai conseillé, apprenez à lire chaque mots messieurs avant de parler. Quand on me dit, ma copine vient pour 3 mois en France je veux absolument qu'elle reste. Je réponds la seule solution c'est le mariage est ensuite faire modifier le Visa. C'est possible, ça se fait, c'est pas moi qui le dit. En aucun cas j'ai conseillé ça. On parlait juste des possibilités. De plus je pense que le mariage en France n'est pas une bonne idée car ça coûte cher et ça fait faire des allers retours à se futur femme. En se mariant en Thaïlande on peut demander le Visa long séjour (qui pour le coup fait office de titre de séjour pour la première année), mais ceci est un autre sujet. Pour le coup il me dit qu'il ne veut pas se marier tout de suite. Là je réponds tu peux envisager le PACS comme ça quand elle retourne en Thaïlande tu peux demander un visa long séjour pour la prochaine fois (qui nécessite un examen de Français mais apparemment ta copine prends déjà des cours si j'ai bien compris, et pour demander un nouveau visa tu dois attendre 3 mois après son retour en Thaïlande). Voilà moi perso j'ai pas trop creusé le sujet du PACS mais ça semble vraiment intéressant pour toi qui ne veut pas te marier tout de suite. | | | À: ScarJaro · 12 février 2012 à 15:02 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 67 de 89 · Page 4 de 5 · 1 615 affichages · Partager De plus je pense que le mariage en France n'est pas une bonne idée car ça coûte cher et ça fait faire des allers retours à se futur femme.
Ca dépend, si tu fais tout dans les règles ca prend pas plus de temps qu'un mariage en Thaïlande d'après mon expérience | | | À: Boumbastic · 12 février 2012 à 15:07 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 68 de 89 · Page 4 de 5 · 1 612 affichages · Partager De plus je pense que le mariage en France n'est pas une bonne idée car ça coûte cher et ça fait faire des allers retours à se futur femme.
Ca dépend, si tu fais tout dans les règles ca prend pas plus de temps qu'un mariage en Thaïlande d'après mon expérience 
et bien disons que si sa copine repars tout de suite en Thaïlande et qu'il l'accompagne pour se marier, ils peuvent demander un visa long séjour après 4 à 5 mois de paperasse. Si il se marie en France elle doit partir, revenir, repartir et revenir... dur dur. Lui aussi aura à faire deux aller retours mais il vaut mieux que se soit lui que elle je pense. Après c'est un choix que tout le monde est libre de faire. Lui veut pas se marier ça règle le problème. ^^ | | | À: ScarJaro · 12 février 2012 à 15:09 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 69 de 89 · Page 4 de 5 · 1 610 affichages · Partager scarjaro cible tout à fait ma demande, après faut toujours qu'il y en ai qui n'ayant pas eu le visa pour leur amie viennent perturber une discussion.
Maintenant se marier en Thailande est une solution. Mais si je décède elle récupère tout ce que j'ai en France ?
ça revient à combien de se marier en Thailande ?
(si je fais ceci c'est simplement pour un visa "long" faut il encore qu'elle puisse travailler !!! si c'est pour qu'elle reste longtemps sans rien foutre c'est pas son genre.)
Oui elle étudie le Français assidûment :-)
Merci les gars | | | À: ScarJaro · 12 février 2012 à 15:13 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 70 de 89 · Page 4 de 5 · 1 608 affichages · Partager Ben non, tu publies les bancs et après ta copine vient pour se marier avec un visa de court séjour (avant il y avait un visa spécifique pour le mariage et l'intention de résider en France mais il a disparu) et c'est tout. Il faut tout de même qu'elle soit venu en France au moins une fois au préalable mais ca c'est juste pour justifier que ca n'est pas un mariage arrangé  Pas besoin de faire 15 aller-retours | | | À: Boumbastic · 12 février 2012 à 15:31 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 71 de 89 · Page 4 de 5 · 1 613 affichages · Partager Ok donc on va juste clarifier les choses dit moi si je me trompe. Ils se marient maintenant en France (c'est déjà trop tard mais bon mettons) Elle doit repartir en Thailande. A ce moment là ils demande le visa long séjour. Ok sauf que c'est trop tard pour eux. Il faut quasi deux mois pour se marier en France.
Sinon le mariage en Thaïlande coute le prix des billets d'avion plus quelques milliers de bahts pour les papiers. Autrement dit deux aller retour en Thaïlande: en effet tu dois y aller une première fois pour le certificat de capacité au mariage, ensuite tu dois attendre entre 8 à 9 semaines pour l'obtenir. Là tu as le choix de rester en thailande pour attendre ou partir et revenir. Faut aussi savoir qu'ensuite il te faudra compter encore 2 à 3 semaines pour te marier et faire retranscrire le livret de famille ce qui veut dire environ 12 semaines pour se marier et avoir le livret de famille. Ensuite faut encore demander le visa. RDV pour exam: 2 semaines, résultats: 2 semaines je crois. Voilà donc encore un mois (si elle se plante ça repousse de 2 mois encore).Pour le prix exact je peux pas te dire. Pour les papiers je dirai 5 000 bahts peut être, les billets d'avion t'imagine bien que je ne peux pas te répondre. entre 1200 et 2000 euros pour toi + 600 à 1000 euros pour ta femme peut être. | | | À: ScarJaro · 12 février 2012 à 15:58 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 72 de 89 · Page 4 de 5 · 1 605 affichages · Partager & si je me marie à Bangkok. Imaginons je décéde. Elle irrite tout de moi en France ? | | | À: Boogies · 12 février 2012 à 16:03 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 73 de 89 · Page 4 de 5 · 1 603 affichages · Partager & si je me marie à Bangkok. Imaginons je décéde. Elle irrite tout de moi en France ?
Là je laisserai Boumbastic répondre, je ne peux pas t'aider. Je sais juste que ce qui est à toi avant le mariage reste à toi. et ce que vous achetez ensemble ce redistribue en cas de divorce... | | | À: Boogies · 12 février 2012 à 16:25 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 75 de 89 · Page 4 de 5 · 1 598 affichages · Partager & si je me marie à Bangkok. Imaginons je décéde. Elle irrite tout de moi en France ?
je pense que pour un héritage il faut avoir une assurance vie ou faire uin contrat particulier, je m'y suis pas encore intéressé. | | | À: ScarJaro · 12 février 2012 à 16:30 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 76 de 89 · Page 4 de 5 · 1 596 affichages · Partager Il faut déjà que le mariage soit reconnu a l'Ambassade de France en Thaïlande et cela dépend aussi du régime choisi pour le mariage, en l'absence de contrat de mariage, les époux sont soumis d'office au régime légal de la communauté d'acquêts (voir ICI pour le droit francais). | | | À: Boumbastic · 12 février 2012 à 17:01 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 77 de 89 · Page 4 de 5 · 1 589 affichages · Partager Il faut déjà que le mariage soit reconnu a l'Ambassade de France en Thaïlande et cela dépend aussi du régime choisi pour le mariage, en l'absence de contrat de mariage, les époux sont soumis d'office au régime légal de la communauté d'acquêts (voir ICI pour le droit francais).
Voilà sinon sujet mis à part, je vois que t'as beaucoup voyager et je t'admire pour ça. | | | À: Boogies · 13 février 2012 à 17:35 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 78 de 89 · Page 4 de 5 · 1 572 affichages · Partager & si je me marie à Bangkok. Imaginons je décéde. Elle irrite tout de moi en France ?
surtout si tu la laisses avec une irritation 
quant à un éventuel héritage, il peut être distinct du mariage grâce à un contrat (avant / pendant ou après le mariage), à défaut de contrat spécifique comme indiqué plus haut, prévaut un contrat de mariage réduit aux acquêts | | | À: Misushi · 6 mars 2012 à 12:51 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 79 de 89 · Page 4 de 5 · 1 516 affichages · Partager bon moi je vous explique, ma copine est venue avec moi en France 3 mois (PP VISA société qui s'st occupé de nous, nous avons eu le visa directo) & vient de repartir sur bangkok.... En France nous avons visité par - 15°, ça ne lui a pas déplu... Elle a suivi 2 mois de cours à l'alliance Française sur Toulouse... Elle commence déjà à se débrouiller en Français c'est génial...
Maintenant Elle est donc à Bangkok même si j'aurai aimé qu'elle reste, nous avons respecté son visa pour qu'elle ne soit pas sans papier.... on se pose la question de savoir lorsqu'elle reviendra en France pour étudier à nouveau & avoir un visa étudiant 1 an sur Toulouse pourra t'elle bosser à coté, je ne veux pas me marier pour l'instant, je crois que le pacs c'est pas trop désavantageux... ça à la limite je suis pas contre si ça peut aider à quoi que ce soit ma chouchou... maintenant qu'en est il de prise en charge sociale & co ? car juste étudier sans bosser c'est bibi qui paie tout !!!! Alors étudier le Français c'est pas mal mais bosser à coté c'est le but.... Faut il vraiment être marié pacsé ou quoi qu'est ce pour lui permettre de rester ici 1 an & avoir un statut?
Merci pour vos infos je n'arrive pas à trouver l'info sur le site :-) | | | À: Boogies · 6 mars 2012 à 19:47 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 80 de 89 · Page 4 de 5 · 1 500 affichages · Partager bon moi je vous explique, ma copine est venue avec moi en France 3 mois (PP VISA société qui s'st occupé de nous, nous avons eu le visa directo) & vient de repartir sur bangkok.... En France nous avons visité par - 15°, ça ne lui a pas déplu... Elle a suivi 2 mois de cours à l'alliance Française sur Toulouse... Elle commence déjà à se débrouiller en Français c'est génial...
Maintenant Elle est donc à Bangkok même si j'aurai aimé qu'elle reste, nous avons respecté son visa pour qu'elle ne soit pas sans papier.... on se pose la question de savoir lorsqu'elle reviendra en France pour étudier à nouveau & avoir un visa étudiant 1 an sur Toulouse pourra t'elle bosser à coté, je ne veux pas me marier pour l'instant, je crois que le pacs c'est pas trop désavantageux... ça à la limite je suis pas contre si ça peut aider à quoi que ce soit ma chouchou... maintenant qu'en est il de prise en charge sociale & co ? car juste étudier sans bosser c'est bibi qui paie tout !!!! Alors étudier le Français c'est pas mal mais bosser à coté c'est le but.... Faut il vraiment être marié pacsé ou quoi qu'est ce pour lui permettre de rester ici 1 an & avoir un statut?
Merci pour vos infos je n'arrive pas à trouver l'info sur le site :-)
Honnêtement ça me dépasse là, je pourrais pas te répondre, je peux juste vous féliciter pour ce que vous faite. Ma copine prend également des cours à l'alliance française de Bangkok (ils sont nuls soit dit en passant  ) Le pacs ne vous aidera pas dans ton cas je pense. IL vous aurait aidé si vous vous étiez pacsé avant qu'elle parte pour obtenir un visa long séjour direct, mais si elle envisage de faire des études en France plus besoin de pacs pour le visa long séjour je pense.Le pacs vous aidera sur le long terme (après un an de vie commune), elle pourra être rattachée à ta sécurité sociale, mais encore une fois renseigne toi auprès du tribunal d'instance car je ne suis pas de source sur     Après si elle est étudiante y a peut être moyen d'avoir des bourses ou peut être qu'elle aura un statut particulier. Je n'ai pas de réponse à ça, mais je suis sur que quelqu'un sur le forum saura te répondre. En attendant continuez comme ça c'est la bonne voie. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 318 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |