|  |  |
 | | | | Sidartha · 26 juillet 2008 à 11:24 · 2 photos 255 messages · 77 participants · 30 013 affichages | | | | À: Farcyde · 28 juillet 2008 à 8:19 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 81 de 255 · Page 5 de 13 · 1 624 affichages · Partager J e sais que ton post parle juste de ton experience personnelle, mais je dis tout ca, juste parceque je sais que ce forums regorge de gros beauf de base qui ne vont pas manquer de se lancer dans des generalités qui vont flirter avec les stereotypes a la frontiere du racisme de bistrot.
J'ai meme l'impression de voir deja fleurir les desormais classiques posts du genre '' les thaies c'est bien une nuit pour t'amuser, mais pour aimer c'est la femme europeenne...''.
Merci du fond du coeur pour avoir écrit ça : moi je n'ose plus, ça finit toujours par des posts censurés....
Pourtant c'est vrai qu' il y en a, de la beaufitude confite sur ce forum; et moi, je n'arrive pas à garder mon calme avec eux (elles). C'est pourquoi je ne m'en mêle plus.
| | | À: Getehem · 28 juillet 2008 à 8:24 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 82 de 255 · Page 5 de 13 · 1 617 affichages · Partager Pourtant c'est vrai qu' il y en a, de la beaufitude confite sur ce forum; et moi, je n'arrive pas à garder mon calme avec eux (elles). C'est pourquoi je ne m'en mêle plus.
Dommage de leur laisser le champ libre, je pense au contraire qu'il faut réagir. | | | À: Lepiaf · 28 juillet 2008 à 8:39 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 83 de 255 · Page 5 de 13 · 1 596 affichages · Partager + 1.... avec lepiaf et getehem et mes amitiés à Sid et surtout mes encouragements pour se sortir de cette malheureuse situation.... mais je suis sur que ça va s'arranger..... | | | À: Lepiaf · 28 juillet 2008 à 8:43 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 84 de 255 · Page 5 de 13 · 1 593 affichages · Partager Ce que beaucoup de gens oublient quand ils font un procès d'intention à la copine de Sidartha, c'est qu'elle a 4 enfants, et que malgré l'amour qu'elle peut avoir pour lui, elle doit penser a leur avenir. | | | À: Getehem · 28 juillet 2008 à 8:49 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 85 de 255 · Page 5 de 13 · 1 582 affichages · Partager Personnellement, bien qu'étant en thailande je ne participe quasiment jamais aux discussion sur ce pays, pour les memes raisons que toi. On revient toujours au discussions des experts auto-proclamés du pays (apres avoir passé 2 semaines de vacances labas), qui sont jamais sorti de pattaya et phuket et qui nous sortent que partout en thailande (sans exeception, et meme dans les autres pays d'asie par extension genetique) les filles sont cupides et toutes pretes a coucher pour 1000 bath (seulement avec des falang par ce sont les plus beaux) et les garcons tous des escrocs. Comme ces personnes sont majoritaires ici, ca finit toujours troll, flam, godwin etc... | | | À: Farcyde · 28 juillet 2008 à 9:05 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 86 de 255 · Page 5 de 13 · 1 564 affichages · Partager 100% d'accord avec toi farcyde...suis dans ton cas, et parfois quand même "ça démange "...mais ça ferait trop plaisir à ces blaireaux que de leur répondre.... | | | À: Farcyde · 28 juillet 2008 à 9:07 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 87 de 255 · Page 5 de 13 · 1 560 affichages · Partager Comme ces personnes sont majoritaires ici
Non, c'est faux mais comme souvent la majorité est silencieuse et c'est à cause de ça que tu as l'impression que les mecs à putes semblent être majoritaires. | | | À: Lili013 · 28 juillet 2008 à 9:27 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 88 de 255 · Page 5 de 13 · 1 537 affichages · Partager je suis d'accord avec lili, il ya un piège et ce piège peut durer très longtemps, voir des années le moment où l'€ arrive!!! | | | À: Matcruz · 28 juillet 2008 à 9:34 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 89 de 255 · Page 5 de 13 · 1 528 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi et bravo pour le courage de Sid d'avoir oser s'exprimer sur ce forum. Cela doit nous inciter à la prudence. Mais s'il n'y a pas d'amour sans histoire, toutes les histoires ne finissent pas forcément mal. | | | À: Sidartha · 28 juillet 2008 à 9:37 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 90 de 255 · Page 5 de 13 · 1 522 affichages · Partager L'histoire si je comprends bien est né de la demande des beaux parents, en fait les parents de son ex mari, ce qui rend la situation encore plus complexe. mais cela renvoie surtout à la situation sociale de ces pays : la structure familiale est sensée remplacer tout ce qui est considéré comme de droit en Europe : assurance maladie, chômage et vieillesse. A méditer par tous ceux qui pensent qu'un pays où on ne paie pas ou presque de charges sociales est un paradis... | | | À: Farcyde · 28 juillet 2008 à 9:50 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 91 de 255 · Page 5 de 13 · 1 707 affichages · Partager c'esty quoi flam? | | | À: Farcyde · 28 juillet 2008 à 10:14 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 92 de 255 · Page 5 de 13 · 1 670 affichages · Partager que ce qui trouvent leur bohneur avec des filles a 1000 bahts tant mieux pour eux, mais en thailande la frontiere est souvent fine, il n y a qu a voir dans les villages ou l argent des filles de pataya n est pas forcement mal regarde que se soit transforme en ferme belle voitures ou superbes maison je l ai meme vu a l interieur d une seule famille ou les fils et les filles travaille a la ferme ou en usine ou petit business et ou une ou 2 soeur travaillent a pataya ou ont trouve un mari en passant a pataya (sans l amour tel qu on peut le concevoir en france) et tout le monde se melange dans la plus parfaite serenite | | | À: Henridusud · 28 juillet 2008 à 10:38 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 93 de 255 · Page 5 de 13 · 1 653 affichages · Partager j ai eu ce meme probleme que je dirai financier en plus de ma femme et de mes 2 enfants qui restaient aux phil j avais pris la charge, ce que je considere comme normal du premier fils de ma femme et de 2 nieces c est a dire que je les nourissais et leur avais trouve une ecole correcte et suivait leur education afin de leur donner de meilleures chances d avenir + je donnais un peu de boulot a ma belle soeur mais je ne supportait pour ainsi dire pas la belle mere qui avait ses propres revenus,
eh bin ce stress financier a amener des tensions avec la belle mere et ma femme qui au momment ou d autres problemes sont apparus ont tout fait pete | | | À: Sidartha · 28 juillet 2008 à 11:04 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 94 de 255 · Page 5 de 13 · 1 636 affichages · Partager Quelle tristesse, quand la famille s'en melle quelle mer... en plus si ca famille a cette idee que tous les farang on de l'argent (genre imprimerie a billet dans le garage). Quel sentiment d'impuissance devant cette famille. Je ne veux surtout pas donner de conseil je me permet que tres rarement de donner un conseil pour les histoires de coeur. Mais j'ose  Peu etre qu'une discution avec la famille (ou celle ou celui qui en est le chef, des fois se n'est pas forcement le pere ou la mere mais la tente ou autre) en tete a tete, car ce n'ai pas elle qui perd la face mais ca famille par rapport au village. Les thai ont quand meme souvent bon coeur dis leur que toi aussi. Si par contre ils ne sont attire que par l'argent alors il faudra peu etre le faire comprendre a "elle". Mais les thai ne lache pas facilement elle reviendra surement d'elle meme...je l'espere pour toi.
Enfin quoi qu'il en soit c'est triste comme histoire, mais je suis sur que ce n'ai pas fini
De tout coeur Bonne chance. | | | À: Cholerabbit · 28 juillet 2008 à 11:07 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 95 de 255 · Page 5 de 13 · 1 576 affichages · Partager Excuse moi mais tu parles et ecris tres bien, je ne suis pas sur que tous les francais peuvent en dire autant et moi le premier.
bravo | | | À: Renosu · 28 juillet 2008 à 11:13 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 96 de 255 · Page 5 de 13 · 1 567 affichages · Partager ...Getehem avait raison... la "beaufitude confite" s'étale sur ce post qui ne mérite vraiment pas ça...
Renosu: Sic. "..l amour tel qu on peut le concevoir en france..." J'ai un ami qui vient de perdre son job à Nice qui pourrait t'en parler certainement !!!! | | | À: Issan · 28 juillet 2008 à 11:53 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 97 de 255 · Page 5 de 13 · 1 541 affichages · Partager une perte de travail peux detruire aussi une relation franco francaise | | | À: Sidartha · 28 juillet 2008 à 12:06 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 98 de 255 · Page 5 de 13 · 1 532 affichages · Partager ce matin avant d'aller sur VF, étrange... j'ai pensé à toi... je me suis dit mais on ne le voit plus aussi souvent sur VF... il doit se passer quelque chosde et j'avais décider d'enquérir une amitié commune pour savoir ce qu'il en était... je serai brève... ce "perdre la face" n'est pas seulement disons "oriental" mais aussi "occidental", ainsi au jour d'aujourd'hui nous avons des situations similaires chez nous et dans nos pays voisins, en particulier ceux qui sont sur le bord de la méditerranée... tu peux avoir des déboires uniquement parce que tu es par exemple divorcé... ou... que tu avec des enfants... etc... et que cela ne fait pas bon ménage... avec "leur respectabilité" très nombreuses sont les femmes qui subissent, parfois sous la menace, la pression familiale, dans ce cas j'appelle cela un clan... menaces, coups, vexations... chantage.. pour ton exemple, la pression familiale demande quoi finalement à leur fille ? de se prostituer "légalement" cad ok tu as un amant, ns fermons les yeux à condition qu'il paie, cad qu'il nourrisse toute la famille...  des mafiosis en quelque sorte sous un aspect pseudo "respectable" Sid je n'ai pas de remèdes malheureusement qui puisse que tu ailles bien... de suite...   très amicalement el. ps. j'ajoute que même si vs vous étiez mariés cela aurait été la même chose ! tu étais, et ce pour toujours, car l'union étant légitmée par la loi, le pigeon "bien-aimé penses-tu que l'on puisse construire une relation sur ce tas de boue ? | | | À: Sidartha · 28 juillet 2008 à 12:30 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 99 de 255 · Page 5 de 13 · 1 513 affichages · Partager  Bonjour Sid,
Je suis vraiment sidéré d'apprendre que tout cela puisse arriver à toi qui connais si bien la Thailande ! La mentalité des gens de là bas avec leur familles derrière !... J'ai lu récemment dans un Livre qui raconte un tas d'histoires de couples qui se terminent ainsi !...
Ne t'en fais pas trop, Sid ! Bon courage et j'espère te retrouver en Thailande prochainement comme convenu ? Amitiés. Thanh  -- | | | À: Eliade · 28 juillet 2008 à 12:32 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 100 de 255 · Page 5 de 13 · 1 509 affichages · Partager j'ajoute que même si vs vous étiez mariés cela aurait été la même chose
comme il fait le loup solitaire qui crevé dans son coin,   je me permet de dire, que si khun sid était mariée, il n'aurait pas eut ce post,
je suppose que khun Lek, en disant <, perdre la face>, voilait dire, on n'est pas arriver, j'abandonne, je ne comprend pas ta société,
mais bon c'est une interprétation personnelle,  
12 h 28 je viens de téléphoner, mais je tombe sur le répondeur, | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 767 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |