Sidartha · 26 juillet 2008 à 11:24 · 2 photos 255 messages · 77 participants · 30 007 affichages | | | | À: Sidartha · 27 juillet 2008 à 5:24 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 41 de 255 · Page 3 de 13 · 1 680 affichages · Partager Je suis vraiment deesole pour toi, d'autant plus que je connais bien par ou tu en es passe pour avoir vecu la meme chose; pas avec une thaie car j'ai tout de suite compris qu'il fallait les laisser ou elles etaient, mais avec une americaine d'une des plus vielles familles des USA, riche a millions; seulement, avec moi, la famille, elle est tombee sur un os en beton arme!
La famille thaie, c'est le plus gros nid de sangsues que j'ai jamais vus de ma vie. Un example: un copain americain sympa est tombee sur une belle thaie (et bien tombe; il l'a mariee, emmenee aux USA ou elle s'est adaptee comme une fleur, a decouvert que le pays manquait d'infirmieres, a suivi des cours de medecine, et a moi les dollars! Et pourtant, elle sortait tout droit de son petit village de l'Isan via un bar de Bangkok!); la premiere fois qu'il a invite la famille -donc dans son esprit les parents, grands parents, et les soeurs-, dans un des meilleurs restaurants de Bangkok, ils ont debarques a 25!!!!!! y compris les arrieres-cousines et toutes les meilleures copines des soeurs; bien que je sois pas partie prenante, je savais plus ou me mettre, j'ai failli partir tellement j'etais ecoeure. Pensant avoir compris la lecon, il a remis ca a Bang Saen, une petite station balneaire pour thais proche de Bangkok; meme tabac. Il a finalement compris et maintenant, quand ils viennent en Thailande, il reste a Bangkok et sa femme va voir la famille toute seule.
A moins d'un miracle, il n'y a qu'une solution, emmener la fille dans son pays; ca marche ou sa marche pas mais au moins, t'as pas les sangsues sur le dos, juste une somme a envoyer chaque mois. DONC, su tu veux pas lacher le morceau, tu negocies la somme avec ces enfoires par l'intermediaire de ton amie, et tu l'emmenes en France, point final! Moi, je lacherais pas!
Ceci dit, je sais que ca fait mal, mais "peine d'amour n'est pas mortelle"; des filles belles gentilles intelligentes douces aimantes etc., y'en a des millions a travers le monde. Une fois que tu te seras bien mis ca dans la tete, ca ira beaucoup mieux. La prochaine fois, essaie une vietnamienne; celles-la, elles savent ce qu'elles veulent et, famille ou pas famille, elles le font, ce qu'elles veulent! | | | À: Sidartha · 27 juillet 2008 à 5:52 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 42 de 255 · Page 3 de 13 · 1 673 affichages · Partager Salut Sid,
Rien a dire sauf compatir a ta peine. Merci pour ton temoignage qui n'etait pas facile a faire.
Quoi que l'avenir decide entre vous deux, je te souhaite le meilleur pour l'avenir.
Pat | | | À: Sidartha · 27 juillet 2008 à 5:55 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 43 de 255 · Page 3 de 13 · 1 686 affichages · Partager Salut Sid
Comme beaucoup d'expat je lis ton blog et je tiens a te remercier pour le travail formidable que tu fais et qui nous permet d'être bien informé sur le pays. Je ne connais pas ton histoire, et la vraie raison de cette rupture, d'après ce que dit Thuan pour le visa, je comprend qu'elle pensais pouvoir aller vivre en France avec toi et travailler dans un restau (cour de cuisine) pour pouvoir envoyer ses revenus à sa famille, et que l'échec de la demande de visa donc du projet de travail en France qu'attendaient toutes la famille a conduit à cette rupture. Si tu l'aime vraiment beaucoup, il faut je pense aller parler avec la famille, tu sais qu'en Thailande on ne dis pas les choses et que des fois une bonne franche conversation aidé par la consommation d'alcool, peut changer les choses, il faut être solide, ne pas pleurer car ils respects beaucoups les gens forts, et trouver un autre projet, (pourquoi ne pas créer le restaurant Sidartha à Bangkok ou ailleurs avec tout les gens qui te connaissent tu pourrais ramener des clients surtout si ta copine a appris dans une très bonne école de cuisine), et puis beaucoup de Thaïlandais ont les yeux tourné vers l'occident, explique leur bien que l'avenir est a l'Asie, la Thaïlande monte pendant que la France descend et ça ne s'inversera pas, pourquoi aller s'installer dans un futur pays sous développé!  Si c'est une rupture a cause de cela, d'un projet qu'ils avaient, alors un autre projet doit être trouvé. Ça me ferais plaisir comme je pense à beaucoup d'expat ou de touriste de pouvoir te rencontrer en Thaïlande, l'idée du restaurant est bonne, je pense. Rien n'est jamais définitif ici, tu dois le savoir, alors si tout n'est pas perdu prend ton courage a deux main et va discuter avec eux afin de trouver une solution, et si il n'y a pas de solution tu auras au moins essayé!
Chok dii mak
Lukkrung | | | À: Sizzurp · 27 juillet 2008 à 7:19 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 44 de 255 · Page 3 de 13 · 1 668 affichages · Partager  Très belle analyse..... | | | À: Iradium · 27 juillet 2008 à 9:07 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 45 de 255 · Page 3 de 13 · 1 625 affichages · Partager salut,
difficile de commenter c'est tellement intime alors une petite phrase reprise d'un Vfiste " dans la vie rien n'est acquis mais tout est possible" | | | À: Carl36 · 27 juillet 2008 à 9:12 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 46 de 255 · Page 3 de 13 · 1 623 affichages · Partager T'as un gars qui vie une experience difficile, qui decide d'en parler comme pour crever l'abces. Sidartha est un habitue du site, c'est un de ses lieux d'expression. Je ne pense pas que la mechancete gratuite soit ce dont il est besoin en ce moment. | | | À: Carl36 · 27 juillet 2008 à 10:16 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 47 de 255 · Page 3 de 13 · 1 582 affichages · Partager il suffit de lire le post et de passer son chemin au lieu d'écrire des méchancetés
toi on peut te décerner le prix de la connerie humaine pure et simple...... | | | À: Sizzurp · 27 juillet 2008 à 10:29 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 48 de 255 · Page 3 de 13 · 1 568 affichages · Partager histoire très parlante, heureusement pour vous et tant mieux qu'il relève la tête et que tout aille bien en tous les cas.... sincèrement
à part ça : nous sommes devant le cas d'une femme vénale qui n'a trouvé que l'intérêt de tomber sur un homme entier et amoureux qui n'a pas vu qu'elle était là que pour le fric et quand la poule aux oeufs d'or à perdu ses plumes la vénale à trouver un prétexte bidon que les parents faisaient pression sur elle et puis en a profité pour trouver une autre poule aux oeufs d'or qui idem va se faire plumer (un américain on connait le montant de la pension alimentaire) elle a gagné le coq et la bassecour, elle est en tous les cas maline et perfide sur toute la ligne en un mot UNE GARCE qui va trouver un prétexte bidon pour le quitter et elle sera riche pour elle son enfant et ses parents d'avoir une pension alimentaire pour les entretenir quand elle aura trouvé le moyen de le quitter
pauvre type je le plains quand la douche va être glaciale il à intérêt à mettre une bonne combinaison.....
j'ai imagé lourdement mais c'est le scénario inévitable..... | | | À: Lili013 · 27 juillet 2008 à 10:43 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 49 de 255 · Page 3 de 13 · 1 555 affichages · Partager N'empêche qu'on commence bel et bien à se croire sur un plateau télé là. | | | À: LéonLeVrai · 27 juillet 2008 à 10:53 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 50 de 255 · Page 3 de 13 · 1 541 affichages · Partager c'est un forum chacun est libre d'échanger comme il l'entend et quand ça plait pas on passe sur un autre post... | | | À: Lili013 · 27 juillet 2008 à 11:10 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 51 de 255 · Page 3 de 13 · 1 519 affichages · Partager Excuse Lili, ton scénario ne colle pas avec la réalité, (dans ce cas,.....) (je ne t'en veut pas tu ne les connais pas.......  ) Pour les avoir rencontré plusieurs fois ce couple, partager leur espoirs, et déceptions, je peut dire que Lek est loin de ce que tu dis, je crois que Eric va regretter d'avoir ouvert son coeur en public, (c'est ce que je craignais des le début de ce post   ) Mais il sert a tout ceux qui se lance dans les relations avec des étranger, les formalités administrative font, que parfoit les couples tiennent pas Et je ne dis pas seulement pour la France, (Terre d'aceuille........???) la Thailande est aussi dur dans ce domaine, il faut bien prendre en compte ce point de vue, quant l'amour vous tombe dessus,
Mais je crois que << tout problème il y a sa solution >>> | | | À: Thuan · 27 juillet 2008 à 11:19 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 52 de 255 · Page 3 de 13 · 1 507 affichages · Partager Bonjour Thuan,
Non non...je crois que tu fais erreur en fait Lili faisait allusion au post de Sizzurp...
(Nous sommes à Vence pour 2 mois...si une rencontre avant notre retour en I-san te dit, ce serait avec plaisir...contact-moi en MP) | | | À: Thuan · 27 juillet 2008 à 11:20 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 53 de 255 · Page 3 de 13 · 1 505 affichages · Partager Bonjour Khun Thuan,
Je pense que Lili parlait du cas sur le post de sizzurp et non pas de Sid. 
Enfin ceci dit j'espère revoir bientôt l'ami Sid sur VF. | | | À: Thuan · 27 juillet 2008 à 11:23 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 54 de 255 · Page 3 de 13 · 1 496 affichages · Partager et c'et pour ça que son post a d'autant plus de poids et qu'il est bon de le remercier pour avoir bien voulu nous la faire partager 
et sid si sa vaut le coup ne lache pas prise | | | À: Thuan · 27 juillet 2008 à 11:34 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 55 de 255 · Page 3 de 13 · 1 451 affichages · Partager thuan, comme toi j'ai été parmis les premières à intervenir, je viens de réouvrir vf, je pensais avoir des nouvelles de notre "ami", (je lui ai envoyé un mp hier soir mais....) toi qui le connait apparement mieux que nous tous, n'as tu pas le moyen de le contacter et de nous donner des nouvelles, je t'avoue être inquiète  car tu dois savoir ce qu'il endure déjà d'autre part, ausssi fort qu'il puisse être, ce n'est qu'un être humain, comme nous tous ! merci | | | À: Sidartha · 27 juillet 2008 à 12:05 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 56 de 255 · Page 3 de 13 · 1 428 affichages · Partager j ai eu un echec dans une relation avec ma femme philippines en partie du a des differences culturelles, d' education et surtout des problemes financiers, je ne regrette rien maintenant apres la fin des combats, ce ce qui fait ce que je suis aujourd hui et ca ne m a pas arrete de reprendre une relation depuis 5 ans avec une thaie
les problemes financiers, c est pas facile une asiatique attendra toujours plus d un mari farang que d un mari thai surtout que dans les villages y a des filles qui ramenent plus d argent que je ne le pourrais il faut arriver rapidement a ce que votre femme soit independante financierement et epanoui dans son travail ca aide a gommer les differences culturelles parce que les efforts mutuels pour se comprendre et s adapter ca ne suffit pas pour les problemes administratifs c'est parfois lourd mais jamais impossible
alors bon courage | | | À: Kaotom · 27 juillet 2008 à 12:17 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 57 de 255 · Page 3 de 13 · 1 411 affichages · Partager n'as tu pas le moyen de le contacter et de nous donner des nouvelles, je t'avoue être inquiète
j'ai les moyens a ma dispositions, même physique, mais je respecte ce que il m'a dit, il n'a pas la force de parler......... il faut attendre que il s'exprime par lui même, en attendant, par respect si c'est possible, ne pas déblatérer des généralités sid a ma connaissance a péter les plons en s'exprimant en public, sa peut arriver a tous, ce n'est pas le genre de personnage exhibitionniste, | | | À: Thuan · 27 juillet 2008 à 12:23 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 58 de 255 · Page 3 de 13 · 1 401 affichages · Partager je sais bien qu'il n'est pas exhibitioniste, tout le contraire même, il ne m'a parlé de tous ses exploits, pour moi çà en est en montagne qu'aprés lui avoir tiré les vers de la bouche, ce qu'il a vécu sur les cimes est incroyable, d'où il revient encore plus, je n'ai jamais dis de telles choses thuan, je voulais seulement être rassurée, apparement tu as réussis à avoir un contact avec lui, c'est donc déjà une bonne chose, mais ne penses surtout pas que je déblatére celui que je considére comme notre ami. | | | À: Kaotom · 27 juillet 2008 à 12:35 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 59 de 255 · Page 3 de 13 · 1 383 affichages · Partager n'ai jamais dis de telles choses thuan
excuse Kaotom je ne parle pas de toi,  mais je sais que il est très facile que un post dérape, c'est la raison de cette mise en garde, (je sais tout le monde est libre de s'exprimer) simplement, je crois que on est dans un cas un peut particulier, et un peut de compréhension serait pas mal, ????
SID Ou est tu ?????, j'en ait mare de prendre ta défense !!!!!!  | | | À: Thuan · 27 juillet 2008 à 13:05 Re: Thaïlande: personne n'est à l'abri... Message 60 de 255 · Page 3 de 13 · 1 355 affichages · Partager """en attendant, par respect si c'est possible, ne pas déblatérer des généralités ""
Je me répète délibérément, étant sur la même longueur d' ondes : """Exposer si humblement cette difficile étape à surmonter a appelé les témoignages poignants, respectueux et amicaux de vos " compagnons" VF. C'est réconfortant, il reste à espérer que la teneur de votre post ne soit ni récupérée, ni dénaturée""" | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 845 visiteurs en ligne depuis une heure! |