Cocheco · 17 octobre 2010 à 15:48 6 messages · 4 participants · 2 614 affichages | | | | Bonjour.
Je viens profiter de l’expérience de la communauté VF.
Pensez vous que cette journée soit réalisable ?
Départ en Train de Pak Chong à 10h09 arrivée à Ayutthaya à 12h40
Visite d’ Ayutthaya
Train pour Chiang mai à 21h
A-t-on assez de temps en ½ journée pour profiter d’ Ayutthaya ?
Je ne souhaite pas y dormir car sinon train de jour pour Chiang mai et journée perdu....
Ou peut-on poser les sacs à dos ?
Merci de vos réponses. | | | A-t-on assez de temps en ½ journée pour profiter d’ Ayutthaya ?
Oui, ya qu'à engagé un chauffeur pour la journée et il te conduira partout. Très souvent, ils ont même un guide touristique ou des photos/cartes postales des endroits à visiter alors tu peux te fiare un itinéraires en fonction.
Pour ce qui est de la partie des déplacements c'est possible sur papier, mais ça reste la Thaïlande alors prépare un plan B.
Pour les sacs, tu peux les laisser à ton chauffeurs. Invite le à diner et il sera très heureux. | | | Bonjour Cocheco,
1/2 journee est suffisant pour profiter d' Ayutthaya, vous pouvez faire le tour des temples en Tuk Tuk, je crois que le prix pour un tuk tuk par heure est de 200 Baht. Vous pourrez en trouver en descendant du ferry qui vous acheminera de la station de train au coeur de la ville.
En tout cas c'est une tres belle ville.
Bon voyage.
Jean-Luc de My Thai Language School. | | | Bonjour Jean-Luc,
Désolé, mais 1/2 journée a Ayuthaya n'est pas suffisant. A présent, c'est sur, c'est mieux que rien. Mais en 6-7 heures, vous avez le temps de, soit voir bcp de temples sans sortir du tuk-tuk, soit en voir 2-3 sur les 300 que compte la région en les visitants. Mais dire à M. Lambda qu'une 1/2 journée est suffisant pour visiter Ayuthaya ne reflète pas la réalité ou alors une méconnaissance du lieu.
Plus d'infos sur ce poste .
A plus | | | J'ai visité 7-8 temples en prenant +/- 1 heure pour visiter chacuns. Je sais bien qu'il y en a beaucoup, mais est-ce vraiment nécéssaire d'en voir autant ? Je ne pense pas non...surtout qu'ils ne sont pas tous très intéréssants.
Selon moi, une demi journée est suffisant pour ce faire une idée. Je ne dis pas que c'est recommandé, mais que oui c'est suffisant pour avoir sa dose de temples et ruines et se faire une idée de la ville.
thailande.raisthlin.ca/...um=all&gallery=6 | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |