|  |  |
 | | | | Sidartha · 4 juin 2006 à 14:46 · 5 photos 42 messages · 9 participants · 4 121 affichages | | | | À: Youpi88 · 14 juin 2006 à 8:30 Re: Thaïlande: parcours des barges royales Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 1 457 affichages · Partager Youpiiiiiiiii, tu es impardonable, tout VF comptait sur toi, mais qu'est cequ'ion va faire nous sans nos envoyés (trés !) spéciaux    soi on peut plus compter sur eux ! Ko chang, çà pouvait attendre bon sang !!!!
P.S: tu auras bien compris que je blaguais..bien sûr ! | | | À: Sidartha · 14 juin 2006 à 8:44 Re: Thaïlande: parcours des barges royales Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 1 453 affichages · Partager
Autre actualité des têtes couronnées asiatiques. La famille royale et des dirigeants de 25 pays sont arrivés lundi à Bangkok pour célébrer le 60e anniversaire du sacre du roi Bhumibol Adulyadej.
Les invités se sont rassemblés dans la capitale au cours du week-end. Ils participeront à des célébrations qui vont durer 5 jours. Lors de la cérémonie de lundi, le roi thaïlandais et la reine ont rencontré de nombreuses personnalités qui leur ont présenté leurs félicitations.
Les célébrations atteindront leur point culminant ce lundi soir avec la procession royale.
Rédacteur: Baiyun Origine:CCTV.com | | | À: Sidartha · 14 juin 2006 à 8:46 Re: Thaïlande: parcours des barges royales Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 1 453 affichages · Partager J'avais bien compris que tu blaguais, évidemment !!!
Je suis vraiment désolé, mais l'appel de Ko Chang a vraiment été le plus fort !!!
Ko Chang est mon petit paradis, donc j'y vais dès que je peux. Et puis je servais de guide à une dizaine de personnes, donc fallait que j'y aille pour leur faire découvrir le meilleur de Ko Chang !!!
Il n'y a plus qu'à attendre les 70 ans de règne du roi, et là j'irai prendre des photos, promis | | | À: Youpi88 · 14 juin 2006 à 8:54 Re: Thaïlande: parcours des barges royales Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 1 451 affichages · Partager Ouais.... mais là, je te laisserai pas avoir l'exclusivité des clichés, "non mais" !!! | | | À: Youpi88 · 14 juin 2006 à 8:55 Re: Thaïlande: parcours des barges royales Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 1 192 affichages · Partager Tu as bien raison Youppi88 et en plus avec la foule qui a du avoir tu n'aurais pas su faire des photos peut-être. | | | À: Barbot · 14 juin 2006 à 8:59 Re: Thaïlande: parcours des barges royales Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 1 191 affichages · Partager Tu as bien raison Youppi88 et en plus avec la foule qui a du avoir tu n'aurais pas su faire des photos peut-être.
des excuses, des excuses tout çà Marco, il n'a aucune excuse ! | | | À: Sidartha · 14 juin 2006 à 9:02 Re: Thaïlande: parcours des barges royales Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 1 190 affichages · Partager Tu as bien raison Youppi88 et en plus avec la foule qui a du avoir tu n'aurais pas su faire des photos peut-être.
des excuses, des excuses tout çà Marco, il n'a aucune excuse ! 
Bon on va faire une réunion pour voir si on le garde comme envoyé spécial. | | | À: Barbot · 14 juin 2006 à 9:10 Re: Thaïlande: parcours des barges royales Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 1 188 affichages · Partager Franchement, on "assure" plus, Thuan est parti le premier, apres c'est à moi à rentrer, puis toi qui racourcis tes vacances et..... mantenant Youpii qui préfére aller se bronzer au soleil de KC plutot que de nous tenir au courant !!! c'est plus ce que c'etait... | | | À: Sidartha · 14 juin 2006 à 9:13 Re: Thaïlande: parcours des barges royales Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 1 186 affichages · Partager Bientôt Sabaidee va partir ainsi que Dorjb donc on aura des nouvelle fraîches. | | | À: Barbot · 14 juin 2006 à 9:22 Re: Thaïlande: parcours des barges royales Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 1 184 affichages · Partager Voilà voilà... je suis là !
Je pars en effet bientôt, le 6 juillet (!)... mais je crains fort qu'à ce moment, les festivités en l'honneur du roi soient terminées...
Par contre, ce matin, à la TV thaï TGN5, j'ai eu un petit aperçu !!! Youpiii, franchement, là je pense que tu as raté quelque chose ! Le peu que j'ai vu... c'était magnifique et le soir surtout : l'avenue à Bkk que j'appelle Champs Elysées (celle où il y a toujours des grands portraits du roi et de la reine) est super éclairée, les arbres sont décorés comme en période de Noël. J'ai vu aussi un feu d'artifice sur le Chao Phraya, sans parler des barges évidemment...
Les veinards qui ont pu assister à tout cela en auront pris plein les yeux !
Comme Marco le suggère, je crois aussi qu'il faut surveiller ARTE... ils vont certainement faire un reportage là-dessus ! On se tient au courant !?!
@+ Sabaïdee | | | À: Sidartha · 14 juin 2006 à 9:33 Re: Thaïlande: parcours des barges royales Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 1 185 affichages · Partager Désolé, j'ai pas assuré. Mais en revanche je peux mettre à jour les infos sur Ko Chang, car ca a beaucoup changé !!!
Comme ca je serai pas parti pour rien, et VF sera loin devant les guides (LP, Routard) pour les bons coins sur Ko Chang !! | | | À: Youpi88 · 14 juin 2006 à 9:36 Re: Thaïlande: parcours des barges royales Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 1 183 affichages · Partager Mais bon, avec un weekend de 5 jours, c'était dur de pas aller à Ko Chang.....qui d'ailleurs a bien changé !!!
Oui parle nous de KOh Chang, ça a changé en bien ou ???? | | | À: Youpi88 · 14 juin 2006 à 9:37 Re: Thaïlande: parcours des barges royales Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 1 183 affichages · Partager Faute avouer à demi pardonner..... | | | À: Sidartha · 14 juin 2006 à 11:07 Re: Thaïlande: parcours des barges royales Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 174 affichages · Partager J'interviens pour prendre la défense de Youpi.
Ceux qui viennent en vacances ici, je comprends qu'ils puissent se permettre de passer quelques heures dans la foule, les embouteillages, etc. complètement démesurés un jour comme celui-ci. Mais quand on y vit, la vision est totalement différente. Un week-end de 3 ou 4 jours, tout le monde fuit la capitale pour aller profiter du calme des provinces.
Moi aussi j'avais prévu d'aller voir le spectacle, mais après avoir pris connaissance de la liste des rues barrées à la circulation, de l'accès restreint au fleuve sur le parcours des barges et du fait que tous les tickets étaient vendus depuis près de 2 mois, j'ai préféré savourer le spectacle au frais devant mon téléviseur.
J'ai d'ailleurs bien fait, car de toute façon les horaires étaient un peu aléatoires : entre 19H30 sur le site de la Royal Navy, 16H30 dans le Nation et 17H30 sur le site spécial consacré aux cérémonies, on ne savait pas vraiment quand tout cela commencerait.
Pour suivre ce genre d'événement en direct depuis la France, vive la télévision sur l'Internet : www.ubci.tv/default.aspx | | | À: Thailsacien · 14 juin 2006 à 11:16 Re: Thaïlande: parcours des barges royales Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 1 170 affichages · Partager Mince si j'avais su je serai passé chez toi prendre un verre pour regarder la télé avec toi !!! 
Et c'est bien vrai que dès que l'on peut fuir Bangkok, on n'hésite pas une seconde !!!
Toi tu as de la chance tu vis en dehors de Bangkok, moi par contre c'est building de béton, 12e étage, avec vu sur les embouteillages 
PS : je vais mettre un poster de Ko Chang sur mon balcon, comme ca tout les matins en ouvrant les rideaux je verrais la mer !! (mince, y'aura toujours les sifflets des policiers qui gacheront tout....snif !!!) | | | À: Youpi88 · 14 juin 2006 à 11:21 Re: Thaïlande: parcours des barges royales Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 1 169 affichages · Partager et les klaxxons !!
les joies des grandes villes en fait | | | À: Valou2406 · 14 juin 2006 à 11:29 Re: Thaïlande: parcours des barges royales Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 1 168 affichages · Partager Pas de klaxxons en Thailande !!!! Ou alors très très rarement !!! | | | À: Youpi88 · 14 juin 2006 à 11:33 Re: Thaïlande: parcours des barges royales Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 1 167 affichages · Partager je plaide coupable | | | À: Thailsacien · 14 juin 2006 à 11:44 Re: Thaïlande: parcours des barges royales Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 1 165 affichages · Partager Hey, mai tong huang Thailsacien !
Regardes bien les messages précédents, les messages précedents n'etaient qu'un gag depuis le début, Youpii n'etait pas attaqué loin de là  , en plus tu sais bien que moi aussi, lorsque je suis longtemps là bas, j'essaye de m'échapper des que possible même si j'adore Bangkok, je reste un "sauvage"  ! | | | À: Sidartha · 14 juin 2006 à 12:31 Re: Thaïlande: parcours des barges royales Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 1 160 affichages · Partager Salut Sidartha,
J'avais bien compris  Je voulais juste souligner le point de vue d'un "résident" qui a une vision différente du pays que celui qui y est de passage pour ses vacances. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 358 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |