Pour info
Sukhumvit va de
BKK à Trat, elle fait 400 km de long

Lol

Et pourquoi aller à
Sukhumvit ?
Je reviens de
Thaïlande et
Cambodge, et pour moi
Sukhumvit => plus jamais

Je déteste profondément ce quartier : c'est moche, le trafic (et donc le boucan) y est infernal, plus la chaleur et la pollution, plus les Occidentaux dégoûtants qui vont là pour se payer des Thaïlandaises, plus les prix supérieurs à ceux de Banglamphoo pour les mêmes produits, etc...
Banglamphoo est 100 fois mieux comme quartier, avec l'inconvénient (important) de ne pas disposer des métros.
Si vous allez à
Bangkok pour du tourisme, logez plutôt à Banglamphoo,
Sukhumvit est atroce.
Si malgré tout vous persistez dans votre intention de loger à
Sukhumvit, essayez l'hôtel "The Promenade", dans le Soi 8, le plus "sain" et calme des Soi que j'ai pu voir.
J'y ai logé pour exactement 1200 bahts, à régler cash.
Avantages :
- endroit calme
- proximité du skytrain "Nana"
- SDB avec grande baignoire
- grand lit double
"Inconvénients" :
- accueil assez froid
- bruit des clims
J'ai aussi testé le Suk 11, dans le Soi 11, juste en face du Soi 8.
Pas du tout la même catégorie, c'est une guesthouse, pas un hôtel. Prix pour une chambre avec SDB et clim' : 650 bahts. Toutes les nuits sont à régler lors du check-in.
Avantages :
- petit déjeûner inclus dans le prix
- patronne sympathique + jeune femme parlant français
- proximité du skytrain "Nana"
Inconvénients :
- lumière très faible dans les chambres (ai testé deux chambres différentes, même combat) ; si vous avez des documents à lire, il faudra les lire ailleurs
- il faut quasiment obligatoirement réserver, à moins d'arriver éventuellement entre 11h00 et 12h00, juste après que les chambres aient été libérées. La première fois, j'avais réservé. La deuxième fois, je suis arrivé un soir à 21h50 sans avoir réservé, l'auberge était complète, j'ai dû aller chercher une chambre ailleurs

- escalier raide en bois pour accéder au premier étage. Si comme la plupart des clients de ce genre de guesthouse vous avez un sac à dos, pas de problème. Mais j'avais une grosse valise de 20 kilos, bonjour la suée.

Ils n'ont personne à la réception pour vous aider, démerdez-vous ! A la guesthouse New Siam I, à Banglamphoo, il y a une sorte d'ascenseur à bagages, beaucoup mieux pour les clients donc.
- la réception est fermée entre 22h00 et 08h00 : pour moi c'est rédhibitoire, rien que pour ça je préfère aller dans une guesthouse comme la New Siam I, où la réception est ouverte 24h/24. Trop chiant ces horaires. Si vous voulez partir plus tôt que 08h00 le matin, vous devrez rendre la clé et faire cadeau à Suk11 des 100 bahts de caution versés pour ladite clé (100 bahts = 2 euros, ce sont 2 euros de trop pour la Suk11 grrr).
Bon voilà. J'aime pas
Sukhumvit. Je l'avais choisi pour les métros, c'est vraiment la seule raison d'y loger. Quand je suis rentré à
Paris lundi après-midi,
Paris m'a fait l'effet d'un village de vacances, comparé à l'enfer du trafic et de la masse de gens qui s'activent à
Sukhumvit. A vous de voir.