|  |  |
 | | | | Naty11 · 19 janvier 2008 à 10:32 22 messages · 6 participants · 12 803 affichages | | | | 19 janvier 2008 à 10:32 Vol Amsterdam- Bangkok avec China Airlines? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 12 066 affichages · Partager je serai en thailande en mars amsterdam bkk avec cette compagnie et en voulant me renseigner sur la ponctualité je suis tombée sur des messages pas trés rassurant au niveau de la sécutrité sans être parano, j'avoue flipper un peu quand même, vos avis svp et merci pour votre aide ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | ce n'est pas la pire ce n'est pas la meilleure
c'est claire mais bon allez sur le site de l'aviation civile pour voir si elle fait partie des compagnies à problèmes je pense pas qu'elle soit dangereuse ne vous inquiétez pas ils ont des bons appareils B747 confortables
et pour la ponctualité c'est les aléas des voyages même les plus grandes compagnies au monde ont parfois du retard et pas forcément à cause de problèmes techniques plusieurs facteurs provoquent un retard
un passager qui vient pas en salle d'embarquement à l'heure ou se présente pas du tout donc de ce fait obligé de retirer le bagage des soutes
le brouillard sur certains aéroport ou gel des ailes l'hiver ou vents cisaillants donc attente obligatoire
une grève à l'improviste en france ça arrive
ou un très très rare accident d'avion comme à londres il ya peu de jours qui a entrainé des annulations pour les vols courts et des vols retardés pour les longues distances...
le principal ce n'est pas AEROFLOT déjà c'est un bon point une des pires compagnies au monde ne jamais la réserver
bref ne vous inquiétez pas il ya beaucoup plus d'accidents sur terre que dans l'air.... | | | Salut
Aéroflot une des pire compagnie au monde ? alors j'aimerais vraiment savoir sur quoi tu te base pour dire ca ??? Tu dit la même chose de british airways qui vient de planter un avion qui vient de chine ou d'air france qui à planter un avion au canada ???
China Airline est plus problématique en effet que air china au niveau de la qualité, mais pas au niveau de la sécurité, pas de problèmes....
Philo | | | écoute je dis ce que j'ai comme info
aéroflot à eu beaucoup d'accidents d'avions les 20 dernières années. un de nos meilleurs amis travaille au bureau enquete accident de l'aviation civile.... et j'ai été effaré des statistiques russes sur les problèmes de leurs appareils
les tupolev - antonov etc.... gros problèmes énormément d'accidents il ya quelques années. là ils commencent à acheter des meilleurs appareils... mais l'entretien reste à désirer parait il.
british c'est le premier gros pépins qu'ils ont et en plus provoqué par l'informatique va voir les sites anglais ils ont déjà les causes
pour le reste chacun son avis
air china et china airlines complètements différentes comme qualité
on mélange pas torchon et serviettes
bref toi tu penses ça et d'autres ont le droit de donner leur avis
bon voyage | | | déjà ça c'est un apperçu que l'on peut trouver dans la presse diverses etc et ce que j'ai vu au BEA quand nous nous y sommes allés et bien je campe sur ma position c'est une des plus mauvaises compagnies
pour ce qui est des accidents divers que tu sites et bien c'est une goutte d'eau dans les millions de vols qui se passent sans problème
le facteur zéro n'existe pas on le sait ça serai trop beau et je suis bien placée pour le savoir hélas dans mon boulot
Un syndicat d'Aeroflot pointe des problèmes de sécurité
Par Madeleine Vatel Source : LE MONDE Taille de l'article : 345 mots
Extrait : Ses lettres au PDG et au parquet général ne suffisaient plus. Viktor Klechtchenkov, un des dirigeants du syndicat des techniciens d'Aeroflot, a décidé d'organiser une conférence de presse, jeudi 9 juin, après l'avoir soigneusement « préparée en cachette ». Le thème en est plus que sensible : la sécurité des vols de la compagnie russe, encore détenue à 51 % par l'Etat. « Les informations diffusées par Aeroflot sur la sécurité ne correspondent pas à la réalité », affirme-t-il. Selon lui, les causes réelles des incidents et leur nombre sont dissimulés. | | | Je rève, as tu déja pris cette compagnie...
Tu te base sur des on dit, tu prend tes impression pour des vérité. Si cette compagnie était réellement dangereuse elle serait interdite en europe et sur la liste noir des compagnie interdite.
Au lieu de ca elle fait partie des réseaux des plus grandes compagnie aérienne du monde. Aéroflot à une super mauavise pub dans les année 80, maintenant oui il y'as eu des accidents, mais tous roule pour le mieux...
Non mais à) la limite tu as raison reste sur air france, ca fera des place pas chère pour moi pour aller en chine ou en Thailande...
Philo, qui à beaucoup voler avec aéroflot en vol internet et international, sans jamais aucun pépin. | | | (Ce message a été supprimé par le membre maeva021963 le 19 janvier 2008 à 14:47.)
| | | C c'est une bonne nouvelle que tu ne réponde pas....... sourire....
Y'as une sacré différence entre galèrer à changer d'avion, prendre un tupolev et la sécurité de la compagnie...
Enfin tu doit avoir raison si le BEA le dit c'est que ca doit être vrais... à ta place je demanderais à ton pote de la faire interdire...
Haaa les loby anti russe...
Philo | | | Bonjour,
Alors vous appelez le BEA à chaque fois que vous changez de compagnie ? J'avoue avoir du mal à y croire  .
Vos explications restent tout de même sommaires : je ne vois pas en quoi les Tupolev seraient de mauvais avions, je ne vois pas en quoi non plus le fait que l'accident du 777 de BA soit dû à l'informatique exonère ou minore la responsabilité de la compagnie ou de l'avionneur.
Entre China Airlines et Air China, où mettez-vous les torchons ?...
Allez, juste pour rire, le mois prochain je vais voler sur Albanian Airlines... Il en dit quoi le BEA ?
Michel | | | bon voyage
| | | L'ironie et la calomnie, ça c'est de l'info.
Michel | | | voilà je précise lol
reve si tu veux
tu me fais trop rire. si j'en parle c'est que je connais (à cette époque mon meilleur ami était pas au bea) 26h de galère et changer 2 fois d'avion il ya pas si longtemps que ça un tupolev... ça va ils en ont de moins en moins,
et du calme un peu chacun à le droit de s'exprimer comme il l'entends pas la peine de t'enflammer tu empechera pas quelqu'un de s'exprimer si tu es pas content et bien mords toi le poings ou zappe.
par contre non du tout je prends pas air france c'est trop cher je prends n'importe qu'elle compagnies mais je téléphone avant au BEA QUAND JE NE CONNAIS PAS DU TOUT LA COMPAGNIE pour savoir si l'entretien des avions est correct
pour le problème des 26h de galère panne sur un réacteur situé sur le fuselage et le second appareil quand on nous a mis dessus problèmes de volets....
allez bonne continuation
salut et bon vole
tu peux toujours répondre au post je continuerai de te lire sans répondre on va pas polluer le post... | | | Quels que soient les émoticones dont vous faites usage, le simple fait que le nom d'une compagnie, et surtout sa nationalité suffise à vous faire avoir une idée arrêtée en dit plutôt long sur la qualité de votre expertise, Bea ou pas Bea... Il est effectivement toujours difficile de discuter avec quelqu'un qui fait de ses préjugés des dogmes ; dommage, j'aurais apprécié de réelles informations.
Michel | | | c'est animé votre post dis donc
écoutez je pense que ce n'est pas avoir des préjugés qu'a cette personne qui a son expérience sur cette compagnie elle est mal tombée vous non..... et NOUS aussi mi 2006
par contre je confirme hélas que la compagnie dont vous parlez avec véhémence a encore des soucis ponctuels sur la qualité de ses avions
par exemple nous avons décidé de ne plus la prendre après avoir eu une peur bleue en 2006 et pourtant nous avons des heures de vol en tant que passagers normaux ou commandant de bord pour mon mari et là en ce moment nous en prenons des compagnies différentes pour notre tour du monde, et de qualité différentes... aux usa où nous sommes en ce moment, la dite compagnie n'a pas d'opinion très favorable et certaines asiatiques et africaines aussi.
donc c'est dommage de vous querellez pour ça. toutes les compagnies ont des problèmes techniques peu graves qui occasionnent beaucoup de gène parfois mais hélas certaines accumulent les pannes sans pour autant être un danger d'où pas la peine de les mettre en liste noire.
la personne c'est tout simplement mal exprimée je pense. et faire une polémique pour pas grand chose c'est bien dommage...
continuez à voler sans souci | | | Bonjour,
Ce n'est pas moi qui parlais d'Aeroflot, c'était philobate.
Michel | | | J'ai pris moi et d'autres de ma société des dizaines de fois china entre amsterdam et bangkok : je n'ai jamais été en retard... Quand à aeroflot pareil. J'ai mal bouffé, j'ai mal bu mais je n'ai jamais été en retard non plus... et j'ai jamais volé sur un tupolev sur aeroflot mais plutot sur des airbus, boeing 777 et qq fois sur illyouchine mais ça je ne l'aurais jamais pris cet avion ça m'aurait fait un manque dans ma vie tellement c'est un zingue incroyable.
J'ajoute que jamais au grand jamais je me suis senti en situation de danger tant sur aeroflot que sur china. Par contre en 2006 je me suis fait chier avec BA qui me laisse en rade en afsud, je me fais chier avec delta qui nawak à atlanta et j'ai une liste longue comme le bras de compagnie aériennes à la con qui te prennent pour des cons.
Yake airfrance qui me va en fait à 100% | | | ah très bien. excusez moi
bon il lira de toutes les façons
je vais envoyez un message en privé à maeva... pour ne pas relancer la dispute sur le post
je me demande si le mauvais voyage que l'on a eu sur aéroflot (atterrissage d'urgence car réacteur en panne) n'est pas le même que le sien, dans cet incident il ya eu des gens contusionnés tout de même ce jour là.... heureusement c'est rare évidemment.
par contre pour ce que vous avez mis : calomnies et d'autres mots je penses pas du tout que ce soit ça
c'est pas péjoratif envers les russes de penser du mal de cette compagnie on a notre propre mauvaise expérience nous et ce membre..... donc on en parle
faites de beaux voyages en tout cas... | | | Re....
" je me demande si le mauvais voyage que l'on a eu sur aéroflot (atterrissage d'urgence car réacteur en panne) n'est pas le même que le sien, dans cet incident il ya eu des gens contusionnés tout de même ce jour là.... heureusement c'est rare évidemment."
Vous ne savez peut-être pas si bien dire  .
Michel | | | et bien c'est bien tout ça
moi je n'ai pas parlé de china c'est maeva machin
et elle en disait pas du mal d'après ce que j'ai lu
bien sur que toutes les compagnies ont leur souci - retard etc même les plus prestigieuses
et pour BA c'est sur nous sommes bien placés ils ont leurs faiblesses et leurs qualités
donc chaque voyageur émets son avis si effectivement ça plait pas c'est une autre histoire
un va trouver très bien de voler sur une compagnie untel un autre aura une mauvaise expérience sur cette même compagnie donc moi j'évite de contredire un avis donné par un membre qui juge telle ou telle chose
c'est ça un forum la liberté d'expression. quand ça ne plait pas et bien on passe à un autre post. ça ne fera pas changer d'avis le membre qui émets ses impressions bonnes ou mauvaises.... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 202 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |