| Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? ScarJaro · 2 août 2011 à 10:24 89 messages · 17 participants · 11 312 affichages | | | | À: Ulthar · 3 août 2011 à 13:31 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 21 de 89 · Page 2 de 5 · 1 541 affichages · Partager les six mois : on part de la première date d'entrée sur le territoire Schengen, tampon sur le passeport. on ajoute six mois moins un jour. Dans cette période la personne peut séjourner en une seule ou plusieurs fois 90 jours dans les pays Schengen ou dans un seul. | | | À: Misushi · 3 août 2011 à 13:37 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 22 de 89 · Page 2 de 5 · 1 538 affichages · Partager merci pour ta réponse.
Bien que je partage le probleme des soins medicaux, il y a quand meme une generalisation trop rapide.
Cela dit, il y a des jeunes employés qui se voient refuser un visa meme en possedant un emploi correctement rémunéré dans leur pays. C'est comme si, en plus des regles enoncé, il y avait des directives propre a chaque pays (j'emploie le conditionnel meme si c'est une verité). | | | À: Nemo1001 · 3 août 2011 à 19:10 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 23 de 89 · Page 2 de 5 · 1 502 affichages · Partager merci pour ta réponse.
Bien que je partage le probleme des soins medicaux, il y a quand meme une generalisation trop rapide.
Cela dit, il y a des jeunes employés qui se voient refuser un visa meme en possedant un emploi correctement rémunéré dans leur pays. C'est comme si, en plus des regles enoncé, il y avait des directives propre a chaque pays (j'emploie le conditionnel meme si c'est une verité).
Il faut savoir que la personne qui délivre le visa (consul, ambassadeur) a une certaine "responsabilité" si le voyageur ne respecte pas les règles. Un visa est signé et identifie celui qui le délivre. Donc il y a une part d'appréciation en effet propre à chaque cas, et ce dans chaque pays. Je ne dirais pas que ce sont des directives. | | | À: Elgordo · 3 août 2011 à 20:28 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 24 de 89 · Page 2 de 5 · 1 496 affichages · Partager Remarque très juste ELGORDO. L'ambassadeur signe juste les visas apposés sur des passeports diplomatiques mais il peut également donner procuration à son consul pour ces visas.
La responsabilité est effectivement personnellement engagée, il serait trop simple de monter de filières d’immigration en vendant les visas, ce qui ne serait pas difficile dans beaucoup de pays. Heureusement chaque vignette visa porte le nom et la signature de celui qui la délivre.
Nous ne parlons bien sur pas de directives, mais chacun se doit d'apprécier le risque migratoire ou sécuritaire quand il délivre un visa. | | | À: Misushi · 3 août 2011 à 21:49 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 25 de 89 · Page 2 de 5 · 1 550 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre blacksand le 3 août 2011 à 22:45.)
| | | À: Blacksand · 3 août 2011 à 22:01 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 26 de 89 · Page 2 de 5 · 1 542 affichages · Partager Mais oui bien sur, l'opportunité migratoire existe. il existe un visa spécifique pour cela on dit "visa long séjour". Il ne faut pas demander un visa touristique si on a l'intention de s'installer en Europe. C'est pour cela que sur ce genre de visa on apprécie le risque migratoire ou autrement dit : le détournement de l'objet du visa. | | | À: ScarJaro · 4 août 2011 à 13:12 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 27 de 89 · Page 2 de 5 · 1 523 affichages · Partager Tu sais que ça va être assez difficile, A mon avis dans ton cas la meilleure solution serait le mariage, il y a beaucoup de personnes dans la même situation. | | | À: Romgre38 · 4 août 2011 à 13:57 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 28 de 89 · Page 2 de 5 · 1 517 affichages · Partager Tu sais que ça va être assez difficile, A mon avis dans ton cas la meilleure solution serait le mariage, il y a beaucoup de personnes dans la même situation.
Bah disons que là c'est un peu tôt... | | | À: Misushi · 4 août 2011 à 15:33 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 29 de 89 · Page 2 de 5 · 1 508 affichages · Partager il y a bien des directives qui arrivent des affaires etrangeres.
le fait de ne pas accorder un visa pour une personne qui a un emploi regulier dans un poste qu'il occupe depuis de nombreuses années est surprenant non. Il n y a aucun risque ou diront nous quasi nul. Des exemples de ce type j'en ai des tonnes. | | | À: Nemo1001 · 4 août 2011 à 19:19 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 30 de 89 · Page 2 de 5 · 1 487 affichages · Partager il y a bien des directives qui arrivent des affaires etrangeres.
le fait de ne pas accorder un visa pour une personne qui a un emploi regulier dans un poste qu'il occupe depuis de nombreuses années est surprenant non. Il n y a aucun risque ou diront nous quasi nul. Des exemples de ce type j'en ai des tonnes.
www.gavroche-thailande.com/...-fran-ois-de-negroni Pourtant des prostituées continuent de rentrer, voir le courrier de Belle Doche en bas de l'article. | | | À: Misushi · 5 août 2011 à 9:11 · Modifié le 5 août 2011 à 9:28 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 31 de 89 · Page 2 de 5 · 1 463 affichages · Partager Mais oui bien sur, l'opportunité migratoire existe. il existe un visa spécifique pour cela on dit "visa long séjour". Il ne faut pas demander un visa touristique si on a l'intention de s'installer en Europe. C'est pour cela que sur ce genre de visa on apprécie le risque migratoire ou autrement dit : le détournement de l'objet du visa.
En ce cas: - pourquoi ces règles ne sont-elles pas clairement édictées? - pourquoi alors si ces "règles" existent ne sont-elles pas suivies dans les faits, ce qui est le cas le plus fréquent que je trouve autour de moi: à savoir visas refusé dans 1 cas et accordé dans l'autre alors que les revenus seraient donc insuffisants dans les 2 cas, ou 1er visa accordé, puis l'année suivante refusé (même dossier!), ou l'inverse, etc... Ce n'est pas le visa qui est détourné, mais la pratique administrative. Je passe sur les dimensions politicardes sous-jacentes ou les prétentieuses affirmations de "régulation des flux migratoires", ce n'est pas le sujet.
Et là, j'évoque des visas touristiques.
D'autre part, on peut comprendre l'utilité de faire filtrer les demandes par une société privée (TLS) encore faudrait-il: - que le site fonctionne - que le site soit clair puisqu'on apprend différentes informations sur différents endroits du site sur les documents requis, voire des informations erronées sur les couvertures santé (juste un détail insignifiant!) - que les traductions dans les 3 langues (français/anglais/thaï) des listes de documents demandés soient simplement cohérentes - que certains documents demandés existent juridiquement parlant - que lors d'une demande de visa long séjour, lorsqu'on fournit une "convention d'occupation" signée par le 1er magistrat de sa ville pour un appartement de 87m2 et 3 personnes, et n'indiquant pas le nombre d'occupants de l'appartement, on se heurte à une impasse administrative (on fait quoi? on gribouille la convention? on déménage?) - que le demandeur doive présenter la carte d'identité originale de son hébergeur (comme je suis revenu en France, je me retrouve sans CNI)? et je peux continuer: nous en sommes à 60 "pages" (!) pour 2 demandes de visas long séjour relativement "simples".
Donc, pour en revenir au fil: - arme-toi de patience - fais les choses à l'avance, mais pas trop (moins de 2 mois) - sois présent au dépôt du dossier - ne te prends pas la tête, puisque contrairement à ce que nos administrations tentent de nous faire croire, c'est le domaine de l'arbitraire le plus total, et tu n'y peux rien. Bon courage. (par contre, pour encaisser les 6 715b demandés aux dépôts des demandes, aucun problème, ça passe tout seul!) | | | À: Blacksand · 5 août 2011 à 9:23 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 32 de 89 · Page 2 de 5 · 1 456 affichages · Partager Mais oui bien sur, l'opportunité migratoire existe. il existe un visa spécifique pour cela on dit "visa long séjour". Il ne faut pas demander un visa touristique si on a l'intention de s'installer en Europe. C'est pour cela que sur ce genre de visa on apprécie le risque migratoire ou autrement dit : le détournement de l'objet du visa.
En ce cas: - pourquoi ces règles ne sont-elles pas clairement édictées? - pourquoi concrètement ces règles ne sont pas suivies, ce qui est le cas le plus fréquent que je trouve autour de moi: à savoir visas refusé dans 1 cas et accordé dans l'autre alors que les revenus seraient donc insuffisants dans les 2 cas, ou 1er visa accordé, puis l'année suivante refusé (même dossier!), ou l'inverse, etc... Ce n'est pas le visa qui est détourné, mais la pratique administrative. Je passe sur les dimensions politicardes sous-jacentes ou les prétentieuses affirmations de "régulation des flux migratoires", ce n'est pas le sujet.
D'autre part, on peut comprendre l'utilité de faire filtrer les demandes par une société privée (TLS) encore faudrait-il: - que le site fonctionne - que le site soit clair puisqu'on apprend différentes informations sur différents endroits du site sur les documents requis, voire des informations erronées sur les couvertures santé (juste un détail insignifiant!) - que les traductions dans les 3 langues (français/anglais/thaï) des listes de documents demandés soient simplement cohérentes - que certains documents demandés existent juridiquement parlant - que lors d'une demande de visa long séjour, lorsqu'on fournit une "convention d'occupation" signée par le 1er magistrat de sa ville pour un appartement de 87m2 et 3 personnes, et n'indiquant pas le nombre d'occupants de l'appartement, on se heurte à une impasse administrative (on fait quoi? on gribouille la convention? on déménage?) - que le demandeur doive présenter la carte d'identité originale de son hébergeur (comme je suis revenu en France, je me retrouve sans CNI)? et je peux continuer: nous en sommes à 60 "pages" (!) pour 2 demandes de visas long séjour relativement "simples".
Donc, pour en revenir au fil: - arme-toi de patience - fais les choses à l'avance, mais pas trop (moins de 2 mois) - sois présent au dépôt du dossier - ne te prends pas la tête, puisque contrairement à ce que nos administrations tentent de nous faire croire, c'est le domaine de l'arbitraire le plus total, et tu n'y peux rien. Bon courage. (par contre, pour encaisser les 6 715b demandés aux dépôts des demandes, aucun problème, ça passe tout seul!)
Merci je vais essayer.... | | | À: Blacksand · 5 août 2011 à 10:32 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 33 de 89 · Page 2 de 5 · 1 440 affichages · Partager Mais oui bien sur, l'opportunité migratoire existe. il existe un visa spécifique pour cela on dit "visa long séjour". Il ne faut pas demander un visa touristique si on a l'intention de s'installer en Europe. C'est pour cela que sur ce genre de visa on apprécie le risque migratoire ou autrement dit : le détournement de l'objet du visa.
En ce cas: - pourquoi ces règles ne sont-elles pas clairement édictées? - pourquoi alors si ces "règles" existent ne sont-elles pas suivies dans les faits, ce qui est le cas le plus fréquent que je trouve autour de moi: à savoir visas refusé dans 1 cas et accordé dans l'autre alors que les revenus seraient donc insuffisants dans les 2 cas, ou 1er visa accordé, puis l'année suivante refusé (même dossier!), ou l'inverse, etc... Ce n'est pas le visa qui est détourné, mais la pratique administrative. Je passe sur les dimensions politicardes sous-jacentes ou les prétentieuses affirmations de "régulation des flux migratoires", ce n'est pas le sujet.
Donc, pour en revenir au fil: - arme-toi de patience - fais les choses à l'avance, mais pas trop (moins de 2 mois) - sois présent au dépôt du dossier - ne te prends pas la tête, puisque contrairement à ce que nos administrations tentent de nous faire croire, c'est le domaine de l'arbitraire le plus total, et tu n'y peux rien. Bon courage. (par contre, pour encaisser les 6 715b demandés aux dépôts des demandes, aucun problème, ça passe tout seul!)
Si c'est refusé la possibilité de recours existe alors faîtes le et vous saurez s'il y a arbitraire ou refus justifié.Mais comme en bon franchouillard ceux dont la nana a été éconduite se contentent a 99% des cas de brailler et ne font rien, l'administration rigole. | | | À: Inbound · 5 août 2011 à 10:51 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 34 de 89 · Page 2 de 5 · 1 430 affichages · Partager L'ambassade n'a rien a justifier..... | | | À: Inbound · 5 août 2011 à 10:54 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 35 de 89 · Page 2 de 5 · 1 427 affichages · Partager aucun recours pour un visa de tourisme et la seule qui a changé depuis recemment cé que le consulat doit donner le moif de refus selon la directive europeenne. Il suffit d'ecrire "n'offre pas les garanties suffisantes" et voila cé fait. | | | À: Inbound · 5 août 2011 à 11:01 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 36 de 89 · Page 2 de 5 · 1 425 affichages · Partager Le "bon franchouillard "est parfaitement au courant des textes et procédures, et communique son expérience personnelle au lieu de perturber un fil visa en ressassant son vécu négatif auprès de quelques femmes thaïlandaises.
Comme tout "bon franchouillard" qui s'est penché un instant sur les procédures, je sais que le recours est inutile dans un 1er temps puisque la seule chose qui a évolué dans le bon sens ces dernières années, c'est qu'on est désormais informé des raisons pour lesquelles la demande a été refusée. Ensuite, on peut en effet procéder à un recours administratif en vue de faire valoir les textes européens et à l'issue duquel l'administration française se pliera si la demande était recevable dès le départ. Mais ce n'est pas là que ça bloque: c'est le second visa demandé pour "enfant de conjoint de Français" qui pose problème. Evidemment, en bon franchouillard, je m'étais renseigné avant: les services des visas ralentissent au maximum les dossiers, le but du jeu consistant à séparer le parent étranger de son (ses) enfants à charge en prétextant des dossiers incomplets, par exemple en demandant des documents inexistants et donc impossibles à fournir. L'administration sachant qu'elle ne peut se baser sur le droit, puisqu'au regard des lois européennes, les Etats de l'UE ne peuvent pas séparer les parents de leurs enfants à charge. Du coup, les conjoints étrangers sont confrontés à ce choix: - ou ils sont séparées de leur conjoint français vivant en France, mais vivent avec leurs enfants. - ou ils vivent avec leur conjoint, mais séparés au minimum 6 mois de leurs enfants restés au pays, et c'est reparti pour une autre procédure, celle du regroupement familial. La première ne coûte rien à l'Etat, puisque dans ce cas la famille ne peut prétendre à une quelconque allocation, au contraire du regroupement familial. Vive donc le regroupement familial et cet Etat au final généreux. Et je ne fais que décrire une situation que vivent des centaines de familles qui souhaitent simplement se rassembler dans la légalité. Donc le "bon franchouillard" optera pour la meilleure solution: 1/ demande de visa direct pour l'enfant accompagnant son responsable légal 2/ en cas d'échec, procédure de regroupement familial après séjour de 6 mois du conjoint étranger, ouvrant droit aux prestations familiales.
(*) ah bon? Il y aurait donc des Thaïlandaises qui ne gagneraient pas leur vie en tapinant, auraient des jobs convenables, des contrats de travail, des horaires, des couvertures santé?... | | | À: Nemo1001 · 5 août 2011 à 14:54 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 37 de 89 · Page 2 de 5 · 1 397 affichages · Partager aucun recours pour un visa de tourisme et la seule qui a changé depuis recemment cé que le consulat doit donner le moif de refus selon la directive europeenne. Il suffit d'ecrire "n'offre pas les garanties suffisantes" et voila cé fait.
sos-net.eu.org/...s/externe/recref.htm le recours est pour TOUS LES TYPES DE VISAS, je répète 99% braillent et ne font jamais rien.L'Administration, consulat, est désormais obligée de donner le motif de refus.Et non <dossier incomplet > ne suffit pas, ils doivent indiquer quelle pièce/s précise est manquante, pareil pour <garanties insuffisantes> ils doivent dire clairement ce qu'il manque et d'après quel barême officiel. | | | À: Blacksand · 5 août 2011 à 15:12 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 38 de 89 · Page 2 de 5 · 1 387 affichages · Partager Le "bon franchouillard "est parfaitement au courant des textes et procédures, et communique son expérience personnelle au lieu de perturber un fil visa en ressassant son vécu négatif auprès de quelques femmes thaïlandaises.
Comme tout "bon franchouillard" qui s'est penché un instant sur les procédures, je sais que le recours est inutile dans un 1er temps puisque la seule chose qui a évolué dans le bon sens ces dernières années, c'est qu'on est désormais informé des raisons pour lesquelles la demande a été refusée. Ensuite, on peut en effet procéder à un recours administratif en vue de faire valoir les textes européens et à l'issue duquel l'administration française se pliera si la demande était recevable dès le départ. Mais ce n'est pas là que ça bloque: c'est le second visa demandé pour "enfant de conjoint de Français" qui pose problème. Evidemment, en bon franchouillard, je m'étais renseigné avant: les services des visas ralentissent au maximum les dossiers, le but du jeu consistant à séparer le parent étranger de son (ses) enfants à charge en prétextant des dossiers incomplets, par exemple en demandant des documents inexistants et donc impossibles à fournir. L'administration sachant qu'elle ne peut se baser sur le droit, puisqu'au regard des lois européennes, les Etats de l'UE ne peuvent pas séparer les parents de leurs enfants à charge. Du coup, les conjoints étrangers sont confrontés à ce choix: - ou ils sont séparées de leur conjoint français vivant en France, mais vivent avec leurs enfants. - ou ils vivent avec leur conjoint, mais séparés au minimum 6 mois de leurs enfants restés au pays, et c'est reparti pour une autre procédure, celle du regroupement familial. La première ne coûte rien à l'Etat, puisque dans ce cas la famille ne peut prétendre à une quelconque allocation, au contraire du regroupement familial. Vive donc le regroupement familial et cet Etat au final généreux. Et je ne fais que décrire une situation que vivent des centaines de familles qui souhaitent simplement se rassembler dans la légalité. Donc le "bon franchouillard" optera pour la meilleure solution: 1/ demande de visa direct pour l'enfant accompagnant son responsable légal 2/ en cas d'échec, procédure de regroupement familial après séjour de 6 mois du conjoint étranger, ouvrant droit aux prestations familiales.
(*) ah bon? Il y aurait donc des Thaïlandaises qui ne gagneraient pas leur vie en tapinant, auraient des jobs convenables, des contrats de travail, des horaires, des couvertures santé?...
Alors puisque tu connais les procédures quel a été la réponse de la commission de recours ?
sos-net.eu.org/...s/externe/recref.htm
Tu ne dis pas non plus puisque tu connais les procédures.....pourquoi n'as tu pas saisi le conseil d'Etat pour excès de pouvoir si tu es sur de ton bon droit ! Enfant de conjoint étranger, c'est ça le problème bien sûr, parce qu'il s'agit ni plus ni moins d'une immigration. Pour les tapineuses, dans le pays des faux en tous genre bien sûr que le dossier et les papiers présentés sont tous des faux, tout est bidon.
tu disLe "bon franchouillard "est parfaitement au courant des textes et procédures, et communique son expérience personnelle au lieu de perturber un fil visa en ressassant son vécu négatif auprès de quelques femmes thaïlandaises
Moi je suis pas enquiquiné comme toi vois tu,1) son gosse a 23 ans et vit avec son père moi je lui en ferai pas, je ne l'épouserai pas 2)je vis ici et je vois pas pourquoi je l'amènerai en France elle est trop fainéante pour suivre les cours de l'alliance française 3)les péres et mères sont morts et elle me gonfle pas pour les nourrir 4) si ça lui convient pas elle peut repartir comme elle est venue c'est à dire en tongs mais j'en doute....ça fait 17 ans et elle roule en 4x4. | | | À: Inbound · 5 août 2011 à 16:07 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 39 de 89 · Page 2 de 5 · 1 378 affichages · Partager Bien entendu que dans le cas d'un visa long séjour, c'est de l'Immigration. Ca s'appelle même "visa d'établissement familial". So what?
Pour le reste, il arrive que quelques bons franchouillards de base: 1/ ont compris comment fonctionne leur pays, à savoir qu'il traîne des pieds pour se mettre en conformité avec les règles de l'Europe alors qu'il n'a que ce mot-là à la bouche quand ça l'arrange. 2/ tombent malheureusement (vraiment pas de chance si on se base sur ton vécu!) sur des Thaïs honnêtes, travailleuses et avec lesquelles ils ont communauté de vie, voire enfants (en gros, une "famille", ne t'en déplaise). 3/ étant tout simplement pragmatiques, au lieu de se lancer dans des procédures de recours longues et fastidieuses qui ont autant de chances d'aboutir que de refaire le monde (ton lien est d'ailleurs totalement anachronique) ils vont donc au plus simple: aider leurs compagnes à renouveler leurs demandes, leur but étant de vivre leurs vies et pas de s'épuiser à tenter de moderniser un Etat croulant.
Le sens de mes interventions visait simplement à témoigner de l'arbitraire et de l'absurdité totale de la situation actuelle. Quelquesoit le type de visa demandé.
 Bon courage pour tous les demandeurs, présents ou futurs. Et faites un voeu. 
PS: tes parents (français?) aussi sont décédés? parce que dans le cas où ils soient heureusement encore vivants, s'ils n'ont pas de quoi vivre, leurs enfants (et petits-enfants) doivent légalement subvenir à leurs besoins! | | | À: Inbound · 5 août 2011 à 16:17 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 40 de 89 · Page 2 de 5 · 1 369 affichages · Partager si tu as bien lu le lien que tu as fourni, il n y a pas de recours en cas de refus de visa sauf cas particulier.
Si tu veux parler du commission de recours, cela n'a aucunes incidences car qques l'avis de la commission, le gouvernement n'a aucune obligation a suivre son avis.
Et dans la plupart des cas ici, on parle des visas pour faire venir son p'tit ami ou encore sa p'tite copine.
La procedure quand on veut faire venir les membres de sa famille qu'on soit francais ou non ont une porcedure bien specifique.
Selon toi, la personne a qui on a refusé un visa de tourisme pour sa ptite copine sans revenu va aller devant la commission de recours? Et avec quel taux de succès? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 612 visiteurs en ligne depuis une heure! |