Sidartha · 26 juillet 2008 à 11:24 · 2 photos 255 messages · 77 participants · 30 009 affichages | | | | À: Guyzou · 3 août 2008 à 5:23 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 181 de 255 · Page 10 de 13 · 1 402 affichages · Partager Salut Guyzou-guyzou,
Je ne vois pas bien le fil de ta réponse avec mon post. A moins qu'il ne s'agisse seulement de me démontrer que les femmes thaïes sont toutes des moins que rien, puisque toi, Guyzou-guyzou, tu as connu une mésaventure, dont cela va de soi, elle porte l'entière et totale responsabilité...?
Je vois que tu indiques avec précision l'endroit où ton "ex" vit. Mais tu as oublié son nom et sa photo si tu veux que quelqu'un puisse aller lui jeter une pierre ! Drôle d'odeur... Comme disait Cavanna, "il y a des gens qu'on est content de ne pas avoir connus pendant la guerre" !
Il est question de générosité et même de fulgurance ? Diable, maîtrisez vous les gars ! Ok, elles étaient très jolies pour vous. Le pays est beau, chaud, et sent fort, lorsque l'on respire avec un nez européen, les vacances... Alors tout ça réuni et vous vous retrouvez adolescents, plein d'une fougue primesautière, prêt à jouer de la guitare sur la plage autour d'un feu de camp et faire l'amour toute la nuit (enfin au moins 30 minutes) !
Et puis il y a le réveil.
Vous l'aviez vue si belle, si sensuelle, si asiatique... Mais elle aime manger de la seiche sèche grillée, met de la sauce au poisson qui pue partout, grignote à toute heure... et enfin vous découvrez, stupéfaits, qu'elle a une famille !
Elle vous avait vu bel étranger ténébreux, passionné, généreux, se hâtant de régler les additions, insistant pour offrir un bijou fantaisie ou un Tshirt à 59 baht. Mais vos clopes puent, comme votre haleine après plusieurs bières. Vous exigez un steak frites et de manger à midi pile, et 19h. Vous critiquez ouvertement les conducteurs, les policiers. Pestez contre le soleil, la pluie, les cigarettes, les autres, les programmes tv que vous ne comprenez pas. Enfin, vous râlez quand elle téléphone à sa mère, sa tante, sa soeur...
Puis l'effet "vacances" se dissipe à son tour. Vous trouvez que, finalement, la vie est chère, que le gapao kai à 30 baht ne devrait en coûter que 25, qu'elle a encore dépensé 300 baht de téléphone cette semaine, pour rien (puisqu'elle parle à d'autres que vous, que vous ne connaissez même pas). Et lorsqu'elle vous demande (oui, elle n'a pas d'argent à elle puisqu'elle reste avec vous) 2000 baht pour les soins médicaux de son père qui s'est ouvert le pied avec son motoculteur, vous explosez... Quoi ?? Pourquoi moi ? Vais-je devoir nourrir toute ta famille, tout l'Issan, toute la Thaïlande ?? (prendre l'accent gaullien pour cette dernière phrase). Pourquoi ton frère, ta soeur.. ne paient-ils pas ? Pourquoi moi ??
Et ces 40 euros font être fatals à votre passion ! "Tout de même. Me demander 2000 baht (vous ne dites pas 40€ car ça paraît moins) après tout ce que j'ai fait pour elle..."
Pourtant votre femme a beaucoup de chance. Ok, elle est beaucoup plus jeune que vous (presque toujours), elle est mince (presque toujours), elle a un sourire éclatant et lumineux, et de longs cheveux si doux, si soyeux... Mais tout de même, vous lui offrez votre superbe brioche proéminente et poilue, vos belles dents jaunes et votre bridge démontable (parfois), votre merveilleux crâne dénudé cerné de cheveux pelliculés à la couleur indéfinie... Et puis surtout, vous êtes français, et vous gueulez tout le temps et pour tout (c'est normal, un Français est tellement supérieur aux autres !).
Pardon Guyzou. Je voudrais pas que tu prennes mes propos, légèrement railleurs, pour toi. Je ne te connais pas. Je me contente de décrire la majorité des farangs que je connais, et en particulier quelques uns plus proches que j'ai vu détruire avec une inconsciente et sordide application leur couple.
Quand Bedos hurle : "toutes des salopes", on rit, parce qu'il s'est ridiculisé avant et que l'on rit de lui. Mais quand j'entends "ma femme est une salope parce qu'elle est thaïe (ou de l'Issan)", là je ne ris plus, car ça pue le racisme et la connerie. | | | À: Lekoly · 3 août 2008 à 6:15 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 182 de 255 · Page 10 de 13 · 1 395 affichages · Partager Beaucoup de vérités vraies bien dites.......Mais, sans polémiquer ni tomber dans les excés d'un coté ou de l'autre, on apprend rapidement en Thailande que les mots "égoisme" et "reconnaissance" (voire juste merci..) n'ont pas la même résonnance que dans la langue de Lang  que dans celle de Taksin  .....Aprés.........chacun juge à sa porte (ou son porte..monnaie) | | | À: Guyzou · 3 août 2008 à 7:50 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 183 de 255 · Page 10 de 13 · 1 376 affichages · Partager donc si vous le désirez je peux continuer a vous raconter de A à Z les méandres de ma vie amoureuse rocambolesque et tortueuse mais pas dramatique car c'est moi qui vais dire STOP ! en premier et en beauté ! et sans même lever le coude !! pas besoin de boire pour faire la fête ou mettre l'ambiance !
Bonne idee, ouvre un post et une nouvelle discussion ou tu pourras te liberer, par exemple dans la rubrique "Divers" et envoie moi le lien que j'aille voir ca de plus pres. Ce n'est pas par curiosite maladive et encore moins pour te juger, mais je me suis toujours interessee de tres pres aux histoires "des gens" qu'ils soient d'ici ou d'ailleurs. Si tu as besoin de te soulager et de raconter, n'hesite pas, mais reste conscient que tu risques de te faire massacrer par tout un tas de debiles profonds.
Sinon, tu m'ecris en MP et je te donnerai mon adresse mail. | | | À: Lekoly · 3 août 2008 à 8:00 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 184 de 255 · Page 10 de 13 · 1 374 affichages · Partager d abord merci a tous ceux qui soutiennent Eric, meme si cela semble pueril son cas est notre cas passe, present ou, a venir (je parle pour ceux qui vivent ou, sont maries avec une femme Issan )..............................................
bonjour Lekoly, ton post a un ton tres juste et je t en suis gres, je ne m arreterais que sur cette phrase (citation) pour ceux qui ne connaisse pas les subtilites de la culture Issan il est certain que du moment ou y a des relations d argent, c est dans l education (hypoctite?) judeo chretienne de rapporter cela a une forme de prostitution,
j echange actuellement avec Eric, je vous fait un c/c d un extrait concernant le contexte de la femme Issan vu par Voyageurasi, vision personnelle et non reductrice (qui passe par une vie de couple normale dans le respect mutuel):
Femmes Issans contribution famillela, ou les filles se doivent d'assumer la sécurité financière de la famille c'est INCONTOURNABLE, pression permanentesi tu tombes dans une famille normale ou l'on travaille on ne boit pas on ne joue pas cela reste dans la limite du raisonnable, si tu tombes chez les "tenarniers" cela devient vite invivable et, tourne a l'histoire sans fin, et, en temps que Farang il ne faut pas t attendre a des remerciements, si tu l'as fait c'est que tu peux, et comme la semaine d'après c'est oublié.....il ne faut pas s'en offusquer c'est leur culture il faut l'accepter ou passer a autre chosetout ceux qui te diront le contraire, c'est du pipo,
Mais quand j'entends "ma femme est une salope parce qu'elle est thaïe (ou de l'Issan)", là je ne ris plus, car ça pue le racisme et la connerie. | | | À: Guyzou · 3 août 2008 à 10:56 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 185 de 255 · Page 10 de 13 · 1 339 affichages · Partager Un livre à lire pour comprendre........ "à 13 ans la vie commence" de Julia Manzaranés et Derek Kent Traduction de l'américain Roland Sumen Edition Bamboo Sinfonia
La Face le degré auquel vos paroles et vos actions sont proches des principes de Confucius sur le langage et votre comportement vis à vis des membres de votre groupe social.Ce langage ou ce comportement détermine la position à laquelle vous étes perçus à l'intérieur de ce groupe.La perception des autres de votre standingest la"Face" ou plus simplement la réception du respect | | | À: Voyageurasi · 3 août 2008 à 10:59 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 186 de 255 · Page 10 de 13 · 1 333 affichages · Partager Bonjour
J'ai le sentiment (ce n'est pas le cas pour Sidharta) que bien des désagréments pourraient être évités si, comme c'est le cas quand on vit en Europe, les futurs mariés prenaient le temps de bien se connaitre avant de franchir le pas.. épouser une fille que l'on a vu à deux reprises dans le cadre de vacances, c'est un vrai pari. Sur l'Issan, ce que vous dites est finalement assez contradictoire avec l'impression générale donnée par les habitués du forum (c'est super sympa, c'est la Thailande authentique, c'est des gens qui ont le cœur sur la main, c'est la plus belle région de Thailande, etc). Pas comme les grandes gueules du sud que je côtoie tous les jours    Et qui n'ont pas toujours l'échine souple vis à vis du touriste    Cela dit, il est vrai que les "sudistes" ne tiennent pas toujours les gens d'Issan en haute estime, les accusant notamment au moment des élections d'être prêts à tout pour de l'argent... Il est vrai que d'une manière générale, les sudistes sont plus riches, moins soumis aux différents pouvoirs, et que la culture de la fille partie "travailler" à la ville est beaucoup moins présente, même si elle existe parfois. Mais en ce qui me concerne, et depuis plus de quinze ans, je n'ai pas eu à soigner le buffalo, même si bien entendu de mon plein gré, j'ai veillé à ce que mes beaux parents vivent dans des conditions convenables. | | | À: Guyzou · 3 août 2008 à 11:02 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 187 de 255 · Page 10 de 13 · 1 791 affichages · Partager suivez la suite de mes aventures s'il y à au moins 66 personnes qui auront lues ma première phase ! lol... je plaisante... je vous ferai pas attendre
C'est sympa de témoigner. J'espère que tu vas poursuivre ton récit ici. | | | À: Guyzou · 3 août 2008 à 11:15 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 188 de 255 · Page 10 de 13 · 1 776 affichages · Partager Non guysiou, s'il te plait, pas ça...surtout pas la suite    ...A la rigueur, ouvre un nouveau fil de discussion style: "comment j'ai perdu 25kg en I-san", ça rendra peut-être service aux (sic) "brioches proéminantes et poilues" et autres "haleines pas fraîches"   
Je rajouterai simplement qu'il y a aussi des couples Franco-Thaï heureux en Issan avec ni plus ni moins de problèmes que dans n'importe quel autre pays. | | | À: Issan · 3 août 2008 à 12:08 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 189 de 255 · Page 10 de 13 · 1 746 affichages · Partager bonjour
il me semble qu il y a une epidemie de cocu en thailande en ce moment....., je vais surveiller mon epouse ! 
redbull | | | À: Guyzou · 3 août 2008 à 12:14 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 190 de 255 · Page 10 de 13 · 1 735 affichages · Partager ca pue le foutage de gueule ton post. Franchement je n'en crois pas un mot!!! | | | À: Henridusud · 3 août 2008 à 12:24 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 191 de 255 · Page 10 de 13 · 1 723 affichages · Partager bonjour,
Sur l'Issan, ce que vous dites est finalement assez contradictoire avec l'impression générale donnée par les habitués du forum (c'est super sympa, c'est la Thailande authentique, c'est des gens qui ont le cœur sur la main, c'est la plus belle région de Thailande, etc).
pas contradictoire, complementaire ceci expliquant cela:
Il est vrai que d'une manière générale, les sudistes sont plus riches, moins soumis aux différents pouvoirs
et depuis plus de quinze ans, je n'ai pas eu à soigner le buffalo, même si bien entendu de mon plein gré, j'ai veillé à ce que mes beaux parents vivent dans des conditions convenables.
c est ce qui se passe aussi dans les familles Issans disons normales
J'ai le sentiment (ce n'est pas le cas pour Sidharta) que bien des désagréments pourraient être évités si, comme c'est le cas quand on vit en Europe, les futurs mariés prenaient le temps de bien se connaitre avant de franchir le pas.. épouser une fille que l'on a vu à deux reprises dans le cadre de vacances
tout a fait, cela explique aussi en partie le raz le bol parfois du consulat et, du service des visas | | | À: Redbull17 · 3 août 2008 à 12:29 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 192 de 255 · Page 10 de 13 · 1 717 affichages · Partager bonjour
il me semble qu il y a une epidemie de cocu en thailande en ce moment....., je vais surveiller mon epouse ! 
redbull
 Je pense que les cocus s'expriment mieux à présent....Ce qui explique la compassion de beaucoup d'internautes...même sur un site de voyage qui dévie sur des sujets de la vie privée..... Bon, vais demander si le papier Q est de bonne qualité en Thaïlande! | | | À: Sawasdee · 3 août 2008 à 12:36 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 193 de 255 · Page 10 de 13 · 1 720 affichages · Partager une ebauche de comprehension perso, quelques bemols concernant ce livre : il est fait pour faire pleurer les chaumieres, la situation du personnage principal n est pas le reflet de la majorite des situations, a vouloir trop convaincre, les traducteurs on denaturer les pensees de ce meme personnage et 50 % de page repetitives en trop,
plus realiste: ma danseuse particuliere, fil du sujet:
voyageforum.com/..._thailande_D1467088/
ou pour ceux qui peuvent le commander en occase (neuf epuise) LES LARMES DE BOUDDHA, ecrit PAR des Thais
Un livre à lire pour comprendre........ "à 13 ans la vie commence" de Julia Manzaranés et Derek Kent Traduction de l'américain Roland Sumen Edition Bamboo Sinfonia | | | À: Iradium · 3 août 2008 à 12:40 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 194 de 255 · Page 10 de 13 · 1 715 affichages · Partager pas la peine, beaucoup + civilise et hygienique: la gamelle d eau ou la douchette
Bon, vais demander si le papier Q est de bonne qualité en Thaïlande! | | | À: Voyageurasi · 3 août 2008 à 12:55 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 195 de 255 · Page 10 de 13 · 1 708 affichages · Partager "cela explique aussi en partie le raz le bol parfois du consulat et, du service des visas "
Pas vraiment, pour que les gens se connaissent mieux, il faudrait faciliter l'octroi des visas de visite, pas le rendre inaccessible...
Rendre ces visas inaccessibles ne sert qu'à pousser les gens au mariage "prématuré" !
NB:Ce n'est pas la première fois que des "mesures" iraient à l'encontre du but recherché, en ce moment, avec l'étroitesse d'esprit qui prévaut partout, on s'enfonce ! | | | À: Iradium · 3 août 2008 à 14:28 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 196 de 255 · Page 10 de 13 · 1 670 affichages · Partager Bon, vais demander si le papier Q est de bonne qualité en Thaïlande!
si il est aussi bien que les petites serviettes roses qu'il y a sur les tables, j'aime encore mieux me servir du "pistolet a cul"! | | | À: MengWan · 3 août 2008 à 14:29 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 197 de 255 · Page 10 de 13 · 1 669 affichages · Partager meme marie t'es pas sortie d'affaire, si c'etait si facile... | | | À: Redbull17 · 4 août 2008 à 4:07 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 198 de 255 · Page 10 de 13 · 1 571 affichages · Partager Salut !
Curieuse conclusion ! Je crois qu'il serait surtout important que tu te surveilles toi ! Le "toi" ne s'adresse pas à toi en particulier, mais au farang type, qui ne se retrouve pas cocu, mais largué pour cause de dégoût ! | | | À: ElPedro · 4 août 2008 à 4:14 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 199 de 255 · Page 10 de 13 · 1 568 affichages · Partager Bon, vais demander si le papier Q est de bonne qualité en Thaïlande!
si il est aussi bien que les petites serviettes roses qu'il y a sur les tables, j'aime encore mieux me servir du "pistolet a cul"! 
Oui mais attention, ne pas confondre le pistolet à eau et le pistolet à balles.    | | | À: Voyageurasi · 4 août 2008 à 9:10 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 200 de 255 · Page 10 de 13 · 1 530 affichages · Partager ou pour ceux qui peuvent le commander en occase (neuf epuise) LES LARMES DE BOUDDHA, ecrit PAR des Thais
excuse, par le regreter Guido Franco, mort a Phuket,
mais il a fait des traductions de papier de presse,
c'est lui qui a l'époque m'a dit, << les thais sont content que entre eux, >> sa donne a réfléchir, | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 000 visiteurs en ligne depuis une heure! |