|  |  |
 | | | | Sidartha · 26 juillet 2008 à 11:24 · 2 photos 255 messages · 77 participants · 30 002 affichages | | | | À: Maruette · 6 août 2008 à 9:54 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 221 de 255 · Page 12 de 13 · 1 137 affichages · Partager bonjour a vous 2 les actes ? au jour le jour, ca se construit, le b a: baquelle mange bien, lui dire quelle es jolie la faire rire mais ca ce n est pas specifique au Siam
| | | À: Asiaonly · 6 août 2008 à 11:24 · Modifié le 6 août 2008 à 12:30 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 222 de 255 · Page 12 de 13 · 1 109 affichages · Partager Je ne partage pas du tout ton analyse asiaonly, mais bon, je la respecte et rien ne sert de polémiquer...
Pour continuer sur le ton de ta métaphore, disons alors et c'est bien connu, que les "fleurs" ont des capacités variables à s'acclimater en dehors de leur biotope naturel et pour certaines c'est même impossible alors que pour d'autres c'est sans problème bien qu'elles soient de la même origine...C'est la preuve que l'attention très spécifique que l'on doit porter à leur acclimatation est déterminante...et beaucoup l'oublie 
PS/ Je suis passionné de botanique, peut-être est-ce pour cela que ma "fleur" s'est merveilleusement acclimatée  | | | À: Issan · 6 août 2008 à 11:31 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 223 de 255 · Page 12 de 13 · 1 101 affichages · Partager
Que peut-on faire pour "acclimater" une "fleur fragile" dans une ambiance raciste ?
Des cours de boxe, de lutte ?
L'entraînement au concours de crachat ? | | | À: Issan · 6 août 2008 à 11:36 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 224 de 255 · Page 12 de 13 · 1 096 affichages · Partager Pour continuer sur le ton de ta métaphore, disons alors et c'est bien connu, que les "fleurs" ont des capacités variables à s'acclimater en dehors de leur biotope naturel et pour certaines c'est même impossible alors que pour d'autres c'est sans problème bien qu'elles soient de la même origine...C'est la preuve que l'attention très spécifique que l'on doit porter à leur acclimatation est déterminant...et beaucoup l'oublie
PS/ Je suis passionné de botanique, peut-être est-ce pour cela que ma "fleur" s'est merveilleusement acclimatée 
Je ne suis pas botaniste mais je avoir la main verte alors....same same, le climat est aussi celui qu'on crèe  Salutations Issan | | | À: Issan · 6 août 2008 à 11:37 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 225 de 255 · Page 12 de 13 · 1 086 affichages · Partager Tu as raison, et je l'ai dit, il ya des exeptions, Mon avis étais généraliste. Ca fait 23 ans que je fréquente thais et farangs, et c'est la syntèse que j'en tire.
Je suis vraiment contente pour toi si tout se passe bien avec ta fleur... Peut-être a elle su s'adapter a ton biotop... peut-être as-tu su créer un biotop favorable... ?
Tous n'y arrivent pas.... mais comme tu dis, c'est de la polémique gratuite Tout de bon à vous 2...
a+ | | | À: MengWan · 6 août 2008 à 13:03 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 226 de 255 · Page 12 de 13 · 1 054 affichages · Partager Bonjour MengWan,
Ma "fleur" et moi avons eu la chance de ne pas avoir été vraiment confronté à ce type d'ambiance...mais je peux comprendre la difficulté que cela ajoute à la faisabilité d'une intégration réussie...même si ça doit "démanger", la riposte violente reste la solution à exclure non ?...
Pour détendre l'atmosphère je continuerai à nouveau sur le ton de la métaphore pour évoquer une éventuelle réponse à ta question; lorsqu'une fleur se fane à un endroit, il suffit parfois de la déplacer un tout petit peu pour qu'à nouveau elle s'épanouisse...c'est strictement "botanique" et ça marche...transposable ? En réponse à
Que peut-on faire pour "acclimater" une "fleur fragile" dans une ambiance raciste ?
Des cours de boxe, de lutte ?
L'entraînement au concours de crachat ? | | | À: Boumbastic · 6 août 2008 à 15:10 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 227 de 255 · Page 12 de 13 · 1 003 affichages · Partager
Tout est dans le titre.  Relisez le titre.qui se sent concerne?
et aussi dans l'explication de siddhartta de son probleme,
dont j'avoue n'est pas marrant.par contre ce qui est marrant c'est la presence de quelques intervenants qui n'ont rien a voir avec la choucroute qui en profitent pour danser sans savoir de quoi il en est sur un sujet qui me semble assez serieux | | | À: Edmondantes · 6 août 2008 à 15:25 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 228 de 255 · Page 12 de 13 · 987 affichages · Partager Tout est dans le titre. Relisez le titre.qui se sent concerne?
Personne n'est à l'abri.... d'écrire des sottises | | | À: Lepiaf · 6 août 2008 à 15:35 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 229 de 255 · Page 12 de 13 · 980 affichages · Partager Tout est dans le titre. Relisez le titre.qui se sent concerne?
Personne n'est à l'abri.... d'écrire des sottises 
on voit que l'experience est au rdv pour donner des conseils a Eric, c'est le principal..
tout le monde semble en accord avec soit meme, magnifique, c'est aussi tres important de pouvoir soutenir Eric de la meilleure facon qui soit comme de temoigner de sa propre exprience en la matiere.c'est vrai, pas de sottises c'est pas marrant, en tout cas pour lui. | | | À: Edmondantes · 6 août 2008 à 15:39 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 230 de 255 · Page 12 de 13 · 976 affichages · Partager Je ne comprends rien à ce que tu racontes et j'espère qu'Eric "sidartha" ne suit plus cette discussion depuis longtemps. | | | À: Asiaonly · 6 août 2008 à 15:46 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 231 de 255 · Page 12 de 13 · 969 affichages · Partager Pour conclure, j'ai une copine thai qui vit en suisse (sans être en couple) et j'ai très nettement remarqué que lors ce que l'on se rencontre en thailande, elle me fait penser à une magnifique fleur épanouie, mais quand elle reviens en suisse, la fleur semble fanée. son sourire s'est effacé, et le pétillement de ces yeux a disparu... A mon avis, c'est dû au climat (clim a fond 8 mois/an)
je crois que il y en a pas mal, dans ce cas,  | | | À: Lepiaf · 6 août 2008 à 16:04 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 232 de 255 · Page 12 de 13 · 954 affichages · Partager Je ne comprends rien à ce que tu racontes et j'espère qu'Eric "sidartha" ne suit plus cette discussion depuis longtemps.
Je pense qu'au contraire, Eric est bien la, et je pense aussi que tout le monde m'a bien compris. Dans ce cas un eclaircissement a l'anglaise de quelques stars du show biz farait du bien a ce tread pour desarmorcer une pietre polemique.On a deja vu ca en afrique surtout en angola. | | | À: Edmondantes · 6 août 2008 à 16:08 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 233 de 255 · Page 12 de 13 · 949 affichages · Partager je pense aussi que tout le monde m'a bien compris
Je n'en suis pas si sûr que toi.
Et je ne comprends encore rien à ce que tu dis à propos de stars du show-biz et de l'Angola, quel galimatias ! | | | À: Lepiaf · 6 août 2008 à 16:18 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 234 de 255 · Page 12 de 13 · 940 affichages · Partager Et je ne comprends encore rien à ce que tu dis à propos de stars du show-biz et de l'Angola, quel galimatias !
normal ce n'est pas du << galimatias >> mais du Corse,
le galimatias c'est moi......... 
je pense aussi que tout le monde m'a bien compris
il veut dire, je pense aussi que tout le monde m'a rien compris, (une coquillé pas plus,) | | | À: MengWan · 6 août 2008 à 16:53 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 235 de 255 · Page 12 de 13 · 1 470 affichages · Partager MANGWEN au secours il y a Edmondantes qui est en train d'utiliser concretement ta signature    et la pour lui pas de doute il fait pas d'erreur MDR | | | À: Lepiaf · 6 août 2008 à 19:48 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 236 de 255 · Page 12 de 13 · 1 422 affichages · Partager j'espère aussi... cela est consternant. | | | À: Edmondantes · 6 août 2008 à 23:51 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 237 de 255 · Page 12 de 13 · 1 366 affichages · Partager Ça y'est!!!! On a trouvé la réincarnation de Jean Claude Van Damme  | | | À: Garigreo · 7 août 2008 à 0:04 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 238 de 255 · Page 12 de 13 · 1 363 affichages · Partager MANGWEN au secours il y a Edmondantes qui est en train d'utiliser concretement ta signature    et la pour lui pas de doute il fait pas d'erreur MDR
Tant d'années de prison dans un cachot sombre, çà détruit un peu...
Il faut être compréhensif ! | | | À: MengWan · 7 août 2008 à 0:57 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 239 de 255 · Page 12 de 13 · 1 349 affichages · Partager En tout cas les thais font parler d'elles sur ce forum  . Preuve qu'elles fascinent bel et bien...
Y a une regle simple à suivre pour eviter tout désagrement: ne jamais tomber amoureux en Thailande.
En parlant de bon sens, le farang rondouillet au crane dégarni qui se rendrait à Udon Thani (et il y en a beaucoup...) et en repartirait avec une thaie de 20/30 ans sa cadette... je sais pas mais bon...  Surtout que Udon Thani est tout de meme connu pour... hum hum... (c'est une amie d' Udon Thani qui m en parlait). | | | À: Moochie · 7 août 2008 à 1:35 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 240 de 255 · Page 12 de 13 · 1 343 affichages · Partager "Y a une regle simple à suivre pour eviter tout désagrement: ne jamais tomber amoureux en Thailande."
Intéressant, çà, on peut aussi interdire la pluie en Thaïlande (là où elle gêne) !
On peut aussi défigurer les filles à la naissance, les bander pour qu'elles deviennent bossues plus tard, leur coudre les lèvres pour ne pas voir ce sourire... bon dieu, ce sourire !
Pour moi, amoureux, c'est bien, "consommateur" c'est pas bien, il faudrait expliquer la différence...
Si le cerveau des "farangs" (rondouillets ou pas) a tendance à migrer vers l'entrejambe dès lors qu'ils avancent en âge, peut-être qu'il faudrait leur en expliquer les raisons en des termes médicaux...
Et puis enfin, si ma tante en avait, elle serait katoey quelque part dans le coin ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 421 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | Que voir à Bangkok? | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 218 photos | Un peu partout en Thailande | | Votre endroit préféré à Bangkok? | | |  |
 | |  |