Killerpingui · 5 août 2006 à 17:11 19 messages · 10 participants · 1 792 affichages | | | | 5 août 2006 à 17:11 Organisation à l'arrivée à Bangkok Message 1 de 19 · 1 768 affichages · Partager Salut tous
Pour completer l'ensemble des mes derniers posts, j'ai encore un conseil à vous demander:
J'arrive à bangkok mardi 15 aout à 9h20 et je go direct a Samui et je veux terminer mon sejour avec 2 jours à Bangkok.
Ma question est la suivante:
Je reserve mon hotel a Bankok mardi matin pour etre tranquille deux semaine apres quand j'y arriverai ou Je pars direct sur samui et deux semaines apres quand je reviens vers bangkok, je me trouve un hotel facilement.
Sinon Bangkok c'est grand? Quel quartier me conseiller vous pour loger deux jours afin d'etre pres des endroits sympa et également dans un coin agréable
Thanksssss!! | | | J'aime bien le new siam 2 dans la zone kao san. Bien situé et pas de cafard...Et calme! Tu peux le réserver par internet pour etre sûr de ton coup. newsiam.net Attention, il faut réserver minimum trois jours avant!  Bill | | | Salut,
Le mieux tu vas à Samui direct et sur place tu vas dans une agence de voyage tu en trouveras un peu partout dans Samui et là tu demandes pour qu'on te réserves une chambre à Bangkok, vas plutôt vers le quartier de Sukhumvit pour la bonne raison tu es tout près du métro et du skytrain plus facile pour te déplacer dans une bonne partie de Bangkok et facile à utiliser. Le Mannathan hôtel très bien par exemple. Quand tu reviens de Samui en avion une fois arriver à l'aéroport tu prends un taxi par cher 300 bahts pour arriver à Sukhumvit d'ailleurs l'agence te laisseras un voucher (le reçu de l'hôtel) tu le présenteras au taxi, prends les taxis méters (voitures jaune). Quand tu sortiras de l'aéroport tu verras un petit bureau jaune c'est là tu dois aller pour prendre ton taxi tu montres ton voucher et de donnerons un papier que tu donnes au chauffeur du taxi. | | | Sinon Bangkok c'est grand?
Officiellement Bangkok compte 7 millions d'habitants mais tout le monde s'accorde pour dire qu'on est plus près des 12 millions d'habitants  avec les banlieux qui sont en perpétuelles expensions. Bon au début je pense que tu seras un peu déboussolé par la ville car la vie y est trépidante mais on s'y oriente et déplace assé facilement. Comme Barbot l'a dit si tu utilises le métro ou le Sky train tu te déplaceras facilement vers les endroits les plus convoités de Bangkok (notament pour le shopping  ). Si tu as parcouru le Forum tu dois certainement savoir qu'il faut éviter les Tuk Tuk: préfères les taxis et n'oublis pas de vérifier si le compteur est enclanché lorsqu'il démarre (normalement il doit afficher 35 Bahts pour la prise en charge au départ). Bon séjour à Krung Thep Mahanakhon Amon Rattanakosin Mahinthara Ayutthaya Mahadilok Phop Noppharat Ratchathani Burirom Udomratchaniwet Mahasathan Amon Piman Awatan Sathit Sakkathattiya Witsanukam Prasit qui est le nom complet de Bangkok | | | Bonjour, La reponce de Barbot est bonne moi j'aime egalement le secteur de "Nationnal Stadium" avec le metro aerien et tout les commerces, un hotel dans ce coin genre manhattan "le reno hotel" maintenant dans le soi du "reno" plusieurs hotels plus modestes mais ok dans l'ensemble. Daniel | | | À: Danero · 5 août 2006 à 19:38 Re: Organisation à l'arrivée à Bangkok Message 6 de 19 · 1 703 affichages · Partager Sinon Bangkok c'est grand? oui, | | | Tout à fait d'accord avec Barbot, tu peux aller direct à Samui où tu réserveras ton hôtel pour Bangkok. C'est vrai que je te conseilles aussi le quartier Sukhumvit et l'hôtel Manhattan au soi 15 de Thanon Sukhumvit. Voici le site du Manhattan (sur le quel tu peux toi aussi réserver ta chambre, mais vu la date proche de ton départ, fait le faire à Samui)
www.hotelmanhattan.com/
Sukhumvit est très sympa. A proximité de tout via le BTS (métro aérien) et les bus : le lumpini park, les temples Wat Po, Wat Phra Kaeo et le Great Palace (ligne 48 des bus), Siam Square, etc........
Fait un tit' recherche sur le forum, le sujet à mainte fois été abordé et peux ainsi d'éclaircir dans ton organisation de ton séjour. | | | Salut
merci pour l'ensemble de vos réponses, ca fait plaisir de voir des gens aussi sympa.
Si j'ai bien retenu le quartier de sukunwit est cool et je reserve mon hotel depuis samui via le web.
Attention aux tuk tuk donc si j'ai bien comrpris, en tout k tout le monde me dis ca.
Tiens au fait y a t'il un site sur la reglementation des achats a l'etranger? Et est ce que les controles a roissy sont reguliers si on veu prendre de la contre f....? bref merci encore
@+++ | | | À: Soho · 6 août 2006 à 16:56 Re: Organisation à l'arrivée à Bangkok Message 9 de 19 · 1 584 affichages · Partager "tu dois certainement savoir qu'il faut éviter les Tuk Tuk"
Hein ?!
Moi j'adore les Tuk Tuk et sais tu qu'ils sont en voie de disparition ?
Donc je dirais plutot si tu reste un long séjour évite les Tuk Tuk (un peu chère a force..) mais si tu voyage pour deux semaines profites des Tuk Tuk, on se sent plus proche de la vie dans un Tuk Tuk que dans un taxi, par contre a toi de négocier les prix... | | | À: Lucii · 6 août 2006 à 17:07 Re: Organisation à l'arrivée à Bangkok Message 10 de 19 · 1 581 affichages · Partager merci pour l'info car je trouve ca dommage de pas profiter de ce moyen de transport tres depaysant pour nous.
En fait pourquoi faut il faire gaffe, a partir du moment ou on sait ou on veux aller et que l'on est d'accord pour le tarif?
Au fait une question qui n'a rien a voir avec les tuk tuk:
Que me conseiller vous niveau argent pour partir, mieux vaut payer la bas avec ma visa et retirer de l'argent avec la cirrus ou bien partir avec de l'espece dans le but de faire le change sur place?
Une fois de plus meri pour vos reponses | | | Quand tu négocie quelque soit la situation sourrit et reste clair sur la destination et le prix que tu désir, tout ira bien...
Utilise tes cartes, mais ne paies pas avec, retire au bancomate si possible le moin de retrait possible car il y a une taxe a chaque retrait... | | | En fait pourquoi faut il faire gaffe, a partir du moment ou on sait ou on veux aller et que l'on est d'accord pour le tarif?
ce n'est pas le cas de tout le monde, tous les tuks ne sont pas arnaqueurs, mais comment le savoir?? voila une de mes photos préférées de bkk, | | | À: Lucii · 6 août 2006 à 18:02 Re: Organisation à l'arrivée à Bangkok Message 13 de 19 · 1 541 affichages · Partager EXCELLENTE PHOTO !!!
Ok pour les tuk tuk j'ai bien compris la leçon.
Pour ce qui est de la langue, je parle courrament anglais, cela suffit t'il car j'avais commencé à apprendre le thai pour etre plus immergé et plus reconnu par les locaux mais j'ai un peu laché.
le mieux c'est de connaitre les grandes lignes en thai non?
genre "combien ca coute" "c'est cher" "comment aller a tel endroit?"
ou alors l'anglais suffit il?
Merci | | | Dès que tu arrives à Bangkok prends un plan de Bangkok cela te serviras bien pour le métro, le skytrain, les bus, ainsi que te donner une idée des distances. Les tuk-tuk sont plus cher que las taxis et en plus tu prends toute la pollution en plein nez.
Regarde ceci pour Bangkok très bien pour prendre l'air avec les bons plans des bus. voyageforum.com/...arch_string=;#678907 | | | En réalité l'anglais ne suffit pas; en tout cas pas plus qu'en France, si tu me comprends bien, isn't it? Si on te dit "Tuk Tuk, méfiance", c'est justement parce qu'il faut te méfier; à moins de bien maîtriser le thai. De plus, si tu es grand (plus de 1, 75m), tu vas te plier en deux dedans; moi, je plie en 4, je mesure plus de 1, 90m. Pour l'argent, le mieux est de partir avec du liquide et n'utiliser sa carte Visa qu'en cas d'urgence. Des ATM, il y en a partout, y compris dans des villages reculés d'I-San, parfois, il faut chercher; à Chiang Klang, au nord de Nan, le seul ATM est dans l'hôpital public. Surtout ne jamais oublier qu'un billet de 1000 baht c'est un peu comme un billet de 200 € chez nous, les taxis ou petites échopes n'ont pas la monnaie, donc toujours avoir ses poches pleines de pièces de 10 baht et de billets de 20 baht. Une photo que j'ai prise le soir du nouvel an chinois (2006) à Bangkok; j'étais dans un tuk tuk avec des amis thai: | | | le mieux c'est de connaitre les grandes lignes en thai non? oui mais cela s'applique aa tout les pays du monde, j'ai remarquer que si on a pas une bonne intonation dans la langue thai, il est préférable s'en tenir a l'anglais, c'est plus compréhensible, pour eux, car si on parle thai et que personne ne comprend, ils ne savent pas comment agir, | | | À: Thuan · 7 août 2006 à 1:31 Re: Organisation à l'arrivée à Bangkok Message 17 de 19 · 1 468 affichages · Partager Oui et non,
C'est pareil avec le vietnamien; je m'explique; si tu prononces une phrase avec des accents approximatifs, au premier abord, c'est incompréhensible, mais le thai, comme le vietnamien fait une gymnastique intellectuelle qui lui permet de remettre les tons de prononciation à leur place et donc de comprendre la phrase. Un exemple simple, quand on écrit le vietnamien avec un clavier azerty sans utiliser les raccourcis clavier pour les accents autres que "é" ou "à", par exemple, car il y en a quand même 6 en vietnamien, (et là, je n'en ai écrit que 2) les vietnamiens remettent ces tons systématiquement à leur place et comprennent ce qui a été écrit. Avec le thai, c'est pas pareil car l'alphabet est totalement différent; mais là, si on sait écrire le thai, les tons de prononciations sont aussi écrits.
En plus, comme au Vietnam, un tas de prononciation différentes entre le nord, le sud, l'est et l'ouest; En I-San on parle plus le lao que le thai; (exemple) au Vietnam, la langue de Huê est radicalement différente du vietnamien de Hà Nôi qui est lui même différent de celui de TP HCM.
le mieux c'est de connaitre les grandes lignes en thai non? oui mais cela s'applique aa tout les pays du monde, j'ai remarquer que si on a pas une bonne intonation dans la langue thai, il est préférable s'en tenir a l'anglais, c'est plus compréhensible, pour eux, car si on parle thai et que personne ne comprend, ils ne savent pas comment agir, | | | À: Thuan · 7 août 2006 à 8:48 Re: Organisation à l'arrivée à Bangkok Message 18 de 19 · 1 446 affichages · Partager j'ai remarquer que si on a pas une bonne intonation dans la langue thai, il est préférable s'en tenir a l'anglais
J'ai du mal avec les intonations et bien souvent ma copine ne me comprend pas alors que ma phrase en Thaï est tout à fait correcte. En général elle me demande de répéter en Anglais puis elle corrige mes intonations. Mais ce qui est marrant c'est que lorsque je l'entend répéter la phrase j'ai vraiment l'impression qu'elle l'a prononce de la même manière que moi  Ce qui est ennuyeux aussi c'est quelle mélange l'Issan et le Thaï donc en fait j'apprend un mélange des deux langues. Sauf que de temps en temps cela pose des problèmes: comme par exemple à Kho Chang lorsque j'ai demandé à un commercant quelque chose il m'a regardé avec des gros yeux. Ma copine était pliée de rire et je lui ai demandé si le commerçant ne me comprenait pas à cause de ma prononciation. Elle m'a répondu que non que c'était correcte sauf que j'ai parlé Issan avec le commercant et elle m'a dit qu'ici ils ne comprenaient pas l'Issan | | | salut s'est inutile de reserver y en a tellement que t'aura pas dur a trouver j'en ai pour toi qui est situé dans le centre et proche d une station skytrain l'hotel sathorn inn (950bath la nuit) très propre et grande chambre hotel surveiller par video cam et la station c'est chong nonsi voilà | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 994 visiteurs en ligne depuis une heure! |