Trotteuse · 7 septembre 2006 à 10:55 · 8 photos 48 messages · 18 participants · 9 431 affichages | | | | À: Trotteuse · 13 septembre 2006 à 4:20 Re: Pattaya et les plages Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 4 306 affichages · Partager Je vis à Pattaya depuis 13 ans... Tout ce qui se dit est vrai et faux à la fois. Dès que vous sortez de Pattaya, vous trouverez des plages magnifiques, des paysages somptueux et des gens adorables... Coyez-moi, il faut bien + de 2 jours pour visiter...
Koh Chang est une très belle île que je connais très bien. Pour la découvrir, il est indispensable de louer un moto (ou une voiture).
Nicolas | | | À: Viewtalay · 13 septembre 2006 à 4:44 Re: Pattaya et les plages Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 4 301 affichages · Partager Ok deux jours pour visiter !!!!!!  et apres on fait quoi ???? | | | À: Hoangnam49 · 13 septembre 2006 à 4:57 Re: Pattaya et les plages Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 4 298 affichages · Partager Vous faites de l'intégrisme ! Vous n'avez séjourné à Pattaya sans doute que quelques jours et vous êtes contenté des bordels... Chacun son truc et tout le monde a le droit de vivre.
Mais Pattaya c'est beaucoup plus, encore faut-il se bouger un peu. Vous trouverez des plages magnifiques et désertes à quelques Km, des paysages en campagne somptueux etc...
J'y habite depuis 13 ans et croyez-moi ou pas, je ne vais jamais dans les bordels ni sur les plages sales qui d'ailleurs le sont de - en - car de gros efforts sont faits par les autorités.
Connaissez-vous le "Sanctaury of truth" ?? Connaissez-vous la région de Sylver lake ??? Connaissez-vous les plage de Na-Jomtien ? Connaisez-vous les parcours de Golf autour de Pattaya ?, Connaissez-vous Nong Nooch ? Connaissez-vous Koh Khrok & Koh sak ? Avez-vous vu les champs d'amémones de mer au large de Bang Saray ? Connaissez-vous Koh Phai (l'île aux bambous)... Je pourrais continer longtemps encore...
En résumé et pour paraphraser Coluche, quand on en sais aussi peu, on a tout intérêt à fermer sa gueule... | | | À: Viewtalay · 13 septembre 2006 à 5:15 Re: Pattaya et les plages Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 4 295 affichages · Partager Alleeeeeeeeeeeeezzz !!!!! et c, est reparti pour un tour !!!! 
Et les enfants vous avez entendu la voie du seigneur ?????
Faut se bouger un peu, y, a des choses a voir en Thailande !!!!!! vous ne le saviez pas ??allez allez bougez vous!!!!!!!!!!          ! | | | À: Viewtalay · 13 septembre 2006 à 5:24 Re: Pattaya et les plages Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 1 868 affichages · Partager Intégrisme?
Sur les cartes routières que j'ai de la Thailande (cartes thai, en l'occurence), ce bled n'existe pas; il n'est marqué que Hat Pattaya en tout petit ;
Et puis la question concerne Pattaya et ses plages; que je sache Jomtien n'est pas Pattaya même si ce n'est pas loin. Et tous les lieux que vous citez n'ont pas grand chose ou rien à voir avec des plages et la ville de Pattaya. Koh Phai (l'île aux bambous), c'est pas Pattaya. En plus il n'y a pas de bordels pour farang à Pattaya; il y en a pour les thai mais comme vous êtes farang vous n'avez pas le droit d'y aller. Faut savoir plein de trucs quand on veut parler de certaines choses... Par exemple qu'un flic thai a le droit d'avoir un deuxième métier et que ce métier peut très bien être "manager" de gogo; | | | À: Hoangnam49 · 13 septembre 2006 à 6:50 Re: Pattaya et les plages Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 1 861 affichages · Partager Sur les cartes routières que j'ai de la Thailande (cartes thai, en l'occurence), ce bled n'existe pas; il n'est marqué que Hat Pattaya en tout petit ;
Et puis la question concerne Pattaya et ses plages; que je sache Jomtien n'est pas Pattaya même si ce n'est pas loin. Et tous les lieux que vous citez n'ont pas grand chose ou rien à voir avec des plages et la ville de Pattaya..........
 .....comme l Issan, c'est tres calme, bouseux, integriste mais, dés que tu fait 2 pas, tu a Khountep et sa culture, ou Kho Samui et ses plages....... | | | À: Hoangnam49 · 13 septembre 2006 à 10:30 Re: Pattaya et les plages Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 1 842 affichages · Partager Fausse manoeuvre... Et puis merde, cela ne vaut pas le coup de discuter avec vous... | | | À: Hoangnam49 · 13 septembre 2006 à 11:08 Re: Pattaya et les plages Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 1 831 affichages · Partager Je crois que les fans de l'Isaan oublie le plus important, un pays c'est un tout. Et si des familles vivent mieux en Isaan elles le doivent en partie grâce à des "lao" qui vont travaillés à Pattaya et pas seulement des filles à tabourets. il y a des serveurs, des employés divers etc. Si Pattaya a environ entre 300'000 et 600'000 thais qui y habitent, alors que officiellement il n'y en a que 100'000 environ, c'est que cette ville donne du travail à beaucoup de thais et la prostitution ne représente qu'une petite partie difficile à évaluer. Ce qui est difficilement soutenable c'est les gens qui critiquent un endroit ou des thais peuvent gagner plus qu'en restant dans leur campagne...Et en plus dans plein de discussion complétement lointaine de Pattaya hoangnam49 et Voyageurasie n'arrête pas de se moquer de cette ville, alors que si on voulait le faire pour critiquer l'isaan on pourrait le faire aussi à chaque discussion, en disant simplement que les gens d'isaan sont pratiquement tous des soulards, ce qui est proche de la triste réalité... Quanf à hoangnam qui dit que Jomtien n'est pas Pattaya, c'est fauc une partie de Jomtien est dans la commune de Pattaya, désolé...Hoangnam avec 1 année d'expérience en thailande il est difficile de tout connaitre d'autant plus quand on a avoué que l'on avait perdu sa tête à Pattaya...Et apparement il l'a cherche toujours... | | | À: Viewtalay · 13 septembre 2006 à 11:09 Re: Pattaya et les plages Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 1 831 affichages · Partager Fausse manoeuvre... Et puis merde, cela ne vaut pas le coup de discuter avec vous...
 aller, Nicolas,
le Forum c'est comme Don Camillo, ou un match de rugby, y a la 3° mi-temps
on se "chiffonne " un peu, mais on se complete, et puis si on est là, c'est que l'on aime tous la Thailande,
promis, si un jour je passe a Pattaya, je t' invite a boire un coup, (serait avec ma compagne Issan) 
cordialement | | | À: Pimilan · 13 septembre 2006 à 11:25 Re: Pattaya et les plages Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 1 823 affichages · Partager Et en plus dans plein de discussion complétement lointaine de Pattaya hoangnam49 et Voyageurasie n'arrête pas de se moquer de cette ville, alors que si on voulait le faire pour critiquer l'isaan on pourrait le faire aussi à chaque discussion,
 monsieur Piliman, vous avez la memoire courte, il y a qq semaines j'ai fait un post dans" pensées de voyageurs "ou je parlais de" bled perdu"en Issan vous m'avez répondu en disant: bled perdu "pourri", reflexion gratuite sur un post "personnel" qui n'etait en aucune facon sujet a polemique d'ou depuis les petites piques, quand on cherche, on trouve, ensuite faut pas venir pleuré publiquement comme un gamin, alors avant de vouloir faire la morale, comme vous a dit un jour une de vos compatriotes : commencez par balayer devant votre porte, j'aurais bien aimer vous grouper dans ma réponsea Nicolas, mais vous ete completement denué d'humour, et par votre facon de reagir, vous desserver plus Pattaya, que le contraire, comme vous la si bien dit poupette | | | Il est vrai que pour certaine personne "agée" Pattaya est une ville trop extrème. Cela dit on ne peut nier que Pattaya est utile pour beaucoup de thais, qu'on le veuille ou non...
Quand à dire Voyageurasie que "C'est mon pays" l'isaan, c'est facile de prendre sa retraite avec un salaire AU MINIMUN 10x plus élevé que les paysans du coin, et quand on rajoute un pick up acheté cash, ordi et cetainement plein d'autres choses on a de la peine à croire que la vie est authentique dans ses conditions...
| | | À: Pimilan · 13 septembre 2006 à 11:50 Re: Pattaya et les plages Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 1 797 affichages · Partager c'est bien ce que je disais dans mon precedent post :
<<mais vous ete completement denué d'humour, et par votre facon de reagir, vous desserver plus Pattaya, que le contraire, comme vous la si bien dit poupette  >>
et je rajoutrais :vous avez en plus, une bonne dose de mechanceté gratuite, que votre vie doit etre bien triste !
pour moi c'est clos.... | | | À: Hoangnam49 · 13 septembre 2006 à 11:52 Re: Pattaya et les plages Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 1 796 affichages · Partager Décidement hoangnam49 ne connait que peu de choses du pays et les erreurs se trouvent à la pelle. Les iles avoisinantes FONT partie de la commune de Pattaya qui a une supercicie de 208, 1 km2, dont 154, 66 de mer et d'iles...Les côtes de Pattaya font 15 km...Il faut toujours tout rappeler à ces nouveaux touristes qui viennent de débarquer en Thailande et qui ont visités les soi entre beach road et seconde road + walking street, bref le touriste qui n'y connait rien...Mais qui veut faire croire qu'il connait... | | | Eh oui la vérité est dure... Quand à moi je suis un joyeux luron qui m'occupe avant tout de ma femme et de mes 3 enfants, après il y a la musique et en dernier les voyages... | | | À: Pimilan · 13 septembre 2006 à 12:26 Re: Pattaya et les plages Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 1 789 affichages · Partager - --En I-ssan tous des soulards ?  --PIMILAN
Eh alors la tu es de mauvaise fois!!!!!!1  ...On sait bien que beaucoup de gens aiment Pattaya, et qu, il y a tout pour vivre a l, occidentale a bas pris..sans parler es tabourets...Personne n, a dit le contraire..Mais tout le monde sait bien que pattaya et tout ce qui s, y rapporte est artificiel de A a Z....Rien a voir avec la Thailande... Meme les Thais eux meme qui sont nombreux a y tavailler et qui y trouvent leur compte bien sur n, est qu, une immense mise en scene pour attirer les touristes....Eux, meme le disent quand ils reviennent dans leur villages et racontent....Les plus courageux parlent rapidement de la pegre sans s, ettendre sur le sujet..
Oui PATTAYA c, est bien pour les gens du style Pimilan et d, autres encore, et ca vous regarde, mais ne venez pas nous faire la PUB d, une ville que nous connaissons TRES BIEN...et on peut vous en apprendre certainement, !!!!
La 3eme mi -temps c, est mieux | | | À: Notingtong · 13 septembre 2006 à 13:42 Re: Pattaya et les plages Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 1 779 affichages · Partager Je serai curieux de savoir ce que je pourrai apprendre, j'espère des choses plus vraies que de me dire que chaque cm2 de Pattaya est controlé par la mafia... Moi je suis aussi allé en Isaan et je n'est pas vue de grande différence avec la région de petchabun que je connais pas mal, ce que je reproche à beaucoup c'est de parler de Pattaya comme s'il la connaissait bien alors que certains n'y ont jamais mis les pieds, poupette entre autre, d'autres y sont allés quelques jours ou bien dans ton cas il y a longtemps...Quand à me faire croire à l'authentique en isaan en vivant avec des gros moyens je suis très perplexe, passer des heures par jour devant son ordi quand on est en Isaan est une exemple de vie authentique ? | | | À: Pimilan · 13 septembre 2006 à 14:44 Re: Pattaya et les plages Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 1 766 affichages · Partager Comme l'écrit Voyageurasie.. qui s'y frotte s'y pique; On est quelques'uns ici à ne pas aimer Pattaya et tout ce qui concerne cette ville. Autre "exemple": je n'aime pas Paris peut-être parce que j'y vis et travaille, mais je suis bien obligé de faire avec. Pas me plaindre non plus trop, il y a un paquet de banlieusards qui aimeraient bien y vivre ne serait-ce que pour passer moins de temps dans les transports en commun ou dans leurs zotos. Moi je mets 15 minutes en vélo pour aller au turf! Et c'est vrai, pour plein de trucs, c'est mieux d'être à Paris qu'à Pétaouchnok; n'empèche que je n'aime pas Paris ni Bangkok ni Pékin ni toutes les grandes villes où j'ai déjà mis les pieds sauf Hanoi (je ne les cite pas toutes, il y en a un tas). Bonben on va pas en faire un fromage; Pattaya n'est pas la Thailandeet Paris n'est pas la France | | | À: Pimilan · 13 septembre 2006 à 18:07 Re: Pattaya et les plages Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 1 749 affichages · Partager Pimilan!!!!!!!!!!, moi Pattaya je connais tres bien, alors je sais de quoi je parle j, y suis reste assez lontemps dans ce merdier pour pouvoir te dire et t, expliquer chaque m2...
De plus, quand tu oses comparer Pattaya a Phuket je me marre... Phuket c, est encore beau et meme tres beau...Et au moins il y a une culture propre a cette ile (ou presqu, ile).ainsi qu, une histoire et une ame......... Ici au moins c, est la Thailande et on ne vit pas au rabais..
Quand a la vie authentique en I-ssan personne ne revendique rien, ni te raconter ma vie mais j, avoue que maintenant je prefererais vivre dans n, importe quel trou a RAT en Thailande qu, a Pattaya...
Quand tu parles vivre avec de gros moyens sans connaitre les gens, faudrait un peu se calmer mon cher, tu t, egares et tu specules sur les gens !!! Tu parles sans savoir et comme dit coluche...
C, est bien domage que tu ne connaisses pas lI-ssan ou peut etre tant mieux pour tout le monde..  .
En tout les cas en ce qui me concerne avec toi le debat est clos...
Bye  NTT | | | À: Notingtong · 13 septembre 2006 à 19:37 Re: Pattaya et les plages Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 1 733 affichages · Partager De plus, quand tu oses comparer Pattaya a Phuket je me marre... Phuket c, est encore beau et meme tres beau...Et au moins il y a une culture propre a cette ile (ou presqu, ile).ainsi qu, une histoire et une ame......... Ici au moins c, est la Thailande et on ne vit pas au rabais..
Là tu m'enlèves un doute pour la bonne raison après douze ans de Thaïlande je ne suis jamais aller à Pattaya car d'après tout les posts de Pimilan sur cette ville balnéaire et ses plages c'est plus que beau. A Phuket à part Patong comme tu dis c'est très beau et il y a une histoire et aussi une âme qui bien sur faut connaître les petits coins superbe. | | | À: Notingtong · 14 septembre 2006 à 10:17 Re: Pattaya et les plages Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 1 704 affichages · Partager Je veux bien que le débat soit clos, mais dire que l'on y a habiter longtemps et ne pas dire ce que l'on y a fait à Pattaya ce n'est pas clair du tout...En tout cas sans réponse on peut penser à tout... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 514 visiteurs en ligne depuis une heure! |