Sidartha · 26 juillet 2008 à 11:24 · 2 photos 255 messages · 77 participants · 30 001 affichages | | | | À: Larsay · 28 juillet 2008 à 12:37 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 101 de 255 · Page 6 de 13 · 1 275 affichages · Partager je trouve que la jeune femme dont vous parlez sans beaucoup d'estime "tout droit sortie d'un petit village de l'Isan" (échelle de valeur   ) a suivi, "des cours de médecine" et bien moi je dis qu'elle a été non seulement courageuse mais qu'elle est une femme intelligente avec de la volonté et vous pend ce temps qu'avez-vous fait de semblable ? dans une culture, et dans une langue autre que la vôtre... étaity-ce nécessaire de mentionner qu'elle était "passée" par (...) à BKK ? sans doute trouvez-vous plus honorables les hommes qui font appel à leurs services et qui sont très souvent des "farangs" en mal d'amour "avec moi, la famille est tombée sur un os en béton armé"   cela me semble un petit peu... exagéré   je vous trouve méprisant "avec une thaïe" correction avec une femme thaïlandaise", "j'ai tout de suite compris " correction, alors si c'était tout de suite ! pourquoi cela a duré si longtemps ! ou dure si longtemps ? peut-être parce qu'elle "est tombée" selon vos dire" sur un os en béton armé" !!! cela ressemble à de la gliorole de bar enfumé... | | | À: Sidartha · 28 juillet 2008 à 12:38 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 102 de 255 · Page 6 de 13 · 1 272 affichages · Partager Que dire de plus à tout ce qui a déjà été dit.....  à part que je compatis à ta douleur. Décidément, je ne comprendrai jamais rien à cette mentalité. | | | À: Thuan · 28 juillet 2008 à 12:51 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 103 de 255 · Page 6 de 13 · 1 261 affichages · Partager ma réponse, très spontanée, je ne suis pas allée très loin dans la lecture des réponses, est-elle déplacée ? si oui, je la retire  ou ai-je mal compris le famoso "perdre la face" ! ou fare brutta figura | | | À: Eliade · 28 juillet 2008 à 13:17 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 104 de 255 · Page 6 de 13 · 1 243 affichages · Partager Ouh, vous m'avez tres mal compris! J'adore les gens d'Isan, que je connais bien, et je voulais simplement dire que je l'admirais, car elle n'avait aucune education (d'ou, helas, le "sejour" dans un bar) et qu'elle s'en est sortie merveilleusement bien. Je vs signale d'ailleurs que, tout le temps que son mari se bagarrait aux USA pour son visa, je l'ai logee-nourrie chez moi pour les aider
Decidemment, sur ce forum, faut surveiller ses paroles des qu'on touche a la Thailande! | | | À: Eliade · 28 juillet 2008 à 13:32 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 105 de 255 · Page 6 de 13 · 1 229 affichages · Partager pour ton exemple, la pression familiale demande quoi finalement à leur fille ? de se prostituer "légalement" cad ok tu as un amant, ns fermons les yeux à condition qu'il paie, cad qu'il nourrisse toute la famille... des mafiosis en quelque sorte sous un aspect pseudo "respectable"
Non apparemment, ce ne sont pas les parents de la compagne de Sid le problème, mais les parents de son ex mari, et donc les grands parents des enfants. ce qui complique sacrément l'affaire. parce que comme ce sont eux qui élèvent les enfants, ils ont pu faire pression sur leur ex belle fille sans scrupule. Genre si tu aboules pas le pognon, les enfants tu peux oublier.... je fais comme tout le monde, je m'avance, mais je le sens comme ça. Et la fille qu'elle aime ou pas Sid, est coincée...Cela dit en france, dans les divorces, lel chantage aux gosses n'est pas totalement inconnu... | | | À: Henridusud · 28 juillet 2008 à 13:38 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 106 de 255 · Page 6 de 13 · 1 226 affichages · Partager pour ton exemple, la pression familiale demande quoi finalement à leur fille ? de se prostituer "légalement" cad ok tu as un amant, ns fermons les yeux à condition qu'il paie, cad qu'il nourrisse toute la famille... des mafiosis en quelque sorte sous un aspect pseudo "respectable"
Non apparemment, ce ne sont pas les parents de la compagne de Sid le problème, mais les parents de son ex mari, et donc les grands parents des enfants. ce qui complique sacrément l'affaire. parce que comme ce sont eux qui élèvent les enfants, ils ont pu faire pression sur leur ex belle fille sans scrupule. Genre si tu aboules pas le pognon, les enfants tu peux oublier.... je fais comme tout le monde, je m'avance, mais je le sens comme ça. Et la fille qu'elle aime ou pas Sid, est coincée...Cela dit en france, dans les divorces, lel chantage aux gosses n'est pas totalement inconnu...
Merci Henri de recadrer le sujet, je comprend que Sid ne vienne pas répondre sur son post qui part en C....les. On y lit de tout et surtout du n'importe quoi  C'était a prévoir même si les 1ères réponses étaient emplies de pudeur et de compréhension, les suivants ont perdu de vue le post original pour se "lacher", triste mais prévisible  Mes amitiés a Sid | | | À: Boumbastic · 28 juillet 2008 à 13:43 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 107 de 255 · Page 6 de 13 · 1 219 affichages · Partager salut boum,
et oui, chacun deverse ses angoisses et ses fantasmes, c'est dommage et triste ! et personne n'a compris que l'expérience de l'un n'est pas celle des autres ! (heureusement pour toi   )
bisous de corse | | | À: Larsay · 28 juillet 2008 à 13:47 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 108 de 255 · Page 6 de 13 · 1 211 affichages · Partager non ! je crois qu'il y a un malentendu, ma réaction n'est pas en fonction de la Thaïlande, mais trop souvent les femmes sont malmenées, voire déconsidérées par quelques uns  notre malentendu c'est la formulation, il est vrai que je suis tatillonne !! pour moi lorsque l'on dit "tout droit sortie de son village..." le tout droit laisse sous entendre que venir d'un village de l'ISAAN ce n'est pas forcément le top.. il y a eu des posts faisant référence à l'Issan comme un superbe lieu visiter, ce qui est vrai et d'autres lorsqu'ils parlaient, entre eux, des bars à filles par ex. c'était pour mentionner d'où elles venaient.. de plus j'a eu dumal comprendre si vous étiez le compagnon... je n'ai absolument pas compris que vous étiez un ami qui l'avait aidé sorry, je vous présente mes excuses | | | À: Henridusud · 28 juillet 2008 à 13:51 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 109 de 255 · Page 6 de 13 · 1 202 affichages · Partager merci Henri de me remettre sur les rails   je suis partie "tête baissée" sur ces parents à elle... et la situation alors est encore plus dramatique pour elle, car le chantage à l'enfant... cela arrive... trop souvent... histoire connue... et souvent répétée encore merci ! bonne journée je fais comme tout le monde, je m'avance, mais je le sens comme ça. Et la fille qu'elle aime ou pas Sid, est coincée...Cela dit en france, dans les divorces, lel chantage aux gosses n'est pas totalement inconnu... | | | À: Fortini · 28 juillet 2008 à 13:56 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 110 de 255 · Page 6 de 13 · 1 194 affichages · Partager moralité pour ce qui me concerne : sur les forums, bien lire avant de répondre  ne pas oublier les détracteurs  et les amis d'amis  m'abstenir à l'avenir... | | | À: Eliade · 28 juillet 2008 à 14:00 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 111 de 255 · Page 6 de 13 · 1 186 affichages · Partager ne t'abstiens surtout pas, ce serait dommage de ne plus lire tes interventions, car elles recadrent souvent dans l'intellect, les âmes errantes du forum | | | À: Eliade · 28 juillet 2008 à 14:06 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 112 de 255 · Page 6 de 13 · 1 177 affichages · Partager moralité pour ce qui me concerne : sur les forums, bien lire avant de répondre  ne pas oublier les détracteurs  et les amis d'amis  m'abstenir à l'avenir...
Salut eliade, ma réflexion ne s'adressait pas a toi en particulier mais aux personnes qui ont répondu, en général sans avoir bien lu le post initial, quand ont commence a répondre Issan, bar, money, famille....et qu'on mélange bien le tout, on n'obtient rien de bon, ca n'a rien a voir avec le sujet initial. Bon je m'arrête la je ne voulais pas répondre sur le sujet | | | À: Fortini · 28 juillet 2008 à 14:10 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 113 de 255 · Page 6 de 13 · 1 171 affichages · Partager ne t'abstiens surtout pas, ce serait dommage de ne plus lire tes interventions, car elles recadrent souvent dans l'intellect, les âmes errantes du forum
 Un drageur terrifiant ce beau Corse | | | À: Eliade · 28 juillet 2008 à 14:14 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 114 de 255 · Page 6 de 13 · 1 166 affichages · Partager Ben, il n'y a pas de mal! Moi aussi je pars au quart de tour (d'ou mes reactions brutales quand on me traite de "parano" ou autres joyeusetes parce que j'ose ne pas dire que du bien de la Thailande).
L'Isan, c'est superbe, et les gens super interrssants. Je suis donc absolument desole que le Gouvernement ne s'occupe d'eux qu'au moment des elections. D'ailleurs, ca va changer! Il se sont rendus compte de leur reel particularisme, et ont fonde une sorte d'association politique qui va faire du bruit un jour. Je les admirent beaucoup, car ils debarquent a Bangkok sans education scolaire (cette amie, elle travaillait dans la riziere de ses parents a 10 ans, j'ai passe une semaine dans son village, la misere! Et tout ca pour que les gros requins qui controlent le commerce du riz en Thailande s'en foutent plein les poches; le prix du riz a double sur le marche mondial mais je peux te dire que les pauvres paysans d'Isan, ils voient pas un rond de plus, ou si peu....!), ils travaillent dur (souvent un metier le jour et chauffeur de taxi la nuit), et ils commencent a controler par mal de trucs dans la ville. La Grande Revanche des Desherites arrivent!
En plus, t'es mal tombee, il n'y a pas plus feministe que moi. Je les ai vues a l'oeuvre pendant 3o ans aux USA (j'ai vecu a New York toute l'epopee de Gloria Steiheim et du MLF). Vous etes bien plus fortes que nous, Mesdames! Comme d'affaires, je prefere 10 fois negocier avec une femme qu'avec un homme; au moins, elles savent ce qu'elles veulent et elles le disent carrement!
Comme l'a ecrit je ne sais plus qui (ca va bien te faire plaisir, celle-la) "Le cheval est la plus belle conquete de l'homme et l'homme la plus belle conquete de la femme" | | | À: Sidartha · 28 juillet 2008 à 14:22 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 115 de 255 · Page 6 de 13 · 1 738 affichages · Partager ahh je me joint aux autres pour te souhaiter bon courrage tout n'est peut etre pas fichu mais les histoires de famille c'est toujours compliqués même chez nous puisse lek te revenir si tu le souhaite et si elle y arrive et sinon que la guerison soit au rendez vous pour toi tu n'a rien a te reprocher toutes les histoires d'amour qui finissent sont douloureuses et le fait d'avoir donné son coeur sincerement n'a rien d'idiot, c'est toujours se mettre un peut en danger dans toutes les cultures l'important c'est d'avoir vecu une belle histoire d'amour et dans quelque temps quand la plaie se sera refermée j'espère que tu te souviendra d'elle avec affection même si elle n'a pas pu resister a sa belle famille, sa culture et ses traditions. je t'embrasse vero | | | À: Fortini · 28 juillet 2008 à 14:23 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 116 de 255 · Page 6 de 13 · 1 735 affichages · Partager et bien cette fois-ci c'est moi l'âme errante..   si cela ne concernait pas Sirddatha, je n'aurai pas répondu  mais je vais essayer de faire une cure de désintox !!! | | | À: Eliade · 28 juillet 2008 à 14:25 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 117 de 255 · Page 6 de 13 · 1 729 affichages · Partager fais comme moi, n'ouvre pas, sauf de temps a autre, et moi aussi c'est bien parce que c'est sid que j'ai écris, sinon, j'aurai fait comme d'hab, lecture et fermeture............ bonne aprés midi bye | | | À: Larsay · 28 juillet 2008 à 14:28 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 118 de 255 · Page 6 de 13 · 1 726 affichages · Partager | | | À: Fortini · 28 juillet 2008 à 14:48 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 119 de 255 · Page 6 de 13 · 1 704 affichages · Partager je ne pense pas que ca parte en c....lle, si siddharta l a mis en ligne ce n est pas pour qu on le plaigne mais pour evoquer les difficultes parfois insurmontable rencontre par un couple mixte tu avais toi meme fait un post sur pourquoi allais t on chercher une femme asiatique eh bin la je crois qu on est en plein dedans merci henri de bien expliquer ta comprehension de la situation | | | À: Renosu · 28 juillet 2008 à 14:54 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 120 de 255 · Page 6 de 13 · 1 698 affichages · Partager  Si on doit me remercier de quelque chose, c'est surtout d'avoir vraiment lu le message de Sidharta. Apparemment personne n'avait compris qu'il ne s'agissait pas des parents de sa compagne, avec qui il nous assure que tout va bien, mais des grands parents des enfants..Ca change pas mal de chose, et surtout renvoie dans leurs 22 mètres pas mal de réflexions à la con, de généralités générales et de beauferies habituelles... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 856 visiteurs en ligne depuis une heure! |