aller un petit topo
trajet
environ 4x 10 km par jour avec mon honda wave 125 =2x 60b...
plus ma soy 2-3 fois par jour 700m aller et retour environ
je fait 95 kgs et ma femme 52 kgs, on est 1 fois sur deux ensemble
vitesse :
comme la moto est vielle je pousse pas trop
en soy 40 km/h sur tanon 50-60 et surla 304 Ratchadatibet 60-70 KM/h quand sa bouchonne pas
sinon avec ma femme à l’arriéré +52 kgs sa consomme un poile plus mai c'est faible
disons que quand on est toujours ensemble sur la becan c'est plus 70B que 60B quand je passe ç la pompe
(je rempli toujours 2x par semaine)
mon style de conduite est : j’accélère vite et je passe mes rapport très vite pour être dans la plage moteur la plus performante et en suite je reste pépère en vitesse de pointe, je jou beaucoup avec les vitesses
j' ais pas constaté la même homogénéité de l’essence comme en
France entre les différente marque de pompe
je prend mon essence (dessoler j'ai perdu les noms des pompe) dans les station automatique (pas de pompiste) avec une feuille verte ou chez esso du 91 octane, j’évite les pompe avec le logo Flame bleux (il y en à deux en face Ta nam nom nonthaburi) et les station américain rouge et bleus, leur 91 me fait calé à froid, manque de punch, et du coup j'en consomme plus pour fournir la même vitesse, le moteur monte plus en tour et c'est moins economique, la bécane repart très mal en seconde sur sot moteur sur les Hiway quand on est deux et que je pousse etc bref essence de merde...
j'ai l'impression que l’essence petronnasse tien un peut plus longtemps que les autre (malheuresement la pompe et loins de chez moi)
difficile de faire un teste scientifique la dessus c'est plus un resenti perso de plus de 2 ans de conduite sur la Hiway 302 (de Nonthaburi l ta nam nom à Nonthaburi hospital en passer sur le fameux Phra Nang Klao (bridge)
très impressionnant en scout pour aller sur Bang yai ou en passant sous le pond pour aller sur Rattanathibet voir carrfour/BigC Centrale word, l'esplanade et bien sur le Pantip 2 sur la Ngamwongwan Road
bref c'est ma route et je l'aime même si c'est la merde en se moment avec l’extension du BTS
en.wikipedia.org/wiki/Thailand_Route_302
<<
Pantip 2 est bien plus simpa que Pantip pratunam car plus hétéroclite que le 1er qui est envahi par des hordes de touristes)il y a pas mal de commerces de fringues bijou et bouddhas et amulettes plus un marché au pusses en plus de de l’informatique qui n’occupe que 50% du bâtiment
à voir absolument !!!
>>
cordialement