| Officiel: nouveau premier ministre thaï (1er octobre 2006) Alainbo · 1 octobre 2006 à 10:13 69 messages · 22 participants · 6 327 affichages | | | | À: Krungtep · 2 octobre 2006 à 9:30 Re: Officiel: nouveau premier ministre thaï (1er octobre 2006) Message 61 de 69 · Page 4 de 4 · 1 226 affichages · Partager Bonjour Krungtep
Il me semble que tu fais, peu ou prou, réfèrence à mon propos. Or, attention, puisque les mots ont un sens, je n'ai jamais utilisé le mot "répression". J'avais simplement parlé de "restrictions des libertés civiles ou publiques", et encore une fois, puisque les mots ont un sens, ce n'est pas du tout la même chose. Attention donc de ne pas faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit sur un sujet aussi sensible Tout à fait d'accord avec toi pour dire qu'il n'y a eu aucune violence, ni répression Je suis encore entièrement d'accord avec toi pour dire qu'il faut laisser les thais s'exprimer, et donc a fortiori se déterminer, sur ce sujet.
Mais justement, le risque existe pour les thais de ne pas pouvoir le faire comme ils le désireraient contrairement à ce que tu dis justement à cause des restrictions civiles et publiques. Il me semble d'ailleurs que tu le signale toi même. Certes, j'en conviens, tout cela a l'air de se dérouler dans la bonne humeur et c'est tant mieux. Cependant, les restrictions aux libertés publiques qui ne doivent gêner qu'un tout petit nombre de gens, les plus militants, les plus engagés, ont l'air d'être un phénomène bien engagé même si, encore une fois, je suis d'accord, cela représente un phénomène tout à fait embryionnaire. Pour simple rappel, outre la fermeture d'un site Internet, les réunions et les activités politiques sont suspendues et les médias sous contrôle. Il suffit peut-être de rappeler, cette phrase d'un intellectuel thailandais, Gothom Arya, un intellectuel qui préside le Conseil national économique et social qui, tout en dénonçant le «systèmeThaksin» et l'enrichissement du clan du Premier ministre déploraient le retour des militaires considérant que le coup d'Etat était "un pas en arrière». Encore une fois, je suis d'accord, il faut laisser les thailandais se déterminer eux-mêmes.
Cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Thailsacien · 2 octobre 2006 à 9:55 Re: Officiel: nouveau premier ministre thaï (1er octobre 2006) Message 62 de 69 · Page 4 de 4 · 1 213 affichages · Partager La réaction de sa copine a été suite au putsch, il me semble non ?
Quant au Premier ministre, je suis bien d'accord avec toi, je suis assez optimiste, mais il va falloir un an pour rassurer la communauté internationale et l'économie, "les principes de l'économie auto-suffisante" ne risquent t elle pas d'isoler le pays économiquement, à voir !
Mais je reprends tes propos, je suis assez optimiste. 
Mais il pleut et ça ce n'est pas drôle, mais pas drôle du tous ! | | | À: Phénixthai · 2 octobre 2006 à 10:02 Re: Officiel: nouveau premier ministre thaï (1er octobre 2006) Message 63 de 69 · Page 4 de 4 · 1 205 affichages · Partager C'est vrai que des personnes qui fondent de joie dans les heures qui ont suivi le putch, je n'en ai pas vu.
L'isolement économique est une fausse interprétation de l'auto-suffisance par les politiciens, fausse interprétation qui a été dénoncée et rectifiée par sa Majesté le Roi lui-même lors de son discours annuel à l'occasion de son anniversaire.
Gageons que les proches conseillers du roi ont très bien assimilé ces principes d'autosuffisance.
Pour la pluie, on s'en fout, on bosse  Hier, il a fait beau à Safari World | | | À: Thailsacien · 2 octobre 2006 à 11:45 Re: Officiel: nouveau premier ministre thaï (1er octobre 2006) Message 64 de 69 · Page 4 de 4 · 1 186 affichages · Partager C'est vrai que des personnes qui fondent de joie dans les heures qui ont suivi le putch, je n'en ai pas vu. L'isolement économique est une fausse interprétation de l'auto-suffisance par les politiciens, fausse interprétation qui a été dénoncée et rectifiée par sa Majesté le Roi lui-même lors de son discours annuel à l'occasion de son anniversaire. Gageons que les proches conseillers du roi ont très bien assimilé ces principes d'autosuffisance. Pour la pluie, on s'en fout, on bosse  Hier, il a fait beau à Safari World
Il faut savoir que ma copine habite koh samui, c'est une vraie thaie du su et tu sais surement mieux que moi que thaksin y es détesté cordialement!!!
Je me rend compte que les thais n'ont pas la même notion de la politique et de la démocratie que chez nous. Ce que je ne critique pas par ailleurs, arretons de tout centrer sur l'occident:)
En parlant de safari world?
Qu'est ce que vaut ce parc? Par rapport aux parcs européens?
Merci | | | À: Samui · 2 octobre 2006 à 11:57 Re: Officiel: nouveau premier ministre thaï (1er octobre 2006) Message 65 de 69 · Page 4 de 4 · 1 180 affichages · Partager C'est clair que si ta copine est du sud, toute nouvelle de la mise à l'écart de Thaksin ne peut que la rendre heureuse.
Safari World se divise en deux parties : Une partie que l'on visite à pieds, avec spectacles d'otaries, dauphins, ours polaires (si, si, des ours polaires en Thaïlande les pauvres !), oiseaux et même des bélugas, il paraît d'ailleurs que ce sont les seuls au monde avec le Japon à présenter des bélugas dressés. À côté de cela, un petit circuit en bateau dans une reconstitution de la jungle africaine, des stands de jeux et les incontournables points de ravitaillement.
Une autre partie qui se visite en voiture au milieu des animaux en liberté (zèbres, girafes, rinocéros, autruches, antilopes, pélicans, etc.), mais aussi des tigres, des lions et des ours. On peut même assister à leur déjeuner le matin à 10H00, le personnel est dans une cage et donne des morceaux de viande aux fauves à travers les barreaux.
J'aime bien, surtout pour les enfants, mais je regrette un peu le manque d'un aspect pédagogique (renseignements sur les espèces menacées, etc.). Un dépliant est distribué à l'entrée, mais il s'agit uniquement d'un plan du parc avec les horaires des spectacles. Il y a aussi deux spectacles "spy war" et "western cowboy stunt" dont je n'ai jamais compris la raison d'être.
Mais ça reste un endroit "sanuk" pour passer un bon dimanche en famille. | | | À: Thailsacien · 2 octobre 2006 à 12:05 Re: Officiel: nouveau premier ministre thaï (1er octobre 2006) Message 66 de 69 · Page 4 de 4 · 1 176 affichages · Partager C'est clair que si ta copine est du sud, toute nouvelle de la mise à l'écart de Thaksin ne peut que la rendre heureuse.
Safari World se divise en deux parties : Une partie que l'on visite à pieds, avec spectacles d'otaries, dauphins, ours polaires (si, si, des ours polaires en Thaïlande les pauvres !), oiseaux et même des bélugas, il paraît d'ailleurs que ce sont les seuls au monde avec le Japon à présenter des bélugas dressés. À côté de cela, un petit circuit en bateau dans une reconstitution de la jungle africaine, des stands de jeux et les incontournables points de ravitaillement.
Une autre partie qui se visite en voiture au milieu des animaux en liberté (zèbres, girafes, rinocéros, autruches, antilopes, pélicans, etc.), mais aussi des tigres, des lions et des ours. On peut même assister à leur déjeuner le matin à 10H00, le personnel est dans une cage et donne des morceaux de viande aux fauves à travers les barreaux.
J'aime bien, surtout pour les enfants, mais je regrette un peu le manque d'un aspect pédagogique (renseignements sur les espèces menacées, etc.). Un dépliant est distribué à l'entrée, mais il s'agit uniquement d'un plan du parc avec les horaires des spectacles. Il y a aussi deux spectacles "spy war" et "western cowboy stunt" dont je n'ai jamais compris la raison d'être.
Mais ça reste un endroit "sanuk" pour passer un bon dimanche en famille.
Je sais qu'on est hors sujet mais est ce faisable en transport en commun? Et de visiter le parc safari dans un bus?
Merci et j'arrête le hs!!! | | | À: Samui · 2 octobre 2006 à 12:08 Re: Officiel: nouveau premier ministre thaï (1er octobre 2006) Message 67 de 69 · Page 4 de 4 · 1 175 affichages · Partager Les transports en commun, je ne connais pas trop. Mais pour la visite de la partie safari en bus, aucun problème. Il y a tout ce qu'il faut sur place. | | | À: Bernardddo · 2 octobre 2006 à 12:54 Re: Officiel: nouveau premier ministre thaï (1er octobre 2006) Message 68 de 69 · Page 4 de 4 · 1 170 affichages · Partager D'un point de vue psychiatrique, il peut s'avérer libérateur (ne serait-ce que ponctuellement!) d'exprimer ses "flips", névroses ou ressentis, mais sur un forum, c'est parfois un peu pénible surtout quand c'est ressassé encore et encore.........................!
D'un point de vue géopolitique ou géostratégique, on prend toujours du recul par rapport à une nouvelle donne, quelle que soit son origine....!
DONC, pourquoi ne pas laisser le temps à la situation de se décanter, afin de savoir si les militaires thailandais désormais au pouvoir amputeront la constitution dans le mauvais sens (celui de la régression démocratique) ou s'ils s'y conformeront jusqu'aux prochaines élections..............!
On peut toujours avoir des doutes dans un sens ou dans l'autre, mais seuls les faits sont fiables.............. On en saura plus d'ici queques semaines ou mois!!! | | | À: Flamandbleu · 2 octobre 2006 à 12:59 Re: Officiel: nouveau premier ministre thaï (1er octobre 2006) Message 69 de 69 · Page 4 de 4 · 1 164 affichages · Partager DONC, pourquoi ne pas laisser le temps à la situation de se décanter, afin de savoir si les militaires thailandais désormais au pouvoir amputeront la constitution dans le mauvais sens (celui de la régression démocratique) ou s'ils s'y conformeront jusqu'aux prochaines élections..............!
On peut toujours avoir des doutes dans un sens ou dans l'autre, mais seuls les faits sont fiables.............. On en saura plus d'ici queques semaines ou mois!!!
Exact tu as raison on a beau en parler le mieux c'est de voir d'ici quelques semaines ou mois pour l'instant on en sera pas plus, donc à suivre patience. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 232 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 228 photos | Un peu partout en Thailande | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | |