|  |  |
 | | | | | La Palme d'or au cinéma thaïlandais! (festival de Cannes 2010) Kinoukinette · 23 mai 2010 à 20:04 · 5 photos 42 messages · 18 participants · 6 901 affichages | | | | À: Obeoandpai · 25 mai 2010 à 5:17 Re: La Palme d'or au cinéma thaïlandais! (festival de Cannes 2010) Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 2 274 affichages · Partager Meme a Phuket, a chaque fois qu'il y a une foire autour d'un temple il y a un cinema ambulant et toujours beaucoup de monde devant. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Obeoandpai · 25 mai 2010 à 5:30 Re: La Palme d'or au cinéma thaïlandais! (festival de Cannes 2010) Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 2 273 affichages · Partager Chat-lut,
Je parlais du Liké exclusivement, moi il me semble que le public n'est plus que constitué de "vieux" (et souvent des "mémères", dont la mienne).
Pour Samui, j'ignorais çà, çà manque de "promo" !
 Image attachée: Photo postée par le membre MengWan. | | | À: Kinoukinette · 25 mai 2010 à 8:59 Re: La Palme d'or au cinéma thaïlandais! (festival de Cannes 2010) Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 2 251 affichages · Partager Je comprends qu'on se réjouisse qu'un pays pratiquement inconnu du public de cinéma soit récompensé par le festival le plus prestigieux, mais pour que la reconnaissance soit effective, il faut que les spectateurs soient au rendez-vous et je crains que cela ne se produise pas. J'ai vu deux films de ce cinéaste (pas envie d'écrire son nom  ) et je me suis ennuyé à mourir. D'après je que j'ai lu des critiques, le film récompensé est du même tonneau.
zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz | | | À: Lepiaf · 25 mai 2010 à 10:08 Re: La Palme d'or au cinéma thaïlandais! (festival de Cannes 2010) Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 2 236 affichages · Partager le film récompensé est du même tonneau.
zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Chat-lut, Diogène... | | | À: MengWan · 26 mai 2010 à 7:33 Re: La Palme d'or au cinéma thaïlandais! (festival de Cannes 2010) Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 1 760 affichages · Partager | | | À: MengWan · 26 mai 2010 à 9:10 Re: La Palme d'or au cinéma thaïlandais! (festival de Cannes 2010) Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 1 754 affichages · Partager Apparement les medias Thai en langue Thai n'ont pas vraiment parle de ce prix. Peut etre que Cannes n'est pas assez prestigieux a leurs yeux? Ou qu'ils n'apprecient pas que le realisateur soit critique envers son pays? J'imagine que s'il avait eu un prix pour montrer que la Thailande est le paradis sur terre les Thais en auraient plus parle! | | | À: Hyponeros · 26 mai 2010 à 9:22 Re: La Palme d'or au cinéma thaïlandais! (festival de Cannes 2010) Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 1 749 affichages · Partager Je reprends ce que m'a écrit un ami vivant en Thaïlande :
Weerasethakul est quasiment inconnu en Thaïlande, surtout qu’il refuse toute coupure de ses films par la censure. De toute façon, le cinéma d’essai n’est pas très courant par ici, pas trop compatible avec l’esprit « sanook ». | | | À: Kinoukinette · 26 mai 2010 à 10:40 Re: La Palme d'or au cinéma thaïlandais! (festival de Cannes 2010) Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 1 732 affichages · Partager Bravo pour le Lauréat de la Palme d'Or 63ème édition ! seulement il n'y a pas encore de distributeurs Français pour son oeuvre ! Source : You Vox Cinéma ! Natacha | | | À: Azuréenne · 2 juin 2010 à 9:48 Re: La Palme d'or au cinéma thaïlandais! (festival de Cannes 2010) Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 1 697 affichages · Partager Bravo pour le Lauréat de la Palme d'Or 63ème édition ! seulement il n'y a pas encore de distributeurs Français pour son oeuvre ! Source : You Vox Cinéma ! Natacha
Il sortira peut-être directement en DVD. Pour les "cinéphiles": on peut trouver ses opus précédents sur les sites de vente de DVD (occaz), notamment un coffret. Cinéaste déjà récompensé, mais public hyper restreint vu son "style". A mon goût entièrement personnel, ça n'a aucun intérêt, ni sur la Thaïlande, ni sur le filmage. | | | À: Khunfred · 2 juin 2010 à 12:56 Re: La Palme d'or au cinéma thaïlandais! (festival de Cannes 2010) Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 1 682 affichages · Partager Bonjour, merci à tous ceux qui enrichissent ce thème de la Palme d'Or attribuée à un Thaïlandais cette année ! Si son oeuvre ne fait pas l'unanimité dans les critiques, qu'importe, il ne laisse pas indifférent, c'est l'essentiel. Ce que je retiens, à titre personnel, c'est la découverte totale de ce réalisateur et son palmarès ! désolée pour mon inculture cinématographique !! Je trouve l'attribution de ce prix très positive ne serait-ce que pour découvrir l'existence d'un "cinéma thaîlandais" et il n'est jamais trop tard pour apprendre ! Par contre, il est dommage, comme je l'ai entendu par des journalistes à Cannes, de constater qu'un certain nombre de films primés "Palme d'Or" dans le passé sont restés dans l'anonymat !! J'ai vu des photos sur VF du cinéma Siam qui a brûlé : avez-vous d'autres adresses à BKK ? Merci à vous, Natacha | | | À: Azuréenne · 2 juin 2010 à 13:04 Re: La Palme d'or au cinéma thaïlandais! (festival de Cannes 2010) Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 1 655 affichages · Partager Par contre, il est dommage, comme je l'ai entendu par des journalistes à Cannes, de constater qu'un certain nombre de films primés "Palme d'Or" dans le passé sont restés dans l'anonymat !
Est-ce dommage ou n'est-ce pas tout simplement que ces films ne pouvaient toucher un large public ? Je doute que la palme d'or 2010 fasse beaucoup d'entrées quelque soient la promotion et le circuit de salles. | | | À: Azuréenne · 2 juin 2010 à 13:16 Re: La Palme d'or au cinéma thaïlandais! (festival de Cannes 2010) Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 1 648 affichages · Partager J'ai vu des photos sur VF du cinéma Siam qui a brûlé
Ben oui, çà montre l'attachement viscéral d'une partie de la population au "cinéma national" LOL | | | À: Lepiaf · 2 juin 2010 à 13:26 Re: La Palme d'or au cinéma thaïlandais! (festival de Cannes 2010) Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 1 644 affichages · Partager C'est juste ! le public qui peut être intéressé est forcément restreint vu le thème abordé très ardu et en ce qui concerne, assez loin de ma culture française ! Très curieuse de nature, je suis prête à être attentive, mais, c'est comme à la lecture d'un livre, si au bout de 30 pages "je ne suis pas rentrée dedans" c'est que l'auteur a échoué, faut passer à autre chose : il ne m'aura touchée ! Je dis "dommage" car je suis très sensible à toute sorte de créativité ! Quant au festival de Cannes, c'est à mon avis, une belle fête entre initiés et privilégiés où l'argent coule à flots, où il est de bon ton de se montrer, mais ce que je préfère dans le festival, ce sont les préparatifs, avec l'ambiance AVANT avec tous les curieux comme moi, plutôt bon enfant, après - tapis rouge et paillettes - etc... ne m'intéressent plus ! Une Palme d'Or n'est pas la garantie d'un film populaire ! | | | À: Azuréenne · 2 juin 2010 à 14:50 Re: La Palme d'or au cinéma thaïlandais! (festival de Cannes 2010) Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 631 affichages · Partager C'est en effet très honorable au jury de récompenser ce film, même si il me semble qu'un autre prix aurait mieux convenu. M.Apichatpong est assez connu des cercles de cinéphiles (en particulier de ceux branchés cinéma asiatique), il participe depuis une dizaine d'années à des festivals, ses fims ont déjà été récompensés, il a été membre du jury, etc... Personnellement je trouve ça un peu dommage, c'est un peu comme si on avait décerné le Prix Goncourt à Robbe-Grillet: c'est plutôt "élitiste" que susceptible de draîner un nouveau public.
A côté de ça, je trouve formidable qu'on puisse réaliser ce "genre" de film en dehors de toute contrainte commerciale.
il faudra comparer aussi les films qui concouraient cette année, même si la compétition n'est d'ailleurs qu'un prétexte. | | | À: Lepiaf · 5 juin 2010 à 22:27 Re: La Palme d'or au cinéma thaïlandais! (festival de Cannes 2010) Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 1 602 affichages · Partager Ayant vu un de ses précédents films que tu as cité: Tropical Malady, et l'ayant trouvé nul et ennuyeux a mourir (pourtant prix du jury de Cannes en 2004), et malgré que j'aime les films thais historiques, d'action ou d'horreur, j'ai de gros doutes sur l'intérêt de ce film en en ayant vu de nombreux extraits  J'aime bien aussi Tim Burton, président du jury, un peu de mal a comprendre, les autres films étaient si nuls? | | | À: Azuréenne · 19 juin 2010 à 18:27 Re: La Palme d'or au cinéma thaïlandais! (festival de Cannes 2010) Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 1 553 affichages · Partager Bravo pour le Lauréat de la Palme d'Or 63ème édition ! seulement il n'y a pas encore de distributeurs Français pour son oeuvre ! Source : You Vox Cinéma ! Natacha
Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle  mais le film avait été acheté par la société "Pyramide" avant la palme, et il devrait sortir sur les écrans français début septembre. (lu dans la presse) | | | À: Khunfred · 19 juin 2010 à 20:19 Re: La Palme d'or au cinéma thaïlandais! (festival de Cannes 2010) Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 1 546 affichages · Partager Merci pour l'info Fred, s'il est à l'affiche je tenterais volontiers la découverte, car je ne connais aucun film de ce réalisateur (et je ne repars en Thaïlande que début novembre). Par contre ma question concernant l'adresse d'un cinéma à BKK est restée sans réponse (le Siam ayant brûlé !) | | | À: Azuréenne · 20 juin 2010 à 16:08 Re: La Palme d'or au cinéma thaïlandais! (festival de Cannes 2010) Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 1 536 affichages · Partager Je ne vais pas vous envoyer au Future Park de Rangsit, ça fait un peu loin pour voir Avatar en Thaï.  120b le ticket.
Vous devriez trouver votre bonheur à ce lien:
www.bangkok-thailande.org/bangkok/pradres3.htm | | | À: Khunfred · 21 juin 2010 à 8:15 Re: La Palme d'or au cinéma thaïlandais! (festival de Cannes 2010) Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 1 526 affichages · Partager Oncle Boonmee est programmé à l'Emporium à partir du 25 juin. | | | À: Khunfred · 21 juin 2010 à 9:45 Re: La Palme d'or au cinéma thaïlandais! (festival de Cannes 2010) Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 1 520 affichages · Partager Bonjour, merci pour toutes ces précisions ; une séance de cinéma d'Avatar en Thaï pourquoi pas ! Je vais faire bondir les cinéphiles : je ne l'ai pas encore vu ! J'attendais tranquillement les critiques. De toute façon je pense que c'est une bonne idée d'aller au cinéma à BKK quelque soit le film ! mais je regarderai le panneau "SORTIE" j'espère que c'est écrit aussi en anglais !! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 120 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |