Salut!
Je propose plusieures bonnes écoles de plongée sur l'île:
Waterworld (dirigé par un belge et des thais, nouveau centre depuis 1 an, très bien, bateau très clean),
Ploy (école ultra populaire sur lîle et dans le pays, dirigés par des thais et des étrangers, bateau; super yatch),
BB Divers (dirigé par Cristelle une francofhone, école au sud de l'île, simple, bien, super service!)....Le reste ça va en général. Demandez à savoir si la visibilité est bonne avant de réserver et l'endroit ou vous plongerez (Hin Luk bath est le meilleur site autours de l'île selon moi). Demandez si l'équipement est en bon étât, quekl type de bateau, si la nourriture est inclus ainsi que les boissons... Il faut à tout prix
éviter le centre
Dolphin Diver sur l'île...
La visibilité dépend du courant, des vents....même sil il pleut (en mousson par exemple), la visibilité peut être excellente! C'est Dame nature qui contrôle ça... en général, si l'eau est calme, une visibilité d'environs 30m vous attend dans les eaux autours de
Koh Chang.
Pour loger, je propose la guest d'un copain :
Taleh Larbjazz Bungalow. Super tranquille. C'est une plage protégée. Éloignée... à 1 Km de la route, à plusieurs des amas de touristes, une immense plage juste à nous, dans une jungle de cocotier....200 bath la nuit dans une hute de bamboo. 100 bath pour louer une tente à la belle étoile ou pour un tipi!! Demandez pour
Siri une fois là-bas
...et dite-lui que
ISA vous envoie...Vous ne serez pas déçu. La guest se trouve juste à côté du temple et de l'école primaire de l'île.
Pour vous rendre; Demandez au taxi de vous emmener une fois arrivée sur l'île à
Klong Prao (village) et ensuite à
Panviman ou
KP huts (ils connaissent tous cet endroit)...ensuite, vous longerez la route de terre jusqu'à
Taleh,. des enseignes sont là pour vous diriger.
Choôk Dii Khaà !! (bonne chance!)
IsabeL