Sidartha · 26 juillet 2008 à 11:24 · 2 photos 255 messages · 77 participants · 30 004 affichages | | | | À: Barbot · 4 août 2008 à 11:45 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 201 de 255 · Page 11 de 13 · 1 271 affichages · Partager bah au pire ca te fera un "trou de balle"  ok je sors... | | | À: Vic09 · 4 août 2008 à 16:32 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 202 de 255 · Page 11 de 13 · 1 227 affichages · Partager ca pue le foutage de gueule ton post. Franchement je n'en crois pas un mot!!!
 hou lalala ! mon droit de réponse et de réaction m'autorise à réagir en devant approfondir la clarté de mon témoignage personnel, pas du tout à généraliser ni à faire du racisme car je prefere nettement l' asie du sud-est et ses concitoyens que les européens qui deviennent de plus en plus des gens chacun pour soi, chacun sa vie... tout d'abord je ne comprends pas cette vulgarité vic09 vous qui êtes suissesse et ça me surprends car vous ne devez pas avoir bcp d'éducation pour etre aussi directe et impulsive. je ne dirai plus rien contre vous mais asseyez-vous et lisez mon histoire et après vous pourrez réagir mais pas juger... vous êtes très mal placée pour me juger et je vous interdis de le faire.
je ne suis pas le genre de bonhomme ventripotent, suintant la sueur et la bière et cherchant à tout prix une fille facile, pas chère et soumise pour lui apporter un peu de lumière dans sa vie monotone ! loin de là ! mais ayant 41 ans, je peux vous assurer que j'ai beaucoup observer, bien profité de ma jeunesse, de mon adolescence, ensuite de la phase d'entrée dans le monde des adultes et je puis vous assurer que j'en ai vu des vertes et des pas mûres et franchement !!! je pourrai ouvrir un blog (sponsors, amenez-vous !) lol...
donc, il faut que je commence mon histoire qui peut servir à (pas donner de leçons !) se préparer à toute éventualité future de déception si on a pas bien préparé ce qu'on attends de son voyage amoureux, en recherche de nouveaux sens en thailande, au cambodge ou ailleurs...
je kiffe tres tres fort la thailande et c'est pas une femme qui m'a déçu car ayant bien caché son jeu pour "avoir les papiers" et envoyer tout mais TOUT ses revenus mensuels (soit 2300 € environ) en thailande que je suis fort déçu mais pas marri... et sachez que ma "femme" n'a pas fait d'études, ni rien et qu'elle a juste un diplome de masseuse thaïe traditionnelle du Wat Pô ! c'est pour dire qu'elle en a de la veine de gagner autant d'argent aussi vite alors que son niveau de vie stagnait à 10.0000/12.000 bahts par mois les grands mois !
et d'ailleurs aucunement l'intention de me réfugier dans l'alcool, ni de formules médicamenteuses mais plutot la hargne, l'envie de voir autre chose, de me redonner une voire plusieurs chances, de retomber sur mes pieds et de repartir en avant avec des foulées de grandes amplitudes ! | | | À: LeTigre · 4 août 2008 à 17:32 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 203 de 255 · Page 11 de 13 · 1 203 affichages · Partager Sid, je n'ai pas mis les pieds ici depus des mois, sans savoir pourquoi ce soir je passe. Sans savoir pourquoi j'ouvre ce fil au milieu de tant d'autres et je lis, attéré, la triste nouvelle...
Toutes les belles paroles du monde ne serviront pas a grand chose mais je ne peux malgré tout m'empécher de te dire de garder courage et que même si ce n'est pas comparable, un tas de gens bien sont là pour te soutenir....
Eric a un probleme..Il vient de se faire planter...pas marrant son histoire, je n'aimerais pas etre a sa place car se faire larguer par quelqu'un qu'on aime est dur a digerer. D'abord je suis solidaire avec lui, car c'est un mec bien et un amoureux de l' Asie du sud est. Il doit en chier mais quelque part c'est la meilleure chose qui puisse lui arriver...4 gosses a elever dont il n'est pas le pere..aucune chance...desole mais c'etait evident.
Sid va vie se remettre et vivre de grands moments, qui seront plus a la hauteur de son personnage que cette situation impossible. Un mauvais moment a passer mais aussi une experience necessaire pour que les oeilleires tombent et que les cervicales lui permettent la vision des 360 degres necessaires a une vie sereine dans le royaume du Siam..
Amicalement | | | À: Sidartha · 4 août 2008 à 17:55 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 204 de 255 · Page 11 de 13 · 1 188 affichages · Partager Salut Sid,
Bon courage, du fond du coeur, ce que tu doit vivre doit être difficile !!!!, j'espère que tu t'en sortira du mieux possible, et puis la roue de la vie continut, acroche toi !!!
Philo | | | À: Henridusud · 4 août 2008 à 18:02 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 205 de 255 · Page 11 de 13 · 1 187 affichages · Partager  Si on doit me remercier de quelque chose, c'est surtout d'avoir vraiment lu le message de Sidharta. Apparemment personne n'avait compris qu'il ne s'agissait pas des parents de sa compagne, avec qui il nous assure que tout va bien, mais des grands parents des enfants..Ca change pas mal de chose, et surtout renvoie dans leurs 22 mètres pas mal de réflexions à la con, de généralités générales et de beauferies habituelles...
Tout le monde est complice meme sa gonzesse. Dans des histoires comme ca c'est un rouleau compresseur qui ecrase le farang qui ne voit jamais rien venir...Sid est une victime comme bien d'autre...Ce qaui fait mal c'est pas la bombe mais son retardement... Y'en a qui ont du soucis a se faire... sans les nommer. Ca pete tot ou tard quand les ingredients y sont tous et bien doses..
La question serait...est-ce un passage obligatoire...La reponse est malheureusement Oui...
Quel horreur serait de savoir que la masse silencieuse reste silencieuse..Sid n'est pas l'exeption car l'exeption n'existe pas..L'argent est sacre..faut en avoir assez pour assumer son espoir sinon c'est la trappe assuree... | | | À: Edmondantes · 4 août 2008 à 18:15 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 206 de 255 · Page 11 de 13 · 1 176 affichages · Partager  Bonne analyse..réaliste | | | À: Guyzou · 4 août 2008 à 19:47 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 207 de 255 · Page 11 de 13 · 1 151 affichages · Partager Bon j'espère que tu vas te décider à raconter. Ca peut-être intéressant. | | | À: LéonLeVrai · 4 août 2008 à 19:53 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 208 de 255 · Page 11 de 13 · 1 144 affichages · Partager | | | À: Guyzou · 4 août 2008 à 20:04 · Modifié le 4 août 2008 à 20:28 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 209 de 255 · Page 11 de 13 · 1 135 affichages · Partager bon, je vais mettre la pierre à l'édifice... aucune honte aucune retenue mais je vais aussi rassurer et conforter certains dans leurs décisions passées présentes et futures. je me suis marié avec une thaïe isaan en aout 2006 donc il ça va faire 2 ans et je puis vous dire que ça ne va plus du tout entre nous ! Ca arrive aussi entre européens!!! la reconnaissance ce mot elle ne le connait pas dans son esprit et c'est bien triste et dommage car j'ai tellement fait pour l'aider et lui apporter ce dont elle avait besoin tout en ayant une grande retenue car jamais JAMAIS je n'aurai ouvert de compte commun car là j'aurai été vraiment mal mais alors vraiment mal de mal ! Tu l'as bien voulu, tu n'étais surement pas obligé d'en faire autant!!! et meme si le mariage C'est pourtant plus à la mode, étais-tu obligé ? ? (qui va sur sa fin.. mais suivez bien car je raconterai pas tout aujourd'hui... je suis à confesse mais en même temps ça soulage car je vois que d'autres sont plus malheureux que moi car ils ont donnés trop d'eux et trop de leur générosité fulgurante fait que c'est plus dur de voir apparaitre le mot "fin" devant eux..) donc ma "femme" d'isâân, de la région d'udon thani, district de Phen, village de srang khom, t'as oublié son numéro de passeport, et son nom!!! on me l'a présentée, suggérée voire imposée de par elle même parce que j'en ai eu des péripéties avec elle t u sais donc pas dire non, ou tu trouvais personne d'autre? mais d'un côté j'ai gagné une chose et perdue une dont les voici : j'ai arrêté 20 ans de tabac grâce à son amour éphémère et aussi grâce aux cigarettes thaïes qui m'avaient rendu malade et qui m'a poussé a stopper net sans médicaments, ni patchs, ni de poudre a perlinpinpin...Au moins cela, de bon, tu fumes plus!!! Mais à nouveau une critique "les cigarettes thaies me rendent malade" j'ai non pas perdu du poids mais trop TROP repris !! je pèse 25 kgs de trop Un petit jooging tous les matins devrait aider (que je ne saurait tarder à perdre car j'ai la volonté de refaire ma vite et viiite. Es-tu sur d'avoir eu des sentiments pour ta compagne thaie ou est-ce la peur de vivre seul ? sans fioritures ni simagrées et je vous prends à témoin !) lol...
donc si vous le désirez je peux continuer a vous raconter de A à Z les méandres de ma vie amoureuse rocambolesque et tortueuse mais pas dramatique car c'est moi qui vais dire STOP ! en premier et en beauté ! et sans même lever le coude !! pas besoin de boire pour faire la fête ou mettre l'ambiance ! Non pitié, garde la suite pour toi, car dans toutes ces lignes aucun compliment pour ton ex, aucun mérite reconnu, c'est vraiment n'importe quoi, ca n'existe pas que le négatif. Et t'es-tu au moins posé la question de savoir si c'est pas aussi un peu de ta faute ? ce n'est pas la java des fadas ! à bientot pour la suite !
Et le top.... dans le deuxième épisode : Ma femme n'a pas fait d'étude, c'est une masseuse...
La ça dépasse tout.... faut-il donc être universitaire pour avoir droit au bonheur?. Et toi de quelles étude peut-tu te targuer??? Le proverbe : Il n'y a pas de sots métiers, il n'y a que de sottes gens s'applique a 2000% pour toi!!! Pffffffffffff Voila donc le pourquoi de ma réaction. Et je confirme les suisse (ss)es sont effectivement des gens posés, bien élevés, etc... en règle générale, (mais il y a des c... comme partout) sauf lorsque l'on se montre aussi irrespectueux de quelqu'un avec qui tu dit avoir partagé 2 ans de ta vie. | | | À: Vic09 · 5 août 2008 à 1:32 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 210 de 255 · Page 11 de 13 · 1 077 affichages · Partager mais il y a des c... comme partout
Eh oui, et je pense qu'il faudrait laisser "dans son jus" le beauf qui n'aime pas les questions...
On n'est pas là pour s'insulter, lorsqu'il n'y a rien à échanger il ne reste que le silence ! | | | À: Sidartha · 5 août 2008 à 2:03 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 211 de 255 · Page 11 de 13 · 1 617 affichages · Partager Salut sid, viens de lire le post un peu en retard mais je tenais comme beaucoup d'autres du forum à te témoigner ma sympathie. Les ruptures sont toujours douloureuses que ce soit en Thaïlande ou ailleurs!!!!
A trés bientôt | | | À: Sidartha · 5 août 2008 à 3:30 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 212 de 255 · Page 11 de 13 · 1 604 affichages · Partager Salut,
Dès 1984, Catherine Ringer nous avais prévenus: "Les histoire d'amour finnissent mal, en général"
C'est déjà difficile de faire durer un couple ayant les mêmes origines, la même langue, culture, religion, valeurs, éducation, loisirs, qui a plus ou moins les mêmes points de vues, objectifs et goûts en commun. Ces affinités devraient pourtant assurer une entente parfaite... pourtant le nombre de divorces en europe ne cessent d'augmenter.
Malheureusement pour les prétendants, manquants de réflexion, de bon sens ou qui sont trop "gentils", je rappelle que: Les jeunes filles Thai, n'ont pas un seul critère en commun avec vous DONC: Encore plus difficile de communiquer et de se comprendre...CQFD
J'ai vu pas mal de "feux de paille" qui se sont mal terminés, et TOUJOURS pour la même raison: $$$$$$$$$$$$$$$$$ J'ai connu ou fréquenté peut-être une douzaine de couples, expat ou touristes, mais j'ai toujours eu le sentiment que quelque chose ne tournais pas rond, que les rapports étais faussés, et certains m'ont carrement avoués que le grand amour du début, avait rapidement pris un méchant coup dans l'aile. Le seul couple stable que je connaisse est composé d'un mec relativement fortuné, et d'une thai de bonne famille (Parents aisés, cadres supp, gros 4x4 avec vitre teintées)
Ton histoire est quand même bien triste, mais tellement commune.
bon courrage
(Je ne parles pas pour toi SID), mais ramasser une fille (postituée ou pas) pour passer 10 jours de roucoulades sur les plages du sud, doit être une expérience fantastique pour certains, (J'en connais) Delà à s'immaginer que ca va être le bonheur quotidien en rammenant la fille dans ces bagages, est à mon sens incohérent. Pire encore, tout quitter pour s'installer et investir tout son pognon dans un business avec une thai, (mariage ou pas) est une jeu vachement plus dangereux que la roulette russe...On compte les pigeons par centaines. | | | À: Asiaonly · 5 août 2008 à 3:44 · Modifié le 5 août 2008 à 4:00 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 213 de 255 · Page 11 de 13 · 1 601 affichages · Partager bonjour Daniella,
que le grand amour c est la la pierre d achoppement, la vision de l amour selon des attentes occidentales est diamentralement opposee avec celle d Asie
pour exemple: une phrase tiree du roman NUAGES ORPHELINS voyageforum.com/...aos_hmongs_D1456312/ (pour ceux qui on eu la chance de le lire, epuise)
un pilote de Air America vit un amour profond et reciproque avec une jeune Hmong, un jour il lui fait le reproche qu elle ne lui dit jamais JE T AIME
reponse: pouquoi cette remontrance? si je suis avec toi c est que je t aime
j'ai toujours eu le sentiment que quelque chose ne tournais pas rond, que les rapports étais faussés, et certains m'ont carrement avoués que le grand amour du début, avait rapidement pris un méchant coup dans l'aile. | | | À: Voyageurasi · 5 août 2008 à 10:24 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 214 de 255 · Page 11 de 13 · 1 525 affichages · Partager +1
La notion "d'amour romantique, éthéré, pur, éternel", a conduit à des désastres dans nos sociétés. | | | À: Henridusud · 5 août 2008 à 10:42 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 215 de 255 · Page 11 de 13 · 1 466 affichages · Partager et oui une certaine culture judéo-chrestiene latante qui nous pouris la vie | | | À: Asiaonly · 5 août 2008 à 13:22 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 216 de 255 · Page 11 de 13 · 1 383 affichages · Partager Les jeunes filles Thai, n'ont pas un seul critère en commun avec vous
Il ne faut pas exagérer non plus! Carrément AUCUN point commun? Ne sont elles pas humaines comme nous et n'ont-elles donc pas un coeur? Je connais de plus en plus de couple franco-thai du côté d'où j'habite et je n'en connais pas un seul de bancal... | | | À: Vel74 · 5 août 2008 à 13:29 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 217 de 255 · Page 11 de 13 · 1 371 affichages · Partager Je suis un peu d'accord avec vous...
Si on regarde bien les clips que diffusent les chaînes de musique (lukthung), on y voit des histoires... d'amour bien classiques qui rappellent les "Nous Deux" de mon enfance !
Mièvre sans aucun doute, mais sans aucun rapport avec "moi y-en-a vouloir des sous" !
L'absence de romantisme reste donc pour moi à démontrer... | | | À: Vel74 · 5 août 2008 à 13:46 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 218 de 255 · Page 11 de 13 · 1 353 affichages · Partager Salut,
Content de te revoir ici...bien sur +1 à ce que tu viens d'écrire et les exemples ne manquent pas non plus autour de chez nous... en France comme en Thaïlande d'ailleurs...
Les jeunes filles Thai, n'ont pas un seul critère en commun avec vous
Il ne faut pas exagérer non plus! Carrément AUCUN point commun? Ne sont elles pas humaines comme nous et n'ont-elles donc pas un coeur? Je connais de plus en plus de couple franco-thai du côté d'où j'habite et je n'en connais pas un seul de bancal... | | | À: Issan · 5 août 2008 à 21:11 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 219 de 255 · Page 11 de 13 · 1 284 affichages · Partager Dacord dacord, il y a bien sûr des exeptions, mais comme il est dit quelques posts plus haut, notre endoctrinement quasi génital à la culture judéo-chrestiene, n'est pas un standard en asie, et les filles thai, ne savent tout simplement pas ce que les mecs européens attendent d'elles. De plus, comment être certains que les attentions (mêmes pavées de gentillesse) que vous portez à ces filles leurs, permettent de s'épanouir selon des critères que vous ne maitrisez pas, et qu'elles attendent de votre part ???
N'oublions pas la lois sacrée du "sanuk" et du "sanui"... s'ajoute à cela, la pression de sa famille, envers laquelle elle ne peut pas perdre la face.
La question est bien plus complexe que ce que l'on s'imagine, et notre culture ne nous permet pas toujours de tout appréhender, de leurs us et coutumes...
Pour conclure, j'ai une copine thai qui vit en suisse (sans être en couple) et j'ai très nettement remarqué que lors ce que l'on se rencontre en thailande, elle me fait penser à une magnifique fleur épanouie, mais quand elle reviens en suisse, la fleur semble fanée. son sourire s'est effacé, et le pétillement de ces yeux a disparu... A mon avis, c'est dû au climat (clim a fond 8 mois/an) et surtout aux regards pesants, méchants et sévères de mes chers et non moins racistes concitoyens et hyènes. (Non, je vous rassure, les français n'ont pas le monopole du racisme  ) | | | À: Voyageurasi · 6 août 2008 à 9:47 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 220 de 255 · Page 11 de 13 · 1 199 affichages · Partager la vision de l amour selon des attentes occidentales est diamentralement opposee avec celle d Asie
un pilote de Air America vit un amour profond et reciproque avec une jeune Hmong, un jour il lui fait le reproche qu elle ne lui dit jamais JE T AIME
reponse: pouquoi cette remontrance? si je suis avec toi c est que je t aime
hello ROBERT  pas de bla bla.. des actes ! c 'est pas mal aussi     biz | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 029 visiteurs en ligne depuis une heure! |