Sidartha · 26 juillet 2008 à 11:24 · 2 photos 255 messages · 77 participants · 30 003 affichages | | | | À: Henridusud · 28 juillet 2008 à 15:08 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 121 de 255 · Page 7 de 13 · 1 786 affichages · Partager Il y a quand même une certaine ambiguité dans son message.... Quand il parle de s'occuper du frère et de la soeur... Bref, je ne sais plus trop quoi penser.... Quoi qu'il en soit, on ne va pas polémiquer la dessus. Laissons notre ami se remettre de ses mésaventures. Nous sommes tous avec toi Sid.
 Si on doit me remercier de quelque chose, c'est surtout d'avoir vraiment lu le message de Sidharta. Apparemment personne n'avait compris qu'il ne s'agissait pas des parents de sa compagne, avec qui il nous assure que tout va bien, mais des grands parents des enfants..Ca change pas mal de chose, et surtout renvoie dans leurs 22 mètres pas mal de réflexions à la con, de généralités générales et de beauferies habituelles... | | | À: Sidartha · 28 juillet 2008 à 17:07 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 122 de 255 · Page 7 de 13 · 1 749 affichages · Partager Pour être heureux il ne faudrait être que deux sur terre !!! | | | À: Sidartha · 28 juillet 2008 à 18:40 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 123 de 255 · Page 7 de 13 · 1 717 affichages · Partager Salut Sid, Ton témoignage est très bouleversant  Pour ma part, je croise un maximum les doigts pour que tous se passe bien entre ma copine et moi. C'est vrai que personne n'est à l'abri, on n'est pas chez nous, on est sur un siège éjectable en permanence, le tous est de ne pas trop y penser afin de ne pas se pourrir l'existence et entrer dans système de paranoïa. Ma copine est Sino-Thaï, elle est du sud, elle ne parle pas un mot d'Anglais et encore moins le Francais, elle ne sait pas se servir d'internet. J'ai la chance de parler couramment le Thaï, sinon on ne pourrait pas vivre ensemble. Elle aimerait bien visiter la France mais n'ose pas monter dans un avion, je l'avais emmené à Singapour pour le mariage de mon cousin, sont souvenir de l'avion fut terrible: elle se voyait morte pendant la phase d'atterrissage. Au bout de deux jours à Singapour, son pays lui manquais terriblement. Sa famille ne m'a jamais embêté, réclamé quoi que ce soit. Pourvu que ça dure. | | | À: Renosu · 28 juillet 2008 à 19:08 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 124 de 255 · Page 7 de 13 · 1 694 affichages · Partager tu avais toi meme fait un post sur pourquoi allais t on chercher une femme asiatique
j'avais fait ce post, parce que je voulais comprendre pourquoi allait on chercher des femmes thais, c'était purement de ma part une intérrogation intellectuelle, car je ne comprennais pas cela !
quand à sid, le connaisant, il a mis ce post, juste comme un témoignage et non pour voir se dévelloper quelconque posts à la limite du voyeurisme... pourquoi chercher a comprendre ce qui s'est passé, chez des gens que l'on ne connait pas. | | | À: Sidartha · 29 juillet 2008 à 3:58 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 125 de 255 · Page 7 de 13 · 1 651 affichages · Partager Salut,
Bien entendu, ton histoire est triste pour toi, comme toutes les séparations le sont, en particulier pour celui qui est quitté. Et comme la plupart des hommes, il te faut trouver une explication qui te mette hors de cause, au point de même reporter la "faute" sur la famille et "blanchir" ta compagne, avec au fond de toi, le secret espoir qu'elle te revienne.
Tu dis qu'elle avait quitté mari, enfants, maison, et confort avant de te rencontrer. Pourquoi ? Déjà une affaire de famille et de face à ne pas perdre ?
Les thaïes, des campagnes en particulier et qui ont des familles de milieu agricole peu fortunées, sont facilement sollicitées pour donner à leurs parents le retour des efforts qu'ils ont fait pour leur permettre d'étudier. Et cela a été pour eux un réel effort financier. N'est-ce pas compréhensible ? N'oublie pas qu'ils n'ont pas de retraite et vont devoir travailler aussi longtemps que possible. Et il faudra bien, à un moment, que les enfants les aident.
Cela étant, si ta compagne te signifie ton congé parce que ses parents lui demandent de l'argent, c'est parce que tu le lui a refusé, ou qu'elle espère -qu'elle sait- le trouver ailleurs ?
Ou plus simplement parce qu'elle est asiatique et que pour ne pas te faire perdre la face, à toi, et aussi éviter le conflit, elle n'a pas dit toute la vérité. Que comme dans les séparations dans le monde entier, elle a quelqu'un d'autre, ou seulement plus envie de vivre avec toi.
Tu vas détester ce que je te dis et n'en pas croire un mot. Mais je suis convaincu que tu peux mieux guérir de cette peine en n'y ajoutant pas ce fond de racisme (anti thais ou anti femmes selon que l'on vit dans son pays ou dans dans un autre), qui va nourrir ta rancoeur et faire durer ta douleur.
Comme tous ceux qui ont connu une rupture douloureuse, tu vas t'en remettre, et aimer à nouveau. Ca se fera d'autant plus vite que tu seras franc avec toi même et objectif avec la vie.
Pour faire écho à ton expression "planète thaïe", je t'invite à lire les posts sur d'autres contrées (et d'autres sites), et tu te soulageras en constatant qu'il y a "planète Madagascar", "planète Chine", "planète Tunisie", etc, etc... En fait, quand on souffre, on est seul toujours sur sa planète, droit dans ses bottes, si doux, si gentil, si aimant, si généreux, si... face à un monde tellement injuste !
Pas facile. Je sais. Mais nous passons -presque- tous par là... | | | À: Eliade · 29 juillet 2008 à 5:36 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 126 de 255 · Page 7 de 13 · 1 641 affichages · Partager tu oublies l'histoire de la pomme c'est à cause decla que l'homme doit "gagner son pain à la sueur de son front"
ah, ces bonnes femmes     elle avait une banane (pas moi) a sa disposition, mais il a fallu qu'elle essaie une pomme, la petite devergondee  !!! apres ca on dira que les hommes sont infideles... voila le resultat, tiens !!!
Ok, je sors, je dis des c... ce matin
Salut a toi du Viet NamPat | | | À: Ottlnpac · 29 juillet 2008 à 5:52 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 127 de 255 · Page 7 de 13 · 1 634 affichages · Partager
Mais justement !
Les bananes, c'est quelconque en Thaïlande (dans le jardin, çà pousse comme du chiendent)...
Alors que les pommes, c'est l'exotisme... le rêve quoi !  | | | À: MengWan · 29 juillet 2008 à 6:06 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 128 de 255 · Page 7 de 13 · 1 626 affichages · Partager Les bananes, c'est quelconque en Thaïlande (dans le jardin, çà pousse comme du chiendent)...
MDR... en plus, les bananes d'asie sont toutes petites    
Pour Sid quand tu auras envie de lire les posts,
On dec... un peu, ne nous en veux pas, j'espere que quelques mots d'humour ebaucheront un sourire sur ton visage.
Courage, on pense a toi ! | | | À: Ottlnpac · 29 juillet 2008 à 6:46 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 129 de 255 · Page 7 de 13 · 1 610 affichages · Partager Bonjour aux VFistes, apres 3 jours d'errance, j'ouvre ce matin vf suite à des messages sur mon portable de certains d'entres vous qui se reconaitront, et que je n'avais pas pris avec moi, je ne vais pas m'etaller, seulement vous dire que j'ai ete sidéré par le nombre de messages de soutien que j'ai pu avoir de vous tous, je n'ai pas encore tout lu trop d'émotion pour le moment, JAMAIS je ne pensais declencher une telle ferveur, comme certains l'on dit, c'est la souffrance associer à ma (trop !!) perpetuelle envie de partager qui m'a fait venir vous exliquer tout çà, pour que ce temoignage serve aux autres personellement, je ne vais pas mieux non, je sais tres bien qu'il faut relever la tete, que le soleil se leve tous les jours, etc... j'ai de la chance d'avoir été éleve à la dure realite de la (haute) montagne, comme pour les marins, cela forme les "mentals", je croyais etre fort, pouvoir passer toutes les epreuves de la vie (et elles ont ete nombreuses...) sans encombres mais jamais, ohhhh grand jamais, je n'imaginer que cette histoire me foutte en l'air comme çà, d'autant plus que l'on peut toujours se battre contre la maladie, contre les forces dela nature, contre soi meme, mais lorsque la situation vous echappe..... 
je voudrai vous dire merci, à chacun d'entres vous qui avez le pris le temps de m'écrire, vraiment, du fond du coeur, et moi qui pensait que VF comme tout ce qui se passe sour la toile n'etait que "virtuel".... il y a donc des âmes et des coeurs derrière ces écrans...
Je voulais faire un petit hello à henridusud (en page 5) qui a tout a fait diagnosticer le soucis...
merci encore à toutes et à tous ! | | | À: Sidartha · 29 juillet 2008 à 8:21 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 130 de 255 · Page 7 de 13 · 1 581 affichages · Partager Bonjour Sid, c' est avec émotion (eh oui encore !!!) qu 'en ouvrant VF, j' ai la très bonne surprise (et je ne vais pas être la seule) de constater votre ardeur à re-prendre le dessus.
""" il y a donc des âmes et des coeurs derrière ces écrans...""" OUI, la nature est ainsi faite, il reste à certains le plaisir de ressentir des émotions, de les exprimer tout en délicatesse, d' avoir un regard sur l' autre surtout quand il traverse les épreuves. Je suis certaine que beaucoup de vos compagnons VF, vont se réjouir d' avoir de vos nouvelles. Que le chemin soit difficile, c' est certain, mais qu 'il vous amène au bonheur. | | | À: Lekoly · 29 juillet 2008 à 8:41 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 131 de 255 · Page 7 de 13 · 1 560 affichages · Partager C'est exactement la même question qui m'est venue à l'esprit..... Quel est l'intérêt de mettre fin à cette relation?
Cela étant, si ta compagne te signifie ton congé parce que ses parents lui demandent de l'argent, c'est parce que tu le lui a refusé, ou qu'elle espère -qu'elle sait- le trouver ailleurs ? | | | À: Sidartha · 29 juillet 2008 à 8:41 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 132 de 255 · Page 7 de 13 · 1 560 affichages · Partager Content de te revoir. Nos pensées t'accompagnent. | | | À: Ottlnpac · 29 juillet 2008 à 8:42 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 133 de 255 · Page 7 de 13 · 1 558 affichages · Partager Si Adam et Eve avaient été chinois, ils auraient laissé la pomme et bouffé le serpent....  - > Pat, je te suis.... pas en forme non plus 
tu oublies l'histoire de la pomme c'est à cause decla que l'homme doit "gagner son pain à la sueur de son front"
ah, ces bonnes femmes     elle avait une banane (pas moi) a sa disposition, mais il a fallu qu'elle essaie une pomme, la petite devergondee  !!! apres ca on dira que les hommes sont infideles... voila le resultat, tiens !!!
Ok, je sors, je dis des c... ce matin
Salut a toi du Viet NamPat | | | À: Sidartha · 29 juillet 2008 à 8:54 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 134 de 255 · Page 7 de 13 · 1 537 affichages · Partager Je me joins aux autres pour t'apporter mon soutiens, moi internaute lambda, c'set pas grand chose mais que dire de plus dans ce cas, tout ou presque a été dis. Seul point positif, ton histoire est finalement compliqué du fait que ton amie a des enfants, et les relations ont fait le reste... Ce qui laisse à penser que cela reste une situation assez exceptionnelle, même si je suis d'accord que sur le principe de différence culturelle ça peut finir par coincer. | | | À: Sidartha · 29 juillet 2008 à 9:32 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 135 de 255 · Page 7 de 13 · 1 486 affichages · Partager  Salut Sid, éééééééééééé non tout ça n'est pas que virtuel!!!
et oui il y a des ames derieres ces écrans!!! (pas tout le temps    )
mais n'oublie jamais qu'il n'y a pas de problemes sans solutions!!!!
ET
Si y a pa solution!!!! c'est ki ya pa pobleme!!!! 
aller releve la tete!!!
et a bientot pour de nouvelles aventures!!!!!  !!!!!!!
A+ | | | À: Sidartha · 29 juillet 2008 à 9:38 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 136 de 255 · Page 7 de 13 · 1 475 affichages · Partager Ce que je ressens, c'est qu'en dehors de ta séparation avec ta compagne, te manquent aussi beaucoup ses enfants, les parents de ta compagne, en gros toute une famille. Ceux qui ont eu la chance de vivre dans une famille thaïe harmonieuse savent que cela apporte beaucoup de sérénité. Comme d'hab, celui qui est totalement absent de ton récit, c'est le père des enfants..; lui il ne perd pas la face de demander à ses parents de faire un tel chantage ? Ou alors sa consommation quotidienne d'alcool (ou de yaba au pire) lui permet d'aller au delà de tout ça ? | | | À: Rely23 · 29 juillet 2008 à 18:14 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 137 de 255 · Page 7 de 13 · 1 383 affichages · Partager Ce qui laisse à penser que cela reste une situation assez exceptionnelle
Bel effort d'auto-persuasion... Peur de la vérité ? | | | À: Thv2001be · 30 juillet 2008 à 2:17 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 138 de 255 · Page 7 de 13 · 1 325 affichages · Partager -> Pat, je te suis.... pas en forme non plus
Hello Thib,
Ce sont des choses qui arrivent. Ct va le pays ? Et toi ?
Bjr du VN Pat | | | À: Micolo · 30 juillet 2008 à 7:15 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 139 de 255 · Page 7 de 13 · 1 600 affichages · Partager ouais et encore, si tu tombes sur une casse bonbons | | | À: Ottlnpac · 30 juillet 2008 à 8:03 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 140 de 255 · Page 7 de 13 · 1 578 affichages · Partager > Ct va le pays ?
Vague de chaleur pour l'instant. A part ça, bof...... comme d'habitude.
> Et toi ?
En pleine forme.... City trip à Prague dans 4 jours.
Bisous. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 820 visiteurs en ligne depuis une heure! |