| Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? ScarJaro · 2 août 2011 à 10:24 89 messages · 17 participants · 11 308 affichages | | | | À: Nemo1001 · 5 août 2011 à 16:20 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 41 de 89 · Page 3 de 5 · 1 321 affichages · Partager si tu as bien lu le lien que tu as fourni, il n y a pas de recours en cas de refus de visa sauf cas particulier.
Ce texte est officieux, et totalement dépassé. Pour ceux que ça intéresse réellement, ils peuvent se référer à celui-ci:
vosdroits.service-public.fr/F2230.xhtml
J'espère que le moins de personnes possible auront à utiliser ce lien! | | | À: Blacksand · 5 août 2011 à 16:37 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 42 de 89 · Page 3 de 5 · 1 313 affichages · Partager si tu as bien lu le lien que tu as fourni, il n y a pas de recours en cas de refus de visa sauf cas particulier.
Ce texte est officieux, et totalement dépassé. Pour ceux que ça intéresse réellement, ils peuvent se référer à celui-ci:
vosdroits.service-public.fr/F2230.xhtml
J'espère que le moins de personnes possible auront à utiliser ce lien!
Eh bien c'est exactement la même procédure énoncée dans mon lien.lire
Recours contre les décisions de refus de visa L'étranger, qui fait l'objet d'un refus de visa, peut saisir la Commission de recours contre les décisions de refus de visa d'entrée en France (CRV). Ce recours est obligatoire avant tout recours devant le juge administratif.Il doit être impérativement formé dans un délai de 2 mois à compter de la notification de la décision expresse de refus ou du refus implicite. Un refus implicite nait lorsque l'administration ne répond pas dans les 2 mois à compter du dépôt de la demande, sauf exceptions. Le recours doit être motivé, rédigé en français et signé. La Commission peut être saisie par l'étranger lui-même ou par son avocat ou par toute personne qui justifie d'un intérêt pour contester la décision de refus de visa (par exemple, membre de la famille). La Commission peut soit rejeter le recours, soit recommander au ministre des affaires étrangères et au ministre de l'intérieur d'accorder le visa demandé. Si la Commission rejette le recours, ou si les ministres confirment le refus de visa malgré l'avis favorable de la Commission, l'étranger peut former, dans les 2 mois, un recours en annulation. Ce recours doit être déposé auprès du tribunal administratif de Nantes.À noter : le président de la Commission de recours contre les refus de visa peut rejeter seul les recours déposés devant la Commission manifestement irrecevables ou mal fondés. | | | À: Nemo1001 · 5 août 2011 à 16:39 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 43 de 89 · Page 3 de 5 · 1 311 affichages · Partager si tu as bien lu le lien que tu as fourni, il n y a pas de recours en cas de refus de visa sauf cas particulier.
Si tu veux parler du commission de recours, cela n'a aucunes incidences car qques l'avis de la commission, le gouvernement n'a aucune obligation a suivre son avis.
Et dans la plupart des cas ici, on parle des visas pour faire venir son p'tit ami ou encore sa p'tite copine.
La procedure quand on veut faire venir les membres de sa famille qu'on soit francais ou non ont une porcedure bien specifique.
Selon toi, la personne a qui on a refusé un visa de tourisme pour sa ptite copine sans revenu va aller devant la commission de recours? Et avec quel taux de succès?
Suffit de suivre la procédure et saisir le conseil d'etat pour excès de pouvoir si le ministère refuse de suivre les conclusions de la commission de recours. | | | À: Inbound · 5 août 2011 à 16:42 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 44 de 89 · Page 3 de 5 · 1 309 affichages · Partager carrement le conseil d'etat alors qu'il est bien expliqué que l'avis de la commission n'est que consultative.
Meme si on suppose qu'il y ai un excès de pouvoir, tu crois reellement que cela merite de faire tant de demarches et procédure juste pour un visa de tourisme pour sa p'tite amie? | | | À: Nemo1001 · 5 août 2011 à 17:19 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 45 de 89 · Page 3 de 5 · 1 300 affichages · Partager carrement le conseil d'etat alors qu'il est bien expliqué que l'avis de la commission n'est que consultative.
Meme si on suppose qu'il y ai un excès de pouvoir, tu crois reellement que cela merite de faire tant de demarches et procédure juste pour un visa de tourisme pour sa p'tite amie?
C'est bien pour ça qu'on en revient à ce que je dis dans mon premier post à ce sujet, les franchouillards braillent mais ne font rien !!! aussi je vois pas l'interêt d'en faire état sur un forum.....ils font rien pour améliorer et c'est bien leur faute. Pourquoi ils leur disent de demander des visas alors ? bien sûr que beaucoup sont refusés et même parmi les acceptés il y en a pas mal qui sont clairement destinés à faire de la thailandaise une immigrée illégale, elle repart plus. Faut pas croire qu'il n'y a que du français normal qui veut inviter sa petite amie, il y a aussi de la crapule et tout est prêt en France pour que dès l'arrivée elle continue le tapin au profit du/de la bande. | | | À: Inbound · 11 août 2011 à 13:40 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 46 de 89 · Page 3 de 5 · 1 263 affichages · Partager Bon et bien j'ai fait une demande d'attestation d'accueil", j'attends une réponse (d'ici le 16 aout), ma copine a fait une demande sur le site TLS, apparemment à pris un rdv pour le 5 septembre et va aussi appeler demain. On a donc la liste des documents pour elle, car pour moi c’est pas encore bien clair. - Qu'est ce qu'une lettre de prise en charge? - Faut il faire traduire tous ses documents en français? (si oui connaissez vous des traducteurs agréés?)et les miens en Thai? - J'arrive le 3 septembre à BKK et repars le 23 septembre, est ce que le 5 septembre c'est trop tôt pour un rdv? - Quel est le meilleur moment pour réserver les billets d'avion pour ma copine? si le visa est refusé comment se faire rembourser? (j'ai lu qu'on pouvait juste présenter les réservations, peut on m'expliquer?) - Enfin est ce que le fait de se marier évite tout ça? au niveau des VISA ça se passe comment? Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: ScarJaro · 11 août 2011 à 13:46 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 47 de 89 · Page 3 de 5 · 1 261 affichages · Partager Enfin est ce que le fait de se marier évite tout ça?
dans ce cas la, le visa court sejour est tres simple a obtenir
et les miens en Thai?
pkoi en thai? ta demande de visa sera bien fait au service consulaire francais non | | | À: Nemo1001 · 11 août 2011 à 13:48 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 48 de 89 · Page 3 de 5 · 1 258 affichages · Partager Enfin est ce que le fait de se marier évite tout ça?
dans ce cas la, le visa court sejour est tres simple a obtenir
et les miens en Thai?
pkoi en thai? ta demande de visa sera bien fait au service consulaire francais non
oui effectivement, c'était juste pour être sur. Tu peux répondre à mes questions du coup? pour la demande de VISA les traducteurs agréés et si on se marie comment faire? je pense qu'il vaut mieux éviter de demander le visa, les documents sont ils les mêmes? | | | À: ScarJaro · 11 août 2011 à 14:00 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 49 de 89 · Page 3 de 5 · 1 291 affichages · Partager - Qu'est ce qu'une lettre de prise en charge? C'est une lettre dans laquelle tu dis prendre en charge le logement et les frais en France de ta copine.
- Faut il faire traduire tous ses documents en français? (si oui connaissez vous des traducteurs agréés?)et les miens en Thai? La liste des agences agréées est fourni par l'Ambassade ou TLS, sinon il y en a une juste a coté de l'Ambassade de France.
- Quel est le meilleur moment pour réserver les billets d'avion pour ma copine? si le visa est refusé comment se faire rembourser? (j'ai lu qu'on pouvait juste présenter les réservations, peut on m'expliquer?) Tu ne présentes qu'une résa sans acheter le ticket, le ticket ne s'achète que lorsque le visa est donné.
| | | À: ScarJaro · 11 août 2011 à 15:20 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 50 de 89 · Page 3 de 5 · 1 283 affichages · Partager Bon et bien j'ai fait une demande d'attestation d'accueil", j'attends une réponse (d'ici le 16 aout), ma copine a fait une demande sur le site TLS, apparemment à pris un rdv pour le 5 septembre et va aussi appeler demain. On a donc la liste des documents pour elle, car pour moi c’est pas encore bien clair. - Qu'est ce qu'une lettre de prise en charge?
"J'atteste sur l'honneur que je prendrai à ma charge tous les frais afférents au séjour de.... du... au...: hébergement, nourriture, déplacements, etc..."
- Faut il faire traduire tous ses documents en français? (si oui connaissez vous des traducteurs agréés?)et les miens en Thai?
C'est indiqué sur la liste TLS. Inutile de faire traduire en thaï, c'est une demande en direction des autorités françaises, donc docs thaïs en français. Les traducteurs officiels sont indiqués. The Corner est un traducteur juste à côté de l'Ambassade, mais pas à côté de TLS. Tarifs 800b par recto.
- J'arrive le 3 septembre à BKK et repars le 23 septembre, est ce que le 5 septembre c'est trop tôt pour un rdv?
Perso, je mettrais quelques jours supplémentaires de battement, histoire de vérifier le dossier sur place.
- Quel est le meilleur moment pour réserver les billets d'avion pour ma copine? si le visa est refusé comment se faire rembourser? (j'ai lu qu'on pouvait juste présenter les réservations, peut on m'expliquer?)
Tu vas dans une agence sur place et tu fais une résa simple; tu n'avances rien donc rien à rembourser en cas de problème.
Enfin est ce que le fait de se marier évite tout ça? au niveau des VISA ça se passe comment? Merci d'avance pour vos réponses.
Oui, c'est un peu plus simple pour le visa (par exemple pas de résa d'avion) et il ne peut au final être refusé (de plein droit pour conjoint de Français). Mais tu as de nombreux documents à rassembler pour le mariage. Donc c'est autant (sinon plus!) de démarches, mais avec l'assurance d'une réponse positive.
PS: ne pas oublier dans tous les cas une assurance santé "Schengen". | | | À: Blacksand · 11 août 2011 à 18:10 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 51 de 89 · Page 3 de 5 · 1 264 affichages · Partager PS: ne pas oublier dans tous les cas une assurance santé "Schengen".
Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses ensuite, oui j'ai pris une assurance sur 3 mois, je peux modifier les dates, et si son VISA est refusé je peux me faire rembourser 75 euros environ sur les 115 euros. L'assurance en question est Aprilmobilité. Je fais pas de pub mais ça peut en intéresser certains car ils sont très bien et beaucoup moins cher que certain avec plus d'avantages. | | | À: ScarJaro · 11 août 2011 à 18:50 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 52 de 89 · Page 3 de 5 · 1 258 affichages · Partager PS: ne pas oublier dans tous les cas une assurance santé "Schengen".
Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses ensuite, oui j'ai pris une assurance sur 3 mois, je peux modifier les dates, et si son VISA est refusé je peux me faire rembourser 75 euros environ sur les 115 euros. L'assurance en question est Aprilmobilité. Je fais pas de pub mais ça peut en intéresser certains car ils sont très bien et beaucoup moins cher que certain avec plus d'avantages.
Idem. En ajoutant que la formule basique ne peut être prolongée. J'ai aussi fait le tour, cette assu m'a parue aussi de bon rapport qualité/prix et tout se fait par le net, côté aussi très pratique. On peut aussi prendre une assurance de Thaïlande, uniquement sur la liste indiquée par TLS. | | | À: Blacksand · 11 août 2011 à 23:16 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 53 de 89 · Page 3 de 5 · 1 246 affichages · Partager PS: ne pas oublier dans tous les cas une assurance santé "Schengen".
Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses ensuite, oui j'ai pris une assurance sur 3 mois, je peux modifier les dates, et si son VISA est refusé je peux me faire rembourser 75 euros environ sur les 115 euros. L'assurance en question est Aprilmobilité. Je fais pas de pub mais ça peut en intéresser certains car ils sont très bien et beaucoup moins cher que certain avec plus d'avantages.
Idem. En ajoutant que la formule basique ne peut être prolongée. J'ai aussi fait le tour, cette assu m'a parue aussi de bon rapport qualité/prix et tout se fait par le net, côté aussi très pratique. On peut aussi prendre une assurance de Thaïlande, uniquement sur la liste indiquée par TLS.
Ah ça fait plaisir, ça me réconforte dans mon choix. | | | À: ScarJaro · 10 février 2012 à 12:04 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 54 de 89 · Page 3 de 5 · 1 146 affichages · Partager Bon je vous explique, j'ai eu le visa de ma copine chez PP VISA sur Bangkok, en rêgle générale si tu passes par là t'es sur de l'avoir. Allez sur le site vous comprendrez...
Ma copine est arrivée le 1 Décembre 2011 & repart le 1 Mars 2012, donc on a eu le visa 3 mois...
J'ai un revenu correct & ai pu justifier de tous les documents demandés... Je ne suis donc pas passé par l'ambassade mais par cette boite.
Maintenant on se pose la question de savoir si elle voulait rester plus (ce qui est le cas) que faudrait il faire ?
Nous qd on est en thailande on sort du pays puis on re rentre par avion on a un mois ou par bateau 15 jours... ici schengen allo...... ?
Avez vous des idées, des conseils ?
Merci | | | À: Boogies · 10 février 2012 à 12:36 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 55 de 89 · Page 3 de 5 · 1 134 affichages · Partager Bon je vous explique, j'ai eu le visa de ma copine chez PP VISA sur Bangkok, en rêgle générale si tu passes par là t'es sur de l'avoir. Allez sur le site vous comprendrez...
Ma copine est arrivée le 1 Décembre 2011 & repart le 1 Mars 2012, donc on a eu le visa 3 mois...
J'ai un revenu correct & ai pu justifier de tous les documents demandés... Je ne suis donc pas passé par l'ambassade mais par cette boite.
Maintenant on se pose la question de savoir si elle voulait rester plus (ce qui est le cas) que faudrait il faire ?
Nous qd on est en thailande on sort du pays puis on re rentre par avion on a un mois ou par bateau 15 jours... ici schengen allo...... ?
Avez vous des idées, des conseils ?
Merci 
Salut, j'ai fait un post la dessus. Elle peut rester en situation irrégulière un temps, la solution est de prendre rdv pour vous marier tout de suite en France, mais ça coute très cher car faut passer une audition et faut un traducteur pour la cérémonie. (environ 700 à 1800 euros) après si tu veux un contrat de mariage rajoute 370 euros et peut etre autant de traducteur. Mais la seul solution pour vous c'est le mariage en France si tu veux qu'elle reste. Et encore même dans ce cas ils vont la faire ch..r pour lui donner le titre de séjour. J'ai cherché toutes les solutions donc demande moi si tu veux. Mais la seule pour vous c'est de vous marier en france avant son départ tu pourras régulariser ton visa moyennant 220 euros mais encore une fois vous serez en situation irrégulière un temps et la préfecture peut faire trainer les choses. Tu n'as pas d'autres solutions si tu veux qu'elle reste en France. Voilà sinon moi j'ai choisi contre toute attente de me marier en Thailande est de faire les choses dans les règles jusqu'au bout. Je lui apprends le français en ce moment même. | | | À: ScarJaro · 10 février 2012 à 12:43 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 56 de 89 · Page 3 de 5 · 1 130 affichages · Partager Super comme info  elle est à l'alliance française sur Toulouse & ça fait Maintenant 2 mois. Merci pour tes informations. Si besoin je reviendrai vers toi pour des infos | | | À: Boogies · 10 février 2012 à 12:44 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 57 de 89 · Page 3 de 5 · 1 128 affichages · Partager Dépêche toi si tu veux te marier car il faut compter presque deux mois suivant les communes pour pouvoir se marier. | | | À: ScarJaro · 10 février 2012 à 12:48 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 58 de 89 · Page 3 de 5 · 1 124 affichages · Partager Pas de mariage. Elle va rentrer à Bkk puis j'irai qqs mois puis on refera unvisa via ppvisa & yala. C pour l'instant pas dans les projets un mariage. | | | À: Boogies · 10 février 2012 à 12:52 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 59 de 89 · Page 3 de 5 · 1 120 affichages · Partager ok, mais sans mariage vous aller être embêté. Enfin tu as raison de prendre ton temps. | | | À: Boogies · 10 février 2012 à 19:58 · Modifié le 10 fév. 2012 à 20:17 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 60 de 89 · Page 3 de 5 · 1 111 affichages · Partager Scarjaro te donne une très mauvaise info car même mariée elle est expulsable si en situation irrégulière, il est plus simple qu'elle rentre chez elle pour revenir pour se marier avec le visa adéquat après publication des bancs, etc... c'est dur, c'est pénible, ca coute cher...mais moins cher qu'une expulsion  Vraiment super de suggérer une solution illégale, et pour financer le mariage... ils braquent une banque? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 364 visiteurs en ligne depuis une heure! |