Bonjour à tous et toutes,
Je suis allé ce matin 13/08 à L'ambassade à
Paris. Là mauvaise(s)surprise(s):
je désirais, comme d'habitude, faire une demande pour un visa touriste 60 jours. Je précise que je me rends souvent en
Thaïlande et que je n'ai jamais eu de problème pour avoir ce type de visa. Mon dernier voyage remonte au mois de Juin avec sortie de
Thaïlande le 13 Juillet.
La préposée, fort aimable par ailleurs, m'a fait part des éléments suivants: compte-tenu du nb de voyages effectués en 2013 et notamment la date du dernier le nouveau consul exigeait mes deux derniers relevés bancaire français complets (première surprise). et que maintenant la durée de délivrance était de trois jours (deuxième surprise) et non plus deux.
Impossible car compte tenu du pont du 15 août la délivrance ne pouvait être avant le 20.
Hors pour des raisons familiales je prends l'avion le 19.
Je précise que toujours pour des raisons familiales je dois rester jusqu'au 20 Octobre en
Thaïlande (ce qui justifiait ma demande de visa touristique), d'ailleurs mon billet retour est pour cette date.
Je vais donc être contraint de prendre le tampon d'exemption de visa à l'arrivée pour un séjour de 30 jours.
Je précise également que je suis marié avec une Thaïlandaise, mariage effectué en Thaïlande et dûment enregistré par l'ambassade de France mais que mon épouse réside avec moi en France et ne sera pas présente en Thaïlande durant les 30 jours exemption de visa.Bref quelles solutions s'offrent à moi pour prolonger mon séjour de 30 jours?
Merci à tous ceux qui prendront la peine de me renseigner