Thaïlande: l'opposition gagne les élections (juillet 2011) Henridusud · 3 juillet 2011 à 11:51 · 7 photos 117 messages · 26 participants · 11 311 affichages | | | | À: Salsa3 · 5 juillet 2011 à 11:17 Re: Thaïlande: l'opposition gagne les élections (juillet 2011) Message 61 de 117 · Page 4 de 6 · 1 224 affichages · Partager il y a aussi la lutte anti drogue ou on executait sommairement les presumer criminnel, ou la sequestration de presumer de terroriste du sud, en les laissant parfois mourire accidentelement =)
il controlait aussi mieux la fermeture des bars, il a reprit a son compte les motorbiketaxi de bangkok, avant c'etait les riches locaux qui controlait se biz....maintenant certain gros flics mis en place par mister T
pas etonnant que la middle class et haute class sont contre lui =) | | | À: Asiawis · 5 juillet 2011 à 11:25 Re: Thaïlande: l'opposition gagne les élections (juillet 2011) Message 62 de 117 · Page 4 de 6 · 1 210 affichages · Partager il y a aussi la lutte anti drogue ou on executait sommairement les presumer criminnel, ou la sequestration de presumer de terroriste du sud, en les laissant parfois mourire accidentelement =)
je comprends que c'est un bien de s'attaquer au fléau de la drogue, mais dans des normes juridiques, pas dans l'exécution sommaire de présumés coupables dans la campagne par des razias nocturnes de brigades vêtus de noir...
il controlait aussi mieux la fermeture des bars, il a reprit a son compte les motorbiketaxi de bangkok, avant c'etait les riches locaux qui controlait se biz....maintenant certain gros flics mis en place par mister T
quel progrès ! | | | À: DocTremblay · 5 juillet 2011 à 11:31 Re: Thaïlande: l'opposition gagne les élections (juillet 2011) Message 63 de 117 · Page 4 de 6 · 1 206 affichages · Partager Tu ne fais que tirer une generalite de ton experience personnelle.
Peut-être, mais je valide le report de hmh pour l'avoir vécu a plusieurs reprises et dans différents hôpitaux de la région...tu me diras ça ne fait que 2 personnes a donner cette version, de la a en faire une généralité  ...en même temps j'ai plein de copains expats qui ont le même vécu. | | | À: DocTremblay · 5 juillet 2011 à 11:34 Re: Thaïlande: l'opposition gagne les élections (juillet 2011) Message 64 de 117 · Page 4 de 6 · 1 199 affichages · Partager Tu ne fais que tirer une generalite de ton experience personnelle.
Mais c'est une généralité  Le reste, se sont comme souvent et sur de nombreux sujets thaïlandais des bruits de couloirs, de cafés du commerce que l'on continue de se raconter, sans penser à mal la plus part du temps, mais qui finissent complètement décalés face à la réalité.
Je me souviens sur ce même forum des épisodes concernant: le compte en banque, le permis de conduire, l'achat d'une voiture ou d'une moto auxquels on ne pouvait soit disant accéder en tant que touriste! Il a fallut en bagarrer pour faire admettre la réalité contre les rumeurs! Rumeurs bien souvent fomenté par les belles ou leur famille, qui voyaient d'un très bon oeil que le farang chéri acheta en leur nom la voiture de leur rêve  Ce pays évolue très vite et je m'en réjouis, et tant pis pour les passéistes; "c'est plus comme avant mon bon monsieur...) lol | | | À: Issan · 5 juillet 2011 à 11:34 Re: Thaïlande: l'opposition gagne les élections (juillet 2011) Message 65 de 117 · Page 4 de 6 · 1 197 affichages · Partager Quel que soit le parti au pouvoir, taper sur les farangs est toujours populaire et suffit generalement a calmer temporairement le mecontentement ambiant. Thaksin apprecie au moins le farang en tant que riche touriste ou investisseur. Pour les expats ca risque d'etre plus dur. | | | À: Issan · 5 juillet 2011 à 11:35 Re: Thaïlande: l'opposition gagne les élections (juillet 2011) Message 66 de 117 · Page 4 de 6 · 1 194 affichages · Partager tu me diras ça ne fait que 2 personnes a donner cette version,
2 personnes occidentales, la vision est elle objective et représentative de ce que vit la population ? | | | À: Salsa3 · 5 juillet 2011 à 11:40 Re: Thaïlande: l'opposition gagne les élections (juillet 2011) Message 67 de 117 · Page 4 de 6 · 1 187 affichages · Partager je m'y perds avec ces discussions politiques sur un lieu qui ne devrait que concerner le voyage, ou alors il faudrait déplacer cet échange ailleurs dans la rubrique "divers" | | | À: Icloud · 5 juillet 2011 à 11:45 Re: Thaïlande: l'opposition gagne les élections (juillet 2011) Message 68 de 117 · Page 4 de 6 · 1 178 affichages · Partager Forum > Destinations > Asie du Sud-Est >
Titre : Thaïlande: l'opposition gagne les élections
c'est parlant comme titre je pense, suffit de cliquer où l'on veut, moi par exemple je ne vais que très rarement sous les titres traitant des Philippines pour ne pas y avoir d'intérêt particulier.... | | | À: Icloud · 5 juillet 2011 à 11:48 Re: Thaïlande: l'opposition gagne les élections (juillet 2011) Message 69 de 117 · Page 4 de 6 · 1 169 affichages · Partager Petit nuage,
Si tu voyages sans t'informer un tant soit peut sur la politique de ta destination tu risques de reproduire des erreurs comparables à celles de nos dirigeants en Tunisie,... ce serait dommage !
Le post est donc au bon endroit, pas sous la rubrique poubelle ! | | | À: Salsa3 · 5 juillet 2011 à 11:57 Re: Thaïlande: l'opposition gagne les élections (juillet 2011) Message 70 de 117 · Page 4 de 6 · 1 155 affichages · Partager en tout cas, à chaque fois que l'on énumère les réformes de M.Thaksin, on nous présente toujours le même argument, la carte de soins gratuite pour seulement 30 baths de départ, comme étant le plus grand progrès sociale qu'il ait apporté.
Alors, simple mesure "poudre aux yeux" populiste et électoraliste pour poursuivre ses magouilles financières ou réelle avantage pour les plus modestes ?
Bonjour Salsa,
Pour répondre a ta question, je te rapporte le vécu d'un membre de ma belle famille:
7 ans de bons et loyaux service chez " Bangkok Ruber company", sous-traitant de Reebok, a coller des godasses 8h par jour 6 jours sur 7. État de sante epouvantable, il démissionne ( ben oui mais bon il ne savait pas...) et rentre au Ban se faire soigner. Hôpital de l'Amphur qui diagnostique une affection pulmonaire grave, direction l’hôpital de la Province qui très rapidement le dirige sur le ' Sirirat Hospital" a Nonthaburi...il y restera 3 mois avant de revenir au village un peu retape mais très fortement handicape pour le reste de ses jours...il a 44 ans... Il ne lui a jamais ete reclame le moindre bath tout au long de ce parcours hospitalier...au moment d'aller voter il y a quelques jours il a le sentiment d'avoir dit merci a celui qui, selon ses dires, lui a sauve la vie...on ne va pas en tirer une generalite non plus mais bon, ça existe aussi. | | | À: Issan · 5 juillet 2011 à 11:59 Re: Thaïlande: l'opposition gagne les élections (juillet 2011) Message 71 de 117 · Page 4 de 6 · 1 314 affichages · Partager Ok merci pour ce témoignage. | | | À: Icloud · 5 juillet 2011 à 11:59 Re: Thaïlande: l'opposition gagne les élections (juillet 2011) Message 72 de 117 · Page 4 de 6 · 1 314 affichages · Partager je m'y perds avec ces discussions politiques sur un lieu qui ne devrait que concerner le voyage, ou alors il faudrait déplacer cet échange ailleurs dans la rubrique "divers"
En haut, à droite du post un lien: "Ne plus suivre cette discussion" Facile | | | À: Salsa3 · 5 juillet 2011 à 11:59 Re: Thaïlande: l'opposition gagne les élections (juillet 2011) Message 73 de 117 · Page 4 de 6 · 1 296 affichages · Partager tu me diras ça ne fait que 2 personnes a donner cette version,
2 personnes occidentales, la vision est elle objective et représentative de ce que vit la population ?
Je viens justement de repondre a ta question en te citant le cas d'un membre de ma belle-famille... | | | À: Salsa3 · 5 juillet 2011 à 12:06 · Modifié le 5 juil. 2011 à 12:26 Re: Thaïlande: l'opposition gagne les élections (juillet 2011) Message 74 de 117 · Page 4 de 6 · 1 287 affichages · Partager Voila la réponse à ta question Salsa Thaskin, ou et son staff, sait mieux communiquer | | | À: Henridusud · 5 juillet 2011 à 12:11 Re: Thaïlande: l'opposition gagne les élections (juillet 2011) Message 75 de 117 · Page 4 de 6 · 1 280 affichages · Partager , (riziculteurs qui nourissent une bonne partie de la planète) /citation]
Ne serait ce pas un tantinet exagéré ? 
Non ce n'est pas exagéré, effectivement la Thaïlande est le premier exportateur de riz au monde.
Dans la campagne électoral du Pheu thai, ils veulent augmenté le prix du riz à 15.000 bahts par tonne pour le paddy de riz blanc et de 20.000 bahts pour le riz parfumé.
En gros ils veulent que c'est l'état qui achète le riz pour stabiliser les prix.... En espèrent que les riziculteurs en profiteront réellement... | | | À: DocTremblay · 5 juillet 2011 à 12:14 Re: Thaïlande: l'opposition gagne les élections (juillet 2011) Message 76 de 117 · Page 4 de 6 · 1 269 affichages · Partager Quel que soit le parti au pouvoir, taper sur les farangs est toujours populaire et suffit generalement a calmer temporairement le mecontentement ambiant. Thaksin apprecie au moins le farang en tant que riche touriste ou investisseur. Pour les expats ca risque d'etre plus dur.
Ah bon...et selon toi, pourquoi précisément ? | | | À: Onirydine · 5 juillet 2011 à 12:15 Re: Thaïlande: l'opposition gagne les élections (juillet 2011) Message 77 de 117 · Page 4 de 6 · 1 267 affichages · Partager Un peu d'histoire pour ceux qui ne comprendraient pas le vote de l'Isan. C'est la région où les parents, ( riziculteurs qui nourissent une bonne partie de la planète) sont les plus pauvres de Thailande. Ils vendent au coopérative les 12 kg de riz aux alentours de 120 baths. ça fait pas tant que ça. C'est eux qui vont fournir les bars gogo massage et autres karaoké de toute la Thailande avec leur fille. Ici il n'y a pas de retraite, et lorsqu'en 2001 le gouvernement a permis la consultation chez le docteur à 30 bath (je crois que c'est ce tarif) les paysans d'Isan pour la première fois de leur vie ont reçu quelque chose. Ont-ils été acheté ? Oui, par cette loi et aussi par le mépris que leur confère les élites de Bangkok : n'a-t-on pas entendu qu'ils étaient des illettrés incapable de savoir ce qui étaient bon pour eux. Plutot que de se soucier à quel taux de change sera le bath face à l'euro, peut-être faudrait-il se poser la question : comment faire pour que les riziculteurs du premier pays expotateur de riz au monde puissent vivre décemment de leur travail sans avoir à faire prostituer ses filles dans les bordels du sud. Sans cela le prochain leader thailandais dans les 20 ans à venir pourrait bien être pire que ceux qui sont en place à l'heure actuelle (jaune ou rouge)
Snif-snif, c'est beau le "paupérisme romantique" !
Je passe sur ces bonnes âmes qui nourrissent "une bonne partie de la planète" (sic), c'est tellement ridicule par soi-même que çà n'en vaut pas la peine !
La prostitution, ah, nous-y-voilà, vous auriez pu dire aussi que c'est là qu'ils vendent leurs enfants au bordel dès le plus jeune âge, ah les pauvres...
Des pauvres, il y en a partout en Thaïlande, pas que dans une seule région, savez-vous combien gagne un récolteur de latex (du Sud) et quelles sont ses heures de travail ? (et il n'y a pas de saison pour çà, de période où on n'a qu'à attendre "que çà pousse")
Et pourtant, c'est vrai que la quasi-totalité des prostituées vient de cette seule région, pourquoi donc alors la même pauvreté engendre-t-elle des réactions différentes selon l'endroit ? ( je vous aide, c'est pô économique mais CULTUREL -en un seul mot)
Tout économiste vous dira que l'augmentation de la productivité agricole (production par rapport aux personnes qui y travaillent) est inévitable et qu'elle se traduit par ce qu'on a appelé chez nous "l'exode rural", en France 5% d'agriculteurs produisent (et exportent) pour tout le pays, en Thaïlande c'est (encore) plus de 30%...
Mais, visiblement, vous allez cesser de pleurnicher en lisant, la sécheresse va s'amplifier 5555
En attendant, que dire des petits pêcheurs du Sud (pas pauvres ni de raison de prier pour eux  )
| | | À: Issan · 5 juillet 2011 à 12:37 Re: Thaïlande: l'opposition gagne les élections (juillet 2011) Message 78 de 117 · Page 4 de 6 · 1 243 affichages · Partager Tu ne fais que tirer une generalite de ton experience personnelle.
Peut-être, mais je valide le report de hmh pour l'avoir vécu a plusieurs reprises et dans différents hôpitaux de la région...tu me diras ça ne fait que 2 personnes a donner cette version, de la a en faire une généralité  ...en même temps j'ai plein de copains expats qui ont le même vécu.
Mention très bien pour l'hopital de l'université de Khon Kaen pour l'avoir fréquenté (en tant qu'accompagnateur  ). Les consultations peuvent se faire en over time (après 5 pm). Un numéro es attribué et le doc prend 150 baht Ses doc sont ceux et celle qui bossent en journée de 8 à 17h puis consulte en plus de 17h à.... Les infirmières sont omniprésente en plus des internes.... Chaque farang ou expat.. son expérience..... jamais bien attendu longtemps à chaque consultation. encore même aujourd'hui | | | À: Dilom · 5 juillet 2011 à 12:43 Re: Thaïlande: l'opposition gagne les élections (juillet 2011) Message 79 de 117 · Page 4 de 6 · 1 239 affichages · Partager Ses doc sont ceux et celle qui bossent en journée de 8 à 17h puis consulte en plus de 17h à....
Je confirme, pas encore de quoi "généraliser" (sic) mais on est déjà plus nombreux que l'autre !
| | | À: Issan · 5 juillet 2011 à 12:56 Re: Thaïlande: l'opposition gagne les élections (juillet 2011) Message 80 de 117 · Page 4 de 6 · 1 230 affichages · Partager il a le sentiment d'avoir dit merci a celui qui, selon ses dires, lui a sauve la vie...
je comprends et c'est bien naturel.
Ceci dit, Monsieur Thaksin a déjà été "remercié" financièrement puisqu'il s'est personnellement enrichi pendant son mandat de premier ministre.
On se souvient du prêt de la Thaïlande à la Birmanie qui cherchait à se doter d'un réseau de téléphonie mobile, qui en retour n'a pas fait d'appel d'offres ouvert mais s'est adressée à une seule adresse, Shin Corp, compagnie de M.Thaksin. L'argent national thaï a pris le chemin retour, mais cette fois-ci dans les poches de la compagnie à Thaksin. Puis également on se souvient de la vente de Shin Corp à Temasek sans verser d'impôts, l'argent ayant pris la destination des îles vierges britaniques, puis aussi de l'abus de pouvoir dans l'achat de terrain à Ratchadaphisek, terrains toujours en possession de Mme Shinawatra. Moi aussi j'aimerai voir le niveau social plus élevé en Thaïlande, mais je crains fort que toutes ces réformes sociales prises ne cachent en réalité qu'un achat de coeurs pour s'accaparer d'un one man = one vote, afin que puissent continuer les malversations financières gigantesques qui ne profitent qu'à l'intérêt d'un seul clan.
Cette faille existait avant que Thaksin n'arrive au pouvoir, et c'est bien les gouvernements précédents qui sont aussi coupables de cette situation sociale, Thaksin lui en tant que fin limier, a su l'exploiter, si seulement il n'avait pas fauté à cause de son avidité... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 444 visiteurs en ligne depuis une heure! |