|  |  |
 | | | | | Officiel: nouveau premier ministre thaï (1er octobre 2006) Alainbo · 1 octobre 2006 à 10:13 69 messages · 22 participants · 6 325 affichages | | | | À: Maarvin · 1 octobre 2006 à 12:26 Re: Officiel: nouveau premier ministre thaï (1er octobre 2006) Message 21 de 69 · Page 2 de 4 · 1 626 affichages · Partager Le site en question a en effet été fermé durant 24 H.
Il y a bien entendu des rthais qui s'inquiètent tout comme il y en avait sous le régime de l'ancien premier ministre.
Ce que les gens ont difficile d'appréhender d'Europe c'est que, en tout temps, les militaires tiennent en fait le pouvoir et rien ne se fait sans leur accord officiel ou tacite. Il suffit de voir la quantité d'institutions, organismes, grosses sociétés à la tête de laquelle se trouve d'anciens généraux (militaire ou police). Or ils se tiennent entre eux.
C'est en permanence du civilo-militaire et maintenant du militaro-militaire en attendant les prochaines élections qui redonneront du civilo-militaire !
Alors ici un coup d'état (ou pseudo coup d'état) militaire n'a pas le même sens que le traditionnel coup d'état pur et dur (c'est une expresison bien entendu) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jeanbernard · 1 octobre 2006 à 12:37 Re: Officiel: nouveau premier ministre thaï (1er octobre 2006) Message 22 de 69 · Page 2 de 4 · 1 614 affichages · Partager Sawatdee kha.
jeanbernard s'il te plait, arrête de comparer l'europe et les pays d'asie ! 
Ce que tu dis n'a rien à voir, le peuple thai et le roi, sont tout autant démocrates que les français ! La thailande, c'est pas la chine (ou le chili sous Pinochet qui n'est plus là d'ailleurs contrairement à ce que tu raconte), qui exécute par milliers des opposants politiques !  (revise ta géographie, merci !) 
Malgré, les millitaires qui encadrent le pouvoir, ce n'est pas une dictature où toutes les libertés individuelles sont interdites !  Ce n'est qu'un gouvernement de transition ! 
Le roi de thailande a donné son accord au nouveau premier ministre, alors ne juges pas avant fin 2007, les prochaines élections ! 
Encore une fois, le roi et son peuple aime autant la liberté et la démocratie que les français ! 
Erika.
pour les dvd c est tout a fait reelle, quand a vivre sous une dictature militaire agreable a vos yeux demande aux chiliens il vous diron comme c est agreable une dictature militaire, fin de discution | | | À: Lumpini · 1 octobre 2006 à 13:11 Re: Officiel: nouveau premier ministre thaï (1er octobre 2006) Message 23 de 69 · Page 2 de 4 · 1 585 affichages · Partager  deja pour commencer monsieur ou madame, jje parraine 2 enfants en thailande, un avec planfrance.org, district de phoosing, et un autre enfant, a pattaya, qui est un enfant qui a le sida et que j au vu a plusieurs reprise! et si vou voulez soutenir le pere giovanni a pattaya voila le nom de notre association les amis de l orphelinat de pattaya 06419 cannes cedex! et moi qui est vecu en thailande je vous le dit vvivre sous une democratie larvee que l on vous reprend du jour au lendemain non merci et pour les parrainages a votre bon coeur messieur dame | | | À: Jeanbernard · 1 octobre 2006 à 13:56 Re: Officiel: nouveau premier ministre thaï (1er octobre 2006) Message 24 de 69 · Page 2 de 4 · 1 561 affichages · Partager  deja pour commencer monsieur ou madame, jje parraine 2 enfants en thailande, un avec planfrance.org, district de phoosing, et un autre enfant, a pattaya, qui est un enfant qui a le sida et que j au vu a plusieurs reprise! et si vou voulez soutenir le pere giovanni a pattaya voila le nom de notre association les amis de l orphelinat de pattaya 06419 cannes cedex! et moi qui est vecu en thailande je vous le dit vvivre sous une democratie larvee que l on vous reprend du jour au lendemain non merci et pour les parrainages a votre bon coeur messieur dame
C'est une tres belle chose de parrainer des enfants, mais bon on dirait un peu que tu dis ca parce que tout ce que tu as dit avant cétait nimporte quoi car en effet comparé la thailande et le chili c'est du n'importe quoi, c'est pas du tout la meme culture ni rien. Donc en effet c'est etonnant si tu dit avoir vecu en thailande de dire ca, car en 2 mois jai limpression den avoir plus compris sur ce pays que toi... | | | À: Cici91 · 1 octobre 2006 à 14:15 Re: Officiel: nouveau premier ministre thaï (1er octobre 2006) Message 25 de 69 · Page 2 de 4 · 1 379 affichages · Partager oui et as tu parle avec des filles qui doivent se prostituer pour nourrir leurs enfants! rien n a ete fait pour elle, tres peut de subvention pour les centre de sida !j en ai visite plusieurs! il ne faut pas voire un pays part les vacances! oui la thailande c est mieux que la birmanie!j ai ete en birmanie, a tachilek un pretre avait peur de parler dans un monastere;a l hotel silence total, non le peuple ne merite pas de la fermer ! regarde l inde est une democratie et elle est en asiela thailande est un tres beau payy les thailandais sont formidable, mais ne peuvent pas parler!! la democratie n est pas negociable | | | À: Cici91 · 1 octobre 2006 à 14:23 Re: Officiel: nouveau premier ministre thaï (1er octobre 2006) Message 26 de 69 · Page 2 de 4 · 1 375 affichages · Partager La différence entre le Chili et la Thaïlande: les uns sont violents et les autres sont pacifiques, il n'en reste pas moins que c'est une dictature, comme nous vivons dans nos pays occidentaux.Ferme la, fais ce que je te dis, pas ce que je fais qui est la pensée universelle de toutes les hautes sphères.Halte à l'angélisme, aux gagas qui voient en la Thaïlande un modèle pour les autres pays, il ya du bon et du mauvais comme partout | | | À: Jeanbernard · 1 octobre 2006 à 14:44 Re: Officiel: nouveau premier ministre thaï (1er octobre 2006) Message 27 de 69 · Page 2 de 4 · 1 367 affichages · Partager Une question bête, comme ça, en passant : c'est quoi la démocratie ?
Sinon, pour revenir au sujet du post, le nouveau premier ministre désigné par les militaire est un civil. | | | À: Thailsacien · 1 octobre 2006 à 14:50 Re: Officiel: nouveau premier ministre thaï (1er octobre 2006) Message 28 de 69 · Page 2 de 4 · 1 362 affichages · Partager civil... ancien militaire à la retraite quand même Mais aussi ancien menbre (ne l'est plus depuis hier) du conseil du Roi | | | À: Jeanbernard · 1 octobre 2006 à 14:53 Re: Officiel: nouveau premier ministre thaï (1er octobre 2006) Message 29 de 69 · Page 2 de 4 · 1 361 affichages · Partager Deja qui te dis que j'étais en vacances?? jy été pour le travail, jai donc vecu comme les thais, fait tout comme eux. Pour l'histoire de la prostitution tu t'egare car je pense que c'est un sujet qui te tiens a coeur avec le sida, mais tu t'eloigne du sujet. Il n'y a pas de prostitution en france? et pour les meme raison?La thailande n'est pas pire qu'un autre pays je suis désolé alors arrete de dire que les thais sont oppréssé car ce n'est pas l'entiere verité! | | | À: Thailsacien · 1 octobre 2006 à 15:21 Re: Officiel: nouveau premier ministre thaï (1er octobre 2006) Message 30 de 69 · Page 2 de 4 · 1 356 affichages · Partager  Un militaire en retraite, à la retraite reste et restera toujours un militaire.D'ailleurs, le nouveau premier ministre élu parmi les siens n'a jamais porté des costumes de civil . | | | À: Alainbo · 1 octobre 2006 à 15:23 Re: Officiel: nouveau premier ministre thaï (1er octobre 2006) Message 31 de 69 · Page 2 de 4 · 1 370 affichages · Partager Oui, Alain, mais je voulais surtout souligner le fait que dans l'absolu, tout le monde est un ancien militaire (sauf ceux qui ont tiré le carton noir)
Et le fait d'avoir fait partie du Conseil Royal est un gage de droiture et d'intégrité.
Opinion tout à fait personnelle : je ne vois absolument aucun inconvénient à la présence de militaires proches du roi au gouvernement, au contraire. Mais il faut connaître un peu le contexte local pour le comprendre. | | | À: Cici91 · 1 octobre 2006 à 15:23 Re: Officiel: nouveau premier ministre thaï (1er octobre 2006) Message 32 de 69 · Page 2 de 4 · 1 369 affichages · Partager comme tu dis, notre ami manque de reflexion et peut-être d'argument  aussi, l'inévitable sujet de la prostitution, comme le font si bien les journalistes comme dernièrement sur la 5 francaise refait surface, c'est dramatique !!!!
je crois qu'il vaudrait mieux arriver de répondre à cette personne qui n'a décidement pas grand chose à voir avec les Thailandais !! | | | À: Thailsacien · 1 octobre 2006 à 15:37 Re: Officiel: nouveau premier ministre thaï (1er octobre 2006) Message 33 de 69 · Page 2 de 4 · 1 359 affichages · Partager et si Sarko gagne les elections, on parlera de democratie en France ? | | | À: Thailsacien · 1 octobre 2006 à 15:37 Re: Officiel: nouveau premier ministre thaï (1er octobre 2006) Message 34 de 69 · Page 2 de 4 · 1 359 affichages · Partager Je suis entièrement d'accord avec toi Et il est vrai qu'il faut connaître un peu le contexte local pour le comprendre. Mieux il faut vivre sur place comme nous et suivre l'actualité du pays. Trop de gens confondent impression de vacances et vie locale réelle.
C'est Coluche quyi avait dit je pense : faut pas confondre tourisme et immigration | | | À: Thailsacien · 1 octobre 2006 à 15:40 Re: Officiel: nouveau premier ministre thaï (1er octobre 2006) Message 35 de 69 · Page 2 de 4 · 1 356 affichages · Partager Quand Notingtong passe chez toi n'oublie pas de lui montrer le glacier ! | | | À: Thailsacien · 1 octobre 2006 à 16:27 Re: Officiel: nouveau premier ministre thaï (1er octobre 2006) Message 36 de 69 · Page 2 de 4 · 1 343 affichages · Partager C'est quoi la démocratie?
La dictature, c'est "fermes ta gueule". La démocratie, c'est "causes toujours" Woody Allen (je crois) | | | À: Phylos · 1 octobre 2006 à 16:52 Re: Officiel: nouveau premier ministre thaï (1er octobre 2006) Message 37 de 69 · Page 2 de 4 · 1 332 affichages · Partager Trés bon 
C'est quoi la démocratie?
La dictature, c'est "fermes ta gueule". La démocratie, c'est "causes toujours" Woody Allen (je crois) | | | À: Cici91 · 1 octobre 2006 à 19:52 Re: Officiel: nouveau premier ministre thaï (1er octobre 2006) Message 38 de 69 · Page 2 de 4 · 1 296 affichages · Partager  oui d accord mais ezn thailande, la prostitution c est pour la famille et les enfants la france la fille se prostitue pour un prxenete nuance! | | | À: Phylos · 1 octobre 2006 à 19:59 Re: Officiel: nouveau premier ministre thaï (1er octobre 2006) Message 39 de 69 · Page 2 de 4 · 1 294 affichages · Partager  moi je prefere avoir la parole et avoir le libre arbitrage des chose et le dialogue c est la democratie et la liberte!!!!!!!!!! | | | À: Flipflop · 1 octobre 2006 à 20:03 Re: Officiel: nouveau premier ministre thaï (1er octobre 2006) Message 40 de 69 · Page 2 de 4 · 1 291 affichages · Partager c est vrai elle est royale!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 275 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |