Thaïlande: l'opposition gagne les élections (juillet 2011) Henridusud · 3 juillet 2011 à 11:51 · 7 photos 117 messages · 26 participants · 11 308 affichages | | | | À: Christmi · 3 juillet 2011 à 18:37 Re: Thaïlande: l'opposition gagne les élections (juillet 2011) Message 21 de 117 · Page 2 de 6 · 2 011 affichages · Partager il n'y pas qu'aux touristes que ça plaira 50 baths pour un euros, car pour un expa, 25% en moins sur le pouvoir d'achat..........
je radote entre les different post lol
un thai va bien devoir acheter son essence importer, et d'autre choses avec le salaire pour un bachelor selon les promesses qui vont passer de 12 a 15milles bahts (environ 30% d'augementations) le prix final va pas monter ? tu auras plus de bahts en poches, mais le meme niveau de vie qu'avant voir moin...., "pouf " le nuage de fumee et les bonnets sont tout heureux.... =) | | | À: Christmi · 3 juillet 2011 à 18:43 Re: Thaïlande: l'opposition gagne les élections (juillet 2011) Message 22 de 117 · Page 2 de 6 · 2 006 affichages · Partager il n'y pas qu'aux touristes que ça plaira 50 baths pour un euros, car pour un expa, 25% en moins sur le pouvoir d'achat..........
Moi ça m'allait bien 40 bahts pour un euro quand je change les bahts gagnés ici en euro...Tous les expats n'ont pas de revenus qui viennent d'Europe. Certains gagnent leur vie ici aussi... | | | À: Henridusud · 3 juillet 2011 à 20:32 Re: Thaïlande: l'opposition gagne les élections (juillet 2011) Message 23 de 117 · Page 2 de 6 · 1 954 affichages · Partager Moi ça m'allait bien 40 bahts pour un euro quand je change les bahts gagnés ici en euro...Tous les expats
 ça c est mon domaine. ou plutot c était avant le coup 2006.....si.. je dis bien si si les elites et autres acceptent le verdict d élection.... la petite va s appliquer a suivre le cahier de charge mis en place pour l économie thai....
déja aujourdhui tu payes 44.30 Thai baht pour acheter un euro.... selon cahier de charge selon va couter (selon cours et évolution de l euro ou dollar) 58 thai baht pour un euro.....
pour la plus simple des raisons garder les sous en thailande et consommer du local (produits locaux) c est pour cela que l ont avait créer avant 2006 OTOP...et oui les produits étrangers non essentiel surtout les produits deluxe vont augmenter...
par contre le fuel et l essence ne vont pas augmenter pour autant.. il y aura un system de protection du prix en place...
par contre tu vas voir le jour des nouveaux incentives pour l investissement..... tu pourras investir en monnaie étrangeres avec garanties de % et ressortir l argent sous conditions en monnaie étrangeres..... donc sécurisés par rapport a une dévaluation du thai baht... toutes les banques thais vont a nouveaux ouvrir des comptes en euro... francs suisse.. us.... etc....par contre le mot du jour est bien invest in thailand and not ouside....
et comme c est de la sauce sorros et bien ça ce peu tres bien qu il y aura quelque chose pour l investissement fait en thai baht pour l..étranger (voir sortit de la thailande).. c est ce qui doit t intéresser le plus... mais la je n ai pas d info pour le moment... | | | À: Asiawis · 3 juillet 2011 à 21:09 Re: Thaïlande: l'opposition gagne les élections (juillet 2011) Message 24 de 117 · Page 2 de 6 · 1 933 affichages · Partager il n'y pas qu'aux touristes que ça plaira 50 baths pour un euros, car pour un expa, 25% en moins sur le pouvoir d'achat..........
je radote entre les different post lol
un thai va bien devoir acheter son essence importer, et d'autre choses avec le salaire pour un bachelor selon les promesses qui vont passer de 12 a 15milles bahts (environ 30% d'augementations) le prix final va pas monter ? tu auras plus de bahts en poches, mais le meme niveau de vie qu'avant voir moin...., "pouf " le nuage de fumee et les bonnets sont tout heureux.... =)
Il est surtout question de "rendre" les 46 milliards à Thaksin, ce qui fait quasi-exactement 1.000 bahts par électeur !
Pour un bon mois, rien de spécial à prévoir (sinon beuveries des "troupes" + palabres en coulisse), c'est en Août que le show goes on again ...

NB: Premiers gagnants "économiques" : les concessionnaires Benz et BMW (chaque nouveau Ministre se commande une GROSSE tire bien chère). | | | À: MengWan · 3 juillet 2011 à 21:26 Re: Thaïlande: l'opposition gagne les élections (juillet 2011) Message 25 de 117 · Page 2 de 6 · 1 532 affichages · Partager Sacrée Thaïlande va !!!
Allez, après DSK, un nouveau feuilleton pour l'été commence............................. | | | À: Flamandbleu · 4 juillet 2011 à 1:45 Re: Thaïlande: l'opposition gagne les élections (juillet 2011) Message 26 de 117 · Page 2 de 6 · 1 496 affichages · Partager Pas trés cher...cela dépend de quoi on parle. Pour un thaî qui gagne 250 bahts par jour, cela veut dire qu'il peut acheter sept litres de carburant...
oui mai avec un scooter honda et 100b d’essence tu fait une semaine de trajet... ^^
enfin tout le monde fait pas 250b/j, (même à Bkk) alors une petite augmentation sur les bas salaire ne ferais pas de mal enfaite sa fait longtemps que 30/100 c'est se que je donne en plus à mon personnel à poste = car payer 6000 B mois sa me parais se foutre de la gueule du monde, qui peut vivre avec sa à Bangkok ???...
je peut vous dire que le whisky et la bibine leo coulent à flot en Isan !!
en espérant qu'il casse pas trop sur le dos des farang...
j'ai plain de projet pour mon retour sur Bkk alors "maybe" ?
+ | | | À: Asiawis · 4 juillet 2011 à 3:07 Re: Thaïlande: l'opposition gagne les élections (juillet 2011) Message 27 de 117 · Page 2 de 6 · 1 487 affichages · Partager tout les villages d'isaan ont recu 400-500bahts par personnes, plus pour les responsable de village.
mais maintenant regardons les promesses, j'ai peur pour le baht salaire vont certainement monter mais la valeur du bahts chuter, vu les promesses il va endetter le pays pour reussir a les honorer...
Expliquer moi votre info sur l'achat des votes, car je suis en Issan (Buriram) et j'ai rien vu du genre...... | | | À: Henridusud · 4 juillet 2011 à 3:46 Re: Thaïlande: l'opposition gagne les élections (juillet 2011) Message 28 de 117 · Page 2 de 6 · 1 481 affichages · Partager Les sondages sortie des urnes donnent tous le même résultat l, le parti de la sœur de Thaksin Shinawatra va disposer d'une écrasante majorité de députés... Des semaines intéressantes s'annoncent...
Bonjour, Le côté inquiétant est le résultat par région de ce vote:
SUD: 70% PD 07% PT BKK: 41% PD 39% PT CENTRE: 38% PT 35% PD NORD EST : 63% PT 13% PD
Il y a un très net clivage dont la démarcation passe géographiquement par le centre. Comment cela va se traduire en terme de réconciliation ??? Vous y croyez ? | | | À: Hmh · 4 juillet 2011 à 4:10 Re: Thaïlande: l'opposition gagne les élections (juillet 2011) Message 29 de 117 · Page 2 de 6 · 1 473 affichages · Partager Les sondages sortie des urnes donnent tous le même résultat l, le parti de la sœur de Thaksin Shinawatra va disposer d'une écrasante majorité de députés... Des semaines intéressantes s'annoncent...
Bonjour, Le côté inquiétant est le résultat par région de ce vote:
SUD: 70% PD 07% PT BKK: 41% PD 39% PT CENTRE: 38% PT 35% PD NORD EST : 63% PT 13% PD
Il y a un très net clivage dont la démarcation passe géographiquement par le centre. Comment cela va se traduire en terme de réconciliation ??? Vous y croyez ?
Chat-lut,
Il faut demander çà aux journalistes français qui ressassent leurs histoires de clivages riches/pauvres...
P'têt ben que les riches, étant plus lourds, sont forcément dans le Sud !
| | | À: Vivlavie · 4 juillet 2011 à 4:22 Re: Thaïlande: l'opposition gagne les élections (juillet 2011) Message 30 de 117 · Page 2 de 6 · 1 468 affichages · Partager Expliquer moi votre info sur l'achat des votes, car je suis en Issan (Buriram) et j'ai rien vu du genre......
J'ai fait le même constat sur Sisaket, alors qu'habituellement et pour les élections locales notamment, la distribution des billets rouges est toujours de mise. Dans ce type d’élections, comme tous les candidats en liste agissent de même, je ne vois pas vraiment le bénéfice qu'ils espèrent tirer d'une telle pratique...Les vrais bénéficiaires restent assurément les électeurs qui encaissent toujours avec plaisir l'obole de chaque candidat. | | | À: MengWan · 4 juillet 2011 à 4:25 Re: Thaïlande: l'opposition gagne les élections (juillet 2011) Message 31 de 117 · Page 2 de 6 · 1 432 affichages · Partager Il faut demander çà aux journalistes français qui ressassent leurs histoires de clivages riches/pauvres...
Bonjour MengWan, Je reviens d'une ballade avec ma voiture au Laos et j'en ai profité pour passer une grosse semaine à parcourir l'Isan par les chemins des écoliers et je n'y ai pas trouvé la misère tant citée. Par contre les petits paysans du Sud... voir photos de la plantation de riz: Image attachée: Photo postée par le membre Hmh. | | | À: Hmh · 4 juillet 2011 à 4:34 Re: Thaïlande: l'opposition gagne les élections (juillet 2011) Message 32 de 117 · Page 2 de 6 · 1 429 affichages · Partager Re,
Je connais très bien le Sud (grâce à mon beau-frère), et j'y vois tous ces petits "paysans" (en fait, journaliers qui ne possèdent pas la terre)...
Dans une forêt d'hévéas près de Yala, j'ai connu brièvement un couple de vieux (~70 balais) qui étaient récolteurs de latex et vivaient dans une cabane dont on ne voudrait pas chez nous pour niche-à-chien !
Les 2 ont été égorgés par les insurgés... (ils n'étaient pas musulmans)
| | | À: Henridusud · 4 juillet 2011 à 4:44 Re: Thaïlande: l'opposition gagne les élections (juillet 2011) Message 33 de 117 · Page 2 de 6 · 1 428 affichages · Partager Moi je trouve ça très bien, car au moins c'est le peuple qui a voté, maintenant le résultat on l'accepte et c'est tout.
Le salaire minimum pourrait augmenter à 300 Bahts par jour ? Je trouve ça bien, car pour vivre à Bangkok, je n'arrive décidément pas à comprendre comment un Thai peut y vivre sans être à perte. Ok ça aurait beaucoup de répercutions négatives, mais soyons honnêtes, le cout de la vie à Bangkok est très élevé quoi qu'on en dise. Par exemple j'ai un salaire d'expat, et donc un salaire très très confortable pour la Thaïlande, et je mets pas de côté une fortune, loin de là. Si on veut vivre à un standard "français" à Bangkok, on retombe très vite dans les mêmes budgets que par chez nous.
A part ça, il faudrait une réelle politique du pays dans la gestion des services publics (police, transports, urbanisme, etc...), car Bangkok s'offre le dernier cri en matière de shopping mall, d'immeubles de bureaux, et de condos, mais autour ce n'est pas le même standard, la gestion de la circulation est à revoir en entier, la gestion des déchets aussi, la distribution d'électricité, la gestion de l'eau (peut-être le plus gros problème de la ville, encore ce weekend on avait 30 cm d'eau dans la rue).
Vouloir s'offrir le luxe c'est une chose, mais il y a des bases à poser, et j'espère que les nouveaux politiques en sont conscients. Ne rêvons pas tout de même, l'argent public partira en voitures et appartements de luxe avant même que les projets publics n'aient commencé. | | | À: Crazytaxibat · 4 juillet 2011 à 5:53 Re: Thaïlande: l'opposition gagne les élections (juillet 2011) Message 34 de 117 · Page 2 de 6 · 1 412 affichages · Partager enfaite sa fait longtemps que 30/100 c'est se que je donne en plus à mon personnel à poste =
Heureusement que tu n'es pas obligé de verser le salaire minimum à ton personnel ! Mais a le droit de donner plus !
Une augmentation du salaire minimum concerne tout le monde pas seulement ton personnel nanti qui a la chance d'avoir un employeur qui leur donne plus que le mini !
Ce n'est pas plus mal mais ici comme ailleurs c'est le pouvoir d'achat plus que les salaires qu'il faut regarder.
Il y a tellement de chantier,... espérons qu'il lui laisse le temps et les moyens de les réaliser,... pour le bénéfice de tous ! | | | À: Youpi88 · 4 juillet 2011 à 5:57 Re: Thaïlande: l'opposition gagne les élections (juillet 2011) Message 35 de 117 · Page 2 de 6 · 1 411 affichages · Partager A part ça, il faudrait une réelle politique du pays dans la gestion des services publics (police, transports, urbanisme, etc...), car Bangkok s'offre le dernier cri en matière de shopping mall, d'immeubles de bureaux, et de condos, mais autour ce n'est pas le même standard, la gestion de la circulation est à revoir en entier, la gestion des déchets aussi, la distribution d'électricité, la gestion de l'eau (peut-être le plus gros problème de la ville, encore ce weekend on avait 30 cm d'eau dans la rue).
le probleme majeur de tout pays avec un fort taux de corruption, les projets long terme.. ca coute chere et les benefices tombent bien apres pour les suivants, pas rentable.. | | | À: Asiawis · 4 juillet 2011 à 6:17 Re: Thaïlande: l'opposition gagne les élections (juillet 2011) Message 36 de 117 · Page 2 de 6 · 1 400 affichages · Partager le probleme majeur de tout pays avec un fort taux de corruption, les projets long terme.. ca coute chere et les benefices tombent bien apres pour les suivants, pas rentable..
Tout à fait, c'est bien résumé. Je n'ai pas hâte de voir le jour où il faudra payer la note quand la ville croulera sous l'eau et que les services les plus élémentaires (électricité, déchets, eau) ne pourront plus être délivrés.
La note sera salée, très très salée... | | | À: Hmh · 4 juillet 2011 à 13:19 Re: Thaïlande: l'opposition gagne les élections (juillet 2011) Message 37 de 117 · Page 2 de 6 · 1 268 affichages · Partager Bonjour, Le côté inquiétant est le résultat par région de ce vote:
Il y a un très net clivage dont la démarcation passe géographiquement par le centre. Comment cela va se traduire en terme de réconciliation ??? Vous y croyez ?
Ce clivage ne date pas de ce dernier vote. il est traditionnel. Et comme dans le sud, la main d'oeuvre venue d'Issan a été remplacée par les Birmans, les confrontations ne devraient pas être trop nombreuses les soirs de beuverie.... Mais bon, pour un thailandais, il vaut mieux ne pas porter une chemise rouge dans le sud en ce moment ou jaune dans le nord est...  Cela dit, n'oublions jamais non plus que c'est le pays du sourire et ou tout le monde est si gentil...;Donc tout va bien se passer... | | | À: Henridusud · 4 juillet 2011 à 13:29 Re: Thaïlande: l'opposition gagne les élections (juillet 2011) Message 38 de 117 · Page 2 de 6 · 1 265 affichages · Partager Cela dit, n'oublions jamais non plus que c'est le pays du sourire et ou tout le monde est si gentil...;Donc tout va bien se passer... 
Il faut le souhaiter, mais les commentaires qui grondent ici ne prêchent pas la réconciliation | | | À: Phénixthai · 4 juillet 2011 à 14:36 Re: Thaïlande: l'opposition gagne les élections (juillet 2011) Message 39 de 117 · Page 2 de 6 · 1 248 affichages · Partager enfaite sa fait longtemps que 30/100 c'est se que je donne en plus à mon personnel à poste =
Heureusement que tu n'es pas obligé de verser le salaire minimum à ton personnel ! Mais a le droit de donner plus !
Une augmentation du salaire minimum concerne tout le monde pas seulement ton personnel nanti qui a la chance d'avoir un employeur qui leur donne plus que le mini !
Ce n'est pas plus mal mais ici comme ailleurs c'est le pouvoir d'achat plus que les salaires qu'il faut regarder.
Il y a tellement de chantier,... espérons qu'il lui laisse le temps et les moyens de les réaliser,... pour le bénéfice de tous !
oui c'est sur qu'ils son pas malheureux, j'ai en plus fait : un mini CO une participation au bénéfices + boite à Ides à 20% avantage médicaux 15% de reduc sur nos restaurants
ce qui fait en gros 17-20 Kilo B par mois tout compris (le salaire et pas fix, il y a un fix au minimum plus x primes)
alors autant dire que je ne gagne pas des masse d’ailleurs je réinvesti tout et me verse que 15 000 B/ mois de salaire (mes gas son plus riches que moi MDR)
qui à dit que touts les patrons se sucrait sur le dos de leur personnel ?
le problème c'est la monté des prix, et les salaire qui ne suivent pas si la situation n'evolue pas je ne pourrais pas conservé se bon niveau de vie à mon personnel et sa me fait "chier" | | | À: Hmh · 4 juillet 2011 à 14:53 Re: Thaïlande: l'opposition gagne les élections (juillet 2011) Message 40 de 117 · Page 2 de 6 · 1 240 affichages · Partager Thida calls on new govt to bring Abhisit, military leaders to justice over red-shirt killings: bit.ly/j5BRXe Il y a 4 heures
 yes oui dabord faut règler les comptes de la derniere tuerie des red shirt.... et le sors d habibi et son autre commenditaire... libérer tous les prisonniers politiques (voir tous les leese majestés)rouvrir tous les médias fermés par le gouvernement habisit.....si cela ne peut se faire tu verras a nouveau les red shirt dans la rue pour pousser la petite....  puis les jaunes vont suivrent pour demander je ne sais pas quoi.......
Bref on est au pouvoir mais les mains sont noués.... pas bon pour le moment tout ça....... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 980 visiteurs en ligne depuis une heure! |