| Officiel: nouveau premier ministre thaï (1er octobre 2006) Alainbo · 1 octobre 2006 à 10:13 69 messages · 22 participants · 6 326 affichages | | | | À: Phylos · 1 octobre 2006 à 20:03 Re: Officiel: nouveau premier ministre thaï (1er octobre 2006) Message 41 de 69 · Page 3 de 4 · 1 706 affichages · Partager woddy en pleine forme ! ah ah ah | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jeanbernard · 1 octobre 2006 à 20:14 Re: Officiel: nouveau premier ministre thaï (1er octobre 2006) Message 42 de 69 · Page 3 de 4 · 1 697 affichages · Partager Tu persiste quest ce que tu en sais que en france certaines fille ne se prostitue pas pour leur enfants, en + si tu connaissait la culture thai tu saurais que la prostition pour eux n'est pas un pb, il n'y a rien de choquant car dans la religion bouddhisde contrairement au autre le peché de chair n'hesiste pas! C'est clos la cest bon? parce que cela n'a plus rien a voir avec le sujet du debut! | | | À: Poupette · 1 octobre 2006 à 20:17 Re: Officiel: nouveau premier ministre thaï (1er octobre 2006) Message 43 de 69 · Page 3 de 4 · 1 696 affichages · Partager  do not think it, s enough for today!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Jeanbernard · 1 octobre 2006 à 20:20 Re: Officiel: nouveau premier ministre thaï (1er octobre 2006) Message 44 de 69 · Page 3 de 4 · 1 691 affichages · Partager Okay | | | À: Cici91 · 1 octobre 2006 à 20:21 Re: Officiel: nouveau premier ministre thaï (1er octobre 2006) Message 45 de 69 · Page 3 de 4 · 1 690 affichages · Partager excuse mais si demain ta religion te demande de te prostituer tu le fait!!!!!!!!!!! rearque le pape interdit le preservatif et certains envoie en l air sans le preservatif belle mentalite!!!!!!!!!!! | | | À: Cici91 · 1 octobre 2006 à 20:23 Re: Officiel: nouveau premier ministre thaï (1er octobre 2006) Message 46 de 69 · Page 3 de 4 · 1 685 affichages · Partager .......ah oui, on se croirait sur France 5 : "ah ouais, bon, les militaires prennent le pouvoir, ca a pas l'air de gener les gens, bon, c'est leur truc à eux, hein........mais y a toujours des putes et de la dope, là bas, non ?"......pouf pouf............ | | | À: Jeanbernard · 1 octobre 2006 à 20:25 Re: Officiel: nouveau premier ministre thaï (1er octobre 2006) Message 47 de 69 · Page 3 de 4 · 1 683 affichages · Partager Alors je ne sais pas quel age tu as? mais cest pas parce que cette religion ne parle pas de peché de chair quel encourage a se prostitué, svt ces filles la le font comme un travail pour envoyer de largent a leur famille a la campagne, je ne dis pas que cela est bien, je ne dis pas que je lapprouve je dis juste que cest comme ca cest dans leur culture il ne voit pas la prostitution comme nous, je ne dise pas quil trouve que cela est vbien, mais il ne trouve pas que cest un mal aussi affreux que le pense les occidentaux! Voila je peux me permettre de dire ca aprés avoir passé 2mois en thai (cest peut etre court par rapport a toi, je nen sais rien, mais jai vecu 2mois qu'avec des thais, je n'ai cottoyer que trés peux de fr... tout du moins, le moins possible, de plus pour mes etudes jai realiser un "memoire" sur le roi et la religion, donc voila comment je sais tout cela jai rencontré bcp de monde! je pense que tu nauras plus rien na rajouter apart si tu reviens au sujet initial | | | À: Cici91 · 1 octobre 2006 à 20:28 Re: Officiel: nouveau premier ministre thaï (1er octobre 2006) Message 48 de 69 · Page 3 de 4 · 1 683 affichages · Partager think you very much yet i did, t change my mind slt | | | À: Jeanbernard · 1 octobre 2006 à 20:31 Re: Officiel: nouveau premier ministre thaï (1er octobre 2006) Message 49 de 69 · Page 3 de 4 · 1 699 affichages · Partager Tu mas lair vraiment bizarre m'enfin bon passons | | | À: Cici91 · 1 octobre 2006 à 20:32 Re: Officiel: nouveau premier ministre thaï (1er octobre 2006) Message 50 de 69 · Page 3 de 4 · 1 699 affichages · Partager la les choses sont plus claire et je voie une ouverture de dialogue qui sera pour plus tard i am going eat slt | | | À: Jeanbernard · 2 octobre 2006 à 0:54 Re: Officiel: nouveau premier ministre thaï (1er octobre 2006) Message 51 de 69 · Page 3 de 4 · 1 641 affichages · Partager Jai yen koun Jeanbernard...Réputé incorruptible, Surayud est salué pour sa tranquille diplomatie, son absence d'ambition personnelle et l'humilité de ses manières. Fervent écologiste et bouddhiste pratiquant, il fut un temps bonze, et reconnaît être depuis en perpétuelle quête de la sérénité. Vous me direz qui les promesses n'engagent que ceux qui les ecoutent, mais franchement il y a 2, 3 "DEMOCRATIE" dans le monde qui souhaiteraient un tel 1er ministre, fusse t il ancien militaire | | | À: Phylos · 2 octobre 2006 à 3:17 Re: Officiel: nouveau premier ministre thaï (1er octobre 2006) Message 52 de 69 · Page 3 de 4 · 1 632 affichages · Partager La dictature, c'est "fermes ta gueule". La démocratie, c'est "causes toujours"
Excellent
Isaac Asimov a dit un jour que si la démocratie consiste à enfermer 500 énergumènes dans un amphithéâtre où ils passerons des journées entière à débattre d'un problème pour lequel un roi clairvoyant aurait trouvé la solution en quelques minutes, alors rien ne vaut une bonne monarchie. | | | À: Alainbo · 2 octobre 2006 à 3:20 Re: Officiel: nouveau premier ministre thaï (1er octobre 2006) Message 53 de 69 · Page 3 de 4 · 1 632 affichages · Partager Quand Notingtong passe chez toi n'oublie pas de lui montrer le glacier !
C'est prévu. Action !! | | | À: Jeanbernard · 2 octobre 2006 à 3:32 Re: Officiel: nouveau premier ministre thaï (1er octobre 2006) Message 54 de 69 · Page 3 de 4 · 1 631 affichages · Partager En gros ce que jean bernard n’a pas compris, c’est que le pro américain (comme sarko) taksin était en train d’affaiblir le roi en virant petit a petit les proches de sa majesté du pouvoir pour mettre ses amis ou sa famille à la place. Les amis du roi qui ne voulaient pas voir le pays passer aux mains de l’Amérique ont pris les devants. La paranoïa anti islam de jb fait peur, le général sonthi n’est pas un extrémiste, et la Thaïlande est un pays de tolérance. La politique de taksin a divisé les thaï entre eux, ils a fait beaucoup de mal au musulman séparatiste du sud et est en grande partie responsable de l’intensification des attentats qui n’ont rien a voir avec al quaida ! ! ! La Thaïlande avec la bénédiction du roi reprend les rennes du pays et cherche un moyen d’associer la démocratie avec l’indépendance nationale, ce qui est difficile a l’heure actuel ou des multinationales veulent diriger le monde avec des hommes comme taksin ou sarko ! ! ! | | | À: Pacron · 2 octobre 2006 à 4:41 Re: Officiel: nouveau premier ministre thaï (1er octobre 2006) Message 55 de 69 · Page 3 de 4 · 1 623 affichages · Partager merci pour ces infos en couleurs (bon choix).  ce monsieur m'a tout l'air d'etre juste. pourvu que tout reste jaune poussin, autant sur les chars que sur les tee shirt. je crois que Jb melange un peu toutes les donnes pour le coup. en meme temps synthetiser toutes les infos du monde politique et la realitée, ce n'est pas chose simple. pourvu que le debat ne parte pas vers la prostitution, encore une fois. c'est hors sujet... et ce n'est pas le debat. sur ce point, je pense qu'il ne faut pas melanger nos opinions nées de notre occidentalisme à celles des thailandais, bien plus à meme de diffuser un tel message, ou de le contre dire. meme si souvent nous ne disont pas que des con...ries. (si si.) i can post now bicause jb is sleeping now, for sure. i'm quiet. chuuuut. Jai yen yen (doucement?) | | | À: Bernardddo · 2 octobre 2006 à 4:42 Re: Officiel: nouveau premier ministre thaï (1er octobre 2006) Message 56 de 69 · Page 3 de 4 · 1 622 affichages · Partager Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum, mais pas étranger de la Thaïlande puisque j'habite à Bangkok depuis 2 ans et demi... Il y a du boire et du manger dans les commentaires de ce topic sur le coup d'état et les répressions intellectuelles.
Vivant ici, fréquentant quotidiennement des thais, ma femme l'étant elle même, je puis vous affirmer que ce coup d'état est purement virtuel. Il n'y a eu aucunes répressions ni aucunes violences. La junte veux seulement calmer la polémique (no comment sur le procédé en soit et le parti pris) donc il y a eu un site internet fermé, mais aucunes arrestations!!! recemment encore il y a eu une manifestation d'étudiants, elle a été simplement dissolue, sans arrestations non plus...On est donc tres loin d'une dictature.Même si la liberté d'expression est un peu controlée
Il faut tout de même savoir que nous avions à la limite moins de liberté du temps de Taksin qui sous couvert démocrate appliquait une reelle dictature, il controlait notement les medias, et il y a eu grand nombre de magouilles et d'incidents assez sévères.
Effectivement laissons donc au peuple Thai le soin de s'exprimer sur ce sujet, d'autant qu'ils le peuvent...internet fonctionne, la tv aussi, la radio aussi...Et personne ne force les gens a emmener des fleurs et des gateaux aux militaires, ni à aller le w.e se faire prendre en photo sur les chars.
Il va falloir attendre 1 an pour voir de nouvelles élections et voir le partit de Thai rak Thai se representer...D'ici là on va pouvoir souffler... De toute façcon tant que le roi est là il n'y a pas plus que ça à s'inquieter pour l'avenir du pays.
La grande question serait: Mais qu'adviendra t'il quand le roi ne sera plus??? | | | À: Kaotom · 2 octobre 2006 à 8:48 Re: Officiel: nouveau premier ministre thaï (1er octobre 2006) Message 57 de 69 · Page 3 de 4 · 1 604 affichages · Partager Que tu veuilles ou non et sans connaitre 'histoire du pays comme d'autres ur ce forum, je trouve pas spécialement qu'elle ai de leçons à recevoir de personne (et pas de nous !!) apres le Tsunami, les attentats et puis maintenant le coup d'etat, elle s'en sort pas mal du tout, d'ailleurs regarde bien, personne n'a jamais venu ici pour coloniser même si français et anglais on tbien essayés à un momnt ou à un autre 
Ah ils en sont fiers de ne jamais avoir été colonisé:)
mais remettons les choses à leur place:
Nous parlons bien de la colonisation occidentale auquel effectivement les thais ont échappé et ce grace à des trésors de diplomatie de rama 5 qui a du donner aux francais et anglais quelques territoires.
Mais hors période européenne, bien sur que des envahisseurs ont mis à sac le pays (les birmans par exemple) et les japonais étaient bien en thailande dans une période assez trouble pour le pays lors de la 2ème guerre mondiale. | | | À: Thailsacien · 2 octobre 2006 à 8:58 Re: Officiel: nouveau premier ministre thaï (1er octobre 2006) Message 58 de 69 · Page 3 de 4 · 1 599 affichages · Partager La dictature, c'est "fermes ta gueule". La démocratie, c'est "causes toujours"
Excellent
Isaac Asimov a dit un jour que si la démocratie consiste à enfermer 500 énergumènes dans un amphithéâtre où ils passerons des journées entière à débattre d'un problème pour lequel un roi clairvoyant aurait trouvé la solution en quelques minutes, alors rien ne vaut une bonne monarchie.
Reste qu'un monarque éclairé ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus courant: (
Par contre, 100 fois oui sur le roi de thailande: un monarque exceptionnel.
J'ai un peu peur de la tournure des événements là bas avec les restrictions de libertés, des éléctions repoussées et un avenir flou...
Ceci dit, lorsque j'ai appris le coup d'état au boulot je me suis empressé d'appeler ma copine qui est en france.
Quelle ne fut pas ma surprise de l'entendre pousser un cri de joie!!!!!
amazing thailand:)
Cette réaction résume bien la situation je crois!!! | | | À: Samui · 2 octobre 2006 à 9:06 Re: Officiel: nouveau premier ministre thaï (1er octobre 2006) Message 59 de 69 · Page 3 de 4 · 1 593 affichages · Partager "... Quelle ne fut pas ma surprise de l'entendre pousser un cri de joie!!!!!
amazing thailand:)
Cette réaction résume bien la situation je crois!!!"
Il n'y a pas eu d'effusions de joie ici, "un avenir flou" oui, là je suis d'accord avec toi, ici il n'y a pas d'inquiétude véritable (et aucune raison d'en avoir selon moi.), Mais "wait and see" ok, joie, c'est beaucoup trop.  | | | À: Samui · 2 octobre 2006 à 9:19 Re: Officiel: nouveau premier ministre thaï (1er octobre 2006) Message 60 de 69 · Page 3 de 4 · 1 590 affichages · Partager Reste qu'un monarque éclairé ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus courant: (
Malheureusement oui.
Par contre, 100 fois oui sur le roi de thailande: un monarque exceptionnel.
Tout à fait
J'ai un peu peur de la tournure des événements là bas avec les restrictions de libertés, des éléctions repoussées et un avenir flou...
Moi, par contre, je suis assez optimiste. D'autant plus que le nouveau premier ministre a déclaré qu'il allait définir sa politique en suivant les principes de l'économie auto-suffisante de sa Majesté le Roi.
Et comme tu dit, la réaction de ta copine résume assez bien la situation, parce que la situation semble plus claire à présent. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 205 visiteurs en ligne depuis une heure! |